AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141407 messages dans 87780 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Coronavirus : chiffres en direct

    +53
    merens
    Deutzman
    Magick
    pato35
    M 201
    8360.47
    palmito
    GL
    alceste
    Tallou
    cas.soc
    temeos
    jardi85
    nonord
    Honoré de Barzac
    oli
    Gtama
    rivarol
    fergie62
    milhoc
    Medard86
    catar
    bis 18
    evergreen
    bill45
    carlo s
    rve
    Olivdu45
    herve56
    Chaource
    bidou02
    Antoine Jeandey
    seguim
    mat61
    GRUMPY
    Alan.fr
    starsky
    sevi
    PatogaZ
    eleveur50
    bzh centre
    f8bha
    dgé
    mamie29
    MICHMUCH
    sibalo
    Fourmi
    VERT 42
    cow boy
    charpa
    BE68
    Sparthakus
    le belge junior
    57 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Coronavirus : chiffres en direct

    Message par le belge junior Jeu 12 Mar 2020 - 11:58

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous, 
    Je vous transmets un lien que mes collocs norvégiens viennent de trouver. 
    https://www.youtube.com/watch?v=qgylp3Td1Bw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1dCEhyA4UnxKtX5vt1aoLVa4CCRtFYlWgF6Y3pYUzh7uuUVpNSHaKUf3A
    PS : Ici tous les cours dans les locaux sont annulés jusqu'à nouvel ordre depuis hier soir. 
    Bonne journée

    le belge junior
    + Membre Accro +

    Messages : 227
    Date d'inscription : 22/11/2016
    Age : 25
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas


    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par GL Mar 17 Mar 2020 - 5:43

    Le président Clémenceau m'a envoyé un SMS à 0:22 H, est ce que je dois lui répondre.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24169
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par pato35 Mar 17 Mar 2020 - 13:46

    début de méa culpa


    • Politique
    • Coronavirus SARS-CoV-2

    « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn
    Catastrophée par la crise sanitaire, l’ex-ministre de la santé revient pour « Le Monde » sur sa campagne à Paris et son départ du gouvernement en pleine crise du coronavirus.
    Par Ariane Chemin Publié aujourd’hui à 11h34, mis à jour à 13h12
    Temps de Lecture 6 min.

    • Favoris



    [*]

    [*]Partage

    [*]

    [*]

    [*]

    [*]

    [*]

    [*]

    [*]





    Article réservé aux abonnés
    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Deea9f4_E07fbdUInoypKq7bnF8wxihF Agnès Buzyn, dans un bureau de vote du 5e arrondissement, à Paris, le 15 mars. JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »
    « Je me demande ce que je vais faire de ma vie. » Agnès Buzyn est enfin rentrée chez elle, lundi 16 mars, en milieu d’après-midi. Elle vient de « fermer la porte du QG » de sa campagne parisienne et a posé son sac, seule, « effondrée », dit-elle. Elle pleure, et ses larmes n’ont rien à voir avec celles « d’émotion » et de « déchirement » essuyées entre deux sourires lors de la passation de pouvoir au ministère de la santé, il y a un mois. Ce sont des larmes lourdes, de fatigue, d’épuisement, mais aussi de remords. Elle se livre sans fard et l’aveu est terrible. « Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu. » A mots à peine cachés, l’ex-ministre de la santé reconnaît ce qui la déchire : fallait-il abandonner son poste en pleine tempête, alors qu’elle devinait le drame à venir ?
    Article réservé à nos abonnés Lire aussi Elections municipales : la préparation du second tour éclipsée par la gestion de la crise sanitaire
    Agnès Buzyn n’est arrivée qu’en troisième position à Paris et sans attendre les directives de La République en marche (LRM) ou l’annonce du report du second tour, a annoncé ce lundi qu’« en raison de la situation sanitaire et dans les hôpitaux », elle se retirait du jeu. « C’est ma part de liberté, de citoyenne et de médecin. » L’avait-elle donc perdu, ce libre arbitre, durant son aventure électorale ? Ses propos le laissent deviner. « Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée. » Le mot dit tout. A-t-on jamais gagné une élection en affichant pareille dualité ?

    Tragédie intime


    En politique aussi, l’inconscient parle. Dimanche 15 mars, Agnès Buzyn est allée voter dans le 5e arrondissement, près de chez elle. Essayer de voter, plutôt. La tête de liste de LRM avait d’abord oublié sa carte d’identité chez elle, dans un autre sac. Le temps que son équipe s’active, elle a fait le pied de grue devant le bureau de vote. Au moment de glisser son bulletin, impossible de débloquer la pompe du flacon de gel hydroalcoolique… Mauvais karma, mauvais signal.

    Le soir, elle a été distancée par la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo, et par Rachida Dati. Benjamin Griveaux aurait-il fait mieux ? « Sûrement pas, tranche-t-elle. Quand je suis arrivée, il était à 13 %. » Par tempérament, Agnès Buzyn n’est pas du genre à jouer les supplétifs. Si elle s’est présentée, c’est avec la conviction qu’elle pouvait bousculer le jeu. C’était son moment, pensait-elle. Ou son calvaire, vues les circonstances. Aujourd’hui, c’est toute cette séquence qui lui revient, jusqu’à faire de sa confession l’expression d’une tragédie intime.

    Tout commence le 14 février. A l’époque, l’OMS ne parle pas encore de pandémie, les épidémiologistes comparent la mortalité du virus à celle de la grippe. Seule la province chinoise de Hubei est confinée. Invitée sur France Inter, ce matin-là, Agnès Buzyn fait le point sur ses dossiers et la situation sanitaire. Elle n’a pas encore vu la vidéo intime de Benjamin Griveaux, qui tourne depuis peu sur les réseaux sociaux. Toujours pas candidate dans un arrondissement de la capitale ?, lui demande-t-on à l’antenne. Ce même Griveaux ne lui avait proposé qu’« une troisième position, dans le 15e », précise-t-elle aujourd’hui. Pas forcément de son niveau. Elle n’entre pas dans ces détails et répète : « Je ne pourrai pas être candidate. J’avais déjà un agenda très chargé, j’ai beaucoup de réformes dans le ministère et s’est rajouté un surcroît de travail inattendu malheureusement, qui est cette crise du coronavirus. » L’affaire semble tranchée.

    « Paris est un beau mandat. J’ai appelé moi-même le président pour lui dire que j’y allais »

    Que se passe-t-il entre ce vendredi matin et le samedi soir suivant, qui la voit s’avancer sur le devant de la scène parisienne, alors que Griveaux jette l’éponge ? A l’entendre, elle devine déjà ce qui se profile. « Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. » Dès lors, pourquoi tout lâcher pour remplacer Griveaux ? « Ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe ne m’ont mis la pression. Mais je recevais des milliers de textos me disant : “Il n’y a que toi…” Je me suis dit que je n’allais pas laisser La République en marche dans la difficulté… Paris est un beau mandat. J’ai appelé moi-même le président pour lui dire que j’y allais. »

    Un bref moment de bonheur


    Lucide sur la crise sanitaire et pourtant décidée à s’engager : nous sommes là au cœur du mystère Buzyn. La politique, cette hématologue réputée, entrée au gouvernement en 2017, en rêvait. « Depuis toujours, dit-elle. C’était aussi l’ADN de la famille Veil », celui de Simone, son ex-belle-mère, qu’elle admire. Elle avait déjà manqué de sauter le pas lors du précédent quinquennat, quand François Hollande avait songé à la nommer ministre, sans finalement donner suite. Auparavant, François Fillon l’avait, lui aussi, remarquée, alors qu’elle présidait l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, et lui avait proposé de devenir sa suppléante à Paris, aux législatives de 2012. Par conviction de gauche – peut-être aussi parce que c’était un début trop modeste –, elle avait refusé.

    Agnès Buzyn se dit que ce défi parisien est une aubaine. La capitale, sa ville natale, semble lui tendre les bras. Elle le croit d’autant plus volontiers qu’au gouvernement, ses marges se sont rétrécies. Le corps hospitalier la voue aux gémonies, la réforme des retraites est un loupé, la future loi sur la dépendance n’aura pas les crédits exigés… Si elle est encore à ce poste en 2022 et que Macron échoue, confie-t-elle à des proches, que restera-t-il de sa réputation ? Agnès Buzyn n’aime pas perdre et une nouvelle carrière, politique celle-là, s’ouvre à elle. Olivier Véran, un ex-socialiste de 39 ans, neurologue et député, paraît taillé pour lui succéder.
    Article réservé à nos abonnés Lire aussi Le bilan d’Agnès Buzyn, de la PMA pour toutes à une crise hospitalière sans précédent
    L’entrée en campagne est un bref moment de bonheur. La Macronie parisienne, sonnée par l’affaire Griveaux, se reprend à rêver. La candidate a les coudées franches. Elle enterre les projets-phares de son prédécesseur et pousse la promesse qui fait sa marque : l’aide aux personnes âgées à domicile. Bienveillance, proximité, mais aussi sécurité et propreté. Qu’apporte-t-elle de plus ? Son passé précisément, soit un sérieux, une compétence, une légitimité.

    Pendant quelques jours, elle croit à sa bonne étoile. Les sondages frémissent. On l’engueulait toujours, et désormais on l’aborde gentiment. « J’aime les gens, dit-elle, et quoi qu’on en dise, dans un ministère, il y a une distance qui se crée. » La candidate s’enhardit et commet la faute de critiquer le manque de préparation de la Mairie de Paris face à l’épidémie, alors qu’elle l’a félicitée un peu plus tôt – et par écrit – de sa mobilisation. A moins que ces critiques ne trahissent un sentiment de culpabilité personnel ? Le satané virus envahit tout et, à la télévision, c’est Olivier Véran qui prend la lumière. Précis, rassurant, il est jugé excellent. La révélation n’est plus là où on l’imaginait…

    Commence alors le chemin de croix. Sur le terrain, dans les débats, Agnès Buzyn montre un vrai savoir-faire mais elle stagne dans les sondages. Comment rassembler largement au second tour, comme promis, si elle arrive derrière Hidalgo et Dati ? « Je ne suis pas une politicienne mais une professionnelle de l’intérêt général », affirme le message audio qu’elle laisse sur 500 000 téléphones. La crise sanitaire la ramène sans cesse à son passé de ministre. Les réseaux sociaux reprennent ainsi cette petite phrase, lâchée le 24 janvier : « Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible. »

    « Bien sûr, je n’aurais pas dû prononcer ces mots. Mais avant de partir du ministère, j’avais tout préparé, malgré une inertie… » Les quelques reproches qu’elle s’adresse se mêlent au désir de convaincre qu’elle n’a pas failli. « Je n’ai plus de boulot », glisse-t-elle, avant de se reprendre : « Je dis toujours : “Ministre un jour, médecin toujours. L’hôpital va avoir besoin de moi. Il va y avoir des milliers de morts. »

    Ariane Chemin
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 13:55

    fete sur les balcon en italie 
    https://www.facebook.com/MixmagFrance/videos/1058103317887640/


    Dernière édition par Mendoza le Mar 17 Mar 2020 - 18:44, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par GL Mar 17 Mar 2020 - 16:43

    Mendoza a écrit:fete sur les balcon en italie 
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/89785909_3727052244003755_3210846309867061248_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQnE69DmAwhq-igdK0jLC0XmAAGfQJWoHlNpi1omwSGFYlbnBa6Ad7haR_dsDmHYDKw4LXfyfebtUlvgSNq9RLgD&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5804cb6d5bc767d989593b0d5c808404&oe=5E95C76B

    Espèce de couillon.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24169
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Honoré de Barzac Mar 17 Mar 2020 - 17:48

    pato35 a écrit:début de méa culpa


    • Politique
    • Coronavirus SARS-CoV-2

    « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » : les regrets d’Agnès Buzyn
    Catastrophée par la crise sanitaire, l’ex-ministre de la santé revient pour « Le Monde » sur sa campagne à Paris et son départ du gouvernement en pleine crise du coronavirus.
    Par Ariane Chemin Publié aujourd’hui à 11h34, mis à jour à 13h12
    Temps de Lecture 6 min.

    • Favoris



    [*]

    [*]Partage













    [*]





    Article réservé aux abonnés
      Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Deea9f4_E07fbdUInoypKq7bnF8wxihF Agnès Buzyn, dans un bureau de vote du 5e arrondissement, à Paris, le 15 mars. JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »
    « Je me demande ce que je vais faire de ma vie. » Agnès Buzyn est enfin rentrée chez elle, lundi 16 mars, en milieu d’après-midi. Elle vient de « fermer la porte du QG » de sa campagne parisienne et a posé son sac, seule, « effondrée », dit-elle. Elle pleure, et ses larmes n’ont rien à voir avec celles « d’émotion » et de « déchirement » essuyées entre deux sourires lors de la passation de pouvoir au ministère de la santé, il y a un mois. Ce sont des larmes lourdes, de fatigue, d’épuisement, mais aussi de remords. Elle se livre sans fard et l’aveu est terrible. « Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu. » A mots à peine cachés, l’ex-ministre de la santé reconnaît ce qui la déchire : fallait-il abandonner son poste en pleine tempête, alors qu’elle devinait le drame à venir ?
    Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Elections municipales : la préparation du second tour éclipsée par la gestion de la crise sanitaire
    Agnès Buzyn n’est arrivée qu’en troisième position à Paris et sans attendre les directives de La République en marche (LRM) ou l’annonce du report du second tour, a annoncé ce lundi qu’« en raison de la situation sanitaire et dans les hôpitaux », elle se retirait du jeu. « C’est ma part de liberté, de citoyenne et de médecin. » L’avait-elle donc perdu, ce libre arbitre, durant son aventure électorale ? Ses propos le laissent deviner. « Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée. » Le mot dit tout. A-t-on jamais gagné une élection en affichant pareille dualité ?

    Tragédie intime




    En politique aussi, l’inconscient parle. Dimanche 15 mars, Agnès Buzyn est allée voter dans le 5e arrondissement, près de chez elle. Essayer de voter, plutôt. La tête de liste de LRM avait d’abord oublié sa carte d’identité chez elle, dans un autre sac. Le temps que son équipe s’active, elle a fait le pied de grue devant le bureau de vote. Au moment de glisser son bulletin, impossible de débloquer la pompe du flacon de gel hydroalcoolique… Mauvais karma, mauvais signal.

    Le soir, elle a été distancée par la maire socialiste sortante, Anne Hidalgo, et par Rachida Dati. Benjamin Griveaux aurait-il fait mieux ? « Sûrement pas, tranche-t-elle. Quand je suis arrivée, il était à 13 %. » Par tempérament, Agnès Buzyn n’est pas du genre à jouer les supplétifs. Si elle s’est présentée, c’est avec la conviction qu’elle pouvait bousculer le jeu. C’était son moment, pensait-elle. Ou son calvaire, vues les circonstances. Aujourd’hui, c’est toute cette séquence qui lui revient, jusqu’à faire de sa confession l’expression d’une tragédie intime.

    Tout commence le 14 février. A l’époque, l’OMS ne parle pas encore de pandémie, les épidémiologistes comparent la mortalité du virus à celle de la grippe. Seule la province chinoise de Hubei est confinée. Invitée sur France Inter, ce matin-là, Agnès Buzyn fait le point sur ses dossiers et la situation sanitaire. Elle n’a pas encore vu la vidéo intime de Benjamin Griveaux, qui tourne depuis peu sur les réseaux sociaux. Toujours pas candidate dans un arrondissement de la capitale ?, lui demande-t-on à l’antenne. Ce même Griveaux ne lui avait proposé qu’« une troisième position, dans le 15e », précise-t-elle aujourd’hui. Pas forcément de son niveau. Elle n’entre pas dans ces détails et répète : « Je ne pourrai pas être candidate. J’avais déjà un agenda très chargé, j’ai beaucoup de réformes dans le ministère et s’est rajouté un surcroît de travail inattendu malheureusement, qui est cette crise du coronavirus. » L’affaire semble tranchée.

    « Paris est un beau mandat. J’ai appelé moi-même le président pour lui dire que j’y allais »

    Que se passe-t-il entre ce vendredi matin et le samedi soir suivant, qui la voit s’avancer sur le devant de la scène parisienne, alors que Griveaux jette l’éponge ? A l’entendre, elle devine déjà ce qui se profile. « Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé. Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation. Le 30 janvier, j’ai averti Edouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. » Dès lors, pourquoi tout lâcher pour remplacer Griveaux ? « Ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe ne m’ont mis la pression. Mais je recevais des milliers de textos me disant : “Il n’y a que toi…” Je me suis dit que je n’allais pas laisser La République en marche dans la difficulté… Paris est un beau mandat. J’ai appelé moi-même le président pour lui dire que j’y allais. »

    Un bref moment de bonheur




    Lucide sur la crise sanitaire et pourtant décidée à s’engager : nous sommes là au cœur du mystère Buzyn. La politique, cette hématologue réputée, entrée au gouvernement en 2017, en rêvait. « Depuis toujours, dit-elle. C’était aussi l’ADN de la famille Veil », celui de Simone, son ex-belle-mère, qu’elle admire. Elle avait déjà manqué de sauter le pas lors du précédent quinquennat, quand François Hollande avait songé à la nommer ministre, sans finalement donner suite. Auparavant, François Fillon l’avait, lui aussi, remarquée, alors qu’elle présidait l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, et lui avait proposé de devenir sa suppléante à Paris, aux législatives de 2012. Par conviction de gauche – peut-être aussi parce que c’était un début trop modeste –, elle avait refusé.

    Agnès Buzyn se dit que ce défi parisien est une aubaine. La capitale, sa ville natale, semble lui tendre les bras. Elle le croit d’autant plus volontiers qu’au gouvernement, ses marges se sont rétrécies. Le corps hospitalier la voue aux gémonies, la réforme des retraites est un loupé, la future loi sur la dépendance n’aura pas les crédits exigés… Si elle est encore à ce poste en 2022 et que Macron échoue, confie-t-elle à des proches, que restera-t-il de sa réputation ? Agnès Buzyn n’aime pas perdre et une nouvelle carrière, politique celle-là, s’ouvre à elle. Olivier Véran, un ex-socialiste de 39 ans, neurologue et député, paraît taillé pour lui succéder.
    Article réservé à nos abonnés Lire aussi  Le bilan d’Agnès Buzyn, de la PMA pour toutes à une crise hospitalière sans précédent
    L’entrée en campagne est un bref moment de bonheur. La Macronie parisienne, sonnée par l’affaire Griveaux, se reprend à rêver. La candidate a les coudées franches. Elle enterre les projets-phares de son prédécesseur et pousse la promesse qui fait sa marque : l’aide aux personnes âgées à domicile. Bienveillance, proximité, mais aussi sécurité et propreté. Qu’apporte-t-elle de plus ? Son passé précisément, soit un sérieux, une compétence, une légitimité.

    Pendant quelques jours, elle croit à sa bonne étoile. Les sondages frémissent. On l’engueulait toujours, et désormais on l’aborde gentiment. « J’aime les gens, dit-elle, et quoi qu’on en dise, dans un ministère, il y a une distance qui se crée. » La candidate s’enhardit et commet la faute de critiquer le manque de préparation de la Mairie de Paris face à l’épidémie, alors qu’elle l’a félicitée un peu plus tôt – et par écrit – de sa mobilisation. A moins que ces critiques ne trahissent un sentiment de culpabilité personnel ? Le satané virus envahit tout et, à la télévision, c’est Olivier Véran qui prend la lumière. Précis, rassurant, il est jugé excellent. La révélation n’est plus là où on l’imaginait…

    Commence alors le chemin de croix. Sur le terrain, dans les débats, Agnès Buzyn montre un vrai savoir-faire mais elle stagne dans les sondages. Comment rassembler largement au second tour, comme promis, si elle arrive derrière Hidalgo et Dati ? « Je ne suis pas une politicienne mais une professionnelle de l’intérêt général », affirme le message audio qu’elle laisse sur 500 000 téléphones. La crise sanitaire la ramène sans cesse à son passé de ministre. Les réseaux sociaux reprennent ainsi cette petite phrase, lâchée le 24 janvier : « Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible. »

    « Bien sûr, je n’aurais pas dû prononcer ces mots. Mais avant de partir du ministère, j’avais tout préparé, malgré une inertie… » Les quelques reproches qu’elle s’adresse se mêlent au désir de convaincre qu’elle n’a pas failli. « Je n’ai plus de boulot », glisse-t-elle, avant de se reprendre : « Je dis toujours : “Ministre un jour, médecin toujours. L’hôpital va avoir besoin de moi. Il va y avoir des milliers de morts. »

    Ariane Chemin



    [*]
    https://www.youtube.com/watch?v=zAYLM1kGapU violon violon violon violon triste triste triste triste triste

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9356
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 18:45

    GL a écrit:
    Mendoza a écrit:fete sur les balcon en italie 
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/89785909_3727052244003755_3210846309867061248_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQnE69DmAwhq-igdK0jLC0XmAAGfQJWoHlNpi1omwSGFYlbnBa6Ad7haR_dsDmHYDKw4LXfyfebtUlvgSNq9RLgD&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5804cb6d5bc767d989593b0d5c808404&oe=5E95C76B

    Espèce de couillon.
    tromper de lien, c'était celui la
    https://www.facebook.com/MixmagFrance/videos/1058103317887640/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par carlo s Mar 17 Mar 2020 - 19:00

    buzyn balance !

    https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/je-suis-partie-en-sachant-que-les-elections-n-auraient-pas-lieu-agnes-buzyn-affirme-avoir-alerte-l-executif-sur-la-gravite-du-coronavirus-des-janvier_3871427.html?fbclid=IwAR1GRbh3UYlxrJngoOiP5KjhD4Rvf8-33fnzObp_Ys31RUK8newyY5L8iug
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par carlo s Mar 17 Mar 2020 - 19:17

    marine balance :

    https://www.facebook.com/MarineLePen/videos/580364969218122/
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par jardi85 Mar 17 Mar 2020 - 20:16

    Cliquer sur le lien ci dessous et aller dans la rubrique " les mesures prises par le gouvernement " et tout a la fin il y a la chronologie date par date (manque juste la phrase qui y était il y a deux ou trois jours : "l'OMS a signaler le 31 décembre… " elle était placer juste avant chronologie )  et faite en l'analyse que vous voulez ….. et pourtant vers le 20 janvier la Buzin affirmait face au journaliste "aucun soucis a se faire " 

    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par jardi85 Mar 17 Mar 2020 - 21:03

    carlo s a écrit:buzyn balance !

    https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/je-suis-partie-en-sachant-que-les-elections-n-auraient-pas-lieu-agnes-buzyn-affirme-avoir-alerte-l-executif-sur-la-gravite-du-coronavirus-des-janvier_3871427.html?fbclid=IwAR1GRbh3UYlxrJngoOiP5KjhD4Rvf8-33fnzObp_Ys31RUK8newyY5L8iug
    Et je retourne ma veste ….. (quelques heures plus tard …. )

    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Coronavirus-et-municipales-Agnes-Buzyn-retropedale-et-precise-ses-propos-1679164
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 21:06

    Et en iran, il n'arrive pas a contenir le virus!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par carlo s Mar 17 Mar 2020 - 21:21

    jardi85 a écrit:
    carlo s a écrit:buzyn balance !

    https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/je-suis-partie-en-sachant-que-les-elections-n-auraient-pas-lieu-agnes-buzyn-affirme-avoir-alerte-l-executif-sur-la-gravite-du-coronavirus-des-janvier_3871427.html?fbclid=IwAR1GRbh3UYlxrJngoOiP5KjhD4Rvf8-33fnzObp_Ys31RUK8newyY5L8iug
    Et je retourne ma veste ….. (quelques heures plus tard …. )

    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Coronavirus-et-municipales-Agnes-Buzyn-retropedale-et-precise-ses-propos-1679164
    elle a peur de se retrouvé suicidée .... 63
    ou comme le medecin de wuhan ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par jardi85 Mar 17 Mar 2020 - 21:32

    carlo s a écrit:
    jardi85 a écrit:
    carlo s a écrit:buzyn balance !

    https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/je-suis-partie-en-sachant-que-les-elections-n-auraient-pas-lieu-agnes-buzyn-affirme-avoir-alerte-l-executif-sur-la-gravite-du-coronavirus-des-janvier_3871427.html?fbclid=IwAR1GRbh3UYlxrJngoOiP5KjhD4Rvf8-33fnzObp_Ys31RUK8newyY5L8iug
    Et je retourne ma veste ….. (quelques heures plus tard …. )

    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Coronavirus-et-municipales-Agnes-Buzyn-retropedale-et-precise-ses-propos-1679164
    elle a peur de se retrouvé suicidée .... 63
    ou comme le medecin de wuhan ....
    Même pas … je pense plutôt que de bonnes âmes on du lui faire transmettre un replay de sa déclaration vers le 20 janvier …..   rame
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1653
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 23:24

    Quand l'épidemie va atteindre l'Inde, le Pakistan, ca va faire mal!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par dgé Ven 20 Mar 2020 - 23:27

    tiens un médicament qui serait efficace contre le covid, passé en prescription obligatoire le 15 janvier, bizarre
    https://www.vidal.fr/actualites/24163/plaquenil_hydroxychloroquine_la_prescription_medicale_devient_obligatoire/
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par GL Sam 21 Mar 2020 - 2:58

    dgé a écrit:tiens un médicament qui serait efficace contre le covid, passé en prescription obligatoire le 15 janvier, bizarre
    https://www.vidal.fr/actualites/24163/plaquenil_hydroxychloroquine_la_prescription_medicale_devient_obligatoire/

    deux réflexions
    - on savait dès Janvier l'arrivée de la pandémie
    - on a voulu éviter l'auto médication

    Agnès Buzin savait donc dès Janvier l'arrivée de la pandémie.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24169
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par GL Sam 21 Mar 2020 - 3:10

    La révolte des enfants

    https://www.facebook.com/alex.quehan.16/videos/737064360157391/
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24169
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par GL Sam 21 Mar 2020 - 3:39

    Les drôles de chiffres du Grand Est

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 200321032221586251
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24169
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par GL Sam 21 Mar 2020 - 3:42

    Est ce qu'il est raisonnable de superposer ces deux cartes :

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 200321035052856798
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24169
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par dgé Sam 21 Mar 2020 - 8:55

    GL a écrit:
    deux réflexions
    - on savait dès Janvier l'arrivée de la pandémie
    - on a voulu éviter l'auto médication

    Agnès Buzin savait donc dès Janvier l'arrivée de la pandémie.
    bien vu, mais je penche grandement pour ta 1ere phrase, macronite n'a rien à foutre du peuple, pourquoi il s'en serait inquiété en janvier sans s’inquiéter du corona !
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 9:12

    demain on va vous réduire le débit de votre ADSL, je suppose que vous allez crier encore au complot!
    Pourtant la réalité est tout autre! le système est saturé!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par GL Sam 21 Mar 2020 - 10:03

    LE CAM a écrit:demain on va vous réduire le débit de votre ADSL, je suppose que vous allez crier encore au complot!
    Pourtant la réalité est tout autre! le système est saturé!  

    Pourtant, du pognon dans la téléphonie, il y en a.

    Mon voisin habite une ferme isolée. La ligne ( cuivre aérien ) est coupée de façon régulière. Quand je lui ai demandé si il connaissait la Wifi longue portée, il ne connaissait pas. Pourtant de chez lui, on voit l'antenne téléphone ou il va y avoir la fibre.
    C'est ce système qui relie souvent les cabanes des stations essence des super marché au magasin. Regardez sur le toit la petite antenne carré qui est dirigée sur la parabole du bâtiment principal.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24169
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par merens Dim 22 Mar 2020 - 18:53

    en parlant de chiffre , combien d'avions arrivent en France par jour et en repartent ,drôle de confinement

    merens
    + Membre +

    Messages : 110
    Date d'inscription : 26/11/2019
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Honoré de Barzac Dim 22 Mar 2020 - 19:02

    LE CAM a écrit:demain on va vous réduire le débit de votre ADSL, je suppose que vous allez crier encore au complot!
    Pourtant la réalité est tout autre! le système est saturé!  
    parce que tu crois que le linky est juste fait pour les relevés à distance et pas pour "lisser" la consommation ?

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9356
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 19:04

    merens a écrit:en parlant de chiffre , combien d'avions arrivent en France par jour et en repartent ,drôle de confinement
    https://www.flightradar24.com/48.12,1.07/6

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par GL Dim 22 Mar 2020 - 19:26

    Par rapport au images qui datent de quelques mois, je peux te dire que ta carte n'a rien à voir.

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 200322073433478488
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24169
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par escrito17 Dim 22 Mar 2020 - 19:26

    le traffic est quand même moins dense qu'avant surtout si on le compare à l'amérique du nord… mais voilà, il ya soit-disant 130000 français à rapatrier de l'étranger plus le frêt avec les avions cargo et des avions à destination de l'étranger qui vole dans notre espace aérien ...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par sevi Dim 22 Mar 2020 - 20:03

    en France,aujourd'hui  112 morts  triste
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par dgé Dim 22 Mar 2020 - 20:05

    demain 150, après demain 190, et encore si le nombre était juste, car tout les chiffres sont du pipo en france

    112 c'est pour vendredi, donc on doit être à près de 200 ce soir Crying or Very sad
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par fergie62 Dim 22 Mar 2020 - 20:18

    La clorokine est le nouveau scandale qui pointe son nez, Christian perrone a l instant sur bfm explique que d ici le milieu de semaine on serait en capacité de soigner les cas grave....l exécutif si peu courageux donnera le feu vert après la crise comme d habitude
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36729
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Honoré de Barzac Dim 22 Mar 2020 - 20:22

    dgé a écrit:demain 150, après demain 190, et encore si le nombre était juste, car tout les chiffres sont du pipo en france

    112 c'est pour vendredi, donc on doit être à près de 200 ce soir Crying or Very sad
    oui les deces sont ceux constatés en milieu hospitalier seulement.............

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9356
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Bastien NH Dim 22 Mar 2020 - 20:56

    En ce moment, c'est le stress au boulot car je travaille dans le nettoyage industriel, à certains endroits on nous oblige à porter un masque et des gants mais ça ne sert à rien!!! Il faut appliquer les gestes barrières : lavage des mains , distances d'un mètre...

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2303
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 25
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Invité Ven 3 Avr 2020 - 22:04

    PatogaZ a écrit:quand je pense qu' un ami éleveur vaccine ses veaux contre le coronavirus depuis des années , je me marre

    ben ça y es ! le décret est passé ils vont pouvoir utiliser les produits véto sur les humains ! 77 77

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780609&dateTexte&categorieLien=id&fbclid=IwAR0tuJ41czMvdpkDvlP83ZGHEyvED81xM8EArksMuXqIKvbPDL_pad3NlBQ

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par fc56 Sam 4 Avr 2020 - 7:20

    mon vieux véto (paix a son âme) se soignait lui même en s'injectant lui même des produits véto
    un cout de voren par ci un coup de clamoxyl par la
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par PV 53 Sam 4 Avr 2020 - 11:49

    nerine a écrit:
    PatogaZ a écrit:quand je pense qu' un ami éleveur vaccine ses veaux contre le coronavirus depuis des années , je me marre

    ben ça y es ! le décret est passé ils vont pouvoir utiliser les produits véto sur les humains ! 77 77

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041780609&dateTexte&categorieLien=id&fbclid=IwAR0tuJ41czMvdpkDvlP83ZGHEyvED81xM8EArksMuXqIKvbPDL_pad3NlBQ
    https://www.laterre.ca/actualites/covid-19/mise-en-garde-contre-lidee-dutiliser-les-vaccins-disponibles-a-la-ferme
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Coronavirus : chiffres en direct  - Page 4 Empty Re: Coronavirus : chiffres en direct

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum