AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141334 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    +5
    sibalo
    Fanchon
    hermine 22
    Fourmi
    sevi
    9 participants

    Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par sevi Ven 3 Juil - 19:49

    Le tribunal de Saint-Malo a condamné l’association animaliste DxE et le média Konbini pour s’être introduits sans autorisation, dans un élevage de volailles, en Ille-et-Vilaine, en avril 2019.

    Dans sa décision du 29 juin 2020, le tribunal de Saint-Malo condamne l’association abolitionniste DxE et le média en ligne Konbini, pour s’être introduits, sans autorisation, dans un élevage de volailles d’Ille-et-Vilaine, fournissant notamment la société McDonalds en poulets pour la fabrication de nuggets.

    En avril 2019, des membres de l’association DxE (renommée Red Pill) et une équipe de tournage de Konbini, mené par Hugo Clément, avaient en effet pénétré dans les locaux de l’exploitation, dont les portes n’étaient pas fermées. Ils y avaient tourné des images, en vue de notamment dénoncer « l’insuffisance de normes en élevage », avait plaidé la défense en mai 2020.

    Violation du droit de propriété reconnu

    Le tribunal n’a pas suivi. Le trouble manifestement illicite, lié à la violation du droit de propriété et à la violation du domicile, a en effet été reconnu.
    « L’intrusion, même en l’absence d’effraction, des membres de l’association DxE et de l’équipe de tournage de la société Konbini […] constitue une violation du droit de droit de propriété […] étant précisé que l’absence de fermeture des locaux ne saurait autoriser une intrusion », estime le tribunal.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37726
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par Fourmi Sam 4 Juil - 8:07

    Enfin!
    Fourmi
    Fourmi
    + membre techno +

    département : Sarthe
    Messages : 1198
    Date d'inscription : 03/05/2016
    Age : 45
    Localisation 72 à la frontière du 53 et du 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par hermine 22 Sam 4 Juil - 8:22

    deuxième condamnation pourles même faits
    ca va les calmer 
    mais pour le 1er cas ,les juges bobobioécologaucho avait condamné l'éleveur pour plaintes abusives
    revirement de situation en 2ème jugements
    https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/agriculture-intrusion-le-risque-sanitaire-reconnu-6786160
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par Fanchon Sam 4 Juil - 9:36

    Je ne peux pas le blairer cet en##lé de Hugo Clément !!! Encore un branleur qui ne cherche qu' à faire le buzz !! C' est pas du journalisme, c' est de la bonne grosse merde !

    Fanchon
    + membre techno +

    Messages : 515
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 37
    Localisation Anjou

    Fabrice Watlet aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par sibalo Sam 4 Juil - 9:59

    Fanchon a écrit:Je ne peux pas le blairer cet en##lé de Hugo Clément !!! Encore un branleur qui ne cherche qu' à faire le buzz !! C' est pas du journalisme, c' est de la bonne grosse merde !
    +10000000
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27514
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par PV 53 Sam 4 Juil - 10:16

    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/des-grands-patrons-s-engagent-pour-un-referendum-contre-la-maltraitance-animale-20200702


    Niel a eu des soucis dans sa jeunesse avec la justice dans des affaires ou l exploitation des femmes etait en cause......
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par fergie62 Sam 4 Juil - 11:04

    PV 53 a écrit:https://www.lefigaro.fr/flash-eco/des-grands-patrons-s-engagent-pour-un-referendum-contre-la-maltraitance-animale-20200702


    Niel a eu des soucis dans sa jeunesse avec la justice dans des affaires ou l exploitation des femmes etait en cause......
    redorer son blason avec des communicant efficace..... maltraitance animale, homophobie, protection de la planète..... le but c est que le packaging soit sexy
    j en ai parlé hier avec un commercial cnh..... tout le monde veut le xp power..... 125000 euro pour 3m pour un desherbeur electrique....tous veulent se montrer en photo a la presse..... grosse entreprise d espace vert, les maisons de champagne autour de Reims.... il faut pas mal de puissance prise de force..... la conso de gnr est élevé pour un résultat moyen suivant se qu' on veut cramer..... mais c est sexy comme procédé
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36726
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par sevi Mer 5 Mai - 19:47

    Dans une nouvelle vidéo publiée ce mercredi 5 mai 2021, l'écrivain Frédéric Lenoir prête sa voix et son image à L214. 
    L'association abolitionniste cible l'abattoir porcin SBA de Briec (Finistère), appartenant au groupe Les Mousquetaires
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/nouvelle-revelation-l214-denonce-les-pratiques-d-un-abattoir-de-cochons-en-bretagne-2075440.html
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37726
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par d.d. Mer 5 Mai - 20:00

    fergie62 a écrit:
    PV 53 a écrit:https://www.lefigaro.fr/flash-eco/des-grands-patrons-s-engagent-pour-un-referendum-contre-la-maltraitance-animale-20200702


    Niel a eu des soucis dans sa jeunesse avec la justice dans des affaires ou l exploitation des femmes etait en cause......
    redorer son blason avec des communicant efficace..... maltraitance animale,  homophobie,  protection de la planète.....  le but c est que le packaging soit sexy
    j en ai parlé hier avec un commercial cnh..... tout le monde veut le xp power..... 125000 euro pour 3m pour un desherbeur electrique....tous veulent se montrer en photo a la presse..... grosse entreprise d espace vert, les maisons de champagne autour de Reims....  il faut pas mal de puissance prise de force..... la conso de gnr est élevé pour un résultat moyen suivant se qu' on veut cramer.....  mais c est sexy comme procédé
    mais regarde la tronches des verres de terres qui sont dans les 2-3 premiers cm a ce moment .
    ils ont des vapeurs irréversible ....un ami lors d'une démo a gratté et en a ramassé qques un , le lendemain plus aucun ne bougeaient . triste triste triste triste
    viande cuite a point kasi .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    fergie62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par d.d. Mer 5 Mai - 20:06

    sevi a écrit:Dans une nouvelle vidéo publiée ce mercredi 5 mai 2021, l'écrivain Frédéric Lenoir prête sa voix et son image à L214. 
    L'association abolitionniste cible l'abattoir porcin SBA de Briec (Finistère), appartenant au groupe Les Mousquetaires
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/nouvelle-revelation-l214-denonce-les-pratiques-d-un-abattoir-de-cochons-en-bretagne-2075440.html
    on ne peut pas nier les violences   :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je suis éleveur cela me heurte .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par fergie62 Mer 5 Mai - 20:35

    d.d. a écrit:
    fergie62 a écrit:
    PV 53 a écrit:https://www.lefigaro.fr/flash-eco/des-grands-patrons-s-engagent-pour-un-referendum-contre-la-maltraitance-animale-20200702


    Niel a eu des soucis dans sa jeunesse avec la justice dans des affaires ou l exploitation des femmes etait en cause......
    redorer son blason avec des communicant efficace..... maltraitance animale,  homophobie,  protection de la planète.....  le but c est que le packaging soit sexy
    j en ai parlé hier avec un commercial cnh..... tout le monde veut le xp power..... 125000 euro pour 3m pour un desherbeur electrique....tous veulent se montrer en photo a la presse..... grosse entreprise d espace vert, les maisons de champagne autour de Reims....  il faut pas mal de puissance prise de force..... la conso de gnr est élevé pour un résultat moyen suivant se qu' on veut cramer.....  mais c est sexy comme procédé
    mais regarde la tronches des verres de terres qui sont dans les 2-3 premiers cm a ce moment .
    ils ont des vapeurs irréversible ....un ami lors d'une démo a gratté et en a ramassé qques un , le lendemain plus aucun ne bougeaient . triste triste triste triste
    viande cuite a point kasi .
    si ça cuite la plante, ça cuite le reste d autant plus quand c est liée a l humidité du sol et de la densité de vegetation et a la profondeur des racines, pour cuire des renouées du japon tu peux y aller que c est puissant
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36726
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par Sparthakus Mer 5 Mai - 20:36

    d.d. a écrit:
    sevi a écrit:Dans une nouvelle vidéo publiée ce mercredi 5 mai 2021, l'écrivain Frédéric Lenoir prête sa voix et son image à L214. 
    L'association abolitionniste cible l'abattoir porcin SBA de Briec (Finistère), appartenant au groupe Les Mousquetaires
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/nouvelle-revelation-l214-denonce-les-pratiques-d-un-abattoir-de-cochons-en-bretagne-2075440.html
    on ne peut pas nier les violences   :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je suis éleveur cela me heurte .
    Des "dysfonctionnement!" je t'en foutrais!!

    oui encore à cause de la langue de bois ds les entreprises mm pour les choses qui crèvent les yeux.
    on ne va pas me faire croire que c'est "nouveau"
    lorsque j'avais 11 ans c'était déjà ou encore.... comme ça!! 
    ça n'a pas été la source ppale de mon détournement et de la cessation de l'activité d'élevage et d'engraissement que je n'ai pas pérennisés... mais si j'avais du les développer ça m'aurait fait chier de voir mes animaux tués encore plus lgtps ds ces conditions; c'était à la limite de la barbarie lorsqu'il y avait un grain de sable... ça me faisait penser à de la boucherie mais pdt la tuerie... comme la chasse telle qu'elle est parfois pratiquée par 15 andouilles et 40 chiens qui courent à fond derrière 1 animal pdt des heures pour le saigner... bon d'accord et c'est quoi le but de ne pas donner la mort AU MOINS proprement? en ce qui concerne les traditions on ne va pas développer le sujet de ça là car ça n'a rien à voir avec le sujet ppal.

    la direction n'aura que ce qu'elle mérite depuis le temps que ça perdure ce genre de connerie..........

    attention encore une fois ne pas confondre ne pas manger de viande..., ne pas tuer... et tuer n'importe comment!!!!!!!!!! comme si on piquait ds une pomme de terre...

     je pourrais en raconter et j'ai pas besoin des L200 machin........

    cependant le plus regrettable c'est que ce soit des gens marginaux, quasi-déséquilibrés qui informent le citoyen ET les responsables de ce déséquilibre sachant que ces derniers le cul ds leur fauteuil, ds leur bagnole ou ds les frigos hygiénisés ont du jusque là se torcher le cul avec le moindre audit interne en amont.


    Dernière édition par Sparthakus le Mer 5 Mai - 20:46, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par d.d. Mer 5 Mai - 20:46

    Sparthakus a écrit:
    d.d. a écrit:
    sevi a écrit:Dans une nouvelle vidéo publiée ce mercredi 5 mai 2021, l'écrivain Frédéric Lenoir prête sa voix et son image à L214. 
    L'association abolitionniste cible l'abattoir porcin SBA de Briec (Finistère), appartenant au groupe Les Mousquetaires
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/nouvelle-revelation-l214-denonce-les-pratiques-d-un-abattoir-de-cochons-en-bretagne-2075440.html
    on ne peut pas nier les violences   :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je suis éleveur cela me heurte .
    Des "dysfonctionnement!" je t'en foutrais!!

    oui encore à cause de la langue de bois ds les entreprises mm pour les choses qui crèvent les yeux.
    on ne va pas me faire croire que c'est "nouveau"
    lorsque j'avais 11 ans c'était déjà ou encore.... comme ça!! 
    ça n'a pas été la source ppale de mon détournement et de la cessation de l'activité d'élevage et d'engraissement que je n'ai pas pérennisés... mais si j'avais du les développer ça m'aurait fait chier de voir mes animaux tués encore plus lgtps ds ces conditions; c'était à la limite de la barbarie lorsqu'il y avait un grain de sable... ça me faisait penser à de la boucherie mais pdt la tuerie... comme la chasse telle qu'elle est parfois pratiquée par 15 andouilles et 40 chiens qui courent à fond derrière 1 animal pdt des heures pour le saigner... bon d'accord et c'est quoi le but de ne pas donner la mort AU MOINS proprement? en ce qui concerne les traditions on ne va pas développer le sujet de ça là car ça n'a rien à voir avec le sujet ppal.

    la direction n'aura que ce qu'elle mérite depuis le temps que ça perdure ce genre de connerie..........

    attention encore une fois ne pas confondre ne pas manger de viande..., ne pas tuer... et tuer n'importe comment!!!!!!!!!! comme si on piquait ds une pomme de terre...

     je pourrais en raconter et j'ai pas besoin des L200 machin........

    cependant le plus regrettable c'est que ce soit des gens marginaux, quasi-déséquilibrés qui informent le citoyen ET les responsables de ce déséquilibre qui ont du jusque là se torcher le cul avec le moindre audit interne.
    mais qui va encore en payer les frais et bien nous ....

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément Empty Re: Anti-élevage . Konbini condamné pour un reportage illégal d’Hugo Clément

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum