AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Loi sur l'eau , nouveau décret...

    +6
    sibalo
    M 201
    bzh centre
    PatogaZ
    dgé
    cow boy
    10 participants

    Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par Invité Lun 13 Juil 2020, 23:32

    je viens de tomber sur cet article ! http://www.hydrauxois.org/2020/07/un-decret-scelerat-autorise-la.html?m=1&fbclid=IwAR3zICKM2NOElyzDvOz2ge9ZuMFSTWDkzjU2sCbgacqQWvIRB3ertNUajmA
    mais ça m'a l'air  tout bon ça ?! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par cow boy Mar 14 Juil 2020, 09:20

    Tu rigole  : ha j'espère ?

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par Invité Mar 14 Juil 2020, 12:09

    cow boy a écrit:Tu rigole  :3j'espère ?

    ben l'article est écrit par des écolos donc forcément c'est exagéré, mais par exemple j'ai un fossé d'écoulement à sec l'été et qui inonde dès qu'il fait un gros orage, j'aimerais bien le faire curer mais on me dit : touche pas ça tu vas avoir les pires emmerdes, si j'en crois l'article, je dois pouvoir faire ça sans demander d'autorisation :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par cow boy Mar 14 Juil 2020, 15:04

    nerine a écrit:
    cow boy a écrit:Tu rigole  :3j'espère ?

    ben l'article est écrit par des écolos donc forcément c'est exagéré, mais par exemple j'ai un fossé d'écoulement à sec l'été et qui inonde dès qu'il fait un gros orage, j'aimerais bien le faire curer mais on me dit : touche pas ça tu vas avoir les pires emmerdes, si j'en crois l'article, je dois pouvoir faire ça sans demander d'autorisation :réfléchi
    Non c'est pas écrit par des écolos (mais par des propriétaires d'infrastructure ancienne qui modifiait le cour du ruisseau) moulin principalement .Des assos de pêche pourront demander de faire démolir ces infrastructures (bief par ex ) sans aucune autre formalité pour recréer le lit d'origine du ruisseau ,les propriétaires ne seront même pas obligatoirement informé ........la dictature écologique administrativement simplifié .....à sens unique !!!..
    Pour ton cas dans l'absolu c'est plus facile mais pas sans risque .......l'agent administratif pourra te demander de recréer le lit d'origine à l'identique pour un pretexte quelconque .
    Les écolos savent mettre des embacles administratifs quand ils servent leurs objectifs mais les faire sauter quand il dessert leur objectifs !!! ils ont aussi la logique du moindre effort .
    J'ai un étang ,retenu d'eau d'un moulin datant de 1775 je pense ne pas m'être trop trompé dans l'analyse de ce texte .....je suis concerné et ce texte permettra à des propriétaires indélicat de détruire ou saccagé des infrastructures datant de plusieurs siecles sans problèmes administratifs en invoquant l'écologie (retour à l'identique du lit de la riviere ) EN faite c'est une simplification pour ceux qui ont le bras long

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par dgé Mar 14 Juil 2020, 19:41

    c'est pas une conneries, chez moi ça fait prés de 5 ans que le département dépense des millions pour détruire toutes les digues, qu'elles fassent 20 cm ou 3 m de haut, tout ça pour que les poissons puissent remonter le cours d'eau, sauf que ces connards ne savent pas que sans digne les rivières ne sont plus continue en eau, mais malgré de fervents défenseurs de ces digues, ça passe en force et elles sont toutes virées les unes après les autres pour 1 h de boulot de pelle à arracher une digue prés de chez moi, ça a couté plus de 30 000 €...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par PatogaZ Mar 14 Juil 2020, 19:45

    dgé a écrit:c'est pas une conneries, chez moi ça fait prés de 5 ans que le département dépense des millions pour détruire toutes les digues, qu'elles fassent 20 cm ou 3 m de haut, tout ça pour que les poissons puissent remonter le cours d'eau, sauf que ces connards ne savent pas que sans digne les rivières ne sont plus continue en eau, mais malgré de fervents défenseurs de ces digues, ça passe en force et elles sont toutes virées les unes après les autres pour 1 h de boulot de pelle à arracher une digue prés de chez moi, ça a couté plus de 30 000 €...

    1heure de pelle c' est 80 € plus le transfert , faut pas exagérer 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Mini_210625IMG_3144Loi sur l'eau , nouveau décret...  Mini_264780charles
    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par bzh centre Mar 14 Juil 2020, 19:52

    30 000 euros pour 1 heure:pato il va falloir que l'on trouve un bon plan de ce genre  : rr : rr : rr : rr : rr


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par dgé Mar 14 Juil 2020, 20:21

    PatogaZ a écrit:
    1heure de pelle c' est 80 € plus le transfert , faut pas exagérer 77 77 77
     plus de 30 000 € finis, je dis que la pelle n'a mis qu'une heure pour tout arracher, mais je ne compte pas le déblai de remblais, le rajout de gros gravats, et je ne sais quoi d'autre, la digue faisait moins de 1 m de haut sur 5 m de large et moins de 1m d’épais, et la facture est à plus de 30 000, j'ai arrondi, ça a passé sur le merdia de la région, et c'est à coté de mes champs, renseignez vous de ce que ça coute chez vous, vous en tomberez par terre, comme d'hab, vous me direz
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par M 201 Mar 14 Juil 2020, 20:24

    90 000 en bas de chez moi pour réouvrir le méandre de  l'ancienne rivière et combler les travaux d'aménagement faits dans les années 70  :tb :tb :tb quoi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10489
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par dgé Mar 14 Juil 2020, 20:25

    quelle grandeur de travaux?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42646
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par sibalo Mar 14 Juil 2020, 20:25

    Connards d'écolo... On paye pour ce enfoirés
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27510
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par M 201 Mar 14 Juil 2020, 20:31

    de l'autre côté du bourg , ces cons , ont ouvert toutes les vannes des moulins  , enpierré le lit de la rivière comme ça l'été la flotte ne coule même plus .................. : rale
    MAIS ils vous disent que le biotope se développe dans des rivières libres ....... 63

    les seuls bénéficiaires de leur bordel  sont les manouches qui peuvent traverser la rivière pour braconner plus facilement .....
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10489
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par PatogaZ Mar 14 Juil 2020, 20:42

    la loi sur l' eau ce n' est rien à côté de la loi sur l' air qui arrive :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Mini_210625IMG_3144Loi sur l'eau , nouveau décret...  Mini_264780charles
    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par DUNCAN Mar 14 Juil 2020, 22:49

    PatogaZ a écrit:la loi sur l' eau ce n' est rien à côté de la loi sur l' air qui arrive :réfléchi :réfléchi
    c'est clair que l'hiver et les engrais solide, va falloir ruser et supprimer les éventuels témoins  : rr
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par M 201 Mer 15 Juil 2020, 06:50

    j'ajouterais que le camp de manouche est a 50 m de la rivière ou dans cette dernière on voit se balader congélateurs , machine a laver etc ............sans parler du camp ou s'entassent carcasses de bagnoles , détritus en tout genre , ou sont vidangés batteries moteurs réservoirs etc ....................

    qu'un milicien ne se pointe pas chez moi et m'accuse d'avoir mis 50 kg d'engrais en trop / ha ou 0.2 l de PP en trop ..... optic sniper
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10489
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par Gtama Mer 15 Juil 2020, 08:14

    nerine a écrit:
    cow boy a écrit:Tu rigole  :3j'espère ?

    ben l'article est écrit par des écolos donc forcément c'est exagéré, mais par exemple j'ai un fossé d'écoulement à sec l'été et qui inonde dès qu'il fait un gros orage, j'aimerais bien le faire curer mais on me dit : touche pas ça tu vas avoir les pires emmerdes, si j'en crois l'article, je dois pouvoir faire ça sans demander d'autorisation :réfléchi
    Relis bien l'article, nulle part il n'est écrit curer des fossés , désenvaser des cours d'eau pour limiter les crues !

    Essaies de nettoyer ton fossé , comme tu dis et tu verras combien cela va te coûter  triste triste

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5726
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par Invité Mer 15 Juil 2020, 11:46

    Gtama a écrit:
    nerine a écrit:
    cow boy a écrit:Tu rigole  :3j'espère ?

    ben l'article est écrit par des écolos donc forcément c'est exagéré, mais par exemple j'ai un fossé d'écoulement à sec l'été et qui inonde dès qu'il fait un gros orage, j'aimerais bien le faire curer mais on me dit : touche pas ça tu vas avoir les pires emmerdes, si j'en crois l'article, je dois pouvoir faire ça sans demander d'autorisation :réfléchi
    Relis bien l'article, nulle part il n'est écrit curer des fossés , désenvaser des cours d'eau pour limiter les crues !

    Essaies de nettoyer ton fossé , comme tu dis et tu verras combien cela va te coûter  triste triste

    ben  "restauration des fonctionnalités naturelles des milieux aquatiques" c'est inclus dedans oui non ?
    j'ai compris qu'à partir du 1er septembre 2020, qu'il n'y avait juste qu'une déclaration à faire ?  :réfléchi
    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/6/30/TREL2011759A/jo/texte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par Gtama Mer 15 Juil 2020, 12:35

    nerine a écrit:
    Gtama a écrit:
    nerine a écrit:
    cow boy a écrit:Tu rigole  :3j'espère ?

    ben l'article est écrit par des écolos donc forcément c'est exagéré, mais par exemple j'ai un fossé d'écoulement à sec l'été et qui inonde dès qu'il fait un gros orage, j'aimerais bien le faire curer mais on me dit : touche pas ça tu vas avoir les pires emmerdes, si j'en crois l'article, je dois pouvoir faire ça sans demander d'autorisation :réfléchi
    Relis bien l'article, nulle part il n'est écrit curer des fossés , désenvaser des cours d'eau pour limiter les crues !

    Essaies de nettoyer ton fossé , comme tu dis et tu verras combien cela va te coûter  triste triste

    ben  "restauration des fonctionnalités naturelles des milieux aquatiques" c'est inclus dedans oui non ?
    j'ai compris qu'à partir du 1er septembre 2020, qu'il n'y avait juste qu'une déclaration à faire ?  :réfléchi
    https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/6/30/TREL2011759A/jo/texte

    Je ne pense pas que l'ONEMA et nous autres agris ayons la même perception du terme fonctionnalité , pour toi et moi j'imagine suppression des entraves au bon écoulement de l'eau, pour l'onéma maintient en vie du premier têtard venu même pas un gouffre , une abysse !

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5726
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par MICHMUCH Sam 18 Juil 2020, 09:12

    ça c chez toi vient en marne         triste triste
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15945
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par Gtama Sam 18 Juil 2020, 12:47

    MICHMUCH a écrit:ça c chez toi vient en marne         triste triste
    + 1000 ,idem ici

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5726
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par MICHMUCH Mer 22 Juil 2020, 06:39

    New CR a écrit:
    MICHMUCH a écrit:ça c chez toi vient en marne         triste triste
    prends le téléphone avant de  faire le battu
    je ne fait pas le battu presque pas concerné     Loi sur l'eau , nouveau décret...  3434830833

    mais la news carte avec les tracés et pas facile a mettre en place avec les talibans qu'il y a chez nous          : victoire
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15945
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Loi sur l'eau , nouveau décret...  Empty Re: Loi sur l'eau , nouveau décret...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum