AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139068 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agriteam Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Agriteam

    +3
    magnum
    Chaource
    Le Rebelle
    7 participants

    Aller en bas

    Agriteam Empty Agriteam

    Message par Le Rebelle Mer 09 Sep 2020, 11:36

    Agriteam regroupe Ets Cornet, Agricentre 36, Centragri, Agri 86 et Terréa. Le siège était à Pithiviers. Maintenant il est à Paris rue de Sèvre. Ets Cornet et + changent de nom et devient Agriteam Ouest. De fait le siège social monte à Paris rue de Sèvre au lieu d'un petit village de campagne: Bouzonville en Beauce. Les bureaux parisiens coûtent cher comparativement à nos campagnes. Il n'est pas étonnant que le matériel neuf soit vendu avec un coefficient de 1,36. Les agriculteurs ont de l'argent, il faut les soulager.
    Quand un commercial vient chez vous et qu'il vous dit que son employeur gagne très peu sur les affaires. Si vous connaissez le système, je dis qu'ils ont des charges trop élevées.
    Moi personnellement si je vends mon blé à mon prix de revient avec un coefficient de 1,36. J'aurais acheté une île au soleil et j'y serais avec les pieds en éventail.

    Le Rebelle
    + membre techno +

    Messages : 339
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 59
    Localisation beauce gâtinais

    seb80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriteam Empty Re: Agriteam

    Message par Chaource Mer 09 Sep 2020, 12:12

    Très bonne réflexion.

    Le soucis étant qu'un concessionnaire qui vend 20 tracteurs par an, n'a pas les mêmes conditions qu'un groupe qui en vend 200...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriteam Empty Re: Agriteam

    Message par magnum Jeu 10 Sep 2020, 07:45

    1,36 sur un tracteur.....vous le sortez d où ? 
    Sinon, cornet, c'est toujours l église scientologique qu'i est derrière ?
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriteam Empty Re: Agriteam

    Message par bill45 Ven 23 Avr 2021, 21:43

    magnum a écrit:1,36 sur un tracteur.....vous le sortez d où ? 
    Sinon, cornet, c'est toujours l église scientologique qu'i est derrière ?
    JE NE TROUVE PLUS SON NOM DANS LA FINE équipe aprés 2014 je pense qu il a quitté le club : rr  https://www.truthaboutscientology.com/stats/source/source233.html
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriteam Empty Re: Agriteam

    Message par Max.c Sam 24 Avr 2021, 06:59

    Le Rebelle a écrit:Agriteam regroupe Ets Cornet, Agricentre 36, Centragri, Agri 86 et Terréa. Le siège était à Pithiviers. Maintenant il est à Paris rue de Sèvre. Ets Cornet et + changent de nom et devient Agriteam Ouest. De fait le siège social monte à Paris rue de Sèvre au lieu d'un petit village de campagne: Bouzonville en Beauce. Les bureaux parisiens coûtent cher comparativement à nos campagnes. Il n'est pas étonnant que le matériel neuf soit vendu avec un coefficient de 1,36. Les agriculteurs ont de l'argent, il faut les soulager.
    Quand un commercial vient chez vous et qu'il vous dit que son employeur gagne très peu sur les affaires. Si vous connaissez le système, je dis qu'ils ont des charges trop élevées.
    Moi personnellement si je vends mon blé à mon prix de revient avec un coefficient de 1,36. J'aurais acheté une île au soleil et j'y serais avec les pieds en éventail.
    Je connais des gens qui vendent du blé à 50% de leur prix de revient ... et ils ont pas une île... tout dépend ton rendement, et ton prix de vente
    Pour le matos, 1,35% ton chiffre n’est pas bon du tout. Ou sinon ils vendent que du très petit matos
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriteam Empty Re: Agriteam

    Message par arrigan Sam 24 Avr 2021, 07:38

    Je ne sais pas si c'est comme ça dans tout le groupe mais chez agri86 il y a un sacré turning over .
    En 8 mois 3 personnels sont partis de la base à côté de chez moi.
    Et c'est fréquent

    arrigan
    + membre techno +

    Messages : 1294
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 51
    Localisation un petit village à 40 kms de poitiers

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriteam Empty Re: Agriteam

    Message par Rom89 Dim 25 Avr 2021, 07:15

    Max.c a écrit:
    Le Rebelle a écrit:Agriteam regroupe Ets Cornet, Agricentre 36, Centragri, Agri 86 et Terréa. Le siège était à Pithiviers. Maintenant il est à Paris rue de Sèvre. Ets Cornet et + changent de nom et devient Agriteam Ouest. De fait le siège social monte à Paris rue de Sèvre au lieu d'un petit village de campagne: Bouzonville en Beauce. Les bureaux parisiens coûtent cher comparativement à nos campagnes. Il n'est pas étonnant que le matériel neuf soit vendu avec un coefficient de 1,36. Les agriculteurs ont de l'argent, il faut les soulager.
    Quand un commercial vient chez vous et qu'il vous dit que son employeur gagne très peu sur les affaires. Si vous connaissez le système, je dis qu'ils ont des charges trop élevées.
    Moi personnellement si je vends mon blé à mon prix de revient avec un coefficient de 1,36. J'aurais acheté une île au soleil et j'y serais avec les pieds en éventail.
    Je connais des gens qui vendent du blé à 50% de leur prix de revient ... et ils ont pas une île... tout dépend ton rendement, et ton prix de vente
    Pour le matos, 1,35% ton chiffre n’est pas bon du tout. Ou sinon ils vendent que du très petit matos

    Coeff 1.36 ca fait 36% de marge.

    A une époque il fallait garder 12% de moyenne pour être bien sur les affaires!
    Rom89
    Rom89
    + membre techno +

    Messages : 1498
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 33
    Localisation Yonne, sud Sens

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriteam Empty Re: Agriteam

    Message par Max.c Dim 25 Avr 2021, 07:20

    Rom89 a écrit:
    Max.c a écrit:
    Le Rebelle a écrit:Agriteam regroupe Ets Cornet, Agricentre 36, Centragri, Agri 86 et Terréa. Le siège était à Pithiviers. Maintenant il est à Paris rue de Sèvre. Ets Cornet et + changent de nom et devient Agriteam Ouest. De fait le siège social monte à Paris rue de Sèvre au lieu d'un petit village de campagne: Bouzonville en Beauce. Les bureaux parisiens coûtent cher comparativement à nos campagnes. Il n'est pas étonnant que le matériel neuf soit vendu avec un coefficient de 1,36. Les agriculteurs ont de l'argent, il faut les soulager.
    Quand un commercial vient chez vous et qu'il vous dit que son employeur gagne très peu sur les affaires. Si vous connaissez le système, je dis qu'ils ont des charges trop élevées.
    Moi personnellement si je vends mon blé à mon prix de revient avec un coefficient de 1,36. J'aurais acheté une île au soleil et j'y serais avec les pieds en éventail.
    Je connais des gens qui vendent du blé à 50% de leur prix de revient ... et ils ont pas une île... tout dépend ton rendement, et ton prix de vente
    Pour le matos, 1,35% ton chiffre n’est pas bon du tout. Ou sinon ils vendent que du très petit matos

    Coeff 1.36 ca fait 36% de marge.

    A une époque il fallait garder 12% de moyenne pour être bien sur les affaires!
    Oui c’est déjà plus réaliste...
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3698
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 35
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Agriteam Empty Re: Agriteam

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum