AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139467 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La France qui dort Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    La France qui dort

    +8
    dgé
    bidou02
    carlo s
    PatogaZ
    Le Mecreant
    milhoc
    ari21
    hermine 22
    12 participants

    Aller en bas

    La France qui dort Empty La France qui dort

    Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 21:25

    La chambre communique :



    Messieurs les agriculteurs, cette recommandation vous est adressée : pendant la moisson ne réveillez pas la France qui dort, alors s’il vous plaît, tout doux avec la batteuse, mollo avé le traqueteur, gardez donc vos pétarades pour le quatorze juillet et réservez vos nuits blanches pour Paris, la douce France fait de beaux rêves.

    La France, messieurs, si vous désirez la séduire en dépit de ses rides et de son sale caractère, il serait préférable afin de conserver vos chances intactes de suivre les conseils en direct de la Chambre où elle repose:
    Ne pas oublier de prévenir les voisin-es et la commune lorsque vous savez que vous allez battre du tambour jusque tard dans la nuit. Ayez à l’esprit que vous n’êtes pas Cyrano ; la vieille risque de ne pas apprécier la sérénade sous son balcon ! Si vous avez une radio dans la moiss-bat, pensez à baisser le son après 22 heurts. Idem pour les phares, toujours bien gênants à travers les rideaux. Ces précautions prises vous éviteront en principe que le travail de récolte, certes nécessaire jusqu’à nouvel ordre, soit considéré comme une nuisance. Alors tous ensemble avec la Chambre dites Oui au vivre-ensemble ! Non à la pollution sonore ! Halte à la pollution nocturne ! Dés demain vous verrez le village entier vous sourire, l'aveugle retrouver la vue, le paralytique sautiller et depuis les balcons on jettera des fleurs sur votre passage et vous verrez comme tout ira bien, très bien… très très bien…


    Dernière édition par Béret vert le Ven 23 Juil 2010, 21:50, édité 4 fois (Raison : Corrections)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 21:30

    Ah oui cool alors !
    La France qui dort 5270803817_baba

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par hermine 22 Ven 23 Juil 2010, 21:31

    Béret vert a écrit:La chambre communique :



    Messieurs les agriculteurs, cette recommandation vous est adressée : pendant la moisson ne réveillons pas la France qui dort, alors s’il vous plaît, tout doux avec la batteuse, mollo avé le traqueteur, gardez donc vos pétarades pour le quatorze juillet et réservez vos nuits blanches pour Paris, la douce France fait de beaux rêves.

    La France, messieurs, si vous désirez la séduire en dépit de ses rides et de son sale caractère, afin de conserver vos chances intactes il serait préférable de suivre les conseils en direct de la Chambre où elle repose:
    N’oubliez pas de prévenir les voisin-es et la commune lorsque vous savez que vous allez battre du tambour jusque tard dans la nuit. Ayez à l’esprit que vous n’êtes pas Cyrano ; la vieille risquerait de ne pas apprécier la sérénade sous son balcon ! Si vous avez une radio dans la moiss-bat, pensez à baisser le son après 22 heurts. Idem pour les phares, toujours bien gênants à travers les rideaux. Ces précautions prises vous éviteront en principe que le travail de récolte, certes nécessaire jusqu’à nouvel ordre, soit considéré comme une nuisance. Alors tous ensemble avec la Chambre dites Oui au vivre-ensemble ! Non à la pollution sonore ! Halte à la pollution nocturne ! Et dés le lendemain le village entier vous sourira, l'aveugle retrouvera la vue, le paralytique sautillera et depuis les balcons on vous jettera des fleurs sur votre passage et vous verrez comme tout ira bien, très bien… très très bien…
    il y a 2 ou 3 saisons des collegues ont essuyé un tir de carabine alors qu'ils etait aux abords d'un lotissement!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 21:33

    Ca sera pas mieux si tous phares éteints on se retrouve à traverser la baie vitrée du salon... La France qui dort 879622 J'voulais pas déranger....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par ari21 Ven 23 Juil 2010, 21:36

    nous, on nous a envoyé la gendarmerie car on fesait du bruit avec nos bennes la nuit en traversant un village. les gendarmes nous ont dit qu'ils avaient été obligés de venir pour répondre à la plainte, mais qu'ils n'allaient certainement pas nous empêcher de travailler!!!!

    alors, on a continué La France qui dort 279975 !

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par milhoc Ven 23 Juil 2010, 21:51

    Ici, y a que les gitans qui travaillent la nuit dans les champs : ils viennent nous piquer les câbles électriques des pivots pour en revendre le cuivre.
    Mais heureusement ils roulent tout feux éteints et en faisant le moins de bruit possible. Ils sont sympas : ils veulent surtout pas nous réveiller La France qui dort 279975
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Le Mecreant Ven 23 Juil 2010, 21:55

    Y a des jours ou je me demande s'il ne vaut pas mieux se tirer a l'autre bout du monde.

    Moi ça me donne surtout envie d'aller moissonner uniquement la nuit en plein phare et avec du hard metal a donf avec des mégas amplis.

    Et puis zut, si on me fait caguer avec ça je loue mes terre pour une rave !!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par PatogaZ Ven 23 Juil 2010, 21:57

    il y a deux ans on s' est retrouvé à neuf batteuse dans le quartier est de notre village , et justement le vent était à l' est , il était 4 heures du mat' on a fini les 38 ha à un peu plus de six heures

    il y a un pépé qui ma dit le lendemain : " bon sang , ça m' a rappelé quand les B17 allaient bombarder en allemagne "

    c' est le seul commentaire que j' ai eu , ils sont assez tolérants quand même


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France qui dort Mini_210625IMG_3144La France qui dort Mini_264780charles
    La France qui dort Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par hermine 22 Ven 23 Juil 2010, 22:00

    PatogaZ a écrit:il y a deux ans on s' est retrouvé à neuf batteuse dans le quartier est de notre village , et justement le vent était à l' est , il était 4 heures du mat' on a fini les 38 ha à un peu plus de six heures

    il y a un pépé qui ma dit le lendemain : " bon sang , ça m' a rappelé quand les B17 allaient bombarder en allemagne "

    c' est le seul commentaire que j' ai eu , ils sont assez tolérants quand même
    ce pépé a entendu autre chose que des balles de tennis siffler ,d'ou sa tolerance
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par carlo s Ven 23 Juil 2010, 22:01

    meme faire de la poussiere derange les piscines et les salons de jardin !!
    je m suis fait engueler dimanche en battant de l orge !!

    la femme apres mon passage passait le plumeau sur le chalet de jardin et sur sa cloture .... La France qui dort Icon_scratch

    j aurai du filmer La France qui dort 459143

    faudrai pas qu il y ai la guerre La France qui dort 660508
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par PatogaZ Ven 23 Juil 2010, 22:02

    carlo s a écrit:meme faire de la poussiere derange les piscines et les salons de jardin !!
    je m suis fait engueler dimanche en battant de l orge !!

    la femme apres mon passage passait le plumeau sur le chalet de jardin et sur sa cloture .... La France qui dort Icon_scratch

    j aurai du filmer La France qui dort 459143

    faudrai pas qu il y ai la guerre La France qui dort 660508

    faut dire qu' avec ton essoreuse , tu en fais de la poussière !!!! La France qui dort 459143 La France qui dort 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France qui dort Mini_210625IMG_3144La France qui dort Mini_264780charles
    La France qui dort Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Vol de câbles de rampes d'arrosage

    Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 22:03

    milhoc a écrit:Ici, y a que les gitans qui travaillent la nuit dans les champs : ils viennent nous piquer les câbles électriques des pivots pour en revendre le cuivre.
    Mais heureusement ils roulent tout feux éteints et en faisant le moins de bruit possible. Ils sont sympas : ils veulent surtout pas nous réveiller La France qui dort 279975
    En Béarn aussi? Je pensais que c'était une spécialité en Haute-lande, loin de tout... Ici, en Tursan ça ne nous est pas encore arrivé... Je ne me plains pas, je ne suis pas pressé! ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par carlo s Ven 23 Juil 2010, 22:30

    PatogaZ a écrit:
    carlo s a écrit:meme faire de la poussiere derange les piscines et les salons de jardin !!
    je m suis fait engueler dimanche en battant de l orge !!

    la femme apres mon passage passait le plumeau sur le chalet de jardin et sur sa cloture .... La France qui dort Icon_scratch

    j aurai du filmer La France qui dort 459143

    faudrai pas qu il y ai la guerre La France qui dort 660508

    faut dire qu' avec ton essoreuse , tu en fais de la poussière !!!! La France qui dort 459143 La France qui dort 290208


    fait gaffe je vais te la faire mordre !!!!!!!!!!! La France qui dort 870698
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 16:44

    Dans pas mal de pays les travaux sur la voie publique en ville sont aussi bien réalisés de jour comme de nuit.
    L'objectif est de ne pas générer des nuisances pendant une trop longue période:
    - embouteillages,
    - bruit, poussières...
    On préfère assumer quelques semaines de travail intense plutôt que des travaux qui n'en finissent pas, car des embouteillages c'est aussi de la pollution sonore.

    Evidemment, ces travaux de nuit ne sont pas systématique, le marteau piqueur n'est peut-être pas utilisé après minuit, mais quand il s'agit de refaire un carrefour stratégique pour la circulation, ou de créér un métro, on ne se demande pas si les résidents du quartier vont avoir quelques semaines troublées, on fonce !

    C'est l'inverse en France: là il s'agit de trouver un entrepreneur le moins cher possible, donc le moins disant sur le devis, d'où des travaux sur les routes en plein village pendant des mois et des mois, pour refaire deux cent mètres, avec trois ouvriers et une mini pelle bossant jusquà quatre heures de l'aprèm.
    J'ai un copain dans le 16ième à Paris, prés de la Maison de la télévision, qui s'est tapé plusieurs années de travaux en bas de chez lui pour des canalisations de chépaquoi... J'ai cru qu'il allait se jeter par la fenêtre. ;-)
    On n'est pas sorti de l'auberge.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par bidou02 Sam 24 Juil 2010, 16:55

    C'est vrai que la moisson c'est abominable. ca dure 8j au moins.

    vive les chomeurs, au moins eux ils font pas de bruit !
    (quoique la télé à fond à 4h du matin quand ca gueule dans la barraque les portes ouvertes que tout le monde est bourré là dedans..)

    Pato, t'es un vrai danger public, je comprend meme pas qu'on te laisse encore travailler ! La France qui dort 459143


    PS : j'ai une 10T monoessieu qui claque tout le temps sur la route, avec le FIAT et sa ligne groupe N, ca fait la terreur dans le quartier, gaz à fond dans les petites rues, au moins les bagnolles sont bien garrées !!! La France qui dort 459143 La France qui dort 459143 La France qui dort 459143
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Ils font durer le plaisir!

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 18:14

    Béret vert a écrit:... des travaux sur les routes en plein village pendant des mois et des mois, pour refaire deux cent mètres, avec trois ouvriers et une mini pelle bossant jusqu'à quatre heures de l'aprèm.
    J'ai, moi aussi, toujours étonné par cela! Évidemment c'est complexe de faire avec toutes les contraintes d'un tel chantier, mais il y a des entreprises qui savent faire. Il faut un bon encadrement... Quand on voit comment est géré le chantier d'une autoroute en concession...
    Plus le chantier dure, plus ça fait de sorties sur le chantier pour les ingénieurs ou autres cadres de l'administration?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Sam 24 Juil 2010, 20:11

    Peut-être qu'il y a beaucoup de petites entreprises et pas suffisamment de taille conséquente ? Je n'en sais rien... je m'interroge...
    A propos du bruit, je ne dis pas ça pour vous Cultilandes, on est pas obligé non plus de traverser les villages à tombeau ouvert...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par dgé Sam 24 Juil 2010, 20:35

    donne nous le nom de cette personne beret vert, et son boulot, pour qu'à mon tour, je lui dise comment travailler, mais aussi pour lui dire que nos denrées sont perrissables, et que si il ne veux plus entendre le materiel, il y a les villes La France qui dort 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 08:30

    dgé a écrit:donne nous le nom de cette personne beret vert, et son boulot, pour qu'à mon tour, je lui dise comment travailler, mais aussi pour lui dire que nos denrées sont perrissables, et que si il ne veux plus entendre le materiel, il y a les villes La France qui dort 701374
    La France qui dort 660508
    Je faisais une tentative pour expliquer que nous ne sommes pas plus obligé, lors de la moisson, à faire du bruit par plaisir de déranger ses voisins, mais peut-être que c'est encore trop compliqué à comprendre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010, 08:36

    j' essaye d' être discret en rentrant à la base , mais avec le nombre de machines , c' est pas évident


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France qui dort Mini_210625IMG_3144La France qui dort Mini_264780charles
    La France qui dort Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 08:51

    que dit la loi à ce sujet?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 08:55

    PatogaZ a écrit:j' essaye d' être discret en rentrant à la base , mais avec le nombre de machines , c' est pas évident
    Bien sûr. Je pensais à ceux qui déboulent à fond dans le village pour rejoindre le silo pour gagner trois secondes et deux centièmes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par guerart Dim 25 Juil 2010, 08:56

    Il y a une vingtaine d'année on passait dans le village en rentrant à 2 heures du mat avec la 8050 régime à fond, le lendemain tu allais chercher ton pain à 8h30/9h après l'entretien, on te disait "ça va les récoltes avancent, c'est quoi les rendements...... pas trop fatigué avec les heures que vous faites.........." bref que des discussions courtoises et les gens comprenaient le métier.
    Aujourd'hui on ne passe plus dans le village pour rentrer, mais à travers plaine en se faisant secouer la tronche dans les chemins, mais comme le hangar se situe tout près des maisons (une centaine de mètre) on te fait des réflections pour que tu enlèves les buzzer de marche à recule, qu'on était des cinglés de rentrer à des heures aussi tardive..... bref des parisiens qui ont débarqués dans le village, les voitures sont garées en vrac sans respecter la réglementation en vigueur sur le stationnement dans le village.
    Alors pour les faires chier cette année j'ai pris le centre du village à 1h00 en rentrant de l'OH, moteur de la C à plein régime et comme des voitures étaient mal stationnées j'ai fait du sur place pendant 4mn régime toujours à fond, pendant que ces gens déplaçaient leur auto bizarrement je n'ai eu aucun retour sauf que depuis les voitures sont stationnées correctement La France qui dort 363456
    Je suis gentil, mais j'ai une tête de con La France qui dort 955347
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Le Mecreant Dim 25 Juil 2010, 09:00

    Béret vert a écrit: Je faisais une tentative pour expliquer que nous ne sommes pas plus obligé, lors de la moisson, à faire du bruit par plaisir de déranger ses voisins, mais peut-être que c'est encore trop compliqué à comprendre.

    Ben oui, mais dans cette époque de misère quel plaisir reste t'il si on peut plus emmerder les voisins comme ça, juste pour le plaisir ?

    ozil lol!

    71

    56

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 09:02

    faut moissonner à bas regime tous feux eteinds

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Le Mecreant Dim 25 Juil 2010, 09:06

    guerart a écrit:Il y a une vingtaine d'année on passait dans le village en rentrant à 2 heures du mat avec la 8050 régime à fond, le lendemain tu allais chercher ton pain à 8h30/9h après l'entretien, on te disait "ça va les récoltes avancent, c'est quoi les rendements...... pas trop fatigué avec les heures que vous faites.........." bref que des discussions courtoises et les gens comprenaient le métier.
    Aujourd'hui on ne passe plus dans le village pour rentrer, mais à travers plaine en se faisant secouer la tronche dans les chemins, mais comme le hangar se situe tout près des maisons (une centaine de mètre) on te fait des réflections pour que tu enlèves les buzzer de marche à recule, qu'on était des cinglés de rentrer à des heures aussi tardive..... bref des parisiens qui ont débarqués dans le village, les voitures sont garées en vrac sans respecter la réglementation en vigueur sur le stationnement dans le village.
    Alors pour les faires chier cette année j'ai pris le centre du village à 1h00 en rentrant de l'OH, moteur de la C à plein régime et comme des voitures étaient mal stationnées j'ai fait du sur place pendant 4mn régime toujours à fond, pendant que ces gens déplaçaient leur auto bizarrement je n'ai eu aucun retour sauf que depuis les voitures sont stationnées correctement La France qui dort 363456
    Je suis gentil, mais j'ai une tête de con La France qui dort 955347

    Comme quoi, il n'y a rien a gagner a passer sous les moquettes...

    Y a un nouveau dans le village qu'a tendance a laisser sa caisse a l'endroit le plus etroit de la route.
    Je sens que je vais faire une fausse manoeuvre un de ces jours avec le broyeur ou le vibro ou un truc comme ça. : rr

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 09:10

    c'est pas toujours ceux qu'on croit qui gueule le plus

    un jour on m'a fait le reproche de faire de la poussiere a moissonner juste aupres des maisons du lotissement , celui qui m'a fait le reproche etait un ancien agriculteur et en plus mon ancien voison La France qui dort Icon_cry

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par guerart Dim 25 Juil 2010, 09:15

    marmotte a écrit:c'est pas toujours ceux qu'on croit qui gueule le plus

    un jour on m'a fait le reproche de faire de la poussiere a moissonner juste aupres des maisons du lotissement , celui qui m'a fait le reproche etait un ancien agriculteur et en plus mon ancien voison La France qui dort Icon_cry
    Enfin moi c'est bien des parisiens ou proche banlieu de paris qui m'ont fait des reproches pour le buzzer, idem pour les voitures
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 09:18

    moi,c'est le comportement des automobilistes face au materiel qui m'inquiete(vas-y que je bouble n'importe ou ou que je refuse de mettre 2 roues sur la berne...

    en rentrant le foin malgré le clignotant et le fait que je morde sur la ligne blanche y'avait toujours un gus en train de me doubler au moment de tourner(dont une moto à + de 150(mais lui a du etre surpris et le depassement devait etre sa seule option).

    entre la grasse mat de l'un,les 3X8 de l'autre,le barbuc du troisieme,la sieste du bébé du 4ieme ça laisse pas bcp de temps pour travailler

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par guerart Dim 25 Juil 2010, 09:20

    Si il faudrait faire les mêmes horaires qu'eux, c'est à dire 8h00 17h00
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 09:23

    d'un autre coté quand le dimanche 16 mai mon voisin decide de trainer les routes avec l'epandeur à fumier plutot que de faire ce qui est deja en tas dans les champs(à defaut de s'y prendre plus tôt),je ne suis pas loin de rejoindre le camp des neo-ruraux La France qui dort 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par carlo s Dim 25 Juil 2010, 09:40

    guerart a écrit:Si il faudrait faire les mêmes horaires qu'eux, c'est à dire 8h00 17h00

    on ferai les meme horaires il y aurai du prix en agriculture La France qui dort 870698

    mais helas beaucoup vivent pour travailler La France qui dort 122422 c est la santé La France qui dort 279975
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par milhoc Dim 25 Juil 2010, 15:39

    Cultilandes a écrit:
    milhoc a écrit:Ici, y a que les gitans qui travaillent la nuit dans les champs : ils viennent nous piquer les câbles électriques des pivots pour en revendre le cuivre.
    Mais heureusement ils roulent tout feux éteints et en faisant le moins de bruit possible. Ils sont sympas : ils veulent surtout pas nous réveiller La France qui dort 279975
    En Béarn aussi? Je pensais que c'était une spécialité en Haute-lande, loin de tout... Ici, en Tursan ça ne nous est pas encore arrivé... Je ne me plains pas, je ne suis pas pressé! La France qui dort Icon_wink

    Ce printemps, il ont aussi opéré du côté de Garlin. Si ton pivot est assuré chez G......a, le premier remplacement de câble (environ 3000 €) est pris en charge. Après c'est pour ta pomme. Sauf si tu t'engages à équiper le pivot d'un système de vidéo surveillance ... Mais comme le système coûte plus cher que la prime d'assurance... Ca revient à ne plus s'assurer.
    Voilà un assureur sur qui on peut compter La France qui dort 701374
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 16:54

    milhoc a écrit:Ce printemps, il ont aussi opéré du côté de Garlin. Si ton pivot est assuré chez G......a, le premier remplacement de câble (environ 3000 €) est pris en charge. Après c'est pour ta pomme. Sauf si tu t'engages à équiper le pivot d'un système de vidéo surveillance ... Mais comme le système coûte plus cher que la prime d'assurance... Ca revient à ne plus s'assurer.
    Voilà un assureur sur qui on peut compter La France qui dort 701374
    C'est un principe identique qui règne en banlieue:
    Les vigiles pour la plupart sont d'anciens délinquants reconvertis en grands frères avec l'âge et les responsabilités familiales.
    Milhoc, considérez la délinquance comme une période de formation et arrêtez de faire du mauvais esprit aux relents xénophobes rappelant les heures les plus sombres de notre histoire ( la saint Barthélémy, la Commune de Paris, les zannées trente...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 18:34

    milhoc a écrit:Ce printemps, il ont aussi opéré du côté de Garlin....
    J'en ai justement un (collectif) à côté de Garlin. Il s'est déglingué l'an dernier, il est donc resté par terre dans le champ 8 mois... LE câble était à portée, et loin de toute habitation. J'ai été étonné que rien n'aie été volé! 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par elgo Dim 25 Juil 2010, 19:59

    Le Mecreant a écrit:
    guerart a écrit:Il y a une vingtaine d'année on passait dans le village en rentrant à 2 heures du mat avec la 8050 régime à fond, le lendemain tu allais chercher ton pain à 8h30/9h après l'entretien, on te disait "ça va les récoltes avancent, c'est quoi les rendements...... pas trop fatigué avec les heures que vous faites.........." bref que des discussions courtoises et les gens comprenaient le métier.
    Aujourd'hui on ne passe plus dans le village pour rentrer, mais à travers plaine en se faisant secouer la tronche dans les chemins, mais comme le hangar se situe tout près des maisons (une centaine de mètre) on te fait des réflections pour que tu enlèves les buzzer de marche à recule, qu'on était des cinglés de rentrer à des heures aussi tardive..... bref des parisiens qui ont débarqués dans le village, les voitures sont garées en vrac sans respecter la réglementation en vigueur sur le stationnement dans le village.
    Alors pour les faires chier cette année j'ai pris le centre du village à 1h00 en rentrant de l'OH, moteur de la C à plein régime et comme des voitures étaient mal stationnées j'ai fait du sur place pendant 4mn régime toujours à fond, pendant que ces gens déplaçaient leur auto bizarrement je n'ai eu aucun retour sauf que depuis les voitures sont stationnées correctement La France qui dort 363456
    Je suis gentil, mais j'ai une tête de con La France qui dort 955347

    les voitures mal garées c'est vrai
    tu rajoute à ça les dos d'anes , les chicanes, les massifs(très fleuris) en guise de chicane 3,50m de large, eh ben tu t'amuses La France qui dort 955347

    pour la prévention routière cela dit c'est bien... quoique......
    Comme quoi, il n'y a rien a gagner a passer sous les moquettes...

    Y a un nouveau dans le village qu'a tendance a laisser sa caisse a l'endroit le plus etroit de la route.
    Je sens que je vais faire une fausse manoeuvre un de ces jours avec le broyeur ou le vibro ou un truc comme ça. : rr
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par elgo Dim 25 Juil 2010, 20:03

    zut ya un bug, je recommence
    guerart a écrit:Il y a une vingtaine d'année on passait dans le village en rentrant à 2 heures du mat avec la 8050 régime à fond, le lendemain tu allais chercher ton pain à 8h30/9h après l'entretien, on te disait "ça va les récoltes avancent, c'est quoi les rendements...... pas trop fatigué avec les heures que vous faites.........." bref que des discussions courtoises et les gens comprenaient le métier.
    Aujourd'hui on ne passe plus dans le village pour rentrer, mais à travers plaine en se faisant secouer la tronche dans les chemins, mais comme le hangar se situe tout près des maisons (une centaine de mètre) on te fait des réflections pour que tu enlèves les buzzer de marche à recule, qu'on était des cinglés de rentrer à des heures aussi tardive..... bref des parisiens qui ont débarqués dans le village, les voitures sont garées en vrac sans respecter la réglementation en vigueur sur le stationnement dans le village.
    Alors pour les faires chier cette année j'ai pris le centre du village à 1h00 en rentrant de l'OH, moteur de la C à plein régime et comme des voitures étaient mal stationnées j'ai fait du sur place pendant 4mn régime toujours à fond, pendant que ces gens déplaçaient leur auto bizarrement je n'ai eu aucun retour sauf que depuis les voitures sont stationnées correctement La France qui dort 363456
    Je suis gentil, mais j'ai une tête de con La France qui dort 955347

    les voitures mal garées c'est vrai
    tu rajoute à ça les dos d'anes , les chicanes, les massifs(très fleuris) en guise de chicane 3,50m de large, eh ben tu t'amuses La France qui dort 955347

    pour la prévention routière cela dit c'est bien... quoique......
    elgo
    elgo
    + membre techno +

    Messages : 2963
    Date d'inscription : 17/02/2010
    Age : 44
    Localisation 45

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par PatogaZ Dim 25 Juil 2010, 20:06

    et à 4 mètres , tu t' amuses encore plus


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    La France qui dort Mini_210625IMG_3144La France qui dort Mini_264780charles
    La France qui dort Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par guerart Dim 25 Juil 2010, 20:20

    PatogaZ a écrit:et à 4 mètres , tu t' amuses encore plus
    Pour ça que j'ai pris une C, ras le cul de bousiller les pneus sur des arêtes de trottoirs cerise fait la gueule quand je lui dépose les factures de 800 La France qui dort 955347
    guerart
    guerart
    + membre techno +

    Messages : 534
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Pontoise Val d'Oise

    http://www.forum-peugeot.com

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Dim 25 Juil 2010, 20:32

    je compati guerrart, agris et aliés en ile de france péri urbaine c'est hard...connards de citadins La France qui dort 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Fred 80 Dim 25 Juil 2010, 20:37

    guerart a écrit:
    PatogaZ a écrit:et à 4 mètres , tu t' amuses encore plus
    Pour ça que j'ai pris une C, ras le cul de bousiller les pneus sur des arêtes de trottoirs cerise fait la gueule quand je lui dépose les factures de 800 La France qui dort 955347
    Moi aussi je suis content d'avoir la batteuse à moins de 3m50,parce que près d'Amiens comme on est,les chicanes,les ralentisseurs...Ras le bol La France qui dort 214905 Moi c'est les goujons des roues arrières qui cassent La France qui dort 955347
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2363
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 54
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par milhoc Mar 27 Juil 2010, 23:16

    Béret vert a écrit:Milhoc, considérez la délinquance comme une période de formation et arrêtez de faire du mauvais esprit aux relents xénophobes rappelant les heures les plus sombres de notre histoire ( la saint Barthélémy, la Commune de Paris, les zannées trente...)

    Béret vert, je suis plutôt d'esprit ouvert mais je ne fais que constater les faits. Une partie des câbles volés au printemps ont été retrouvés par la gendarmerie qui avait repéré une fumée noirâtre dans un camp de gens du voyage. J'ai peine à croire qu'ils y sont arrivés tout seuls ... ou que quelqu'un d'autre les y a apportés.
    Si la délinquance est une période de formation, sachez alors qu'il y a des individus qui sont en formation continue ... et ça peut débuter dès le plus jeune age. Sans faire de mauvais esprit.
    milhoc
    milhoc
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 2139
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 52
    Localisation Pyrénées Atlantiques

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Agri67 Mar 27 Juil 2010, 23:31

    Moi c'était il y a exactement un an...un dimanche matin a 5h je me suis levé pour épandre du lisiersur mes chaumes de blé, je savais que j'allais pas me faire des amis mais bon ils annonçaient de la pluie pour le lundi...et avec une cuve de 23000L dans nos parcelles valonnées...vaut mieux des conditions sèches. Bref après quelques allez-retours vers 7h une bonne femme est sortie en pénnoire et m'a fait signe de m'arrêter...je lui ai simplement dit qu'un agriculteur était tributaire du temps...et qu'elle pouvait sauter aussi haut qu'elle le pouvait, ça ne changerai rien...elle n'a pas trop apprécié mais bon... La France qui dort 279975
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 07:35

    milhoc a écrit:
    Béret vert a écrit:Milhoc, considérez la délinquance comme une période de formation et arrêtez de faire du mauvais esprit aux relents xénophobes rappelant les heures les plus sombres de notre histoire ( la saint Barthélémy, la Commune de Paris, les zannées trente...)

    Béret vert, je suis plutôt d'esprit ouvert mais je ne fais que constater les faits. Une partie des câbles volés au printemps ont été retrouvés par la gendarmerie qui avait repéré une fumée noirâtre dans un camp de gens du voyage. J'ai peine à croire qu'ils y sont arrivés tout seuls ... ou que quelqu'un d'autre les y a apportés.
    Si la délinquance est une période de formation, sachez alors qu'il y a des individus qui sont en formation continue ... et ça peut débuter dès le plus jeune age. Sans faire de mauvais esprit.
    Je faisais de l'humour, du second degré quoi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 08:07

    Agri67 a écrit:Moi c'était il y a exactement un an...un dimanche matin a 5h je me suis levé pour épandre du lisiersur mes chaumes de blé, je savais que j'allais pas me faire des amis mais bon ils annonçaient de la pluie pour le lundi...et avec une cuve de 23000L dans nos parcelles valonnées...vaut mieux des conditions sèches. Bref après quelques allez-retours vers 7h une bonne femme est sortie en pénnoire et m'a fait signe de m'arrêter...je lui ai simplement dit qu'un agriculteur était tributaire du temps...et qu'elle pouvait sauter aussi haut qu'elle le pouvait, ça ne changerai rien...elle n'a pas trop apprécié mais bon... La France qui dort 279975


    n'avais-tu vraiment pas le choix?

    Il y'a exactement un an on etait aussi fin juillet il me semble La France qui dort 660508 .

    Pour moi,les veilles de jours feriés,les jours feriés,les W-E et si possible les vendredis,pas de fumiers et lisiers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Agri67 Mer 28 Juil 2010, 20:01

    Généralement on essaye de pas sortir le lisier le dimanche c'est normal...mais vu que je suis double actif, le samedi et le dimanche c'est la ou je suis le plus dispo. Donc le samedi c'est impératif, par contre le dimanche c'est juste en cas de force majeure pour le lisier... La France qui dort 378803 on tient aussi un peu à notre réputation !! La France qui dort Icon_biggrin
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 20:48

    guerart a écrit:Si il faudrait faire les mêmes horaires qu'eux, c'est à dire 8h00 17h00
    Totalise ton nombre d heure par an La France qui dort 363456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 21:28

    Agri67 a écrit:Généralement on essaye de pas sortir le lisier le dimanche c'est normal...mais vu que je suis double actif, le samedi et le dimanche c'est la ou je suis le plus dispo. Donc le samedi c'est impératif, par contre le dimanche c'est juste en cas de force majeure pour le lisier... La France qui dort 378803 on tient aussi un peu à notre réputation !! La France qui dort Icon_biggrin

    faut arrêter de courber l'échine devant les néo ruraux.
    je suis pas a mon compte mais étant en ile de France je les connais bien et je les envoies chier assez sçèchement et en général ils restes tranquilles ensuite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La France qui dort Empty Re: La France qui dort

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum