AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139463 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Je suis apparemment vieux jeu

    +36
    Biketman du 47
    alceste
    bis 18
    evergreen
    centkght
    seguim
    iris
    RP61
    bidou02
    M 201
    PatogaZ
    yaya
    sibalo
    sevi
    spontus
    porsche 133
    éric 27
    eleveur50
    zarouf
    philaubers
    Magick
    baloud
    Honoré de Barzac
    pathfinder
    lothar
    nonord
    escrito17
    pit59
    tof
    New CR
    VERT 42
    Tractonic 007
    Vernier
    fergie62
    Jéjé33
    Bastien NH
    40 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Jeu 12 Nov 2020 - 21:56

    Rappel du premier message :

    Salut je roule en 309 Chorus tous les jours et mes collègues de travail me disent que je suis vieux jeu, je l'aime bien ma 309...

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas


    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par escrito17 Sam 2 Oct 2021 - 21:13

    c'est clair... malgré toutes les technologies auxquelles les jeunes ont accès, on en avait moins mais au final, je préfèrerai revivre la même époque si j'avais 20ans... sans dramatiser non plus car tout n'est pas noir comme le disait ce vieux Johnny... Laughing
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17877
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par nonord Dim 3 Oct 2021 - 8:16

    les 3/4 de la musique actuelle  : vomi
    entre la pub et la soupe que l'on nous sert:ça me gonfle,j'écoute de - en -, depeche mode,U2,orchestral manoeuvre,jimmy sommerville...et j'en passe,c'est quand même autre chose que la bouse actuelle
    j'dois être vieux jeu,mais j'm'en tape royalement  moque
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26410
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    erwin, jardi85 et VERT 42 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par M 201 Dim 3 Oct 2021 - 8:51

    allez pour agrémenter le sujet , bon dimanche à tous ........... : victoire : victoire : victoire : victoire

    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    éric 27 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par pathfinder Dim 3 Oct 2021 - 9:01

    nonord a écrit:les 3/4 de la musique actuelle  : vomi
    entre la pub et la soupe que l'on nous sert:ça me gonfle,j'écoute de - en -, depeche mode,U2,orchestral manoeuvre,jimmy sommerville...et j'en passe,c'est quand même autre chose que la bouse actuelle
    j'dois être vieux jeu,mais j'm'en tape royalement  moque
    tu as ta réponse ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12518
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par abel des flandres Dim 3 Oct 2021 - 9:29

    Hier soir , j'etais a concerts de ce groupe , tu écoutes leur répertoire, c'est 90% avant 2000 , leur titre phare ( vers la fin de la vidéo)  c'est les yeux d'Emilie de jo Dassin ,
    Et t'inquiète qu'il y a de la jeunette  : rr.
    Alors tu sais la merde actuelle ,moi c'est pas mon truc 

    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2896
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    erwin et jardi85 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par nonord Dim 3 Oct 2021 - 9:46

    pathfinder a écrit:
    nonord a écrit:les 3/4 de la musique actuelle  : vomi
    entre la pub et la soupe que l'on nous sert:ça me gonfle,j'écoute de - en -, depeche mode,U2,orchestral manoeuvre,jimmy sommerville...et j'en passe,c'est quand même autre chose que la bouse actuelle
    j'dois être vieux jeu,mais j'm'en tape royalement  moque
    tu as ta réponse ! : rr
      Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 3434830833 t'inquiète,les années défilent de + en + vite  triste
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26410
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé et pathfinder aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Dim 3 Oct 2021 - 10:53

    Tu sais les bagnoles, j'en ai eu un paquet et d'un seul modele, peugeot 205
    a mon permis en 2002 j'ai acheté une 205GT , 80000km , je l'ai toujours gardée  elle a 340000kms et m' a emmené partout
    refusée au dernier CT y a 5 mois Embarassed pour corrosion legere et surtout une fissure au niveau d'une fixation du berceau avant, j'ai dit au controleur je renforce et ressoude proprement au MIG, il m' a pris pour un fou  : rr
    aujourd'hui je la regrete a mort , je roule en clio 4 diesel 110c'est d'un ennui a rouler mais ca emmene du point A au point B 😢11
    quand au regard des autres:
    mes anciens collegues de boulot se foutaient de moi et de ma vieiille 205, il etaient fier de me montrer au debut du mois j'ai acheté la derniere allemande a la mode , mais j'en ai eu qui m'ont demandé de leur preter du pognon a la fin du mois pour nourir leur gosses :réfléchi
    neanmoins ma 205GT etait bien equipée (rajouté) sieges semi baquets de Dturbo,jantes alu option peugeot epoque,vitre electrique, centralisation des portes a telecommande, moteur 1360 optimisé 
    allumage,aac, carbu doucble corps d'origine avec gicleurs differents, ca envoyait pas mal, mais glouton quand on avait la godasse de plomb Very Happy ; et luxe supreme, j'avais monté la climatisation qui marche toujours, y' avait falllu cogiter pour l'adapter sur le 1360 (en principe ca n'existait que sur diesel et gti)
    au cours de ma vie j'ai eu plusieurs compagnes de facon plutot ephemere malheureusement mais aucune ne s'est jamais foutue de ma bagnole si ca peut te rassurer bastien Very Happy Very Happy
    du coté des 205 sportives je l'ai aies presque toutes eues (gti 105/115/130, rallye) toute revendue peu de temps après pas assez de pognon a ce
     moment pour rouler avec ca;
    j'avais aussi préparé une GTI 130 avec un moteur XU10 turbo CT (806,406,xantia ou XM), bien optimisé environ 220ch (et les trains  roulants qui allaient avec donc €€€); tout ca avec un pseudo pote escroc qui m'a arnaqué financierement et amené des ennuis avec les forces de l'ordre; un vrai missile cette bagnole : rr,j'avais mis une boite longue de 205TD avec un autoblocant pour pas que ce ne fasse que cirer les pneus en 1/2/3, un petit essai sur l'autobahn allemande compteur bloqué en 5 , 255 gps. chut
    Dans la meme epoque je retapais une GTI 1,9 griffe (pour ceux qui connnaissent pas serie limitée vert metalisée , jantes grises foncés ,sièges cuir,DA , refaite nikelle (+aussi ajout de la climatisation) sauf sieges cuir noir avant fatigués, je l'ai revendue 2500€ Crying or Very sad (achetée 1200 avec moteur HS)pour acheter ca (desolé photo du net mon vieil ordi necessite reparation)
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 T16-310
    moteur de 405T16 XU10J4TE (200/220ch,2L 16 soupapes ,turbo geometrie variable intercooler), pour remplacer le turbo  ct cassé dans la gti preparée, une vraie galere a installer dans la 205, la gestion electro de ce moulin etait d'une complexité;
    j'ai fini par le revendre afin qu'il retrouve sa place sur une vraie  405 turbo 16
    la revente de la GTI 130 grifffe a été ma plus grosse erreur j'aurais du la garder triste triste , regarder sur le net combien ca vaut aujourd'hui (+ de 15000€)
    voila pour ma petite histoire automobilistique Very Happy

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par porsche 133 Dim 3 Oct 2021 - 11:58

    laisses tomber pour la musique de vieux , je n'écoute que des vieux cd de métal de mon enfance , et ta 309 elle ,au moins ,elle marche sans bipbip stressant ,sans dépollution , et tu peux la réparer toi même à pas cher ,etc  .  C'était mieux avant pour tout
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10801
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Dim 3 Oct 2021 - 13:07

    seb057 a écrit:Tu sais les bagnoles, j'en ai eu un paquet et d'un seul modele, peugeot 205
    a mon permis en 2002 j'ai acheté une 205GT , 80000km , je l'ai toujours gardée  elle a 340000kms et m' a emmené partout
    refusée au dernier CT y a 5 mois Embarassed pour corrosion legere et surtout une fissure au niveau d'une fixation du berceau avant, j'ai dit au controleur je renforce et ressoude proprement au MIG, il m' a pris pour un fou  : rr
    aujourd'hui je la regrete a mort , je roule en clio 4 diesel 110c'est d'un ennui a rouler mais ca emmene du point A au point B 😢11
    quand au regard des autres:
    mes anciens collegues de boulot se foutaient de moi et de ma vieiille 205, il etaient fier de me montrer au debut du mois j'ai acheté la derniere allemande a la mode , mais j'en ai eu qui m'ont demandé de leur preter du pognon a la fin du mois pour nourir leur gosses :réfléchi
    neanmoins ma 205GT etait bien equipée (rajouté) sieges semi baquets de Dturbo,jantes alu option peugeot epoque,vitre electrique, centralisation des portes a telecommande, moteur 1360 optimisé 
    allumage,aac, carbu doucble corps d'origine avec gicleurs differents, ca envoyait pas mal, mais glouton quand on avait la godasse de plomb Very Happy ; et luxe supreme, j'avais monté la climatisation qui marche toujours, y' avait falllu cogiter pour l'adapter sur le 1360 (en principe ca n'existait que sur diesel et gti)
    au cours de ma vie j'ai eu plusieurs compagnes de facon plutot ephemere malheureusement mais aucune ne s'est jamais foutue de ma bagnole si ca peut te rassurer bastien Very Happy Very Happy
    du coté des 205 sportives je l'ai aies presque toutes eues (gti 105/115/130, rallye) toute revendue peu de temps après pas assez de pognon a ce
     moment pour rouler avec ca;
    j'avais aussi préparé une GTI 130 avec un moteur XU10 turbo CT (806,406,xantia ou XM), bien optimisé environ 220ch (et les trains  roulants qui allaient avec donc €€€); tout ca avec un pseudo pote escroc qui m'a arnaqué financierement et amené des ennuis avec les forces de l'ordre; un vrai missile cette bagnole : rr,j'avais mis une boite longue de 205TD avec un autoblocant pour pas que ce ne fasse que cirer les pneus en 1/2/3, un petit essai sur l'autobahn allemande compteur bloqué en 5 , 255 gps. chut
    Dans la meme epoque je retapais une GTI 1,9 griffe (pour ceux qui connnaissent pas serie limitée vert metalisée , jantes grises foncés ,sièges cuir,DA , refaite nikelle (+aussi ajout de la climatisation) sauf sieges cuir noir avant fatigués, je l'ai revendue 2500€ Crying or Very sad (achetée 1200 avec moteur HS)pour acheter ca (desolé photo du net mon vieil ordi necessite reparation)
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 T16-310
    moteur de 405T16 XU10J4TE (200/220ch,2L 16 soupapes ,turbo geometrie variable intercooler), pour remplacer le turbo  ct cassé dans la gti preparée, une vraie galere a installer dans la 205, la gestion electro de ce moulin etait d'une complexité;
    j'ai fini par le revendre afin qu'il retrouve sa place sur une vraie  405 turbo 16
    la revente de la GTI 130 grifffe a été ma plus grosse erreur j'aurais du la garder triste triste , regarder sur le net combien ca vaut aujourd'hui (+ de 15000€)
    voila pour ma petite histoire automobilistique Very Happy

    Tu as des photos de ta GT? J'ai une 205 avec le 1360cm3 TU en 75 CV,  ta GT faut bien la garder.
    Tu avais mis quoi comme gicleurs dedans?
    Mes GTi 115 et 130 étaient d'excellentes voitures.

    Ta 205 était une TCT

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Dim 3 Oct 2021 - 13:51

    Bastien NH a écrit:
    seb057 a écrit:Tu sais les bagnoles, j'en ai eu un paquet et d'un seul modele, peugeot 205
    a mon permis en 2002 j'ai acheté une 205GT , 80000km , je l'ai toujours gardée  elle a 340000kms et m' a emmené partout
    refusée au dernier CT y a 5 mois Embarassed pour corrosion legere et surtout une fissure au niveau d'une fixation du berceau avant, j'ai dit au controleur je renforce et ressoude proprement au MIG, il m' a pris pour un fou  : rr
    aujourd'hui je la regrete a mort , je roule en clio 4 diesel 110c'est d'un ennui a rouler mais ca emmene du point A au point B 😢11
    quand au regard des autres:
    mes anciens collegues de boulot se foutaient de moi et de ma vieiille 205, il etaient fier de me montrer au debut du mois j'ai acheté la derniere allemande a la mode , mais j'en ai eu qui m'ont demandé de leur preter du pognon a la fin du mois pour nourir leur gosses :réfléchi
    neanmoins ma 205GT etait bien equipée (rajouté) sieges semi baquets de Dturbo,jantes alu option peugeot epoque,vitre electrique, centralisation des portes a telecommande, moteur 1360 optimisé 
    allumage,aac, carbu doucble corps d'origine avec gicleurs differents, ca envoyait pas mal, mais glouton quand on avait la godasse de plomb Very Happy ; et luxe supreme, j'avais monté la climatisation qui marche toujours, y' avait falllu cogiter pour l'adapter sur le 1360 (en principe ca n'existait que sur diesel et gti)
    au cours de ma vie j'ai eu plusieurs compagnes de facon plutot ephemere malheureusement mais aucune ne s'est jamais foutue de ma bagnole si ca peut te rassurer bastien Very Happy Very Happy
    du coté des 205 sportives je l'ai aies presque toutes eues (gti 105/115/130, rallye) toute revendue peu de temps après pas assez de pognon a ce
     moment pour rouler avec ca;
    j'avais aussi préparé une GTI 130 avec un moteur XU10 turbo CT (806,406,xantia ou XM), bien optimisé environ 220ch (et les trains  roulants qui allaient avec donc €€€); tout ca avec un pseudo pote escroc qui m'a arnaqué financierement et amené des ennuis avec les forces de l'ordre; un vrai missile cette bagnole : rr,j'avais mis une boite longue de 205TD avec un autoblocant pour pas que ce ne fasse que cirer les pneus en 1/2/3, un petit essai sur l'autobahn allemande compteur bloqué en 5 , 255 gps. chut
    Dans la meme epoque je retapais une GTI 1,9 griffe (pour ceux qui connnaissent pas serie limitée vert metalisée , jantes grises foncés ,sièges cuir,DA , refaite nikelle (+aussi ajout de la climatisation) sauf sieges cuir noir avant fatigués, je l'ai revendue 2500€ Crying or Very sad (achetée 1200 avec moteur HS)pour acheter ca (desolé photo du net mon vieil ordi necessite reparation)
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 T16-310
    moteur de 405T16 XU10J4TE (200/220ch,2L 16 soupapes ,turbo geometrie variable intercooler), pour remplacer le turbo  ct cassé dans la gti preparée, une vraie galere a installer dans la 205, la gestion electro de ce moulin etait d'une complexité;
    j'ai fini par le revendre afin qu'il retrouve sa place sur une vraie  405 turbo 16
    la revente de la GTI 130 grifffe a été ma plus grosse erreur j'aurais du la garder triste triste , regarder sur le net combien ca vaut aujourd'hui (+ de 15000€)
    voila pour ma petite histoire automobilistique Very Happy

    Tu as des photos de ta GT? J'ai une 205 avec le 1360cm3 TU en 75 CV,  ta GT faut bien la garder.
    Tu avais mis quoi comme gicleurs dedans?
    Mes GTi 115 et 130 étaient d'excellentes voitures.

    Ta 205 était une TCT
    vi c'etait bien une tct comme on le dit couramment mais turbo et injecteurs + gros et injection revue, mais ca a cassé assez vite 
    ma GT elle est malheureusement en fin de vie, c'est la caisse qui lache de partout faut dire que je ne l'ai jamais menagée, elle ne rouleras jamais plus sur route Crying or Very sad , passage au ct impossible et definitif suite a l'attache de berceau avant completement fissurée (je serais capable de reparer , mais on est pas en afrique, en france il faudrait depouiller la caisse et refaire une soudure par un pro sur un marbre donc €€) ;néanmoins j'adore encore prendre un des chemins  derriere la ferme et faire s'envoler vers les 7000 l'aiguille du compte tours en 1ere ou 2 eme, le rugissement du petit TU dans les tours : coeur,c'etait de sacrés moteurs!!!
    meme si je roule plus avec le la garde c'est sentimental, presque 20ans  a se trimbaler ensemble Very Happy

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Dim 3 Oct 2021 - 14:13

    Oui je vais bientôt récupérer une GR

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Dim 3 Oct 2021 - 19:06

    Bastien NH a écrit:
    Very Happy

    Tu as des photos de ta GT? J'ai une 205 avec le 1360cm3 TU en 75 CV,  
    J' ai des photos sur mon ancien pc portable (une antiquité que j'avais amelioré au fur et a mesure,il a 11 ans ) mais faut que je le depanne avant, pas eu le temps depuis le debut de la saison agricole Crying or Very sad
    sinon en parlant vieiilles bagnoles, mon père lui c'est les 4L, il fait des sorties avec un club, il en a deux en très bon etat(une ex gendarmerie bleue et une savane blanche), je ne vous raconte pas les heures que j'ai passé la dessus pour les retaper, la meca est simple et facile , par contre la tolerie triste, MIG et minimum de connaissances en carosserie pour arriver a quelque chose, (reste la solution choucroute ou sintofer pour les trous sur ses bagnoles mais ca fait pas partie de ma religion  : ha, le mastic uniquement pour egaliser des pièces avant de les peindre....

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Jeu 14 Oct 2021 - 10:54

    pour  bastien et les autre voici quelques photos que j'ai pu "sauver" de mon ancien pc:
    la premiere, une 205XS phase1 (assez rare) (fin 1986) voiture que j'avais retapé pour ma frangine et achetée avec une bouteille de jaune : rr a un qui voulait s'en debarasser
    le moteur XY8 80ch (104ZS a l' origine )je lui avait retiré les 2 carbus pour un simple  de SR, limiter la puissance et la conso pour une jeune permis,et moins capricieux en ville
    en plus pas trop fiable ce XY, dur a demarer en temps humide et cassé a 265000km une jupe de piston je pense Crying or Very sad
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Xs10
    quand a ma 205 GT
    moteur remis en etat (joint queue soupappes, joint de culasse, rabotage, arbre a cames retaillé;au rodage j'ai tourné avec carbu et allumage de 205GR
    j'ai remis ceux de GT optimisé 1000km plus tard, on etait au dela des 85ch d'origine du TU3S
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gr510
    remise du moteur dans la caisse avec climatisation
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gr410
    test du faisceau elec complet au sol
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gr710
    evaporateur de clim netoyé plus detendeur neuf
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gr610
    Une vue generale dans sa splendeur (lavée il y a 6/7ans)
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gr910
    De l'interieur j'avais monté le tableau de bord des gti 1,9 plus la clim (toutes les sondes temperatures eau/huile pression huile etaient fonctionelles)
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gr210
    la console centrale specifique version climatisée
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gr310
    le moteur version finale avec son carbu normal double corps (d'ailleurs un coup de pot trouvé en stock neuf a petit prix sur le coicoin,) special modele clim export pays chauds: relevage pneumatique du ralenti a 1100 tours quand le compresseur de clim tourne pour ne pas caler, un essence a pas de couple au ralenti avec un carbu, gicleur supplementaire clim en marche afin de maintenir les performances mais aussi de consommer 1,5L d'essence de plus au 100KM triste
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gr1010
    les  flexibles en plus sont ceux de la climatisation; je l'ai remontée avec un pote frigoriste, vous me croyez si vous voulez, montage en mai 2009
    la clim fonctionne encore aujourd'hui commme au premier jour sans jamais avoir remis de gaz r134, les raccords sont comme des tuyaux hydrauliques agricoles, pas des brides comme sur les saloperies d'aujourd'hui
    une subtilité recuperée a la casse par chance....très apreciée par les compagnes qui m'ont accompagné dans cette voiture Very Happy Very Happy Very Happy , miroir eclairant sur le pare soleil
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gr810
    maintenant la caisse est pourrie et usée (340000km) refusée au ct Crying or Very sad quesque je regrete cette bagnole triste triste triste on a roulé de 2005 a 2020 ensemble; je n'arrive pas a me resoudre a la vendre pour pièce ou demonter les pièces specifiques meme si €€€ aujourd'hui


    du coté des sportives quelques photos
    une de mes 1,9 130ch
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gti10
    la 1,9 130 griffe restaurée sauf interieur revendue 2500€ , j'en pleurerais encore aujourd'hui triste, elle aurait un peu moins de valeur , pas de matching numbers moteur boite, car acheté cassé et rempacé par un ensemble de bx GTI de la casse (a l'epoque au casseur c'etait des €€€€ en moins si tu demandais un moteur boite bx 1,9GTI par rapport a 1,9GTI de 205, les modifs a faire etait mineures pour l'aspect et ratraper les 5 ch qui manquaient)
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Griffe10
    une GTI 105 les premieres année 1984 ,tableau de bord particulier, très nerveuse celle la Very Happy meme qu'il y avait que 105ch
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Gti810


    une 205 rallye, me rappelle plus si la photo est de la mienne Embarassed
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Rallye10
    voiture conduisible que par moi les néophytes ne savaient pas gerer les deux gros weber 40 qui gavaient le petit 1300 et calaient sans arret
    boiteux a bas regime, mais dans les tours une rage et un son inimitable , je la regrette aussi; a mon avis ca devait tirer aussi sinon plus fort que la GTI 105CH , pourtant avec un petit moteur de 1300cm3, préparé  a la base par danielson(preparateur bien connu dans les 80,s) si je ne raconte pas de conneries; boite de vitesse ultra courte la dessus, a fond de 5 le moteur ruptait(coupure allumage 7100 tours) vers les 200 compteur (un bon  190 reel)
    et enfin le moteur 200ch de 405 turbo 16 (XU10J4TE de son petit nom)
    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 T1610
    me rapelle d'un metz /nan,cy a  3h du matin par l'autoroute 60km environ, en moins de 15 minutes avec ce moteur 220ch (en bloquant l'overboost) sur 800KG, environ 240km/H de moyenne chut
    enfin dans ces swap interdit et totalement deraisonable securitairement, le  mieux etait de fermer sa gueule sur les forum a l'epoque(photos, videos), ces voitures pouvaient vite etre reperées par les forces de l'ordre, et quand on trouve un 2L16S turbo dans une 205 ca fait tache : rr, on pouvait pas dire que c'etait discret ...j'en parle aujourd'hui car c'est du vieux qui n'existe plus
    j'ose pas imaginer si il y aurait eu un accident corporel avec ce vehicule,on etait des vraies tetes brulées
    j'avais acheté ce moteur rare de  405 pour remplacer le tct sur la 205GTI 1,9 modifiée,il n'y aura pas d'autres photos de ce vehicule,je les ai detruites
    ainsi que la voiture (revendue pièce par pièce) caisse a la feraillle, me reste la plaque et le numero de chassis que j'avais decoupé
    pourquoi?le pseudo pote avec qui je bricolais a fait le con avec la gendarmerie,et j'ai eu des problèmes avec eux du coup donc j'ai decidé purement et simplement de detruire mon travail rame, le moteur 2L turbo 16 a reequipé une 405 T16 d'origine qui avait coulé une bielle , le reste des pièces dispersé a droite a gauche

    meme si il me reste pas mal de pièces qu'il faudrait que je mette en vente sur le coincoin pour vider le grenier : victoire
    voila j'espere que mon reportage vous a plu
    et ravivé des souvenirs a une generation Very Happy Very Happy Very Happy

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Jeu 14 Oct 2021 - 19:39

    Merci pour les photos et les informations. Bel exemplaire la 105 CV , c'est rare d'en voir avec ce tableau de bord. Tu as quoi comme pièces ?

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Jeu 14 Oct 2021 - 19:44

    Le XY8 était plutôt fiable pourtant

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Ven 15 Oct 2021 - 10:27

    Bastien NH a écrit:Le XY8 était plutôt fiable pourtant
    bof ce moteur XY dit aussi " de 104" ou "moteur couché" etait pas terrible
    ca pisse l'huile de partout
    tu as une douille cannelée en entrée de boite qui lache sans prevenir
    l'allumage est capricieux par temps humide (meme en electro sans rupteur)
    les pistons peuvent casser au dela de 250000km (surtout sur les 1360)
    c'est bruyant avec la cascade de pignons entre  moteur et boite
    l'arbre a cames et ses paliers (non bagués) s'usent rapidement, d'ou un bruit de culbuteurs importants meme si bien reglés
    et aussi accessibilité pas facile pour certaines operations, sur une 205 pour changer le joint de culasse faut basculer le moteur, sur une 104 ou une visa il faut le sortir de la voiture
    bref rien a voir avec la fiabiité et robustesse des TU qui ont suivi, a l'epoque ou je parcourais les casses , les casseurs avaient des bennes pleines de TU en bon etat pour la feraille, faute de pouvoir les vendre tant ils etaient fiables (courants aussi)
    trouver un XU9 injection en etat etait deja beaucoup plus difficile ceux la etaient stockés precieusement et moneyés a l'acheteur : victoire
    comme dit plus haut l'astuce pour rouler le casseur et payer moins cher etait de lui demander un moteur de bx GTI ou de 405 SRI 1,9(type XU9J2), les modifs etaient mineures pour le transformer en XU9JA de 205 GTI 1,9 ;OK les plaques type moteurs corrrespondaient pas, mais une perceuse et un rivet chut


    Dernière édition par seb057 le Ven 15 Oct 2021 - 10:49, édité 1 fois

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Ven 15 Oct 2021 - 10:38

    Bastien NH a écrit:Merci pour les photos et les informations. Bel exemplaire la 105 CV , c'est rare d'en voir avec ce tableau de bord. Tu as quoi comme pièces ?
    pour les pièces me reste pas mal de chose mais j'ai pas fait l'inventaire depuis une dizaine d"année , tu as besoin de pièces? tu retapes de la 205???
    les pièces rares et cheres sont parties y a 3 ans (jeux d'extension d'aile gti en tbe, selleries gti bon etat, pièces tct, gros freins,collecteur 4/2/1,pots devil,etc), d'ailleurs j'ai fait une belle operation financiere avec ca (j'ai revendu bien plus cher que quand j'avais acheté et demonté a la casse il y a 15 ans), je m'étais payé une semaine de vacances au mois de juin avec cet argent pres de montpellier/beziers
    a l'epoque je trouvais encore des casses ou on avait le droit d'aller sur le parc avec la caisse a outil,quand il y avait une 205 GTI ou une serie un peu particuliere je passais mes apres midi a demonter (a ce moment j'etais soit etudiant , soit salarié en poste du matin (5h /13h)
    aujourd'hui acces interdit sur les parcs et demontage personel interdit aussi triste, normes  de securité et pollution a priori
    sinon la  105ch etait de juin 84 une des premieres, mais il me semble qu'il  y a encore un tableau de bord plus ancien (sur les preseries ou les premieres tombées de chaine en mars 84

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Ven 15 Oct 2021 - 12:22

    Les pré séries sont de fin 83.oui je recherche quelques pièces

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par evergreen Ven 15 Oct 2021 - 21:00

    Merci Seb ozil 62 ,

    pour ce moment de nostalgie...

    en évoquant ces bagnoles,
    j'ai plein de souvenirs qui refont surface:

    la 104zs de mon pote qui ne démarrait plus,
    dès que le temps était pluvieux... rame
    la 205 rallye d'un autre pote qui nous scotchait aux fauteuils... affraid


    Le coffre avec "la caisse" remplie de breuvages divers,
    les boules de pétanques,
    et puis nos verres avec les noms marqués dessus...

    Et la banquette arrière...
    qui pourrait aussi en raconter pas mal...
    75 : bis Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 985047162 : rr
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2776
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Ven 15 Oct 2021 - 21:03

    Mouais par contre l'histoire de la banquette arrière on s'en passera

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Ven 15 Oct 2021 - 21:08

    Au boulot on m'a dit que je risque de finir vieux garçon, je vais finir par y croire.....

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par evergreen Ven 15 Oct 2021 - 21:13

    Bastien NH a écrit:Mouais par contre l'histoire de la banquette arrière on s'en passera
    A l'avant c'est possible aussi...
    mais surtout,
    au préalable,
    faut régler le câble du frein à main bien tendu pour qu'il reste en bas,
    sinon c'est vachement risqué : ha

    sans parler du levier de vitesse...
    pour ça , vaut largement mieux une 4L... : rr
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2776
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Florian72 et Jéjé33 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Jéjé33 Ven 15 Oct 2021 - 21:16

    Bastien NH a écrit:Au boulot on m'a dit que je risque de finir vieux garçon, je vais finir par y croire.....

    Il y a 15 à 20 ans de ça et même au-delà, on me disait que :

    - Je deviendrais certainement Gay avec l'âge... résultat : je suis hétéro à 1000%
    - Que de toute manière avec l'âge je voudrais des gosses... résultat : j'en ai pas et j'en veux absolument pas.
    - A l'époque où j'étais ado et en cours : que je ferais rien de ma vie et que je me planterais... résultat : j'ai ma petite entreprise depuis plusieurs années.

    Bref, tu vois, si tu t'attardes sur ce que les gens disent, effectivement tu finiras vieux garçon et tu n'avancera surtout pas...  77 rame : victoire

    Par contre, si tu écoutes tes intuitions, ton fond intérieur tout en prenant quelques bons conseils, tu finiras certainement pas comme ce que certains te prédisent pour le moment.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    jardi85, evergreen et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par centkght Ven 15 Oct 2021 - 21:20

    Bastien NH a écrit:Au boulot on m'a dit que je risque de finir vieux garçon, je vais finir par y croire.....

    laisses dire , ça leur passera
    tu es toujours dans le nettoyage ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7923
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Jéjé33 Ven 15 Oct 2021 - 21:24

    Laisse le temps faire les choses @Bastien, généralement on trouve tous un jour, chaussure à notre pied et parfois on se retrouve vite sur la banquette arrière de sa voiture, à faire siffler le pot d'échappent et à tester la dureté des amortisseurs  : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Ven 15 Oct 2021 - 21:25

    centkght a écrit:
    Bastien NH a écrit:Au boulot on m'a dit que je risque de finir vieux garçon, je vais finir par y croire.....

    laisses dire , ça leur passera
    tu es toujours dans le nettoyage ?

    Je suis dans le nettoyage automobile depuis 2 mois

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par evergreen Ven 15 Oct 2021 - 21:33

    Jéjé33 a écrit:Laisse le temps faire les choses @Bastien, généralement on trouve tous un jour, chaussure à notre pied et parfois on se retrouve vite sur la banquette arrière de sa voiture, à faire siffler le pot d'échappent et à tester la dureté des amortisseurs  : rr
    C'est comme la mécanique... : rr

    un jour ,tu mets un doigt dedans...
    et puis de suite, tu te retrouves à roder une soupape,
    ou remplir le vase d'expansion de liquide de refroidissement...
    77 77 77
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2776
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Olivier62 et Jéjé33 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par jardi85 Ven 15 Oct 2021 - 21:50

    Bastien ; tu a seulement 22 ans ..... vie ta jeunesse ,baroude dans le taf ...... et tout va très bien se passer ............. et surtout n'écoute pas ceux qui pensent tout savoir ....  (par chez nous on les appelles  " les comptequewaye "    77   )
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Ven 15 Oct 2021 - 22:13

    jardi85 a écrit:Bastien ; tu a seulement 22 ans ..... vie ta jeunesse ,baroude dans le taf ...... et tout va très bien se passer ............. et surtout n'écoute pas ceux qui pensent tout savoir ....  (par chez nous on les appelles  " les comptequewaye "    77   )

    Oui mais jamais eu personne

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Sam 16 Oct 2021 - 9:07

    Bastien NH a écrit:Mouais par contre l'histoire de la banquette arrière on s'en passera
    Bastien ce genre de reponse m'inquiete (et les autres aussi) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad meme si tu n'as pas encore eu de compagne;tout le monde a au moins une histoire sur une banquette arrière de bagnole (que ce soit parce qu on avait pas d'autre endroits ou par curiosité ou d'autres raisons que chaque couple a)
    si t'es tjr en 205 309 privilegie les versions  3 portes les sieges avant basculent, y a plus de place pour les galipettes : rr : rr
    si je t'ai choqué, je ne vois plus qu'une seule solution, le seminaire ou l'ermitage :tb
    et ca je t'en defend : tape j'avais une grande tante au couvant, elle a réussi a me dégouter définitivement de la religion quand j'etais petit ,entre ses va a la messe, lis les évangiles
    , ne joue qu'avec des jeunes qui font leur catéchisme et gna gna Crying or Very sad ; depuis je crois plus en aucun dieu, je crois juste dans l'homme et sa capacité a améliorer le monde grace a son intelligence supérieure aux autres espèces (drole de religion me direz vous  : ha,les homme qui nous commandent au plus au niveau n'améliorent pas trop le monde il me semble :réfléchi)
    quand a tes collègues qui te disent que tu resteras vieux garcon n'en tiens pas compte ils ont juste envie de décompresser du taff et de rigoler un coup seul problème c'est que ca te blesse Crying or Very sad , la vie réserve des surprises des bonnnes , des mauvaises (genre ma santé depuis qqs tps);

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seguim Sam 16 Oct 2021 - 9:17

    Bastien NH a écrit:Mouais par contre l'histoire de la banquette arrière on s'en passera

    Bastien NH a écrit:
    Spoiler:

    Je suis dans le nettoyage automobile depuis 2 mois
      : ha à défaut d'user les banquettes arrieres, tu verras les taches : ha
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Sam 16 Oct 2021 - 9:33

    Bastien NH a écrit:
    jardi85 a écrit:Bastien ; tu a seulement 22 ans ..... vie ta jeunesse ,baroude dans le taf ...... et tout va très bien se passer ............. et surtout n'écoute pas ceux qui pensent tout savoir ....  (par chez nous on les appelles  " les comptequewaye "    77   )

    Oui mais jamais eu personne
    c'est pas une tare, rassure toi, je dirais meme que certains  celib on mené une vie plus heureuse que certains en couple(violences conjugales ,etc); :réfléchi
    si tu veux absolument te mettre en couple fonce, meme si tu ne sors pas bcp tu dois bien avoir des collegues feminines???
    vous pourriez rien que discuter de passions communes, tu dois bien en avoir des autres que la meca ou les bagnoles
    comme je te l'ai deja dit si la situation te pourri la vie n'hésite pas a consulter un professionnel de santé(psy ou autre, pas un curé : rr ), y a pas de honte a ca : victoire
    pour la petite histoire c'est un peu intime, mais je vais l'ecrire
    qqs jours avant de sortir de l'hosto de psychiatrie , avec l'infirmière qui m a amené mon traitement un matin, on  a discuté une demi heure , de l'histoire du 20e siecle, une passion qu'on avait de commune
    au bout d'un moment j'ai lu dans ses yeux et son comportement que c'etait plus qu'une discussion badine, qu'elle commençait a ressentir qq chose d'autre pour moi
    on a préféré couper court a la discussion tout les 2, ce n'etait pas serieux vu la situation , mon etat de santé, le lieux et la déontologie medicale, il n'y aura evidemment aucune suite Very Happy
    pourtant je suis malade, ne suis plus un canon de beauté ( a cause des 40kg que j'ai pris qui me complexent), mais l'affection sentimentale ou l'amour ca peut te tomber dessus sans aucunement t'y attendre


    Dernière édition par seb057 le Sam 16 Oct 2021 - 10:06, édité 2 fois

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Sam 16 Oct 2021 - 9:54

    Sauf que ça ne m'est jamais tombé dessus

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Sam 16 Oct 2021 - 10:08

    Bastien NH a écrit:Sauf que ça ne m'est jamais tombé dessus
    oui mais par exemple si tu restes d'un complet mutisme ou que tu ne parles que de problèmes devant une personne qui te plait (ou pas) ca ne te tombera pas dessus

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Sam 16 Oct 2021 - 10:16

    seguim a écrit:
    Bastien NH a écrit:Mouais par contre l'histoire de la banquette arrière on s'en passera

    Bastien NH a écrit:
    Spoiler:

    Je suis dans le nettoyage automobile depuis 2 mois
      : ha à défaut d'user les banquettes arrieres, tu verras les taches : ha
    ce genre de taches, une cata a netoyer : rr

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Jéjé33 Sam 16 Oct 2021 - 11:21

    Bastien NH a écrit:Sauf que ça ne m'est jamais tombé dessus
    Tu n'as peut-être jamais eu l'occasion que ça te tombe dessus. Si tu restes la plupart du temps chez toi ou seul dans ton garage à démonter tes FIAT et Cie, je peux t'assurer que la nana, elle va pas tomber du ciel !

    Peut-être aussi que tu as une attitude qui, n'attire pas... si tu es ronchon et que tu tires la tronche tout le temps par rapport à tes soucis, ça ne va pas attirer grand monde non plus. J'ose croire qu'en présence d'une nana, que tu ne parle pas que de toi et de ta passion pour les tracteurs, car là aussi mise à part tomber sur une passionnée, tu ne marqueras pas de point.

    Parce que si tu rumines tout le temps et qu'une fois une proie en vue, tu fonces tête baissée en laissant paraître à la fille que tu es déjà en kiff en l'espace de quelques minutes, là aussi, tu risques te recevoir un râteau en pleine figure.

    Comme moi si j'avais étalé ma passion pour la météo d'un coup dans la première discussion et dans mon CV, je serais certainement seul à l'heure actuelle  : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    seb057 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Jéjé33 Sam 16 Oct 2021 - 11:27

    Et puis parfois, vaut mieux vivre seul... je peux te l'assurer.

    Pour le moment ça se passe très bien chez moi, mais si un jour je venais à me séparer pour X raisons avec la personne avec qui je suis, crois-moi que je deviendrais ce que tu redoutes : un vieux garçon assumé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7473
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Sam 16 Oct 2021 - 11:28

    Bastien NH a écrit:Sauf que ça ne m'est jamais tombé dessus
    t'as le temps mon grand pere paternel ca lui est "tombé dessus" il avait 42 ou 43 ans....

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Sam 16 Oct 2021 - 12:10

    evergreen a écrit:
    la 104zs de mon pote qui ne démarrait plus,
    dès que le temps était pluvieux... rame
    problème que peugeot n' a jamais reussi a resoudre sur ces moteurs meme quand ils ont remplacé le systeme a rupteur par un capteur a effet hall et un module transistorisé

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par evergreen Sam 16 Oct 2021 - 13:56

    seb057 a écrit:
    evergreen a écrit:
    la 104zs de mon pote qui ne démarrait plus,
    dès que le temps était pluvieux... rame
    problème que peugeot n' a jamais reussi a resoudre sur ces moteurs meme quand ils ont remplacé le systeme a rupteur par un capteur a effet hall et un module transistorisé
    Bon, ok, pour les 104 qui démarraient pas, c'est peine perdue!
    Mais du coup, Bastien a encore une bonne vingtaine d'années de marge... ozil

    @Bastien,
    Il n'y a pas de règles pour trouver l'âme soeur,
    par contre, c'est évident que la plupart des nanas sont d'abord attirées par les mecs sûrs d'eux...,
    et on les comprend, un gars qui doute de lui-même, ça ne peut être ni attirant, ni rassurant...

    Pour être bien dans sa tête, le plus simple est de commencer par être bien dans sa peau;
    en effet, je pense que, le sport, c'est la clef!
    En plus de faciliter les rencontres,
    être bien gaulé ne peut être qu'un atout supplémentaire...
    Les valeurs humaines, tu les as, (et on le sent dans tes messages) tes parents te les ont déjà inculquées...
    Il ne te manque que la confiance en toi...;
    il te faut d'abord savoir apprécier tes propres qualités pour être apprécié à ton tour.
    Les filles y sont très sensibles.

    Pour ce qui est des commentaires désobligeants, laisse les parler... Rolling Eyes
    à 22 ans,
    ne te mets pas trop la pression,
    tout reste à faire impec
    et surtout tout est faisable! Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 3090726665


    Dernière édition par evergreen le Sam 16 Oct 2021 - 21:13, édité 2 fois
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2776
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Bastien NH Sam 16 Oct 2021 - 14:56

    seb057 a écrit:
    evergreen a écrit:
    la 104zs de mon pote qui ne démarrait plus,
    dès que le temps était pluvieux... rame
    problème que peugeot n' a jamais reussi a resoudre sur ces moteurs meme quand ils ont remplacé le systeme a rupteur par un capteur a effet hall et un module transistorisé


    Sur les 205 c'était transistorisé. Comme sur mon ancienne 309 avec.le moteur de Simca 1100. J'ai eu une 205 GL avec le XW très bon moteur

    Bastien NH
    + membre techno +

    département : Ain (01)
    Messages : 2299
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Age : 24
    Localisation Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par seb057 Sam 16 Oct 2021 - 15:58

    evergreen a écrit:
    seb057 a écrit:
    evergreen a écrit:
    la 104zs de mon pote qui ne démarrait plus,
    dès que le temps était pluvieux... rame
    problème que peugeot n' a jamais reussi a resoudre sur ces moteurs meme quand ils ont remplacé le systeme a rupteur par un capteur a effet hall et un module transistorisé
    Bon, ok, pour les 104 qui démarraient pas, c'est peine perdue!
    Mais du coup, Bastien a encore une bonne vingtaine d'années de marge... ozil

    @Bastien,
    Il n'y a pas de règles pour trouver l'âme soeur,
    par contre, c'est évident que la plupart des nanas sont d'abord attirées par les mecs sûrs d'eux...,
    et on les comprend, un gars qui doute de lui-même, ça ne peut être ni attirant, ni rassurant...

    Pour être bien dans sa tête, le plus simple est de commencer par être bien dans sa peau;
    en effet, je pense que, le sport, c'est la clef!
    En plus de faciliter les rencontres,
    être bien gaulé ne peut être qu'un atout supplémentaire...
    Les valeurs humaines, tu les as, (et on le sent dans tes messages) tes parents te les déjà ont inculquées...
    Il ne te manque que la confiance en toi...;
    il te faut d'abord savoir apprécier tes propres qualités pour être apprécier à ton tour.
    Les filles y sont très sensibles.

    Pour ce qui est des commentaires désobligeants, laisse les parler... Rolling Eyes
    à 22 ans,
    ne te mets pas trop la pression,
    tout reste à faire impec
    et surtout tout est faisable! Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 3090726665
    je suis 100% d'accord avec toi evergreen, 
    pour ce qui est du sport, de la confiance en soi, d'etre plutot un mec qui prend soin de soi, les nanas aiment
    c'etait mon cas de 24 a 30 ans mais c'etait meme moi qui refusait les avances plutot que l'inverse, je ne voulais pas m'engager tout simplement et jouer le salopart coup d'une nuit (meme si je reconnais que je l'ai fait Embarassed ); auparavant je me mefiais des femmes et suis resté puceau longtemps....
    pour ma part aujourd'hui je suis de nouveau seul(plusieurs histoires +ou- longues), et mon  physique a bien changé mes pb de santé psy et mes pb d'alcoolisme ont tout gaché triste, je commence a entrevoir le bout du tunnel meme si ca va etre long ,j'envisage meme de reprendre un peu de sport mais la avec les medocs,j'ai essayé d'un peu courir , j'ai les performances d'un vieux fumeur de 75ans triste , meme pas osé le vtt pourtant j'adorais ca il y a 10 ans, peur de me prendre un gadin memorable au premier km Crying or Very sad
    en,fin le psy m' a dit que ca reviendrait le physique si le moral tenait ( certes avec des drogues) mais qu'il faut de la patience, ca fait juste 15 jours que je suis sorti de l'hosto et en plus j'ai fait mon travail de la ferme(je voulais faire faire les semis par eta mais gros conflit de generation avec mon père),donc meme si le mental tiens, le phyisique....qqs jours de vacances qu'il,va me falloir Very Happy Very Happy

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par tof Sam 16 Oct 2021 - 20:59

    evergreen a écrit:
    Bastien NH a écrit:Mouais par contre l'histoire de la banquette arrière on s'en passera
    A l'avant c'est possible aussi...
    mais surtout,
    au préalable,
    faut régler le câble du frein à main bien tendu pour qu'il reste en bas,
    sinon c'est vachement risqué : ha

    sans parler du levier de vitesse...
    pour ça , vaut largement mieux une 4L... : rr
    J'y arrivais même dans une 2 cv dont les sieges restent fixes,alors... : ha

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par evergreen Sam 16 Oct 2021 - 21:09

    tof a écrit:
    evergreen a écrit:
    Bastien NH a écrit:Mouais par contre l'histoire de la banquette arrière on s'en passera
    A l'avant c'est possible aussi...
    mais surtout,
    au préalable,
    faut régler le câble du frein à main bien tendu pour qu'il reste en bas,
    sinon c'est vachement risqué : ha

    sans parler du levier de vitesse...
    pour ça , vaut largement mieux une 4L... : rr
    J'y arrivais même dans une 2 cv dont les sieges restent fixes,alors... : ha
    oui, d'accord, Tof,

    mais, se sagater tout seul,

    ça compte pas...!

     moque 77 77 77
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2776
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Je suis apparemment vieux jeu - Page 4 Empty Re: Je suis apparemment vieux jeu

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum