AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139001 messages dans 87749 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix semoir tcs 6m Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    choix semoir tcs 6m

    5 participants

    Aller en bas

    choix semoir tcs 6m Empty choix semoir tcs 6m

    Message par guillaume37110 Dim 15 Nov 2020, 21:19

    bonjour a tous

    je suis en reflexion pour l'achat d'un semoir neuf

    je garde mon ensemble 4m rotative semoir accord das a disque qui a 21ans et charrue au cas ou Laughing 

    j'ai des devis de plusieurs semoir tous en 6m : le kv ts drill , kuhn megant , konskilde vibroseeder, weaving sabre et bientot le aguirre rs et td

    faudrais un mix pour avoir le bon semoir Embarassed

    le kv pas mal roue au milieu, dent fine carbure 6rangé de dent, 1700l trémie

    le kuhn roue devant donc 3eme point toujours en tension, meme tarif que kv 1800l trémie

    le vibroseeder moins cher que kv et kuhn mais trémie maxi 1100l 1 big, et 4 tete répartitions pas top, par contre roue avant et arriere

    le weaving sabre plutot typé SD avec dent fine carbure de 12, pendulaire,2000l, mais 50% plus cher que kv triste

    vers quel semoir vous me conseillerais d'acheter ? des utilisateurs de ces semoirs :réfléchi 

    merci
    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 40
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    choix semoir tcs 6m Empty Re: choix semoir tcs 6m

    Message par Chaource Dim 15 Nov 2020, 21:43

    guillaume37110 a écrit:bonjour a tous

    je suis en reflexion pour l'achat d'un semoir neuf

    je garde mon ensemble 4m rotative semoir accord das a disque qui a 21ans et charrue au cas ou Laughing 

    j'ai des devis de plusieurs semoir tous en 6m : le kv ts drill , kuhn megant , konskilde vibroseeder, weaving sabre et bientot le aguirre rs et td

    faudrais un mix pour avoir le bon semoir Embarassed

    le kv pas mal roue au milieu, dent fine carbure 6rangé de dent, 1700l trémie

    le kuhn roue devant donc 3eme point toujours en tension, meme tarif que kv 1800l trémie

    le vibroseeder moins cher que kv et kuhn mais trémie maxi 1100l 1 big, et 4 tete répartitions pas top, par contre roue avant et arriere

    le weaving sabre plutot typé SD avec dent fine carbure de 12, pendulaire,2000l, mais 50% plus cher que kv triste

    vers quel semoir vous me conseillerais d'acheter ? des utilisateurs de ces semoirs :réfléchi 

    merci
    Bonsoir Guillaume, 

    La principale question à te poser est de savoir quel type de semis veux tu réaliser ? Et dans quelles conditions de préparation de sol préalables?

    Les Megant, TS, Aguirre RS... ce sont des semoir rapides qui sont conçus pour semer sur un sol préparé (Labour préparé d'avance, ou non labour bien préparé, nivelé et sans trop de débris). Avec ce genre de semoir tu n'auras pas le travail d'un combiné, mais un meilleur débit de chantier. Beaucoup vers chez moi changent leurs anciens ensembles vibropacker-semoirs (Nivelsem ou Lachaud avec semoir accord derrière) pour des semoirs genre Megant TS ou Aguirre RS. Le rendu est similaire.
    L'avantage du Aguirre RS est la rampe de semis, avec un vrai soc de semoir à l'arrière des dents, mais ce semoir n'est pas pratique ni à vidanger ni aux essais de pesée.
    Il y a pas mal de Mégant vers chez moi : Prends le avec roulettes et 8 roues avant, comme ça tu sème 3° point flottant. Autre avantage, vidange du semoirs et essais de réglage.

    Il n'y a pas de références en Vibroseeder Kongkilde qui me semble être comparable à l'Allseeder Kockerling, avec une dent plus costaud que les précédents et qui peut travailler dans un sol moins préparé ou avec plus de débris.

    Un voisin vient d'essayer un Weawing Sabre, j'ai eu des bons retours mais c'est un semoir plus direct. Tout comme l'Aguirre TD. Un TD tourne vers chez moi, ça enterre, mais en direct dans la paille ou juste après un passage de carrier, ça bourre et fais des tas.

    Cet automne très pluvieux, quelque soit la couleur, tous ces semoirs sont passés et ont bien enterré les grain, par rapport à nos combinés rotative semoirs à sabots. (Il n'y a pas de combinés à disques localement), et que tous les beaux semoirs trainés avec des trains de disques et de roues, qui sont restés au hangar.

    Pour info, je connais plusieurs utilisateurs de semoirs rapides traines à disques en 6m, qui ont acheté des semoirs genre Aguirre ou Megant pour pouvoir semer en conditions humide. Cet automne, ils ont presque tout semé au semoir porté à dents, et leurs beaux semoirs n'ont sorti que tardivement

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    choix semoir tcs 6m Empty Re: choix semoir tcs 6m

    Message par guillaume37110 Dim 15 Nov 2020, 22:36

    Chaource a écrit:
    Bonsoir Guillaume, 

    La principale question à te poser est de savoir quel type de semis veux tu réaliser ? Et dans quelles conditions de préparation de sol préalables?


    Oui ça serais pour passer sur dechaumeur aramix ou labour roulé

    Je compte pas prendre de roulette arrière car ça vaut une blinde et je suis en limon battant donc ça se referme assez bien

    Un 750a hors de question car les tarifs sont complètement fou

    La ca me permettrais de semer sur des terres préparées assez vite seul car mon papa pourra pas m'aider encore des années.

    Je me fabriquerait bien un bartsem mais en 6m ya un peu de taf, un 4m pourrais le faire avec un semoir accord .

    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 40
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    choix semoir tcs 6m Empty Re: choix semoir tcs 6m

    Message par Invité Lun 16 Nov 2020, 07:12

    le top c est un semoir avec des rangées de dents  qui préparent le sol  et une rampe de semis arrière  
    tout en un passage !  surtout quand on est seul comme chauffeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix semoir tcs 6m Empty Re: choix semoir tcs 6m

    Message par eta un autre Lun 16 Nov 2020, 07:19

    pour essayer je vais bricoler un semoir avec la trémie avant et deux rangées d'éléments de monograine avec double disques ouvreurs.
    en pois j'utilise tous les éléments, en betteraves, un sur trois et pour les haricots un sur deux et les autres pour l'engrais localisé et pour les couverts j'adapte un tuyau dans l'éléments semeur qui vient de la trémie avant.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    choix semoir tcs 6m Empty Re: choix semoir tcs 6m

    Message par MA 31 Lun 16 Nov 2020, 07:33

    quel est la marque de rampe de semis  avec des disques qui sème bien et solide. :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    choix semoir tcs 6m Empty Re: choix semoir tcs 6m

    Message par Chaource Lun 16 Nov 2020, 07:49

    guillaume37110 a écrit:
    Chaource a écrit:
    Bonsoir Guillaume, 

    La principale question à te poser est de savoir quel type de semis veux tu réaliser ? Et dans quelles conditions de préparation de sol préalables?


    Oui ça serais pour passer sur dechaumeur aramix ou labour roulé

    Je compte pas prendre de roulette arrière car ça vaut une blinde et je suis en limon battant donc ça se referme assez bien

    Un 750a hors de question car les tarifs sont complètement fou

    La ca me permettrais de semer sur des terres préparées assez vite seul car mon papa pourra pas m'aider encore des années.

    Je me fabriquerait bien un bartsem mais en 6m ya un peu de taf, un 4m pourrais le faire avec un semoir accord .

    J'avais vu que tu étais de Touraine, mais je ne savais d'où tu étais et te voyais du coté des "terres à cailloux" comme en Champagne Berrichonne", c'est à dire que je voyais chez toi des argilo-caclaire-superficiels et non des limons. Si dans les terres à cailloux, il faut préparer d'avance, tous les système vibropacker-semoir suffisent, et qu'actuellement les Megant sont adaptés : Je ne sais pas si c'est le genre d'outil qu'il te faut. J'ai peur que sur un Mégant ou TS la dent n'ai pas assez de pénétration pour faire du direct ou semer sur un limon battu, sauf si tu rouvre juste avant. Quoi que je suis surpris : Cette année, vers chez moi avec la sécheresse tous les champs étaient préparés (Dents+Disques et roulés) fin septembre. Puis il est tombé plus de 100 mm début octobre. Les agris ont mis un coup de glypho et sont passés directement au Mégant une fois bien ressuyé : Demande à Yoyo10 qui a un mégant.

    Le Bartsem est plus un semoir direct : tu ne pourras pas faire le même boulot au mégant. Pourquoi n'achetes tu pas un Allrounder ou équivalent et tu montes une trémie frontale? Un voisin a monté des socs bartsem sur un allseeder 4m.

    Je suis dans le même cas de figure que toi par rapport à la main d'œuvre et sème actuellement au combiné (La rotative sous le semoir ne sert à rien car les champs) sont déjà près

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    choix semoir tcs 6m Empty Re: choix semoir tcs 6m

    Message par eta un autre Lun 16 Nov 2020, 07:58

    MA 31 a écrit:quel est la marque de rampe de semis  avec des disques qui sème bien et solide. :réfléchi
    j'ai une rampe Alpego, un grand disque et sur caoutchouc comme les ddi.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    choix semoir tcs 6m Empty Re: choix semoir tcs 6m

    Message par guillaume37110 Mar 17 Nov 2020, 21:38



    Le Bartsem est plus un semoir direct : tu ne pourras pas faire le même boulot au mégant. Pourquoi n'achetes tu pas un Allrounder ou équivalent et tu montes une trémie frontale? Un voisin a monté des socs bartsem sur un allseeder 4m.

    Je suis dans le même cas de figure que toi par rapport à la main d'œuvre et sème actuellement au combiné (La rotative sous le semoir ne sert à rien car les champs) sont déjà près[/quote]

    Oui l'idée d'une tremie frontale j'y est penser mais je suis pas fan car je trouve que ça fait énormément de poids sur l'avant mais ça serait polyvalent car je pourrais mettre soit rotative avec rampe de semis ou une tête sur un type allrounder .

    Mais quand tu voit le tarif d'une tremie avant et d'un dechaumeur en 6m autant prendre un semoir déjà fait cuve arrière.

    guillaume37110
    guillaume37110
    + membre techno +

    Messages : 595
    Date d'inscription : 02/06/2015
    Age : 40
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    choix semoir tcs 6m Empty Re: choix semoir tcs 6m

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum