AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139459 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Naissance imprévue Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Naissance imprévue

    +5
    Le Mecreant
    lolo13430
    hermine 22
    wild
    Chantou
    9 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Naissance imprévue

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 17:40

    Mais alors, complètement ! ! !
    La semaine dernière on a rentré une agnelle des champs parce qu'elle était pas bien, maigre, , elle marchait difficilement, elle tombait (ça monte beaucoup elle fatiguait), on s'est dit c'est les vers, on l'a vermifugée mais pas avec le bon car après on a trouvé comme une petite nouille dans les excréments, donc ça fait penser à du ténia, on a acheté un vermifuge spécial ténia que nous a conseillé notre véto sanitaire, sauf qu'une fois acheté on a vu qu'il ne fallait pas en donner dans le premier tiers de la gestation, donc on se tatait... Et cet aprèm, je faisais des courses, Hubert m'appelle et me dit qu'elle a fait 2 petits ! ! ! : drapeau
    Elle a pas de mamelles, 3 gouttes de lait dans chaque... n'a pas bien léché ses agneaux alors ils ont des mouches sur là où c'est mal léché... Mon colostrum de vache décongèle, dès qu'il est décongelé je vais leur donner et je prend des tofs et je vous les mets.... Chouette des biberons ! ! ! triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Chantou Lun 26 Juil 2010 - 17:48

    Bon courage !!! on attend les photos de "imprévu" et de "surprise"
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 17:52

    Ah ben j'ai même pas regardé ! Je te dirai si le genre des noms correspond, mais si je commence à leur donner un nom à ceux la, ça va me faire mal quand ils vont partir ! En tous cas ils-elles ont des voix de pissousses....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par wild Lun 26 Juil 2010 - 18:16

    Quand j'ai vu le titre du post , j'ai pensé que tu venais d'accoucher . Naissance imprévue 83457
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15003
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 19:41

    : ha Ca risque pas, je l'aurai su quand même! 77 77
    Chantounette avait bien prévu: Imprévu et Surprise ça leur va très bien, imprévu est typé F1 et surprise typée charolais:
    la mère et les deux petits, surprise à gauche, imprévu à droite:
    Naissance imprévue Agneau11

    Surprise:

    Naissance imprévue Agneau12

    Imprévu et des mouches sur Surprise triste :
    Naissance imprévue Agneau13
    pour voiir Imprévu qui a déjà repéré qui c'est qui donne à boire, c'est là: View My Video




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:05

    Bravo Anestel ,pour nous """"céréaliers""""" vos images avec beaucoup d'amour pour vos animaux nous impose le respect

    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Chantou Lun 26 Juil 2010 - 20:19

    Ils sont trop trop mignons, il te faut les faire téter tous les combiens de temps ?
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 21:43

    Pardon, il y a ma soeur qui est là alors j'ai laissé l'ordi allumé mais sans aller voir... Là ils ont eu un bib vers 7h, je leur en donnerai un autre après avoir raccompagné ma soeur à Port Launay quand on aura fini de ripailler, et après, demain matin vers 9 ou 10 h et 5 fois par jour pour l'instant ! Allez je vous laisse, ils m'ont préparé un coktail spécial....
    A plus tard !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par hermine 22 Lun 26 Juil 2010 - 22:41

    Anestel a écrit:Pardon, il y a ma soeur qui est là alors j'ai laissé l'ordi allumé mais sans aller voir... Là ils ont eu un bib vers 7h, je leur en donnerai un autre après avoir raccompagné ma soeur à Port Launay quand on aura fini de ripailler, et après, demain matin vers 9 ou 10 h et 5 fois par jour pour l'instant ! Allez je vous laisse, ils m'ont préparé un coktail spécial....
    A plus tard !
    te trompe pas de biberon!!! Naissance imprévue 378803
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par lolo13430 Lun 26 Juil 2010 - 23:42

    file lui un bon coup d'hapadex elle fait triste mine pas bon çà)
    tu lui a fait du ténicure pour le ténia Naissance imprévue 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 2:34

    Non j'ai pris du valbazen, on lui avait donné 20 ml d'iména il y a une semaine, demain je lui ferai valbazen, mais j'ai peur que ça la fasse crever...Des fois le vermifuge sur une bête trop atteinte la tue... Là c'est plus chiassou c'est des crottes presques normales, l'iména a du faire un peu d'effet quand même, elle avait surement des stongles aussi...
    Pétard il y avait un brouillard à couper au couteau pour que je ramène ma soeur, je viens de rentrer, j'ai roulé à 50 pas plus, heureusement qu'il y avait une ligne blanche c'est comme ça que je me repérais sur la route....J'ai croisé 2 tracteurs avec remorque, ça a moissonné aujourd'hui..
    Et j'ai pensé à Palmito, j'ai bu du rhum, y en avait dans le cocktail. Je sais plus comment ça s'appelle, marito, un nom comme ça: des feulles de mente écrasées, beuhh, de la glace pilée, de la cassonnade, de la limonade, du rhum blanc, et bé finallement le mélange était bon... Mais on n'avait pas de paille alors les feuilles de menthe dans la bouche c'est pas top....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 8:13

    Super Mignons! Bon Courage pour l'interim Maman, et pour le cocktail, ca doit etre un MOJITO....trop bon ca !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 10:27

    j'attendrais pour lui faire un autre vermifuge,comme tu le souligne,ça risque de la faire crever.par contre je lui ferais 7 ou 8 cc de séléphérol ou 5 cc de fercobsang pour la booster un peu avec un peu de calcium(20 ou 30 cc,im lente) mais pour le calcium uniquement si elle a du mal a se lever.
    bon courage pour les bib....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 11:14

    Elle pas de mal à se lever, elle mange même mieux. non la plaie, là, c'est les mouches, surtout sur Surprise qui est typée charolais, petite laine bouclée, déjà quand je donne les bibs je me fais piquer à travers les vêtements, et la mère a plein de mouches sur le derrière et sur les pattes, je viens de lui laver le derrière, eh oui, en enlevant les traces de caca ça attire moins les mouches, et je l'ai pchitée avec un truc que je mets pour moi contre les moustiques qui marche aussi contre les aoutats, j'ai pchité les petits aussi, j'ai pris une grosse brassée de foin et je l'ai "entérrée" dedans, les mouches auront du mal à passer et j'espère qu'elle sera soulagée.
    Fercobsang oui, on a, et séléphérol, on a aussi, mais j'aurai pas pensé, on pique les agneaux à la naissance avec mais jamais les brebis...
    Pour les bibs ça va, quand on leur donne dès la naissance c'est un plaisir, c'est quand on leur donne parce que quelque chose ne va pas et qu'ils n'en ont jamais pris que parfois c'est pénible. Là, le pénible, c'est les mouches qui piquent...
    D'ailleurs si quelqu'un a une idée d'un produit pas toxique que je pourrai lui passer dessus ainsi qu'aux agneaux, sans cuivre, je suis preneuse...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 12:15

    tu peux mettre ce que je t'avais indiqué,huile cade contre les mouches.tu en mets un peu partout sur la brebis et les agx à l'aide d'une gaze(la téte,le dérriére,autour du nombril des agx).mets des gants,car ça pue!!!!!!!!!!!

    une brebis faible aprés la mise bas,on pique avec un des 2 produits cités ou les 2 à 1 jour d'intervalle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 12:34

    Ahhhh ouiiiiii, comme je me suis désinscrite de l'autre forum, j'avais zappé ce truc là, l'huile de cade ! ! ! Bon je vais voir cet aprem à la pharmacie s'ils en ont. Allez dans une demie heure , re bib, faut les remplir un peu les zouzous....Merci gaby! : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par lolo13430 Mar 27 Juil 2010 - 14:04

    gaby12 a écrit:tu peux mettre ce que je t'avais indiqué,huile cade contre les mouches.tu en mets un peu partout sur la brebis et les agx à l'aide d'une gaze(la téte,le dérriére,autour du nombril des agx).mets des gants,car ça pue!!!!!!!!!!!

    une brebis faible aprés la mise bas,on pique avec un des 2 produits cités ou les 2 à 1 jour d'intervalle.
    +1 pour l'huile de cade ou clik pour one finalement pas mal mais 300€ le bidon pour une brebis sa va pas le faire
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:15

    J'ai regardé huile de cade sur internet, apparemment c'est toxique et cancérigène, c'est quoi ce bintz?? point c'est pas de l'huile essentielle que je dois trouver, c'est de l'huile normale? Il faut la diluer ou la mettre pure?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par lolo13430 Mar 27 Juil 2010 - 14:18

    LA METTRE PURE je m'en sert tout les étés pour mettre au tour des plaies en montagne sur les brebis, ou badigonne les avec du dimpygal ou taktic
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:23

    Merci Lolo, huile normale, à mettre pure alors. j'attend que la pharmacie ouvre et j'y fais un saut...
    Euh question bête si ça pue la mère va toujours accepter les agneaux si je leur en met sur le dos? vu qu'elle, elle leur sent le trou de balle pour voir si c'est bien les siens, ça devrait le faire???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:25

    Trou de balle ou pas, mouches ou pas, ils sont supers mignons !

    Et merci Anestel de nous faire partager quasiment en direct live ta vie ; ça donne le sourire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:30

    C'est toujours mignon quand c'est petit Very Happy , mais je me passerai volontiers des mouches : grr Les moineaux font pas leur boulot, ils piquent la bouffe des agneaux et oublient de gober les mouches ! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:44

    t'a vue ça sur quel site anestel que l'huile de cade pouvait etre cancérigéne?
    c'est une huile extraite du genevrier si mes souvenirs sont bons,donc "naturelle"et utilisé depuis la nuit des tps en plus.pffff dise n'importe sur le net,parfois.
    ça s'utilise aussi ds les clapiers des lapins et aussi pour faire barriére aux lapins ds les jardins.

    en principe,vue que la mére sentirat pareil,elle devrait pas les virés,les loulous.mas ne leur en met pas des caisses qd meme(l'odeur te rebuterras de toute façon).achéte un flacon de 60 ml,ça devrait le faire(prix maxi avec le flacon:3-4€).

    ps:nous aussi invasion de mouches cette année et je ne trouve plus de produit éfficace pour pulvériser sur les murs....c'est la galére.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 15:20

    C'est sur des forums soit d'oiseaux, soit de filles qui parlent de leurs cheveux et de leurs démangeaisons : ha , mais apparemment le cancérigène viendrait des goudrons qui sont dans l'huile, enfin je vois pas pourquoi mais si vous vous l'utilisez avec succès je vais faire pareil, même si ça pue. la pharmacie doit être ouverte maintenant j'y vais voir.... Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 16:14

    : rale La pharmacie elle en a pas, elle pouvait me commander 1 litre, mais comme Gaby m'a dit 60 ml... J'ai pas pris.... Comment je peux faire pour en avoir moins????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Le Mecreant Mar 27 Juil 2010 - 16:16

    Oui, cancerigène... la naissance est cancerigène, on a même demontré que tout ceux qui on un cancer sont né un jour...

    Vie: maladie sexuellement transmissible dont personne n'a jamais réchappé...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 16:36

    Ha comme c'est un espèce de goudron c'est ça qui ferait cancérigène d'après ce que j'ai lu sur wikipédia à goudron. M'en fous, du moment que ça éloigne les mouches. Je vais pas le bouffer, surtout si ça pue.... : ha
    Bon ceci dit j'ai du vieux dimpigal de 2008 en attendant de trouver un petit flacon d'huile de cade je peux tjs essayer de leur en mettre. Encore qu'entérrés sous le foin sauf la tête qui dépasse, les mouches les chatouillent moins. Que les oreilles et les trous des cornes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:37

    ton véto en a peut etre a vendre au détail.
    ou alors si tu connais un peu ton pharmacien demande lui de se dépanner ds une autre pharmacie.ou toi tel directement a d'autre pharmacie.
    le litre coute ds les 25-30€ mais le pb,c'est qu'avec 1 ltre t'en a pour les 15 prochaines années a peu prés...1 litre ça fait bcp trop pour des troupeaux de la taille des notres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par DUNCAN Mar 27 Juil 2010 - 22:12

    Pas un post sans le mot veto, et un tas de nom de produits pharmaceutiques dont j'ignore la matière active :réfléchi.Utilisez en moins et les plus efficaces et achetez un livre des maladies ovines ça coûte moins cher qu'un veto qui connait mal les ovins ( ceux hors zone de grande production j'entends) ozil
    Achetez un litre de dympigal, ça servira aussi en cas de myases...

    ps : y'a vraiment rien de charollais dans aucun des agneaux, du 401 rien de plus ozil
    ps2: ne pas perdre de vue la valeur réelle d'un ovin pour ces frais véto
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 22:50

    D'où tu sors toi??? Bonjour quand même Very Happy , mais tu connais pas trop les charolais alors... Ici, pour nous, Surprise est typée charolais , aucun 401 dans l'élevage.... : ha Bon c'est du F1, c'est tout comme... ozil
    Le véto, pour ton info, y vient que pour la FCO où pour la visite sanitaire..
    Dympigal j'en ai, myases j'en ai pas , je touche du bois....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 23:02

    Ah ben voilà tu t'es pas présenté dans les post "les forumeurs" depuis le 8 juin c'est pour ça que je te connais pas.... PAS BIEN ! ! ! ! :fouet C'est bizarre j'avais vu aucun de tes post...j'ai du zapper un truc...
    C'est quoi ta région PDL....?????????? point
    t'as des moutons??? Quoi comme race.... combien??? Tout ça, tout ça????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 23:11

    Gaby je vais voir dans une autre pharmacie parce que mon véto (celui de la ville d'à côté) c'est le coup de fusil pour les médocs, et le véto sanitaire (celui du groupement), ça m'étonnerait qu'il en ait... Quoique, un coup de fil, ça coute rien, j'appellerai le service véto du groupement demain...Sait-on jamais....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par DUNCAN Mar 27 Juil 2010 - 23:43

    Anestel a écrit:D'où tu sors toi??? Bonjour quand même Very Happy , mais tu connais pas trop les charolais alors... Ici, pour nous, Surprise est typée charolais , aucun 401 dans l'élevage.... : ha Bon c'est du F1, c'est tout comme... ozil
    Le véto, pour ton info, y vient que pour la FCO où pour la visite sanitaire..
    Dympigal j'en ai, myases j'en ai pas , je touche du bois....

    oui bonsoir ;) Je connais les charollais, avec 2 l, les charolais(es) chez moi sont blanches avec des cornes et pèsent + de 600 KG : rr
    bin les myases on en a pas tant que les oeufs des mouches ne se développent pas, et toucher du bois ne détruit pas ces nuisibles, avoir du dympigal en préventif c'est utile ozil
    good nite
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 23:51

    Le bain est prévu dans la piscine avec dympigal dans pas longtemps... no souci.... Va y avoir plein d'eau dans la cour après...: grr C'est con j'ai pas de photo de charolais charollais (j'ai jamais su les l pour les moutons) d'ici, c'est blanc aussi mais sans cornes : ha et la tête comme vérolée, rose, pas belle, mais bien culard... Quand je pourrais prendre Toto en photo je te montrerai....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par DUNCAN Mar 27 Juil 2010 - 23:56

    Anestel a écrit:Ah ben voilà tu t'es pas présenté dans les post "les forumeurs" depuis le 8 juin c'est pour ça que je te connais pas.... PAS BIEN ! ! ! ! :fouet C'est bizarre j'avais vu aucun de tes post...j'ai du zapper un truc...
    C'est quoi ta région PDL....?????????? point
    t'as des moutons??? Quoi comme race.... combien??? Tout ça, tout ça????

    Si tu fouettes un peu plus :fouet j'avoue tout : rr
    Oui des moutons, environ 300 , je connais un peu, race diverses et j'essai un peu tout, comme disent nos politiques je fais de la mixité : ha
    Tout ça, tout ça, non , on est sur un forum, big brother has an eye on you ozil
    re good nite Sleep
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 23:58

    Pays de Loire???? ou :84: ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par DUNCAN Mer 28 Juil 2010 - 0:00

    Anestel a écrit:Le bain est prévu dans la piscine avec dympigal dans pas longtemps... no souci.... Va y avoir plein d'eau dans la cour après...: grr C'est con j'ai pas de photo de charolais charollais (j'ai jamais su les l pour les moutons) d'ici, c'est blanc aussi mais sans cornes : ha et la tête comme vérolée, rose, pas belle, mais bien culard... Quand je pourrais prendre Toto en photo je te montrerai....

    je connais charollais, j'en ai encore un peu ozil, donc tes agneaux disont F1 alors 75
    allez ciao, demain taf Sleep
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par DUNCAN Mer 28 Juil 2010 - 0:02

    Anestel a écrit:Pays de Loire???? ou :84: ?

    c'était si dur à trouver? : victoire
    ciaooooooooo Sleep
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 0:05

    Allez je te laisse dormir, ch'suis sympa, surtout que j'ai encore des bibs à donner à Surprise et Imprévu.. Faut que j'y aille...
    Ici, né avec poils blancs, ou noirs de 1 cm de long: typés F1, nés avec des boucletttes, oreilles de lapins, : typés charolais, nés avec tête, pattes et oreilles noires: typés suffolk, le reste: tout venant ! Very Happy
    Bonne nuit à toi Sleep Sleep Sleep Sleep

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 14:54

    Décidément ! ! ! !
    La mère d'Imprévu et Surprise... vous vous souvenez??? Bon elle était pas bien quand on l'a rentrée, elle s'est requinquée, grosse comme une vache à force de bien manger, après voir vendu Imprévu en décembre, on la garde en bergerie avec les béliers mis en février donc agnelage prévu à partir de juillet, on se disait elle va pas prendre elle est trop grosse, on la sort dehors avec les autres sevrées il y a quelques jours... Ce matin Hubert va faire un tour aux champs....
    Devinez quoi??? Naissance imprévue 459143 Naissance imprévue 459143
    Un agneau avec elle ! ! ! Naissance imprévue 290208 Naissance imprévue 290208 Naissance imprévue 290208
    Donc elle s'est fait prendre vers le début novembre.... Naissance imprévue 660508 A cette époque elle était tellement grasse qu'elle avait presque un double menton, et c'était pas le signe de la bouteille, c'était du gras de chez gras !
    Début novembre il y avait encore Imprévu avec elle, et Casse-Couille, un agneau d'engraissement qui avait été malade et qu'on ne pouvait plus remettre avec les autres car ils le tapaient...Et Casse-Couille était entreprenant une fois bien rétabli... Naissance imprévue 279975
    Bon maintenant faut qu'on la récupère aux champs, ça va pas être simple encore... Naissance imprévue 266664


    Dernière édition par Anestel le Ven 1 Avr 2011 - 17:36, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 15:20

    wild a écrit:Quand j'ai vu le titre du post , j'ai pensé que tu venais d'accoucher . Naissance imprévue 83457

    peux pu anestel, vu son grand age voyons : ha : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par philaubers Ven 1 Avr 2011 - 15:50

    félicitations!hum les bonnes cotes d'agneau... 61
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Chantou Ven 1 Avr 2011 - 17:21

    Anestel a écrit:Décidément ! ! ! !
    La mère d'Imprévu et Surprise... vous vous souvenez??? Bon elle était pas bien quand on l'a rentrée, elle s'est requinquée, grosse comme une vache à force de bien manger, après voir vendu Imprévu en décembre, on la garde en bergerie avec les béliers en février donc agnelage prévu à partir de juillet, on se disait elle va pas prendre elle est trop grosse, on la sort dehors avec les autres sevrées il y a quelques jours... Ce matin Hubert va faire un tour aux champs....
    Devinez quoi??? Naissance imprévue 459143 Naissance imprévue 459143
    Un agneau avec elle ! ! ! Naissance imprévue 290208 Naissance imprévue 290208 Naissance imprévue 290208
    Donc elle s'est fait prendre vers le début novembre.... Naissance imprévue 660508 A cette époque elle était tellement grasse qu'elle avait presque un double menton, et c'était pas le signe de la bouteille, c'était du gras de chez gras !
    Début novembre il y avait encore Imprévu avec elle, et Casse-Couille, un agneau d'engraissement qui avait été malade et qu'on ne pouvait plus remettre avec les autres car ils le tapaient...Et Casse-Couille était entreprenant une fois bien rétabli... Naissance imprévue 279975
    Bon maintenant faut qu'on la récupère aux champs, ça va pas être simple encore... Naissance imprévue 266664
    Et c'est reparti pour un tour :
    " Anestel et ses aventures zouzouffoques" Naissance imprévue V7qh6x10
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 19:12

    philaubers a écrit:félicitations!hum les bonnes cotes d'agneau... 61

    un barbeuc ou mechoui chez anestel : ha 76

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par lolo13430 Ven 1 Avr 2011 - 22:21

    celles qui ont fait a partir du 20 septembre jusqu'au 10 octobre je les ai remis au bélier le 20 octobre elle ont commencé le 25 mars et par dessus le marché elles en font toute deux ou trois
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 22:32

    tout ce petit monde va se retrouver a l'étroit chez toi lolo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par bzh centre Ven 1 Avr 2011 - 22:37

    anestel pour preserver les doigts a hubert tu devrais mettre les tiens : res
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par lolo13430 Ven 1 Avr 2011 - 22:40

    paskal a écrit:tout ce petit monde va se retrouver a l'étroit chez toi lolo
    non demain 1000 brebis parte en congé dans 1000ha de colline et 40 ha d'avoine + 10 ha de sainfoin a manger du coup ça va faire de la place
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 22:43

    ça me fait penser a cette question lolo:

    as déjà tu eu des brebis de foudroyées lors des estives? si oui comment cela se passes avec les assuurances

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par lolo13430 Ven 1 Avr 2011 - 22:49

    j'en ai eu il y a 15 ans dans un pré chez moi 40 de tués une dizaine d'éventré et une chèvre morte droite contre un arbre, 7 foudroyé en juin dernier, et vu que mon troupeau et assuré contre ,le dérochement foudre ,morsure de chien et attaque de gros prédateurs ,mort par éttoufement déjà arrivé pas de souci la dessus
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Naissance imprévue Empty Re: Naissance imprévue

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum