AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139240 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Une mort si douce Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Une mort si douce

    +3
    Franki
    carlo s
    PatogaZ
    7 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Une mort si douce Empty Une mort si douce

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 20:14

    http://demirsonmez.blog.tdg.ch/archive/2010/07/15/sauvons-sakineh.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par PatogaZ Lun 26 Juil 2010 - 20:21

    j' ai eu l'occasion de voir une vidéo de lapidation , c' est proprement inhumain


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Une mort si douce Mini_210625IMG_3144Une mort si douce Mini_264780charles
    Une mort si douce Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par carlo s Lun 26 Juil 2010 - 20:22

    retour en arriere ?
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 22:40

    difference culturelle?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Franki Lun 26 Juil 2010 - 22:43

    polomi a écrit:difference culturelle?
    Ouai, certains sont resté au moyen-âge.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 22:45

    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:difference culturelle?
    Ouai, certains sont resté au moyen-âge.
    j'ai pas dit retour en arriere franki
    j'ai dit difference culturelle mais pourquoi le fait que je dise qu'il y a une difference culturelle dit que je suis d'accord?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Franki Lun 26 Juil 2010 - 23:16

    polomi a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:difference culturelle?
    Ouai, certains sont resté au moyen-âge.
    j'ai pas dit retour en arriere franki
    j'ai dit difference culturelle mais pourquoi le fait que je dise qu'il y a une difference culturelle dit que je suis d'accord?
    Dans le terme "différence culturelle", il y a comme une acceptation tacite, chose qui me révulse quand on parle de pratiques comme la lapidation, simple question de sémantique.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Lun 26 Juil 2010 - 23:24

    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:difference culturelle?
    Ouai, certains sont resté au moyen-âge.
    j'ai pas dit retour en arriere franki
    j'ai dit difference culturelle mais pourquoi le fait que je dise qu'il y a une difference culturelle dit que je suis d'accord?
    Dans le terme "différence culturelle", il y a comme une acceptation tacite, chose qui me révulse quand on parle de pratiques comme la lapidation, simple question de sémantique.
    oki
    alors pour que les choses soient claires nettes et précises, je vais completer ce qui était une interrogation par une affirmationavec un adjectif qualificatif.
    difference culturelle inaceptable!
    et navré pour la révulsion.
    cordialement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:23

    C'est curieux d'avoir placé ce sujet dans Le côté féminin du Forum ! Le côté humain, j'aurais compris... mais là ? Surtout avec le titre choisi par son auteur Une mort si douce 86753 . Pure provoc', sans doute !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 14:25

    cerisalo a écrit:C'est curieux d'avoir placé ce sujet dans Le côté féminin du Forum ! Le côté humain, j'aurais compris... mais là ? Surtout avec le titre choisi par son auteur Une mort si douce 86753 . Pure provoc', sans doute !
    oui effectivement
    peut etre ca le sujet de la lapidation est une femme?? Une mort si douce 86753

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:57

    cerisalo a écrit:C'est curieux d'avoir placé ce sujet dans Le côté féminin du Forum ! Le côté humain, j'aurais compris... mais là ? Surtout avec le titre choisi par son auteur Une mort si douce 86753 . Pure provoc', sans doute !
    Oui c'est scandaleux. Ce type est vraiment dingue.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 27 Juil 2010 - 21:01

    Une mort si douce 459143 Dingue, meuh non ; hubris, par contre, peut être Une mort si douce 279975

    Mais ça confirme que c'était bien de la provoc !

    Et quel est votre avis sur ce sujet que vous nous proposez ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 7:32

    cerisalo a écrit:Une mort si douce 459143 Dingue, meuh non ; hubris, par contre, peut être Une mort si douce 279975

    Mais ça confirme que c'était bien de la provoc !

    Et quel est votre avis sur ce sujet que vous nous proposez ?
    Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ? Me provoquer, installer une polémique un peu minable au regard de la gravité du sujet, ou votre intérêt porte-t-il sur le sujet lui-même ?

    Si le sujet du fil ne vous intéresse pas du tout, pourquoi y participer, si ce n'est pour me chercher ? Je ne vous ai rien fait: Quelle mouche vous pique ?

    Perso, je signe la pétition contre la lapidation d'une femme dans l'espoir d'être utile, plus utile que de "discuter" avec vous.

    Ps:on ne dit pas de quelqu'un qu'il est "hubris", à moins de vouloir se ridiculiser en utilisant des concepts qu'on ne maîtrise pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par PatogaZ Mer 28 Juil 2010 - 7:34

    je traduis :

    L'hubris est une attitude issue de la Grèce ancienne. Elle exprime le
    fait de faire du mal à une autre personne et en particulier à son statut
    social, via l'humiliation dans le but de s'en glorifier. L'hubris est
    un crime dans la Grèce ancienne.


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Une mort si douce Mini_210625IMG_3144Une mort si douce Mini_264780charles
    Une mort si douce Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 7:43

    C'est pas aux Grecs de l'Antiquité mais au théatre de Molière qu'elle me fait penser, vous savez, "Les femmes savantes"...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 10:46

    Béret vert a écrit:
    cerisalo a écrit:Une mort si douce 459143 Dingue, meuh non ; hubris, par contre, peut être Une mort si douce 279975

    Mais ça confirme que c'était bien de la provoc !

    Et quel est votre avis sur ce sujet que vous nous proposez ?
    Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ? Me provoquer, installer une polémique un peu minable au regard de la gravité du sujet, ou votre intérêt porte-t-il sur le sujet lui-même ?

    Si le sujet du fil ne vous intéresse pas du tout, pourquoi y participer, si ce n'est pour me chercher ? Je ne vous ai rien fait: Quelle mouche vous pique ?

    Perso, je signe la pétition contre la lapidation d'une femme dans l'espoir d'être utile, plus utile que de "discuter" avec vous.

    Ps:on ne dit pas de quelqu'un qu'il est "hubris", à moins de vouloir se ridiculiser en utilisant des concepts qu'on ne maîtrise pas.

    Ouh là là, pas d'humour ce matin, Béret ? Peut être n'ai je pas mis assez de smileys pour montrer qu'il s'agissait d'une blague...

    Vous postez pas mal de sujets polémiques et/ou qui donnent bien souvent à réfléchir (voir le post dithyrambique Mais qui est Béret Vert ?). Quand j'ai vu ce post avec cet intitulé dans cette partie du forum, je n'ai su que penser, surtout que vous ne mettez aucun commentaire à l'appui de votre lien. J'en ai déduit à tort vraisemblablement... que c'était de l'humour noir ou macho. En bonne féministe, j'ai réagi !

    Je me suis trompée, vous semblez vous intéresser à la cause de ces femmes. Tant mieux ! Je ne crois pas que nous puissions faire quelque chose à notre niveau mais au moins relayer les informations permet d'ouvrir un peu les yeux.
    J'ai appris par votre lien que les hommes aussi pouvaient être lapidés. Je ne signe pas les pétitions sur le net.

    Quant à votre post scriptum, je ne voulais pas me ridiculiser en disant "Béret Vert est comme Alain Delon, il parle de lui à la 3ème personne" ; j'ai utilisé une des caractéristiques du syndrôme d'hubris. Pour moi, ce n'est pas un concept mais une pathologie.

    En tout cas, vous avez exprimé votre avis sur le sujet que vous proposiez et je vous en remercie.


    Dernière édition par cerisalo le Mer 28 Juil 2010 - 10:52, édité 1 fois (Raison : rajout d'un guillemet)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 10:50

    PatogaZ a écrit:je traduis :

    L'hubris est une attitude issue de la Grèce ancienne. Elle exprime le
    fait de faire du mal à une autre personne et en particulier à son statut
    social, via l'humiliation dans le but de s'en glorifier. L'hubris est
    un crime dans la Grèce ancienne.

    Pas là, voir réponse plus haut. Mais n'étant pas une femme savante, j'ai appris grace à toi d'où venait le nom de ce syndrôme.

    Pour ceux que ça intéresse : http://phantomologist.blogspot.com/2009/07/cerveau-psycho-n34-le-syndrome-dhubris.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 14:26

    yo yo yo
    apres le sympathisant supposé de AQMI, une feministe adepte de la lapidation...
    hé ben on trouve de tout sur les forums agricoles.
    Une mort si douce 290208 Une mort si douce 459143 Une mort si douce 588905 Une mort si douce 214905 Une mort si douce 969228 Une mort si douce 83457

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 7:29

    Une mort si douce Icon_biggrin
    Disons qu'il y a comme un "écran" entre la réalité et eux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Franki Jeu 29 Juil 2010 - 21:55

    Béret vert a écrit:
    Qu'est-ce qui vous intéresse le plus ? Me provoquer, installer une polémique un peu minable au regard de la gravité du sujet, ou votre intérêt porte-t-il sur le sujet lui-même ?

    Si le sujet du fil ne vous intéresse pas du tout, pourquoi y participer, si ce n'est pour me chercher ? Je ne vous ai rien fait: Quelle mouche vous pique ?
    Je vous demanderai de ne pas marcher sur mes plates-bandes, la paranoïa, c'est mon domaine réservé. Une mort si douce 83457 Une mort si douce 820156
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 7:43

    Franki, mon sentiment est étayé par une constation: le premier post de Cerisalo, dirigé vers moi, donc hors sujet. Alors pour la parano, vous repasserez.
    cerisalo a écrit:C'est curieux d'avoir placé ce sujet dans Le côté féminin du Forum ! Le côté humain, j'aurais compris... mais là ? Surtout avec le titre choisi par son auteur Une mort si douce 86753 . Pure provoc', sans doute !
    Par contre, je constate aussi, Franki, que vous-mêmes me cherchez constamment, sous couvert d'un humour très vaseux.
    Je sais qu'avec Internet, même en restant chez soi on ne peut plus éviter tous les crétins. Donc je fais avec.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty humour raté

    Message par Franki Ven 30 Juil 2010 - 22:18

    Béret vert a écrit:Franki, mon sentiment est étayé par une constation: le premier post de Cerisalo, dirigé vers moi, donc hors sujet. Alors pour la parano, vous repasserez.
    Je suis pourtant plus novice que vous sur les forums, mais si vous commencez à rabrouer tous ceux qui font du hors sujet, vous n'avez pas fini. Peut-être alors vaudrait-il mieux rester sur votre blog, afin de discuter de choses sérieuses sans avoir à supporter des tristes sires dans mon genre.
    Béret vert a écrit:Par contre, je constate aussi, Franki, que vous-mêmes me cherchez constamment, sous couvert d'un humour très vaseux.
    C'est vrai que mes blagues ne font souvent rire que moi Une mort si douce 279975 , je resterai donc toujours un éternel incompris Une mort si douce 97158 .
    Cela dit, j'ai cru remarquer que vous employez aussi de temps en temps l'humour "décalé", c'est d'autant plus étonnant que vous prenez souvent celui des autres au premier degré. Une mort si douce 660508
    Béret vert a écrit:Je sais qu'avec Internet, même en restant chez soi on ne peut plus éviter tous les crétins. Donc je fais avec.
    Ah ah, nous y voilà, des insultes maintenant, Béret vert montrerait-il là son vrai visage ?
    Il vous sera beaucoup pardonné pour cet aveu indirect. Une mort si douce 870698
    Si vous vouliez me faire sortir de mes gonds, ne perdez pas votre temps, vous n'y arriverez pas (le seul à l'avoir fait ne participe pas à ce forum et habite à trois kilomètres de chez moi Une mort si douce 701374 ).
    Par contre, je trouve qu'il est très facile de vous faire monter dans les tours, car en plus d'être (presque) aussi parano que moi, vous êtes extrêmement susceptible, ce qui nous vaut parfois des réponses détestables comme celle ci, alors que d'habitude elles ne sont que seulement désobligeantes, et si j'étais le seul à le penser ce ne serait qu'un moindre mal.
    Malgré vos analyses pertinentes et vos idées souvent intéressantes, vous êtes finalement assez décevant d'un point de vue humain, j'attendais mieux de votre part, peut-être un trait d'esprit qui m'aurait remis à ma médiocre place, au lieu de cela vous vous laissez aller à l'insulte facile et gratuite.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 22:53

    Pffff, je vais essayer de vous répondre en faisant +court que vous.
    a) Je ne rabroue pas ceux qui font du hors-suj, mais ceux qui m'attaque perso.
    b) Puisque vos blagues ne font rire que vous, d'après votre propre aveu, pourquoi continuer ?
    c) Oui je vous ai insulté ici, dans une dernière tentative pour que vous me fichier la paix. Apparamment c'est raté, on n'en est toujours à se chamailler.
    d) Oui je suis susceptible, mais ne l'êtes vous pas quand dans un fil sur BV vous arrivez à effectuer la prouesse de poster un lien renvoyant à... votre présentation sur le forum: Susceptible et jaloux, le Franki...
    e) Décevant d'un point de vue humain, dites-vous ? Je ne suis pas un humain, BV est virtuel, il est au front sur le web, à politiquer, rien d'autre. Je ne recherche pas l'amitié, j'ai ce qu'il faut et mon coeur n'est pas assez vaste pour pouvoir accueillir beaucoup de monde, surtout les inconnus.
    f) En fait je vous aime bien ( sincérement) parce que vous vous intéressez beaucoup à moi, d'une part, en plus de posséder quelques opinions sensées, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
    g) Aussitôt ma remarque blessante postée, je l'ai regrettée... j'aurais dû la garder pour pires que vous... trop tard...

    Voilà voilà Ai-je été suffisamment méchant ? Fidèle à ma réputation ? Une mort si douce Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Voilà voilà...

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 0:07

    Voilà voilà... Dans la cour de récré, l'un veut jouer à la bagarre, l'autre le prend mal car, ce jour là, il n'a pas envie de jouer ou a mal compris! L'un veut plaisanter légèrement, l'autre veut provoquer la réflexion...
    Difficile de distinguer le virtuel du réel, l'humour noir de la provocation, la provocation du mépris...
    Les smileys ne remplacent pas la perception des inflexions de voix, des plissements d'yeux d'un interlocuteur que l'on connait bien.

    "BV est virtuel, il est au front sur le web, à politiquer, rien d'autre. Je ne recherche pas l'amitié..." à mettre en signature, pour éviter d'autres malentendus?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 7:45

    Je ne vois pas en quoi s'étonner du titre et du placement d'un sujet en fait une attaque personnelle , d'autant que vous reconnaissez qu'être dans la provocation est votre signature virtuelle.

    Pour ma part, vous avez donné votre avis sur le sujet que vous nous proposiez en réflexion, c'est tout ce que je souhaitais.

    Bonne journée aux humains et aux virtuels.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 9:04

    Puisque vous êtes si humaine, un mot qui revient sans cesse dans votre bouche, vous qui exprimez avec autant de force de conviction votre humanité envers les femmes persécutées, qui illustrez, de la manière la plus brillante qui soit, par vos interventions successives la belle, que dis-je, la magnifique solidarité entre les femmes et contre les hommes, qu'elles soient de la campagne d'Iran ou de la banlieue parisienne, partageant leurs souffrances avec autant de dignité,
    Je ne peux que redire, platement, ce que d'aussi grands artistes, humanistes au grand coeur, poètes charmeurs ont clamé avant moi:
    La femme est l'avenir de l'homme.
    Salut à toi l'humaine, et bonne journée !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Franki Dim 1 Aoû 2010 - 22:33

    Béret vert a écrit: Je ne rabroue pas ceux qui font du hors-suj, mais ceux qui m'attaque perso.
    Si, je vous assure, c'était même le point de départ d'un de nos précédents conflits.
    Béret vert a écrit: Puisque vos blagues ne font rire que vous, d'après votre propre aveu, pourquoi continuer ?
    J'attends d'avoir plusieurs plaintes, et si l'ambiance est si mauvaise, j'irai rejoindre mes amis "refuzniks" (allusion à un autre topic). Une mort si douce 870698
    Béret vert a écrit: Oui je vous ai insulté ici, dans une dernière tentative pour que vous me fichier la paix. Apparamment c'est raté, on n'en est toujours à se chamailler.
    Je vais accéder à votre demande, j'essayerais d'être plus sérieux à l'avenir dans vos sujets, je ne promets pas d'y arriver. Une mort si douce 615116
    Béret vert a écrit: Oui je suis susceptible, mais ne l'êtes vous pas quand dans un fil sur BV vous arrivez à effectuer la prouesse de poster un lien renvoyant à... votre présentation sur le forum: Susceptible et jaloux, le Franki...
    Ma présentation, oui, j'avais pensé que quand on demande à quelqu'un de se dévoiler, il faut être capable de le faire aussi, tant pis.
    Jaloux, je vois pas de quoi, d'ailleurs, ce qui me caractérise le mieux est l'absence totale d'ambition, et ce dans tous les domaines, alors la jalousie, non, je ne crois pas.
    Susceptible, c'est certain, même si je ne sais pas le rapport que ça peut avoir avec le sujet cité, mais vous auriez pu ajouter rancunier et vindicatif. Une mort si douce 427338
    Béret vert a écrit: Décevant d'un point de vue humain, dites-vous ? Je ne suis pas un humain, BV est virtuel, il est au front sur le web, à politiquer, rien d'autre.
    Je voulais faire la distinction entre le "débat d'idées" et le coté "convivial" du personnage, mais je pense que vous aviez sans doute compris.
    Béret vert a écrit:Je ne recherche pas l'amitié, j'ai ce qu'il faut et mon coeur n'est pas assez vaste pour pouvoir accueillir beaucoup de monde, surtout les inconnus.
    On avait remarqué.
    Béret vert a écrit: En fait je vous aime bien ( sincérement) parce que vous vous intéressez beaucoup à moi, d'une part, en plus de posséder quelques opinions sensées, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.
    g) Aussitôt ma remarque blessante postée, je l'ai regrettée... j'aurais dû la garder pour pires que vous... trop tard...
    Alors, dans mon immmmense mansuétude ........ je vous pardonne. Une mort si douce 160545

    Béret vert a écrit:Voilà voilà Ai-je été suffisamment méchant ? Fidèle à ma réputation ? Une mort si douce Icon_biggrin
    Vi vi.

    PS : cette petite mise au point n'est pas destinée à envenimer les choses, bien au contraire. Une mort si douce Icon_cool
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 23:39

    C'est l'horreur absolu. Ceci n'a rien à avoir avec la religion ou la culture. C'est de la barbarie purement et simplement.
    Qui se rappelle des femmes à qui on a rasé le crane en public au lendemain de la libération de la France ? Les insultes, les crachas, le symbole de la féminité amputé en public... Il n'y a pas de raison valable à l'horreur. Il y a juste du despotisme et de la bêtise et les puissants du monde qui ferment les yeux parce que le pétrole ou les diamants ou les situations géostratégiques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Franki Lun 22 Nov 2010 - 23:15

    Et maintenant, une jeune mère de famille , en prison depuis un an, condamnée à mort pour blasphème au Pakistan :
    http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/10/01003-20101110ARTFIG00715-une-chretienne-condamnee-a-mort-pour-blaspheme-au-pakistan.php

    Je vous laisse, je vais aller vomir sur l'humanité, puis me coucher.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 9:31

    Franki 41 a écrit:Et maintenant, une jeune mère de famille , en prison depuis un an, condamnée à mort pour blasphème au Pakistan :
    http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/10/01003-20101110ARTFIG00715-une-chretienne-condamnee-a-mort-pour-blaspheme-au-pakistan.php

    Je vous laisse, je vais aller vomir sur l'humanité, puis me coucher.
    Oui, et les derniers chrétiens d'Irak massacrés dans l'Irak "démocratique", un gamin de onze ans qui se prend une balle de kalach dans les rues de Marseille ( les mafieux d'Al Capone n'auraient jamais fait ça ), ces gens sont réellement diaboliques.
    Et ces enfoirés de journalistes qui interview des gens des "cités" qui expliquent que c'est de la faute au chômage...
    Dormez brave gens.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par leela Mar 23 Nov 2010 - 10:00

    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:difference culturelle?
    Ouai, certains sont resté au moyen-âge.
    j'ai pas dit retour en arriere franki
    j'ai dit difference culturelle mais pourquoi le fait que je dise qu'il y a une difference culturelle dit que je suis d'accord?
    Dans le terme "différence culturelle", il y a comme une acceptation tacite, chose qui me révulse quand on parle de pratiques comme la lapidation, simple question de sémantique.


    Je suis, comme Polomi, toujours surprise de la façon dont "certains" interpretent les écrits.

    là, Polomi, écrit "différence culturelle" point . A aucun moment, il ne dit etre en accord avec cette pratique et pourtant c'est ce qui lui est aussitot renvoyé.
    Non Franki, lorsque Polomi dit différence culturelle, ce n'est pas une acceptation tacite mais un constat.

    Attention à nos interprétations, surtout lorqu'il sagit d'un sujet qui touche l'emotionnel comme celui là.
    Je tenais à préciser cela car cela m'est arrivé plusieurs fois.

    Concernant la lapidation, c'est un crime et cette pratique me révolte.
    et franki, avec toi, je vomis sur non pas l'humanité mais sur le manque d'humanité des humains....

    Sad
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 12:02

    leela a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:difference culturelle?
    Ouai, certains sont resté au moyen-âge.
    j'ai pas dit retour en arriere franki
    j'ai dit difference culturelle mais pourquoi le fait que je dise qu'il y a une difference culturelle dit que je suis d'accord?
    Dans le terme "différence culturelle", il y a comme une acceptation tacite, chose qui me révulse quand on parle de pratiques comme la lapidation, simple question de sémantique.
    Je suis, comme Polomi, toujours surprise de la façon dont "certains" interpretent les écrits.
    là, Polomi, écrit "différence culturelle" point . A aucun moment, il ne dit etre en accord avec cette pratique et pourtant c'est ce qui lui est aussitot renvoyé.
    Non Franki, lorsque Polomi dit différence culturelle, ce n'est pas une acceptation tacite mais un constat.
    Je remarque que ce que vous pratiquez avant tout, c'est de vous ranger derrière une bannière ou une autre, ici Polomi dans sa polémique avec Franki, polémique intéressante certes. Polomi et Franki touchent un bout de la vérité, moi ça me suffit pour ne pas prendre parti, même si la position de Franki me paraît plus subtile: une fois qu'on a dit "différence culturelle", on n'a pas avancé beaucoup. Ca ressemble plus à une justification qu'autre chose.
    Enfin cette polémique sur les mots est assez jésuitique. Vous avez un vrai talent à noyer le poisson.
    leela a écrit:Concernant la lapidation, c'est un crime et cette pratique me révolte.
    et franki, avec toi, je vomis sur non pas l'humanité mais sur le manque d'humanité des humains....Sad
    Ce qui revient strictement au même. Quand vous aurez fini de vomir demandez-vous si le sujet est de vomir sur l'humanité entière, ou si certaines "différences culturelles" ne mérite pas d'être hiérarchisées ?
    Il est vrai que quand on met dans le même sac ou sur un même plan cultures, traditions, religions ou pratiques religieuses, on a plus grand chose d'autre à faire qu'aller se coucher ou travailler à Labération.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par leela Mar 23 Nov 2010 - 12:55

    Je n'ai pas pris parti ni pour Polomi ni pour franki, j'ai juste attirer l'attention sur le fait que bien souvent , nous avions tendance :
    - 1 - à lire en diagonale et à répondre trop vite
    - 2 - à interpreter plutot que chercher comprendre ce que l'autre a voulu dire.
    Et remarquez bien que j'ai dit NOUS, car j'ai bien conscience de l'avoir aussi dejà fait, lorsque le sujet me touchait .

    En conclure après cela que je nois le poisson : libre a vous, je ne réponds plus à vos attaques personnelles à mon sujet.
    Aucun interet....

    Hiérarchisées certaines différences culturelles. Je ne dirais pas les choses ainsi : pour moi, il existe des différences culturelles = ça, c'est le constat.
    Certaines pratiques liées aux religions m'insupporte : l'excision, la lapidation.....
    Et OUI, il faut tout mettre en oeuvre pour ces pratiques cessent.
    Je signe toute les pétitions qui concernent ces sujets et j'invite mes connaissances à en faire autant.
    Sur cela je pense que nous sommes d'accord

    et si je mets toutes les religions dans le même sac, c'est peut être, que l'histoire pas si lointaine, est là pour nous rappeler que la religion catholique ou protestante a aussi commis pas mal de "crimes" au nom de son dieu.
    Les catho n'ont ils pas brulé les cathares juste parce qu'ils les jugeaient hérétiques???.......Les musulmans jugent hérétiques les chrétiens : au risque de vous choquer, je vois pas de différence et pour avoir (quand même) lu la bible, il me semble y avoir vu écrit : Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasses. ou tu ne tueras point.
    On est loin de tout cela et ne vous étonnez pas que la pacifiste que je suis , n'ai trouvé son compte dans aucune de ces religions.

    ☀
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par bidou02 Mar 23 Nov 2010 - 13:21

    PatogaZ a écrit:j' ai eu l'occasion de voir une vidéo de lapidation , c' est proprement inhumain

    oui si vous voulez voir de la lapidation au parping, vous tappez "lapidation" dans google vidéo, vous en aurez pour votre argent.

    quand on en est arrivé à ce genre de bestialité, bien entendu souvent c'est pour des histoires d'adultère de femmes (mais pas que), c'est l'ensemble de la communauté qui mérite une salve de kalachnikov. Les animaux ils savent se foutre sur la gueule à 2 pour régler leur compte, ils n'ont pas besoin d'etre en meute contre un sans défense pour le faire.


    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par bidou02 Mar 23 Nov 2010 - 13:23

    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    polomi a écrit:difference culturelle?
    Ouai, certains sont resté au moyen-âge.
    j'ai pas dit retour en arriere franki
    j'ai dit difference culturelle mais pourquoi le fait que je dise qu'il y a une difference culturelle dit que je suis d'accord?
    Dans le terme "différence culturelle", il y a comme une acceptation tacite, chose qui me révulse quand on parle de pratiques comme la lapidation, simple question de sémantique.
    Je suis, comme Polomi, toujours surprise de la façon dont "certains" interpretent les écrits.
    là, Polomi, écrit "différence culturelle" point . A aucun moment, il ne dit etre en accord avec cette pratique et pourtant c'est ce qui lui est aussitot renvoyé.
    Non Franki, lorsque Polomi dit différence culturelle, ce n'est pas une acceptation tacite mais un constat.
    Je remarque que ce que vous pratiquez avant tout, c'est de vous ranger derrière une bannière ou une autre, ici Polomi dans sa polémique avec Franki, polémique intéressante certes. Polomi et Franki touchent un bout de la vérité, moi ça me suffit pour ne pas prendre parti, même si la position de Franki me paraît plus subtile: une fois qu'on a dit "différence culturelle", on n'a pas avancé beaucoup. Ca ressemble plus à une justification qu'autre chose.
    Enfin cette polémique sur les mots est assez jésuitique. Vous avez un vrai talent à noyer le poisson.
    leela a écrit:Concernant la lapidation, c'est un crime et cette pratique me révolte.
    et franki, avec toi, je vomis sur non pas l'humanité mais sur le manque d'humanité des humains....Sad
    Ce qui revient strictement au même. Quand vous aurez fini de vomir demandez-vous si le sujet est de vomir sur l'humanité entière, ou si certaines "différences culturelles" ne mérite pas d'être hiérarchisées ?
    Il est vrai que quand on met dans le même sac ou sur un même plan cultures, traditions, religions ou pratiques religieuses, on a plus grand chose d'autre à faire qu'aller se coucher ou travailler à Labération.

    Et tu veux en venir où avec ta prose ???
    Tout le monde il est méchant ? tout le monde y pense qu'à sa gueule ??? ben oui, c'est pas un scoop !!! et alors ca change quoi ??? :réfléchi : ha

    (j'ai mis un smiley qui rigole histoire de détendre, meme si le sujet originel ne me fait pas rire du tout)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 13:48

    bidou02 a écrit:Et tu veux en venir où avec ta prose ???
    Tout le monde il est méchant ? tout le monde y pense qu'à sa gueule ??? ben oui, c'est pas un scoop !!! et alors ca change quoi ??? Une mort si douce 660508 Une mort si douce 459143

    (j'ai mis un smiley qui rigole histoire de détendre, meme si le sujet originel ne me fait pas rire du tout)
    Si vous ne voyez pas où je veux en venir, il y a du boulot...
    Quand certains systématiquement recourent à l'argument de la différence culturelle pour justifier l'injustifiable, notamment les conneries islamistes, je m'interroge tout simplement: pourquoi quand le Pape dit une connerie se prend-il par les mêmes personnes des salves d'immondices, alors qu'on pourrait aussi bien justifier de la "Différence culturelle" pour les cathos là aussi ?
    Quand au Tout le monde ne pense qu'à ça gueule, parlez pour vous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par bidou02 Mar 23 Nov 2010 - 14:25

    je te rejoints sur le fait que qualifier des réactions d'animaux sauvage de "différence culturelle" est un peu facile.

    Par contre j'ai tjr pas capté ou tu veux en venir... si c'est pour que ca dérape dans le sujet antisémitisme de base, c'est pas la peine, ca ne servira à rien... :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par leela Mar 23 Nov 2010 - 17:51

    je m'interroge tout simplement: pourquoi quand le Pape dit une connerie se prend-il par les mêmes personnes des salves d'immondices, alors qu'on pourrait aussi bien justifier de la "Différence culturelle" pour les cathos là aussi ?


    Vous avez raison BV, les cathos ont aussi leurs traditions, leurs "différences culturelles"
    et quand le pape dit une connerie il y a réaction.
    Tout comme vous (et d'autres) réagissait à d'autres conneries
    peut être , tout simplement, parce qu'il est normal de réagir à ce qui nous choque ou nous blesse.

    Ce qui me gêne, c'est que certains s'obligent à ne pas dire leur désaccord sous pretexte que cela émane soit de leur "famille" politique ou spirituelle. c'est, à mon sens, ne pas être loyal envers soi même. Ou est la liberté la dedant ?
    :réfléchi

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par bidou02 Mar 23 Nov 2010 - 17:54

    leela a écrit: je m'interroge tout simplement: pourquoi quand le Pape dit une connerie se prend-il par les mêmes personnes des salves d'immondices, alors qu'on pourrait aussi bien justifier de la "Différence culturelle" pour les cathos là aussi ?


    Vous avez raison BV, les cathos ont aussi leurs traditions, leurs "différences culturelles"
    et quand le pape dit une connerie il y a réaction.
    Tout comme vous (et d'autres) réagissait à d'autres conneries
    peut être , tout simplement, parce qu'il est normal de réagir à ce qui nous choque ou nous blesse.

    Ce qui me gêne, c'est que certains s'obligent à ne pas dire leur désaccord sous pretexte que cela émane soit de leur "famille" politique ou spirituelle. c'est, à mon sens, ne pas être loyal envers soi même. Ou est la liberté la dedant ?
    :réfléchi


    Oué enfin péter la tronche d'une pauvre fille à coup de parping, moi je veux pas appeler ca de la "différence culturelle" désolé
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par PatogaZ Mar 23 Nov 2010 - 18:03

    je préfère ne pas mettre ma pensée en ligne , c' est vraiment une honte , une attaque à la dignité humaine , et à la condition féminine en particulier
    je ne m' étendrai pas plus avant sur ces méthodes barbares , ces gens là ne sont pas de notre époque , et même de notre planète !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Une mort si douce Mini_210625IMG_3144Une mort si douce Mini_264780charles
    Une mort si douce Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par leela Mar 23 Nov 2010 - 18:06

    bidou02 a écrit:
    leela a écrit: je m'interroge tout simplement: pourquoi quand le Pape dit une connerie se prend-il par les mêmes personnes des salves d'immondices, alors qu'on pourrait aussi bien justifier de la "Différence culturelle" pour les cathos là aussi ?


    Vous avez raison BV, les cathos ont aussi leurs traditions, leurs "différences culturelles"
    et quand le pape dit une connerie il y a réaction.
    Tout comme vous (et d'autres) réagissait à d'autres conneries
    peut être , tout simplement, parce qu'il est normal de réagir à ce qui nous choque ou nous blesse.

    Ce qui me gêne, c'est que certains s'obligent à ne pas dire leur désaccord sous pretexte que cela émane soit de leur "famille" politique ou spirituelle. c'est, à mon sens, ne pas être loyal envers soi même. Ou est la liberté la dedant ?
    :réfléchi


    Oué enfin péter la tronche d'une pauvre fille à coup de parping, moi je veux pas appeler ca de la "différence culturelle" désolé


    CE N'EST PAS CE QU'IL A ETE DIT
    :tb :tb :tb :tb :tb
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par leela Mar 23 Nov 2010 - 18:10

    PatogaZ a écrit:je préfère ne pas mettre ma pensée en ligne , c' est vraiment une honte , une attaque à la dignité humaine , et à la condition féminine en particulier
    je ne m' étendrai pas plus avant sur ces méthodes barbares , ces gens là ne sont pas de notre époque , et même de notre planète !!!!!

    Mais Si, Pato, ces gens sont de notre époque et de notre planète
    et pour les croyants: ils sont des créatures de Dieu ...........au même titre qu'eux.....
    et oui, ça fout les boules :tb
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 18:10

    PatogaZ a écrit:je préfère ne pas mettre ma pensée en ligne , c' est vraiment une honte , une attaque à la dignité humaine , et à la condition féminine en particulier
    je ne m' étendrai pas plus avant sur ces méthodes barbares , ces gens là ne sont pas de notre époque , et même de notre planète !!!!!

    Le problème est que cela se passe en 2010 et sur terre !!!!!!! Et n'imaginez pas que nous resterons à l'abri sous prétexte que ça se passe loin de chez nous ....................................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 18:11

    leela a écrit:
    PatogaZ a écrit:je préfère ne pas mettre ma pensée en ligne , c' est vraiment une honte , une attaque à la dignité humaine , et à la condition féminine en particulier
    je ne m' étendrai pas plus avant sur ces méthodes barbares , ces gens là ne sont pas de notre époque , et même de notre planète !!!!!

    Mais Si, Pato, ces gens sont de notre époque et de notre planète
    et pour les croyants: ils sont des créatures de Dieu ...........au même titre qu'eux.....
    et oui, ça fout les boules Une mort si douce 955347

    Même pensée en même temps ...........................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par bidou02 Mar 23 Nov 2010 - 18:12

    leela a écrit:
    PatogaZ a écrit:je préfère ne pas mettre ma pensée en ligne , c' est vraiment une honte , une attaque à la dignité humaine , et à la condition féminine en particulier
    je ne m' étendrai pas plus avant sur ces méthodes barbares , ces gens là ne sont pas de notre époque , et même de notre planète !!!!!

    Mais Si, Pato, ces gens sont de notre époque et de notre planète
    et pour les croyants: ils sont des créatures de Dieu ...........au même titre qu'eux.....
    et oui, ça fout les boules :tb
    Le pire c'est qu'ils sont tellement fanatiques et lobotomisés du cerveau que pour eux, cette facon de faire est "bien" :shock:
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par dgé Mar 23 Nov 2010 - 18:17

    attendez de voir ça en france, dans les citées, c'est pour demain Crying or Very sad

    tu la met bidou la video sur la lapidation, ça remettra toutes les idées en place : chut

    "mode debile on"
    et si on devait faire ça à toutes les personnes qui cocufient leurs moitié en france, y'aurait du menage!!!
    " mode debile off"
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42582
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par bidou02 Mar 23 Nov 2010 - 19:02

    Non je ne met pas la vidéo en lien, c'est une dégueulasserie pas possible.

    Pour ceux qui aime voir les cranes fendus et le sang qui s'en échappe, tappez lapidation dans google, vous aurez votre dose de "différences culturelles".

    Bon appetit !...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 19:02

    merci toi aussi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Franki Mar 23 Nov 2010 - 19:04

    leela a écrit:Je suis, comme Polomi, toujours surprise de la façon dont "certains" interpretent les écrits.

    là, Polomi, écrit "différence culturelle" point . A aucun moment, il ne dit etre en accord avec cette pratique et pourtant c'est ce qui lui est aussitot renvoyé.
    Non Franki, lorsque Polomi dit différence culturelle, ce n'est pas une acceptation tacite mais un constat.
    Il est vrai que j'ai fait une interprétation peut-être un peu rapide, mais j'ai trop entendu la phrase :"vous ne pouvez pas comprendre, c'est une culture trop différente de la votre" (genre Tarik Ramadan), et c'est ce qui est souvent sous-entendu dans le terme "différence culturelle".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Franki Mar 23 Nov 2010 - 19:13

    leela a écrit:

    et si je mets toutes les religions dans le même sac, c'est peut être, que l'histoire pas si lointaine, est là pour nous rappeler que la religion catholique ou protestante a aussi commis pas mal de "crimes" au nom de son dieu.
    Les catho n'ont ils pas brulé les cathares juste parce qu'ils les jugeaient hérétiques???.......Les musulmans jugent hérétiques les chrétiens
    J'ai parfois (souvent) l'impression que la religion musulmane à 500 ans de retard dans son évolution par rapport aux autres confessions, ce qui historiquement n'est pas totalement faux.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    Une mort si douce Empty Re: Une mort si douce

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum