AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142035 messages dans 87791 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recrutement d'un salarié - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    recrutement d'un salarié

    +18
    poitou.fabrice
    morbihannais
    JJ
    bzh centre
    magnum
    erwin
    ghismx
    pig
    d.d.
    la cigogne
    nonord
    nono49
    Olivdu45
    B1 bis
    nico106306
    fergie62
    Sparthakus
    totoCR
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    recrutement d'un salarié - Page 2 Empty recrutement d'un salarié

    Message par totoCR Sam 27 Mar - 10:37

    Rappel du premier message :

    Bonjour a tous,

    Comment vous faite pour trouver des bons chauffeur ? car la ça commence à être très compliqué...

    Après avoir eu un bon depuis 8ans, il vient de partir pour avoir plus de temps pour sa vie de famille (chose que je peux comprendre)

    Mais alors quand on passe une annonce de recrutement, pleins d'appelles, ils sont tous les meilleurs et savent tous faire à les écouter...

    Mais une fois arriver dans l'entreprise, c'est plus la même histoire. Beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement du gps, de toute l'électronique embarquée en générale, entretien basique plus que limité, Trop de manoeuvres en fourrière pour repartir,....

    ça devient désespérant, même a 12€ de l'heure rame 

    Un de mes premiers critères de recherche est d'avoir une bonne mémoire et d'être à l'aise avec l'éléctronique :réfléchi Je préfère un gars qui retiens bien ce qu'on lui dit, qui apprend vite plutôt que quelqu'un qui a de l'expérience mais à qui il faut quand même tous re expliquer car chaque ferme a ces façons de faire.

    Je veux bien croire que je suis exigeant et maniaque, mais en production de semence je pense que c'est la base.

    En bref je recherche 1 à 2 salariés CDI 39h, des conseils ? rame
    totoCR
    totoCR
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 22/01/2010
    Age : 31
    Localisation 49

    Revenir en haut Aller en bas


    recrutement d'un salarié - Page 2 Empty Re: recrutement d'un salarié

    Message par BE68 Mar 11 Mai - 15:21

    Ou celui qui a tout fait................... Sur FS19 !!!
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10479
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    recrutement d'un salarié - Page 2 Empty Re: recrutement d'un salarié

    Message par fergie62 Mar 11 Mai - 15:51

    totoCR a écrit:On voit bien quand même que c'est un sujet tendu ...

    Encore un jeune qui m'appelle, me dit qu'il sait tous faire, j'apelle son ancien patron et la il me le déconseille fortement : Vol, Menteur, ne sais pas faire grand chose.... 
    Un autre qui doit m'envoyer l'adresse de son ancien patron chez qui il faisait tous qui ne me la jamais envoyer et ne répond plus.
    Un autre qui a un Cv de deux page en trois ans mais qui veux un emploie stable
    Un autre qui devait venir a un entretien mais qui vient de prendre une suspension de permis
    .... 

    Je désespère 

    Pourtant j'accorde une grande importance au condition de travail, le matos est récent, confortable, entretenu de fond en comble ( peut être ça qui refroidit car c'est en partie les salarié qui font l'entretien, et il prefère surement être entrain de snaper derrière le volant du tracteur ?) 

    si les personnes du 49 ou alentours connaissent du monde, je suis preneur, au minimum pour la moisson sur une CX
    non ils veulent juste un bon salaire et etre rentré a 16h00, perso je vois qu un seul employeur pour eux: pole emploi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36746
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    recrutement d'un salarié - Page 2 Empty Re: recrutement d'un salarié

    Message par vincent 50 Mar 11 Mai - 17:14

    Bin moi, c'est le service de remplacement qui me trouve quelqu'un pour mon exploitation laitière quand j'en ai besoin. J'ai repensé tout le système pour tout faire tout seul: système en vêlage de printemps avec élevage des veaux par des nourrices, système tout herbe avec ensilage par entreprise. 1 semaine aux sports d'hiver avant les vêlages pour recharger les batteries. 
    Un agent de remplacement te coute 17.5 euros de l'heure et tu déduis 50% de crédit d'impôt ( le prix d'un roumain). J'ai déjà dit à l'AG du service de remplacement que c'était pas assez mais rien n'empêche de donner une tite enveloppe au gars pour service rendu.
    je suis tout seul pour 350 000 litres de lait et 60 ha sans main d'oeuvre déguisée et pas prêt de prendre un vrai salarié. Si l'agent de remplacement ne fait pas l'affaire, tu peux demandé à plus le revoir.
    Mais si c'est trop souvent, balaies à ta porte et fais ton introspection  recrutement d'un salarié - Page 2 1f607

    vincent 50
    + Membre Accro +

    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/06/2017
    Age : 41
    Localisation sud Manche pas loin de la Mayenne

    centkght, fergie62 et evergreen aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    recrutement d'un salarié - Page 2 Empty Re: recrutement d'un salarié

    Message par kerfanch Mar 11 Mai - 23:16

    totoCR a écrit:On voit bien quand même que c'est un sujet tendu ...

    Encore un jeune qui m'appelle, me dit qu'il sait tous faire, j'apelle son ancien patron et la il me le déconseille fortement : Vol, Menteur, ne sais pas faire grand chose.... 
    Un autre qui doit m'envoyer l'adresse de son ancien patron chez qui il faisait tous qui ne me la jamais envoyer et ne répond plus.
    Un autre qui a un Cv de deux page en trois ans mais qui veux un emploie stable
    Un autre qui devait venir a un entretien mais qui vient de prendre une suspension de permis
    .... 

    Je désespère 

    Pourtant j'accorde une grande importance au condition de travail, le matos est récent, confortable, entretenu de fond en comble ( peut être ça qui refroidit car c'est en partie les salarié qui font l'entretien, et il prefère surement être entrain de snaper derrière le volant du tracteur ?) 

    si les personnes du 49 ou alentours connaissent du monde, je suis preneur, au minimum pour la moisson sur une CX
    dommage , je suis trop loin , j'aurai bien fait tourné ta cx !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    recrutement d'un salarié - Page 2 Empty Re: recrutement d'un salarié

    Message par wild Lun 7 Mar - 13:11

    Quelqu’un a t il  recruté via jobagri ??
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15048
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    recrutement d'un salarié - Page 2 Empty Re: recrutement d'un salarié

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum