AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139360 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    +5
    GL
    dgé
    Chaource
    saturnus17
    sevi
    9 participants

    Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par sevi Mer 21 Avr - 21:48

    Un amendement visant l’interdiction de la viande cellulaire dans les menus de la restauration collective a été adopté par les députés, lors de la première lecture du projet de loi sur le climat.



    Lors de l’examen en première lecture de la loi sur le climat par l’Assemblée nationale, un amendement visant à interdire la viande cellulaire dans les menus proposés dans les cantines scolaires et autres restaurations collectives, porté par Julien Aubert (LR), député du Vaucluse, a été voté le 16 avril 2021.

    L’amendement vise à exclure « la viande synthétique ou artificielle de nos services de restauration scolaire, universitaires, des établissements de santé, des établissements sociaux et médico-sociaux et des établissements pénitentiaires », précisent les députés, auteurs du texte.

    Privilégier l'approvisionnement auprès des éleveurs

    Ils insistent sur le fait qu’il « convient de privilégier l’approvisionnement [auprès] de nos éleveurs locaux, qui font déjà face à une concurrence importante et qui méritent d’être soutenus par le secteur public de la restauration collective, et d’autre part nous ne connaissons les potentiels effets sur la santé de ces viandes synthétique. »
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par sevi Jeu 20 Jan - 20:30

    Ça coince en France. Deux enquêtes menées par Les Échos études et Kantar montrent que les substituts de viande à base de végétaux peinent à convaincre dans l’Hexagone. « Un marché peu mature, avec une grande partie des Français qui restent à convaincre », notent les deux organismes, bien que sept Français sur dix indiquent désormais connaître ce type d’offres (« steaks » de soja, « boulettes » aux légumes, « saucisses » aux pois…).
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par saturnus17 Jeu 20 Jan - 21:53

    j'y ai gouté un fois par "curiosité", ben c'est de la m....e !!!

    rien à voir avec la cuisine vegetarienne (pas vegan ) qui au niveau gustatif n'est pas pour me deplaire de temps en temps.
     y'a pas de barbaque c'est vrai mais c'est loin d'etre une corvée à manger.
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par Chaource Ven 21 Jan - 8:00

    Je pars du principe que l'on ne veut pas manger de viande c'est un choix. Mais dans ce cas, on ne mange pas de la fausse viande (Surtout dégelasse, et bourrée de produits chimiques). Je parlage ce même principe que si l'on voulait faire du faux porc sans porc, ou du faux poisson à base de poulet...

    Comme écrit saturnus 17 : On peut faire de très bons plats gastatifs sans viande, uniquement à base de légumes peu transformés. Qui n'aime pas les salades composées ou tarte à la tomate? (Il m'arrive que l'été quand il fait très chaud, le soir en rentrant de moisson, je me régale de salade tomates-concombres et taboulé... Avec deux bonnes augées un bout de fromage, un pèche, une douche (Un conversation avec Taubira) et au lit... Le lendemain, il y a une batteuse à souffler.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par dgé Ven 21 Jan - 8:06

    et dans 3-4 ans, s"ils le veulent, la viande cellulaire sera presque aussi bonne que de la vraie, suffit de la mettre dans les mains d'un bon cuisiné, bien assaisonnée, aromatisé..., ça passera comme une lettre à la poste, les gens ne verront plus de vache, mais ils boiront du "lait" et mangeront de la "viande"  triste
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    saturnus17 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par GL Ven 21 Jan - 8:56

    L 214 est financé par une organisation américaine qui porte ce projet.

    Ce film de 1973 s'appelle "Soleil vert"

    https://youtu.be/N_jGOKYHxaQ?t=152
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par dgé Ven 21 Jan - 8:58

    les dictateurs mondial fonctionnent toujours sans cerveaux, heureusement sur ce point, au lieu de mettre du bon cellulaire des le début, il disent quoi faire aux industriels, mais oublie le principal, que le peuple l'aime, et ça marche pour tout
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par Chaource Ven 21 Jan - 9:19

    dgé a écrit:et dans 3-4 ans, s"ils le veulent, la viande cellulaire sera presque aussi bonne que de la vraie, suffit de la mettre dans les mains d'un bon cuisiné, bien assaisonnée, aromatisé..., ça passera comme une lettre à la poste, les gens ne verront plus de vache, mais ils boiront du "lait" et mangeront de la "viande"  triste
    Et on  méthanisera l'herbe des prairies...

    Lors d'une réunion à l'initiative sur un projet de méthaniseur : Éleveurs laitiers et syndicat de défense de l'AOC Chaource ont mis le pied dans la fourmilière.

    Il existe une concurrence sur la pulpe de betterave, achat d'herbe sur pied et cultures fourragères entre éleveurs contraint au cahier des charges de l'AOC et les méthaniseurs...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par GL Ven 21 Jan - 13:49

    1.2 millions d'€ d'investissement, 40 % de subvention, 2.3 emplois voila ce que soutien le président de la chambre régionale d'agriculture à côté de chez moi. 

    Il est partie prenante du projet, c'est à côté de chez lui.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par daniel89 Ven 21 Jan - 17:46

    GL a écrit:L 214 est financé par une organisation américaine qui porte ce projet.

    Ce film de 1973 s'appelle "Soleil vert"

    https://youtu.be/N_jGOKYHxaQ?t=152

    Ha! Soleil vert!! Ca me rappelle une des plus mémorable trouille de mon existence! Après avoir vu ce film,  en 1953, je devais faire 4 km à bicyclette à 11 h du soir pour rentrer chez moi et ce fut un voyage éprouvant.

    Manger les petits vieux, il va se passer encore un certain temps avant dêtre obligé d'en arriver là.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par Chaource Ven 21 Jan - 17:47

    GL a écrit:1.2 millions d'€ d'investissement, 40 % de subvention, 2.3 emplois voila ce que soutien le président de la chambre régionale d'agriculture à côté de chez moi. 

    Il est partie prenante du projet, c'est à côté de chez lui.
    Ne me parlez pas des Présidents de Chambre Agriculture, OP, Coop... Ils occupent leurs places, déjà pour se servir !

    Souvent les coop ont une Holding en parrallèle : Les ristournes et bénéfices vont à la Holding. L'argent sert acheter les concurrents et rémunérer les administrateurs et copain membres de la holding. Mais l'adhérent lambda ne touche aucun bénéf, mieux même il est payé moins cher que la concurrence... Et lors de l'AG, on lui explique que c'est la crise et pour le réconforter à la fin on lui paye un bon buffet campagnard avec le cubi de rouge et la tireuse à bière à volonté.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    dgé et sevi aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par bingo Ven 21 Jan - 20:13

    ou dans un boite de "conseil" ou de "pub" au luxembourg qui fait une facture en fonction du benef prévisionnel

    et comme part hasard cette boite de "conseil" les associé sont tous haut placés dans la coop ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15146
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par Chaource Ven 21 Jan - 20:34

    bingo a écrit:ou dans un boite de "conseil" ou de "pub" au luxembourg qui fait une facture en fonction du benef prévisionnel

    et comme part hasard cette boite de "conseil" les associé sont tous haut placés dans la coop ...
    Pour la FDSEA de l'Aube et tous ses amis, ça été le plus beau jour de leur vie lorsque la reprise de Soufflet par InVivo a été annoncée...

    Pour que la coopération agricole ait le monopole dans les céréales, l'ensemble des coopératives françaises vont mettre la main à la poche, quelque soient leurs secteur d'activité... Pour cela, le lait, les céréales, la viande ou le vin sera payé moins cher aux producteurs... On ne va pas tapper dans les réserves des holding parrallèlles aux coop

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par seb057 Sam 22 Jan - 8:14

    Ce que les autres pensent je m'en fout, mais je boufferais pas leur barbaque de laboratoire : grr
    a mon échelle je préfère élever et sacrifier poulets, lapins voire un cochon mais cette bête la je ne sais pas la tuer et la préparer Embarassed ,mes grands parents ne sont malheureusement plus de ce monde, eux faisaient leur cochon chaque année (voire 2)

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    dgé et escrito17 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par seguim Sam 22 Jan - 10:13

    Il parait que la vérité sort de la bouche des enfants ...
    Bah, à la cantine le jour du repas végétarien,  c est 80% à la poubelle...
    Il va falloir du temps...
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par Chaource Sam 22 Jan - 19:11

    seb057 a écrit:Ce que les autres pensent je m'en fout, mais je boufferais pas leur barbaque de laboratoire : grr
    a mon échelle je préfère élever et sacrifier poulets, lapins voire un cochon mais cette bête la je ne sais pas la tuer et la préparer Embarassed ,mes grands parents ne sont malheureusement plus de ce monde, eux faisaient leur cochon chaque année (voire 2)
    Mes parents sont les derniers au village à tuer le cochon... et bientôt aussi à avoir des poules, lapins, poulets et canards.

    Avec mon autre activité, je visite beaucoup de ferme : En région de grandes cultures, et où il n'y a pas d'élevage (vaches, moutons...), il n'y a plus de basse-court non plus, voir plus de jardin non-plus.
    Par contre, dès que je vais dans des régions moins favorisées, avec de vaches, on retrouve une basse-court voir un cochon...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines Empty Re: Les députés disent non à la viande cellulaire dans les cantines

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum