AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139080 messages dans 87751 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la transhumance des moutons Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    la transhumance des moutons

    +3
    lolo13430
    hermine 22
    wh 26
    7 participants

    Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty la transhumance des moutons

    Message par Franki Sam 31 Juil 2010, 13:11

    Aoûtiens contre juilletistes, samedi noir aujourd'hui selon bison fûté, vous sentez-vous concerné ?
    J'ai l'impression d'être en décalage par rapport à tous ces mouvements de foule, agriculture oblige ?
    Paraît-il que ça étonne beaucoup certains étrangers de voir les Français faire souvent les même choses au même moment, surtout les Américains, est-ce dû uniquement à la répartition des vacances scolaires ? pas sûr.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par wh 26 Sam 31 Juil 2010, 18:21

    Concerné? Et que OUI mais pas comme mouton mais comme riverain de cette P....N de A7.
    5Hr, ce matin je me réveille bercé par un doux ronronnement de moteur et une agréable odeur de gaz d'échapement dans la chambre (et oui j'ai le privilége d'avoir ce beau ruban noir à 50 métres de la maison), ils sont déja à 30km/hr de moyenne, ça promet pour le reste de la journée. Heureusement la voiture ne pollue pas et personne ne s'est inquité si un départ si matinal allait pertubé le sommeil des petits pendant les vacances. Et oui pendant les vacances on change de rytme de vie. Bon on se plaindra fin octobre au vrai changement d'heure.
    Et pendant ce temps, comme un pauvre couillon je me levais pour aller changer les arrosages dans mes horribles maîs qui pollue à cause des nitrates que l'on jette sans compter et qui connsomme de l'eau que l'on gaspille de bon coeur.
    Heureusement j'habite dans une région sans élevage, donc je ne respire pas ce gaz si terrible qu'est le méthane rejeté par les pets et les rots de ses horribles ruminants et je suis épargné du bruit du tintement des cloches pendues à leur cou.

    Une précision, je ne suis pas maso, c'est l'autoroute qui s'est imposé à moi il y a 45 ans, alors que la maison date de plus de 250 ans. Et la mise aux normes au niveau bruit et rétention des eaux de pluie ne les concernne absolument pas. Leur seul réponse: la mise aux normes se fera lorsqu'on aura l'autorisation de l'élargir à 2 fois 5 voies.
    la transhumance des moutons 955347 la transhumance des moutons 955347 la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347la transhumance des moutons 955347
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par hermine 22 Sam 31 Juil 2010, 18:27

    Franki 41 a écrit:Aoûtiens contre juilletistes, samedi noir aujourd'hui selon bison fûté, vous sentez-vous concerné ?
    J'ai l'impression d'être en décalage par rapport à tous ces mouvements de foule, agriculture oblige ?
    Paraît-il que ça étonne beaucoup certains étrangers de voir les Français faire souvent les même choses au même moment, surtout les Américains, est-ce dû uniquement à la répartition des vacances scolaires ? pas sûr.
    dans mon entourage ,un brave retraité n'a rien changé a ses habitudes ,le depart c'est le 1_08 comme tout le monde
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par Franki Sam 31 Juil 2010, 19:23

    hermine 22 a écrit:
    dans mon entourage ,un brave retraité n'a rien changé a ses habitudes ,le depart c'est le 1_08 comme tout le monde
    Je connais des couples sans enfants, et surtout d'autres ou les enfants sont partis de la maison, donc sans contraintes de ce coté, mais ces gens là continuent de vouloir absolument prendre leurs vacances en juillet ou en août, ce qui pose beaucoup de problèmes (et de conflits) dans certaines entreprises ou il faut garder une permanence au travail, alors qu'il serait facilement possible pour eux de partir en juin ou septembre, mais non, il faut faire "comme tout le monde", d'où le titre "les moutons".
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par lolo13430 Sam 31 Juil 2010, 19:50

    nous sa va c'est calme comme ya rien a voir chez moi la transhumance des moutons 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010, 19:53

    ¨Peut-être ceux qui partent en juillet aout sans y être obligés recherchent soleil et chaleur...? Pourtant les mois de mai et juin sont beaux à la floraison de ...plein de fleurs la transhumance des moutons Icon_biggrin
    En parlant d'entreprises, il y a en a aussi qui ferment mois de juillet ou mois d'aout, dans ces cas là ils n'ont pas le choix, ils doivent prendre leurs vacances quand la boite ferme...

    Je ne me sens pas concernée sauf quand je fais mes courses, tous les touristes se ruent sur le chocolat et je trouve plus celui que je veux, et y a la queue aux caisses...Et quand on était dans le morbihan, on ne pouvait plus se garer au village en juillet aout, plus de place la transhumance des moutons 240295
    m'en fiche, je suis toujours en vacances ici la transhumance des moutons 275372

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par hexa Sam 31 Juil 2010, 20:16

    moi je part 8 jours au 15 aout . because la boite de ma femme ferme en aout . Donc pas le choix.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par Franki Dim 16 Juin 2013, 18:58

    Mardi ou mercredi, au journal de 20h sur france 2, petit reportage sur les difficultées financières de nos concitoyens les plus pauvres.
    Et quel est sous-entendu le critère de la plus grande misère ?
    Ne plus pouvoir se nourrir correctement ?
    Avoir une voiture pourrie ?
    Une maison avec des trous dans le toit et pleine de cafards ?
    Avoir eu l'électricité coupée ?
    Être poursuivi par les impôts pour non paiement du dernier tiers provisionnel ?
    Que nenni !
    Le pire du pire, la déchéance absolue, l'indigence la plus extrême c'est ....... ne pas pouvoir partir en vacances, bien sûr.
    Vous vous en doutiez n'est-ce pas ? Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par Invité Dim 16 Juin 2013, 19:24

    Franki a écrit:Mardi ou mercredi, au journal de 20h sur france 2, petit reportage sur les difficultées financières de nos concitoyens les plus pauvres.
    Et quel est sous-entendu le critère de la plus grande misère ?
    Ne plus pouvoir se nourrir correctement ?
    Avoir une voiture pourrie ?
    Une maison avec des trous dans le toit et pleine de cafards ?
    Avoir eu l'électricité coupée ?
    Être poursuivi par les impôts pour non paiement du dernier tiers provisionnel ?
    Que nenni !
    Le pire du pire, la déchéance absolue, l'indigence la plus extrême c'est ....... ne pas pouvoir partir en vacances, bien sûr.
    Vous vous en doutiez n'est-ce pas ? Very Happy

    La plupart des besoins sus-cités sont déjà pris plus ou moins en charge par la société(à part la bagnole et en sachant s'y prendre).
    Les vraies victimes(celles qui sont à la merci des marchands de sommeil et qui font les poubelles pour bouffer,on ne les entend pas).

    Pour les autres,je pense qu'avec une bonne paire de baskets,un k-way et un petit sac à dos,y'a moyen de "partir en vacances".

    Je me souviens,dans les années 70,les cousins,cousines et mes frangines etudiants ou jeunes travailleurs passaient régulierement des vacances à la ferme.Un peu de ramassage de foin ou de paille dans la bonne humeur pour pas avoir le sentiment de jouer les piques assiettes,une tente dans le coin du verger ou des matelas alignés dans le grenier.le coté financier des vacances etait secondaire(à part l'essence à mettre dans la 2CV et un peu de monnaie pour les dépenses courantes).

    On etait pas encore totalement plongés dans la société de sur-consommation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par Franki Dim 18 Aoû 2013, 12:21

    850 kms d'embouteillages sur les routes françaises hier, record battu paraît-il.
    C'est bizarre, parce que ça roulait plutôt bien dans mon champ pour un samedi.
    Bêêêê .....
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par lolo13430 Dim 18 Aoû 2013, 15:57

    je suis monté en montagne vendredi et redescendu samedi brave bordel
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par elie Jeu 26 Mai 2016, 08:25

    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par elie Dim 24 Juin 2018, 19:07

    la transhumance des moutons Img_2019
    Aujourd'hui la fête de la transhumance a Saint Etienne de Tinée.
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par iris Dim 24 Juin 2018, 21:56

    Joli ,et c'est bien vert !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    la transhumance des moutons Empty Re: la transhumance des moutons

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum