AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139307 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    +5
    pig
    noibe88
    seb057
    François02
    le belge
    9 participants

    Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par Invité Mer 25 Aoû - 19:42

    est ce que du pas chère coute toujours trop chère?

    dent herse rotative a 6,23 e sur agrizone
    et dent herse rotative 8,04 sur prodealcenter

    Ya vraiment une difference d'usure sur les pièces suivant qualité de l'acier?


    Dernière édition par Atrazine le Jeu 26 Aoû - 15:02, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par le belge Mer 25 Aoû - 20:19

    Si tu as des cailloux prends de l origine , sinon au bout d une journée tu peux la ramener chez le dentiste

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par François02 Mer 25 Aoû - 20:29

    Des kuhn en concession sont pas plus chères, nous on fait 500 à 600ha avec un jeu
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par seb057 Jeu 26 Aoû - 8:01

    le belge a écrit:Si tu as des cailloux prends de l origine , sinon au bout d une journée tu peux la ramener chez le dentiste
    +1 , les origines kuhn ne sont pas a prix exhorbitant, maintenant dans des terres faciles pourquoi pas de l'adaptable
    pour moi meme pas la peine, argiles + parcelle argilo calcaire avec la roche a 20cm

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par noibe88 Jeu 26 Aoû - 8:39

    Sur une 6004 kuhn , adaptable 13€, kuhn 40, même épaisseur, les kramp sont même arrivés avec le logo kuhn🤔🤔

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2967
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par François02 Jeu 26 Aoû - 8:54

    Réf kuhn 52560500 (ça c'est gauche ou droite)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par pig Jeu 26 Aoû - 9:21

    et les dents carbures 
    outre l'économie de temps faible je vous l'accorde à changer les dents avec les fast fit 
    on peut espérer gagner en carburant en ayant des dents moins tirantes surtout quand ce sont les porte-dents qui travaillent 
    ici des dents carbures mises depuis un an 
    à peine si elles ont travaillé 
    alors qu'il faut un jeu et demi par an avec les autres 
    bilan à tirer quand elles seront mortes
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par noibe88 Jeu 26 Aoû - 9:35

    François02 a écrit:Réf kuhn 52560500 (ça c'est gauche ou droite)
    Moi j’ai k2500100 et k2500090

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2967
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par Invité Jeu 26 Aoû - 10:19

    François02 a écrit:Des kuhn en concession sont pas plus chères, nous on fait 500 à 600ha avec un jeu
    20 € les forgé kuhn
    et 9 € les pliée kuhn eco

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par alex36 Jeu 26 Aoû - 13:42

    Vous pensez que Kuhn produisent eux même toutes les dents et pièces d usure ? On arrive même à trouver leurs fournisseurs... 
    J ai fait un tas d essais de pièces d usure chez moi depuis 11 ans. Et juste pour vous dire, sans carbure chez moi une pointe de charrue c est 15 Ha. Je vois tout de suite si c est de la merde ou non. J ai d ailleurs fait une vidéo il y a déjà quelques temps entre de l origine et de l adaptable. Je vous laisse regarder les conclusions
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par case ih 81 Jeu 26 Aoû - 13:47

    en hr on met de l'origine kuhn,parce qu'elles sont au meme prix,que l'adaptable la ou je me sert
    apres pas certains qu'elle tiennent plus que les adaptables comme dit alex 36

    car en charrue j'ai eu d"eja bosse avec de l'adapatable et de l'origine sur differents corps pour les pointes
    bilan les pointes adaptables a 5e font autant de chemin que les kuhn deux fois plus cheres
    tout en adaptable pour les charrues,et pourtant chez nous ca use,pourri de silex

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par dgé Jeu 26 Aoû - 18:40

    pig a écrit:et les dents carbures 
    outre l'économie de temps faible je vous l'accorde à changer les dents avec les fast fit 
    on peut espérer gagner en carburant en ayant des dents moins tirantes surtout quand ce sont les porte-dents qui travaillent 
    ici des dents carbures mises depuis un an 
    à peine si elles ont travaillé 
    alors qu'il faut un jeu et demi par an avec les autres 
    bilan à tirer quand elles seront mortes
    elles font moins de terre fine, tire au moins égale à plus, et andaine plus qu'une dents origine, durée de vie non comparable, le carbure me fait chez moi plus de 5 matos origine, testé sur charrue, aileron et pointe de déchaumeur, patte d'oie de vibro, et sur rotative
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par VERT 42 Jeu 26 Aoû - 19:28

    alex36 a écrit:Vous pensez que Kuhn produisent eux même toutes les dents et pièces d usure ? On arrive même à trouver leurs fournisseurs... 
    J ai fait un tas d essais de pièces d usure chez moi depuis 11 ans. Et juste pour vous dire, sans carbure chez moi une pointe de charrue c est 15 Ha. Je vois tout de suite si c est de la merde ou non. J ai d ailleurs fait une vidéo il y a déjà quelques temps entre de l origine et de l adaptable. Je vous laisse regarder les conclusions
    J'imagine bien que Kuhn ne fabrique pas ses dents mais le cahier des charges doit être différent. En herse rotative, avec des adaptables quelques euros de moins que les Kuhn, les pastilles carbure se décollent ou cassent dans les cailloux et pas sur les Kuhn.... Elles me font plus d'un an sur une 3 m pour 350 a 400 ha par an

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par alex36 Ven 27 Aoû - 14:19

    VERT 42 a écrit:
    alex36 a écrit:Vous pensez que Kuhn produisent eux même toutes les dents et pièces d usure ? On arrive même à trouver leurs fournisseurs... 
    J ai fait un tas d essais de pièces d usure chez moi depuis 11 ans. Et juste pour vous dire, sans carbure chez moi une pointe de charrue c est 15 Ha. Je vois tout de suite si c est de la merde ou non. J ai d ailleurs fait une vidéo il y a déjà quelques temps entre de l origine et de l adaptable. Je vous laisse regarder les conclusions
    J'imagine bien que Kuhn ne fabrique pas ses dents mais le cahier des charges doit être différent. En herse rotative, avec des adaptables quelques euros de moins que les Kuhn, les pastilles carbure se décollent ou cassent dans les cailloux et pas sur les Kuhn.... Elles me font plus d'un an sur une 3 m pour 350 a 400 ha par an

    Pas de cahier des charges spécifiques à Kuhn sur le carbure. Plutôt un travail en amont du producteur pour le positionnement du carbure et du rechargement
    alex36
    alex36
    + membre techno +

    département : 36
    Messages : 1261
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Age : 44
    Localisation Châteauroux

    https://www.prodealcenter.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    choix qualité acier dent herse rotative hr4002 Empty Re: choix qualité acier dent herse rotative hr4002

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum