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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par Deutzman Mar 14 Sep 2021, 11:11

    Un avis sur des BKT 600/55R26,5 en FL 630 S ou M ?
    Je fais de la route en céréales et pas de boulot au champs type patate ou betterave.
    Les M débottent beaucoup moins bien ou pas ?
    Merci
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par Deutzman Mar 14 Sep 2021, 20:48

    Ya personne qui a ça .....?
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par pathfinder Mar 14 Sep 2021, 20:57

    j'ai des MRL,meme profil et meme dimension mais c'est un vrai garde manger quand on sort d'un endroit mouillé !
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par BE68 Mar 14 Sep 2021, 21:02

    On doit avoir un truc comme ça sur la Krampe en 650.
    Mais elle est encore dans le 52.
    Donc pour aller voir...
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par fergie62 Mar 14 Sep 2021, 21:13

    Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par Deutzman Mar 14 Sep 2021, 21:15

    pathfinder a écrit:j'ai des MRL,meme profil et meme dimension mais c'est un vrai garde manger quand on sort d'un endroit mouillé !
    C'est ma crainte, mais niveau usure pour la route ça use un peu moins ? 
    Je veux monter ça sur une 18t sans suiveur ça va frictionner...
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par Deutzman Mar 14 Sep 2021, 21:39

    BE68 a écrit:On doit avoir un truc comme ça sur la Krampe en 650.
    Mais elle est encore dans le 52.
    Donc pour aller voir...
    avis BKT FL630 S ou M ? Img_2589
    Ça a l'air d'être dans ce style là en effet.
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par Deutzman Mar 14 Sep 2021, 21:42

    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    Je n'exclu pas de faire autre chose un jour et le peu que je vais dans les champs je n'aime pas trop les tassements.
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par pathfinder Mer 15 Sep 2021, 08:13

    Deutzman a écrit:
    pathfinder a écrit:j'ai des MRL,meme profil et meme dimension mais c'est un vrai garde manger quand on sort d'un endroit mouillé !
    C'est ma crainte, mais niveau usure pour la route ça use un peu moins ? 
    Je veux monter ça sur une 18t sans suiveur ça va frictionner...
    gonflage préconisé à 4 bars donc ca va user ou alors moins de pression mais les carcasses vont lacher,pas évident de choisir et pas de suiveur non plus,ca laisse de belles marques quand il fait chaud ! Laughing
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par ford county Mer 15 Sep 2021, 08:21

    j'ai eu des FL630 sur une 3 essieux , gardé une saison , ils avaient trop peur des silex
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par nonord Mer 15 Sep 2021, 08:29

    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par thierry01052 Mer 15 Sep 2021, 08:36

    le fl 630 c'est ce qu'ils montent sur les bennes chez la littorale.
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    Message par pathfinder Mer 15 Sep 2021, 08:42

    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    vu comment ca marqué cette année dans les parcelles avec des pneus large,j'imagine pas ce que ça aurait donné avec des 1400 ou des 1600 ! :réfléchi
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    Message par fergie62 Mer 15 Sep 2021, 08:44

    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........
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    Message par fergie62 Mer 15 Sep 2021, 08:46

    pathfinder a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    vu comment ca marqué cette année dans les parcelles avec des pneus large,j'imagine pas ce que ça aurait donné avec des 1400 ou des 1600 ! :réfléchi
    Pourquoi c est la première année qu on moissonait avec un sol humide, je te rappelle qu il y a 30ans 90% des 8t avaient des pneus d avions : rr
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par ford county Mer 15 Sep 2021, 08:49

    montes du 24R20.5 sur ta benne tu sera tranquille
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par pathfinder Mer 15 Sep 2021, 08:49

    on plantait bien plus facilement à l'époque qu'actuellement,je me rappelles de certaines années ou on avait un tracteur et une chaine de traction sur les chantiers de mais ou BS mais tu es trop jeune pour t'en rappeler ! : rr
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    Message par ford county Mer 15 Sep 2021, 08:51

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par Deutzman Mer 15 Sep 2021, 08:59

    ford county a écrit:montes du 24R20.5 sur ta benne tu sera tranquille
    C'est ce que j'ai actuellement mais v'la le budget pour les 4 pneus  Embarassed
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    Message par fergie62 Mer 15 Sep 2021, 10:03

    pathfinder a écrit:on plantait bien plus facilement à l'époque qu'actuellement,je me rappelles de certaines années ou on avait un tracteur et une chaine de traction sur les chantiers de mais ou BS mais tu es trop jeune pour t'en rappeler ! : rr
    77 aller charger des collets de betteraves tout les 3j par tout temps......avec mf 155 et une 8t en pneu d avion 77 la conduite au frein et au blocage de différentiel je connais Laughing les Kléber super 50 c était du pneu :réfléchi
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    Message par fergie62 Mer 15 Sep 2021, 10:06

    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
    La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalité 60
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    Message par fergie62 Mer 15 Sep 2021, 10:08

    Deutzman a écrit:
    ford county a écrit:montes du 24R20.5 sur ta benne tu sera tranquille
    C'est ce que j'ai actuellement mais v'la le budget pour les 4 pneus  Embarassed
    Moins de 1000euro par pneu en magnatyres, je préfère ça qu un bkt :réfléchi
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    Message par gan 29 Mer 15 Sep 2021, 12:12

    J ai des BKT sur des tracteurs et 2 bennes, je ne m en plains pas :réfléchi 

    Les 600/26.5, il y a 2 indices de charge, j ai les 2 et le plus faible indice de charge est sur une benne de 2014, faut les gonfler à 4bars.
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    Message par nonord Mer 15 Sep 2021, 13:08

    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
    euhhhhhhhhhhh!!!!
    chez moi les betteraves vont dégager à cause des intégrales....(argile secteur côtier) et des avaleurs..
    ça tasse,blé à -15-20 qx,derrière avaleur bien souvent 30-40 ares de cuits pour N+1,et le comble: ça ne paie plus..
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    Message par ford county Mer 15 Sep 2021, 13:12

    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
    La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalité 60

    des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?

    les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques

    nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue

    avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi


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    Message par noibe88 Mer 15 Sep 2021, 13:19

    Oui nous ce sont pas les 2 Ropa qui tassent le plus (des clients sèment direct au 750), par contre c’est les bennes, surtout la 50m3…

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    Message par Deutzman Mer 15 Sep 2021, 13:20

    gan 29 a écrit:J ai des BKT sur des tracteurs et 2 bennes, je ne m en plains pas :réfléchi 

    Les 600/26.5, il y a 2 indices de charge, j ai les 2 et le plus faible indice de charge est sur une benne de 2014, faut les gonfler à 4bars.
    Tu as quel profil de crampons sur ta benne ?

    Jai du bkt aussi sur un tracteur ca va pas mal,ca veille plutôt bien.
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    Message par Deutzman Mer 15 Sep 2021, 13:35

    Petite rectification: c'est les 630 S et 693 M !
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    Message par François02 Mer 15 Sep 2021, 13:50

    noibe88 a écrit:Oui nous ce sont pas les 2 Ropa qui tassent le plus (des clients sèment direct au 750), par contre c’est les bennes, surtout la 50m3…

    on a arrêté les betteraves depuis 15ans, mais on a fait les 7 dernières campagnes à la holmer (4 roues) et ça a été la révolution! Tare terre divisée par deux par rapport aux voisins à la M41 (arrachage le même jour) en chargement direct; rien que ça ça payait quasiment la différence de prix/ha
    + le gain d'une benne
    le point le plus positif était que le trafic était localisé sur qq centaines de mètres, le temps de décharger la trémie. On évitait alors tout passage de bennes dans les argiles.
    quand on labourait ensuite pour semer le blé, les lards de tassement étaient là où on avait été avec les bennes, là où il n'y avait eu que l'intégrale ça se travaillait nickel
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    Message par fergie62 Mer 15 Sep 2021, 13:55

    nonord a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
    euhhhhhhhhhhh!!!!
    chez moi les betteraves vont dégager à cause des intégrales....(argile secteur côtier) et des avaleurs..
    ça tasse,blé à -15-20 qx,derrière avaleur bien souvent 30-40 ares de cuits pour N+1,et le comble: ça ne paie plus..
    Entre le prix et le tassement c est les deux grande raisons de l abandon de surface
    Mais bon les eta rassurent le client captif.......en pois de conserve chenille ou pneu de nouvelle technologie bah quand. Il fait gras ça tasse.....
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    Message par fergie62 Mer 15 Sep 2021, 14:00

    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
    La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalité 60

    des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?

    les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques

    nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue

    avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
    : ha ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... :réfléchi j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....
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    Message par François02 Mer 15 Sep 2021, 14:13

    fergie62 a écrit:Entre le prix et le tassement c est les deux grande raisons de l abandon de surface

    le tassement en betteraves a toujours été présent... mais à 45€/T la pilule passe mieux. La grande raison de la réduction des surfaces est donc uniquement le prix.
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    Message par chris76 Mer 15 Sep 2021, 14:20

    J’ai monté des FL 630 ultra en 560/60r22.5 sur ma vieille 14 tonnes, uniquement céréales et un peu de marne, ça debourre bien, mais la benne a tendance à donner des petits à coups au tracteur. Peut-être trop gonflés…
    Avant elle était en 14.00/20.
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    Message par ford county Mer 15 Sep 2021, 18:51

    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
    La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalité 60

    des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?

    les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques

    nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue

    avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
    : ha ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... :réfléchi j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....
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    Message par nonord Mer 15 Sep 2021, 19:18

    François02 a écrit:
    noibe88 a écrit:Oui nous ce sont pas les 2 Ropa qui tassent le plus (des clients sèment direct au 750), par contre c’est les bennes, surtout la 50m3…

    on a arrêté les betteraves depuis 15ans, mais on a fait les 7 dernières campagnes à la holmer (4 roues) et ça a été la révolution! Tare terre divisée par deux par rapport aux voisins à la M41 (arrachage le même jour) en chargement direct; rien que ça ça payait quasiment la différence de prix/ha
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    le point le plus positif était que le trafic était localisé sur qq centaines de mètres, le temps de décharger la trémie. On évitait alors tout passage de bennes dans les argiles.
    quand on labourait ensuite pour semer le blé, les lards de tassement étaient là où on avait été avec les bennes, là où il n'y avait eu que l'intégrale ça se travaillait nickel
    ben on a pas les mêmes argiles....ni la même humidité
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    Message par nonord Mer 15 Sep 2021, 19:21

    François02 a écrit:
    fergie62 a écrit:Entre le prix et le tassement c est les deux grande raisons de l abandon de surface

    le tassement en betteraves a toujours été présent... mais à 45€/T la pilule passe mieux. La grande raison de la réduction des surfaces est donc uniquement le prix.
    non,les enlèvements avaleurs,les blés à - 15-20 qx ,plannings à la con en zone argile,mais le prix y est pour beaucoup c'est clair
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    Message par bidou02 Mer 15 Sep 2021, 20:17

    je viens de monter des Alliance A885 en 560/60r22.5 sur ma 14T, c'est le vendeur de pneu qui me les a conseillé, je voulais des BKT au départ mais pour le meme prix il m'a dit que les alliance étaient moins sensibles aux crevaisons (double nappe metallique en periphérie).

    j'ai juste roulé 2 bennes de blé avec pour l'instant, RAS.
    Betteraves semaine pro, on verra si ca roule bien.
    il m'a conseillé 2.5b aux betteraves
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    Message par looser59 Mer 15 Sep 2021, 20:19

    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
    La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalité 60

    des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?

    les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques

    nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue

    avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
    : ha ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... :réfléchi j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....
    pas pour un con , mais pour un gros con
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    il ne connait pas les terres humides avec des soucis de drainage...

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    Message par gan 29 Mer 15 Sep 2021, 21:41

    Deutzman a écrit:
    gan 29 a écrit:J ai des BKT sur des tracteurs et 2 bennes, je ne m en plains pas :réfléchi 

    Les 600/26.5, il y a 2 indices de charge, j ai les 2 et le plus faible indice de charge est sur une benne de 2014, faut les gonfler à 4bars.
    Tu as quel profil de crampons sur ta benne ?

    Jai du bkt aussi sur un tracteur ca va pas mal,ca veille plutôt bien.
    Avec les gros crampons, ça se débourre pas trop mal.
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    Message par fergie62 Mer 15 Sep 2021, 22:24

    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
    La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalité 60

    des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?

    les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques

    nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue

    avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
    : ha ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... :réfléchi j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....
    pas pour un con , mais pour un gros con
    Oh mais heureusement.......par contre tu pourrais a minima argumenter : ha moque
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    Message par fergie62 Mer 15 Sep 2021, 22:29

    looser59 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    ford county a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:Ça sert a quoi de mettre des 600-26.5 pour faire de la route et de la céréale? Si je ne ferais pas des betteraves j'aurais toujours mes 1600x20 sur ma 20t
    comme ou mieux que le voisin
    16ans avec mes 1600x20 a betterave et un 130cv devant, fallait pas regarder derrière quand c'était humide, et pourtant y avait des vers de terre, on faisait 100qx en blé :réfléchi
    Par contre avec l arrivée des intégrales........

    n'importe quoi , elle a bon dos l'intégrale  63
    La phrase type des eta qui essayent de rassurer....... L irab en Belgique a sortie assez de comparatif qui classe souvent l intégrale parmit les mauvais élèves......ah oui faut faire des moitié de trémie pour être bien mais dans la réalité 60

    des comparatifs qui datent des premières intégrales mal chaussées ?

    les machines ont évoluées et surtout les pneumatiques

    nous ont vides constamment en marche dans les bennes et la structure du sol est préservée , j'ai même des clients qui veulent la 6 roues plutôt que la 4 roues parce qu'elle a moins de charge par roue

    avant d'être entrepreneur , je suis avant tout agriculteur et j'ai des vers de terre chez moi
    : ha ah oui et les automotrices dans le comparatif étaient chaussé de xeobib, prend moi pour un con...... :réfléchi j imagine les coups dans une caisse vide d intégrale....... Coups = consommation de sucre et mauvaise conservation....enfin t es agriculteur avant tout.....
    pas pour un con , mais pour un gros con
    fergie , il peut pas comprendre avec ses limons sur craie...
    il ne connait pas les terres humides avec des soucis de drainage...
    Ouais ouais tu as raison....en sachant qu un limon n a aucune capacité à se decompacter naturellement......je te laisse imaginer le désastre d un tassement en profondeur, et puis l Artois c est pas du 100% limon...... Tout comme les Flandre c est pas 100% argile
    Un paysan qui se plaind pas est bien souvent malade 77
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    Message par nonord Jeu 16 Sep 2021, 05:04

    bidou02 a écrit:je viens de monter des Alliance A885 en 560/60r22.5 sur ma 14T, c'est le vendeur de pneu qui me les a conseillé, je voulais des BKT au départ mais pour le meme prix il m'a dit que les alliance étaient moins sensibles aux crevaisons (double nappe metallique en periphérie).

    j'ai juste roulé 2 bennes de blé avec pour l'instant, RAS.
    Betteraves semaine pro, on verra si ca roule bien.
    il m'a conseillé 2.5b aux betteraves
    un super pneu pour une 14-15 t:le 20.5/20.5 XS michelin(mais pas le même tarif)
    j'en ai eu sur une 14 t delaplace:super!!
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    Message par BE68 Jeu 16 Sep 2021, 05:23

    @Fergie : bientôt 20 ans d'integrale jaune à 3 essieux chez moi et mes clients. 
    Je fais encore voire plus de maïs que les voisins non betteraviers.
    J'étais hier chez mon copain allemand qui a des bons limons, des betteraves, pas de maïs et pas d'irrigation. 
    En blé c'est tous les ans 105-115 qx dont une partie derrière le Panzer jaune. 
    Mais ça doit être parce qu'on n'a pas ni de Massey, ni de Littorale......
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    Message par Biketman du 47 Jeu 16 Sep 2021, 06:22

    Tiens j'y avais pas pensé à ça  : ha

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    Message par Deutzman Jeu 16 Sep 2021, 08:27

    bidou02 a écrit:je viens de monter des Alliance A885 en 560/60r22.5 sur ma 14T, c'est le vendeur de pneu qui me les a conseillé, je voulais des BKT au départ mais pour le meme prix il m'a dit que les alliance étaient moins sensibles aux crevaisons (double nappe metallique en periphérie).

    j'ai juste roulé 2 bennes de blé avec pour l'instant, RAS.
    Betteraves semaine pro, on verra si ca roule bien.
    il m'a conseillé 2.5b aux betteraves
    J'ai le choix aussi entre les deux marques mais les alliances sont plus cher que bkt.
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    Message par fergie62 Jeu 16 Sep 2021, 08:55

    BE68 a écrit:@Fergie : bientôt 20 ans d'integrale jaune à 3 essieux chez moi et mes clients. 
    Je fais encore voire plus de maïs que les voisins non betteraviers.
    J'étais hier chez mon copain allemand qui a des bons limons, des betteraves, pas de maïs et pas d'irrigation. 
    En blé c'est tous les ans 105-115 qx dont une partie derrière le Panzer jaune. 
    Mais ça doit être parce qu'on n'a pas ni de Massey, ni de Littorale......
    Ton secteur n est pas le mien ici, tu peux faire ce que tu veux il manque 10qx derrière betterave, tu diras merci au gel qui nous manque bien souvent ici.....
    Perso c est avec une sonde que je mesure le tassement pas avec des rendements d une zone a 600km d ici : victoire
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    Message par ford county Jeu 16 Sep 2021, 09:57

    Trop facile comme défense , le gars critique ce qu’on fait et ensuite « mais chez moi c’est pas comme chez vous »

    Mais quel blaireau
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    Message par fergie62 Jeu 16 Sep 2021, 10:58

    ford county a écrit:Trop facile comme défense , le gars critique ce qu’on fait et ensuite « mais chez moi c’est pas comme chez vous »

    Mais quel blaireau
    77 pas touche aux intégrales.....on a bien compris le message, ça permet de faire de la betterave a 25euro......par contre t as remarqué que le betteravier n y trouve pas son compte.......
    Le blaireau il est bien quelque part mais bon a force de fermer des usines....
    C est quand même marrant toi et be68 défendent l intégrale.....deux eta :réfléchi Laughing
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par ford county Jeu 16 Sep 2021, 11:02

    C’est formidable tout est à cause de l’intégrale même le prix de la betterave : ha
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    avis BKT FL630 S ou M ? Empty Re: avis BKT FL630 S ou M ?

    Message par fergie62 Jeu 16 Sep 2021, 12:46

    ford county a écrit:C’est formidable tout est à cause de l’intégrale même le prix de la betterave : ha
    T as toujours pas répondu au xeobib sur mon automotrice dans les essais comparatif moque
    Pour le prix de la betterave, bizarre les pauvres eta ne gagnent pas un rond mais elles sont toujours là 77
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