AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142201 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    semis direct et cinglés de l' ensilage

    +35
    forbo17
    eta un autre
    Florian72
    RP61
    Biketman du 47
    moulinos
    vulpin
    spontus
    seguim
    Magick
    nonord
    varadero
    erwin
    Pierre89
    poulet1.0
    tx66
    johndeere8520
    François02
    Tractonic 007
    le belge
    carlo s
    seb057
    pig
    Olivier62
    fergie62
    escrito17
    Ted
    case ih 81
    abel des flandres
    ced62
    lauva
    sibalo
    pathfinder
    porsche 133
    PatogaZ
    39 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par PatogaZ Mer 13 Oct 2021, 21:02

    Rappel du premier message :

    j' ai deux fois le cas cette année , deux champs semés en direct et largement défoncés par les marmouséts fêlés de l' ensilage version 24 heures du mans qui vont faire demi tour avec leur 3 essieux dans votre semis , pareil pour l' ensileuse avec un bon coup de freins d' un côté pour que ça tourne plus vite , je ne vous fais même pas état de la dose d' alcool après le repas du midi , bref , on a vraiment l' impression qu' il y a le feu à la ferme tellement ça roule vite et imprudemment , ça ne s' arrête même plus pour se croiser , et tant pis si le champ à côté est semé (ne parlons même pas du selfie par le gamin de 16 ans qui conduit un ensemble de 50 tonnes à 50 km/heure )
    je vous le dis bien en face , vous êtes cinglés et je vous déteste :tb :tb :tb


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Mini_210625IMG_3144semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Mini_264780charles
    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    erwin, Mc Cutchen, cricky16, mouton81, RP61, gaston02 et Krokus aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par seb057 Sam 16 Oct 2021, 11:03

    erwin a écrit:
    tx66 a écrit:On a tous les mêmes bons voisins
    Chez moi un voisin ensilage la semaine dernière le lendemain de 50mm
    le gars a eu la mauvaise idée de détourer dans mon dechaumage, résultat ornières sur 100m et tracteur fini par s'enliser, un carnage !!
    J'attends toujours que le gars vienne s'excuser
    :réfléchi Tu te contentes d'excuses dans ces cas là ?
    c'est clair que la c'est vraiment abusé, j'aurais difficilement gardé mon calme si on m'avait arrangé une parcelle comme cela Crying or Very sad
    d'ailleurs pour detourer avec les ensileuses modernes, le tracteur benne ne peut pas suivre derrière l'ensileuse, la soufflerie jette assez loin; ils font comme ca ici en tout cas, personne ne passe plus avec la benne chez le voisin pour le detourage Very Happy
    me rappelle avoir detouré avec le pere 100m de mais a la serpe du temps de la pz 1 rang pour pas rouler sur le colza levé de la parcelle du voisin,travail de bagnard : rr,pour les premiers tours avec une ensileuse un rang on acrochait une petite benne derriere la pz; malgré ca le tracteur depassait de la limite de la parcelle

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par seb057 Sam 16 Oct 2021, 11:10

    case ih 81 a écrit:
    Biketman du 47 a écrit:
    moulinos a écrit:
    vulpin a écrit:J'ai conduit un fendt 720 qui roule a 55 km/h avec une benne de 20 t charger de pdt dernièrement , ben P....n faut pas faire le con  sur nos routes de merde , t'irais vite au fossé.
    perso
    c est 35 maxi avec ce tonnage 
    ou alors faut mettre une masse
    Une benne c'est 25 a moins d'avoir le freinage pneumatique désolé mais vous êtes des tarés je ne trouve pas d'autres mots et après vous allez être les premiers a pleurer quand ils vont durcir bla règlementation  : bate
    10 km/h tant qu'on y est

    le reglementation ,c'est de la paperasse et de l'administratif pur et dur decide par des gens dans des bureaux sans aucun lien avec le terrain

    dans la realite chacun est a meme d'apapter sa vitesse a la situation
    on peut mener tranquille une benne pleine a 40km/h,et a 50 a vide, en freinage classique hydro si la route est bonne et le tracteur devant adapte
    perso je trouve 100 fois moins dangereux de me trimbaler a 40 avec un tracteur lourd,gabarit et puissance 10cv/t adapte qu'a 25 km h a la vitesse reglementaire avec un tracteur trop leger
    meme si je suis pas trop d'accord avec toi sur le debut, ta derniere phrase je suis 100% d'accord, on pouvait se faire peur et etre dangereux a 25 avec un petit tracteur et une  grosse charge derriere (et sur les plus anciens les freins c'etaient des ralentisseurs : rr)

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par lambin Sam 16 Oct 2021, 12:14

    seb057 a écrit:
    case ih 81 a écrit:






    on peut mener tranquille une benne pleine a 40km/h,
    jusqu'au jour ou le flexible de ta benne va lâcher  , en plus avec boite vario .... tu vas comprendre l'intérêt d'un freinage pneumatique avec sécurité en cas de rupture = plus d'air , les freins bloquent immédiatement 
    c'est comme les gosses , tant qu'ils n'ont pas compris par l'expérience ou la responsabilité .... tout est possible même le pire
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par PatogaZ Sam 16 Oct 2021, 21:28

    ben là on a eu une démo , on se serait cru au tracto-pulling à bernay (tracteurs ligne inox "full pipe" les voisins ont beaucoup aimé après 22 heures ) manquait juste les pompom girls : ha 77

    perso ça me dérange pas mais dans les villages "fonctionnaires/retraités" ça passe moins bien 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Mini_210625IMG_3144semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Mini_264780charles
    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par Vernier Sam 16 Oct 2021, 22:16

    Quand j'avais 25 ans , j'ai suivi une journée ou deux sur la sécurité au travail , le gars de la MSA , un ancien agriculteur estropié reconverti dans la formation à la prévention , cela m'a peut être sauvé la vie ou au moins m'éviter de me blesser dans ma carrière , il n'avait de cesse de parler de cas concret d'accident , il captivait parfaitement son auditoire .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1569
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    erwin et seb057 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par fergie62 Sam 16 Oct 2021, 23:09

    forbo17 a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha  la masse avant c est pour quoi faire?  Pare choc, ça sert absolument a rien dans la maîtrise du véhicule, pire a vide l arrière est délesté.......
    C'est une particularité des Fendt !
    Même au transport tu ne peux pas enlever la masse avant !
    C'est l'avantage des tracteur léger...
    Tu ne les alleges jamais, et tu ne peux pas non plus les alourdir encore plus !
    Ces tracteurs légers sont à poids quasi fixe !
    Ah oui les fameux tracteurs légers pour mettre le bac 3pts 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par François02 Sam 16 Oct 2021, 23:11

    johndeere8520 a écrit:Qui dit permis dit contrôle technique. Ça viendra aussi.

    en belgique pour les voitures c'est CT tous les ans, et il est plus strict qu'en france.
    Pour être en frontière et rouler des deux côtés, quand je fais 30km en france en hiver je n'ai pas assez de mes doigts et orteils pour compter les voitures avec phare mal réglé (qui éblouit) ou phare avec ampoule grillée. En Belgique sur la même distance il y a 3 fois plus de circulation et avec une main tu as assez pour compter ce genre de véhicule...

    cette certaine rigueur se ressent également sur les véhicules agricoles. une question de mentalité uniquement, la rentabilité à l'ha est sensiblement la même des deux côtés de la frontière
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11723
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par erwin Dim 17 Oct 2021, 08:08

    François02 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Qui dit permis dit contrôle technique. Ça viendra aussi.

    en belgique pour les voitures c'est CT tous les ans, et il est plus strict qu'en france.
    Pour être en frontière et rouler des deux côtés, quand je fais 30km en france en hiver je n'ai pas assez de mes doigts et orteils pour compter les voitures avec phare mal réglé (qui éblouit) ou phare avec ampoule grillée. En Belgique sur la même distance il y a 3 fois plus de circulation et avec une main tu as assez pour compter ce genre de véhicule...

    cette certaine rigueur se ressent également sur les véhicules agricoles. une question de mentalité uniquement, la rentabilité à l'ha est sensiblement la même des deux côtés de la frontière

    Je confirme, je roule dans les deux pays en bagnole et en tracteur , la différence est nette ... pas seulement l'état des véhicules mais aussi la mentalité au volant.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par nonord Dim 17 Oct 2021, 08:45

    erwin a écrit:
    François02 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Qui dit permis dit contrôle technique. Ça viendra aussi.

    en belgique pour les voitures c'est CT tous les ans, et il est plus strict qu'en france.
    Pour être en frontière et rouler des deux côtés, quand je fais 30km en france en hiver je n'ai pas assez de mes doigts et orteils pour compter les voitures avec phare mal réglé (qui éblouit) ou phare avec ampoule grillée. En Belgique sur la même distance il y a 3 fois plus de circulation et avec une main tu as assez pour compter ce genre de véhicule...

    cette certaine rigueur se ressent également sur les véhicules agricoles. une question de mentalité uniquement, la rentabilité à l'ha est sensiblement la même des deux côtés de la frontière

    Je confirme, je roule dans les deux pays en bagnole et en tracteur , la différence est nette ... pas seulement l'état des véhicules mais aussi la mentalité au volant.
    +1 , et depuis le covid ça ne s'est pas arrangé.....
    en résumé le français d'aujourd'hui c'est partout où je vais,je suis,je suis chez moi....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par Titi Dim 17 Oct 2021, 09:02

    PatogaZ a écrit:j' ai deux fois le cas cette année , deux champs semés en direct et largement défoncés par les marmouséts fêlés de l' ensilage version 24 heures du mans qui vont faire demi tour avec leur 3 essieux dans votre semis , pareil pour l' ensileuse avec un bon coup de freins d' un côté pour que ça tourne plus vite , je ne vous fais même pas état de la dose d' alcool après le repas du midi , bref , on a vraiment l' impression qu' il y a le feu à la ferme tellement ça roule vite et imprudemment , ça ne s' arrête même plus pour se croiser , et tant pis si le champ à côté est semé (ne parlons  même pas du selfie par le gamin de 16 ans qui conduit un ensemble de 50 tonnes à 50 km/heure )
    je vous le dis bien en face , vous êtes cinglés et je vous déteste :tb :tb :tb

    Je lis que tu as les mêmes tarés qu'à la ferme de la chambre d' agriculture S et L ( Jalogny) . Perso je les fait convoquer par mon huissier pour le constat. Leur champion du monde d'avocat m'a écrit qu'il viendrait pas que c'est pas prévue dans le bail.  Qui rira bien, rira bien au tribunal.  : rr


    https://www.larenaissancehebdo.fr/actualite-694-tramayes-le-dossier-de-l-ensileuse-n-est-toujours-pas-clos
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par varadero Dim 17 Oct 2021, 09:43

    François02 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Qui dit permis dit contrôle technique. Ça viendra aussi.

    en belgique pour les voitures c'est CT tous les ans, et il est plus strict qu'en france.
    Pour être en frontière et rouler des deux côtés, quand je fais 30km en france en hiver je n'ai pas assez de mes doigts et orteils pour compter les voitures avec phare mal réglé (qui éblouit) ou phare avec ampoule grillée. En Belgique sur la même distance il y a 3 fois plus de circulation et avec une main tu as assez pour compter ce genre de véhicule...

    cette certaine rigueur se ressent également sur les véhicules agricoles. une question de mentalité uniquement, la rentabilité à l'ha est sensiblement la même des deux côtés de la frontière
    Alors là, je te dirai que c'est certainement pas l'exemple a prendre!!!
    Voir pendant 3 semaines les convois de paille passer a toute barzingue direction la Belgique, (remorques, presses, endaineur et télesco) et ils ont la route a eux! Là c'est des vrais malades.
    Et depuis 1 mois , c'est les patates et choux de Bruxelle.
    Alors t'inquietes quand je les vois arriver, je les force à ralentir et à serrer!
    varadero
    varadero
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 728
    Date d'inscription : 29/05/2015
    Age : 58
    Localisation Plaine de la Lys

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par fergie62 Dim 17 Oct 2021, 10:10

    varadero a écrit:
    François02 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Qui dit permis dit contrôle technique. Ça viendra aussi.

    en belgique pour les voitures c'est CT tous les ans, et il est plus strict qu'en france.
    Pour être en frontière et rouler des deux côtés, quand je fais 30km en france en hiver je n'ai pas assez de mes doigts et orteils pour compter les voitures avec phare mal réglé (qui éblouit) ou phare avec ampoule grillée. En Belgique sur la même distance il y a 3 fois plus de circulation et avec une main tu as assez pour compter ce genre de véhicule...

    cette certaine rigueur se ressent également sur les véhicules agricoles. une question de mentalité uniquement, la rentabilité à l'ha est sensiblement la même des deux côtés de la frontière
    Alors là, je te dirai que c'est certainement pas l'exemple a prendre!!!
    Voir pendant 3 semaines les convois de paille passer a toute barzingue direction la Belgique, (remorques, presses, endaineur et télesco) et ils ont la route a eux! Là c'est des vrais malades.
    Et depuis 1 mois , c'est les patates et choux de Bruxelle.
    Alors t'inquietes quand je les vois arriver, je les force à ralentir et à serrer!
    Pareil en légume, camion de petit pois, j en suivais un la nuit, 65kmh dans le Village
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36751
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par nonord Dim 17 Oct 2021, 11:18

    varadero a écrit:
    François02 a écrit:
    johndeere8520 a écrit:Qui dit permis dit contrôle technique. Ça viendra aussi.

    en belgique pour les voitures c'est CT tous les ans, et il est plus strict qu'en france.
    Pour être en frontière et rouler des deux côtés, quand je fais 30km en france en hiver je n'ai pas assez de mes doigts et orteils pour compter les voitures avec phare mal réglé (qui éblouit) ou phare avec ampoule grillée. En Belgique sur la même distance il y a 3 fois plus de circulation et avec une main tu as assez pour compter ce genre de véhicule...

    cette certaine rigueur se ressent également sur les véhicules agricoles. une question de mentalité uniquement, la rentabilité à l'ha est sensiblement la même des deux côtés de la frontière
    Alors là, je te dirai que c'est certainement pas l'exemple a prendre!!!
    Voir pendant 3 semaines les convois de paille passer a toute barzingue direction la Belgique, (remorques, presses, endaineur et télesco) et ils ont la route a eux! Là c'est des vrais malades.
    Et depuis 1 mois , c'est les patates et choux de Bruxelle.
    Alors t'inquietes quand je les vois arriver, je les force à ralentir et à serrer!
    là je suis d'accord
    y'a de la tune à se faire,je ne comprends pas que les bleus ne sévissent pas...
    les belges,le 25 ils ne connaissent pas,mais le 40 c'est pas mieux..
    entre la vitesse et le tonnage,il y a de quoi les calmer vite fait... mais...il est clair que la volonté n'y est pas
    par contre pour emmerder les français,là les bleus sont + francs
    vous avez dit europe??????
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par François02 Dim 17 Oct 2021, 11:29

    varadero a écrit:Alors là, je te dirai que c'est certainement pas l'exemple a prendre!!!
    Voir pendant 3 semaines les convois de paille passer a toute barzingue direction la Belgique, (remorques, presses, endaineur et télesco) et ils ont la route a eux! Là c'est des vrais malades.
    Et depuis 1 mois , c'est les patates et choux de Bruxelle.
    Alors t'inquietes quand je les vois arriver, je les force à ralentir et à serrer!

    ici aussi ça passe dans tous les sens. Mais entre des ensembles en parfait état à 50kmH et les gars du coin à 40kmH et des ensembles douteux, le résultat n'est pas le même! les faits divers me donnent raison!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11723
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par seb057 Dim 17 Oct 2021, 12:28

    je n'ai que 80ha et les champs sont tout près , le plus loin a 1,5KM, je ne vais sur la route que pour livrer 2/3 bennes de colza et j'emmerde tt le monde (surtout les autres paysans) avec mes vieux tacots qui roulent a 30KM/H, ce peu de route me gave deja suffisament le reste je stocke a plat et recharge dans des semis, et plus de route
    je vous plains ceux qui sont tout le temps sur la route pour des parcelles eloignées
    j'ai quelque fois fais le vehicule d'escorte de la batteuse de mon entrepreneur, faut voir les gens, entre les signes pas gentlls, ceux qui doublent sans AUCUNE visibilité alors qu'il pourrait avoir un semi en face,etc ; on me proposerait des parcelles a travailler a 10km je les laisserais a un autre tant les comportements de certains usagers de la route me font gerber

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Titi, dgé, gaston02 et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par jojogo Dim 17 Oct 2021, 13:33

    Les voisins, qui travaillent les sols, ont le chic pour déborder dans mes parcelles en SDSC.

    Du coup, je n'ai pas de couvert sur le bord de ces champs et si l'année est un peu humide dans nos argiles collantes, je suis sûr de bourrer les roues de jauge du 750A.

    L'an dernier, j'ai fait remarquer à un employé d'une ETA qui fait les terres d'un voisin, qu'il avait labouré dans mon champ, je lui ai dit qu'il avait fait plus attention que le fils de son patron qui lui avait semé au printemps des tournesols à plus de 1 mètre dans mon champ, qui était un couvert de féverole avant sorgho.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3403
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par Titi Lun 18 Oct 2021, 10:29

    Que va t'il rester de notre patrimoine paysagé si les montres agricoles saccage tout... : rr
    J'ai la solution, taxé les monstres qui roulent à 40, pour subventionner les petites fermes avec un vieux Rnault danse

    http://www.atlas-paysages.saone-et-loire.developpement-durable.gouv.fr/portrait-des-vallees-du-clunisois-a57.html
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5817
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par seb057 Lun 18 Oct 2021, 11:40

    jojogo a écrit:Les voisins, qui travaillent les sols, ont le chic pour déborder dans mes parcelles en SDSC.

    Du coup, je n'ai pas de couvert sur le bord de ces champs et si l'année est un peu humide dans nos argiles collantes, je suis sûr de bourrer les roues de jauge du 750A.

    L'an dernier, j'ai fait remarquer à un employé d'une ETA qui fait les terres d'un voisin, qu'il avait labouré dans mon champ, je lui ai dit qu'il avait fait plus attention que le fils de son patron qui lui avait semé au printemps des tournesols à plus de 1 mètre dans mon champ, qui était un couvert de féverole avant sorgho.
    que veux tu certains ne connaisent pas le sd ou sdsc(je m'y interesse meme si je ne le pratique pas) et croient que  la parcelle est en repousses en pensant que le proprio va passer la charrue ou un gros chisel....du coup ils se genent pas pour faire demi tour ou depasser les limites de parcelles

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par Magick Lun 18 Oct 2021, 12:49

    seb057 a écrit:je n'ai que 80ha et les champs sont tout près , le plus loin a 1,5KM, je ne vais sur la route que pour livrer 2/3 bennes de colza et j'emmerde tt le monde (surtout les autres paysans) avec mes vieux tacots qui roulent a 30KM/H, ce peu de route me gave deja suffisament le reste je stocke a plat et recharge dans des semis, et plus de route
    je vous plains ceux qui sont tout le temps sur la route pour des parcelles eloignées
    j'ai quelque fois fais le vehicule d'escorte de la batteuse de mon entrepreneur, faut voir les gens, entre les signes pas gentlls, ceux qui doublent sans AUCUNE visibilité alors qu'il pourrait avoir un semi en face,etc ; on me proposerait des parcelles a travailler a 10km je les laisserais a un autre tant les comportements de certains usagers de la route me font gerber
    C’est clair que j’appréhende la route  triste

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3030
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    semis direct et cinglés de l' ensilage  - Page 2 Empty Re: semis direct et cinglés de l' ensilage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum