AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141569 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Plants maraîchers : une demande en croissance Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Plants maraîchers : une demande en croissance

    2 participants

    Aller en bas

    Plants maraîchers : une demande en croissance Empty Plants maraîchers : une demande en croissance

    Message par rudéral Lun 18 Oct 2021 - 7:50

    Ah ! Voici un beau métier intéressant qui n’est physiquement pas trop fatigant et qui peut rapporter financièrement, assez bien, du moins de quoi être confortable.
    D’autant que ça ne réclame pas de trop grands savoir-faire, la plupart des techniques et astuces s’apprennent sur le tas ; qu’avec le même matériel investi, on peut multiplier les jeunes plants maraîchers et les jeunes plants de floriculture.
    Quelqu’un de plus accompli en horticulture aura vite fait, en plus des plantes moles, de visualiser la multiplication de jeunes plants ligneux à partir du même matériel, jeunes plants arbustifs fruitiers, rosiers, vivaces et arbustes de pépinière.

    (Les arbres c'est autre chose, arbustes seulement, mais c'est déjà pas mal !)

    https://www.reussir.fr/fruits-legumes/les-plants-froids-en-pleine-ebullition?utm_source=facebook&utm_medium=dlvr.it&utm_campaign=r%C3%A9ussir%20fruits%20l%C3%A9gumes

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Plants maraîchers : une demande en croissance Empty Re: Plants maraîchers : une demande en croissance

    Message par seb057 Lun 18 Oct 2021 - 10:10

    rudéral a écrit:Ah ! Voici un beau métier intéressant qui n’est physiquement pas trop fatigant et qui peut rapporter financièrement, assez bien, du moins de quoi être confortable.
    D’autant que ça ne réclame pas de trop grands savoir-faire, la plupart des techniques et astuces s’apprennent sur le tas ; qu’avec le même matériel investi, on peut multiplier les jeunes plants maraîchers et les jeunes plants de floriculture.
    Quelqu’un de plus accompli en horticulture aura vite fait, en plus des plantes moles, de visualiser la multiplication de jeunes plants ligneux à partir du même matériel, jeunes plants arbustifs fruitiers, rosiers, vivaces et arbustes de pépinière.

    (Les arbres c'est autre chose, arbustes seulement, mais c'est déjà pas mal !)

    https://www.reussir.fr/fruits-legumes/les-plants-froids-en-pleine-ebullition?utm_source=facebook&utm_medium=dlvr.it&utm_campaign=r%C3%A9ussir%20fruits%20l%C3%A9gumes
    c'est surtout les hollandais qui sont sur ce marché non?
    j'ai remarqué que la qualité des plants maraichers a bien baissé en jardinerie; 
    je fais presque tous mes plants,sauf le celeri rave ,delicat deux repiquages en pépinière,couper le pivot,etc; j'ai fait des plans cette année a partir de semence achetée chez graines hubert,ben mes celeris autoproduits sont plus gros et sains de feuillage que la barquette de 8 plants que j'avais acheté :réfléchi

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    Plants maraîchers : une demande en croissance Empty Re: Plants maraîchers : une demande en croissance

    Message par rudéral Lun 18 Oct 2021 - 10:59

    seb057 a écrit:
    c'est surtout les hollandais qui sont sur ce marché non?
    Souvenirs de mes cours d'horticulture, les Néerlandais tiennent le marché de la floriculture mondiale ; ce qui ne signifie pas qu'ils tiennent toute l'horticulture.
    En ce qui me concerne, ce que je ne faisais pas moi-même venait de Belgique ou du Pays angevin.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Plants maraîchers : une demande en croissance Empty Re: Plants maraîchers : une demande en croissance

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum