AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142215 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    fraise weldon  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    fraise weldon

    3 participants

    Aller en bas

    fraise weldon  Empty fraise weldon

    Message par Invité Lun 13 Déc 2021 - 18:09

    Qui a déjà utilisé ce modèle de fraise pour percer. J’ai un projet et il me faut faire des trous à 45 mm. J'ai bien le foret de 45 mais la perceuse que j'avais était partie dans un incendie, j'ai acheté une autre mais l'atelier n'est pas reconstruit et la machine est au fond d'un hangar, autant dire qu'elle n'est pas près d'aller en route. En attendant de refaire un atelier ou coin atelier j'avais acheté une perceuse colonne cm4 mais à courroie. Bref une machine qui te fait des trous jusqu'à 18 ou 20 et encore pas en une pass.   J’ai aussi un système de trépans réglable le même que sur le lien. Valcut. C'est un superbe outil mais il faut une super perceuse qui ne tourne pas vite et une table ou rien ne bouge! Bref j'avais essayé avec cette perceuse la, j'avais cassé 2 lames et  pas fait un trou! Là j’bondonne avec ça. 

    https://www.otelo.fr/catalogue/appareils-trepaner-valcut-serie-2000/valcut-0004190105-skg.html;pgid=FoIqs4mFfvZSR0Qu1XTDiIbp0000fFU-3zzW;sid=WHuzE-Z7YGRpx4fMLWW8GU67MIK4l46CU_80So_dlZLCFFKUMad--pd8
    Indépendamment du prix, donc il me reste la fraise Weldon, je n'ai jamais utilisé ça et ma grande question comment on centre la machine sans foret de centrage puisque c'est un éjecteur que l'on monte dessus. L’éjecteur est-il assez précis pour centrer la fraise. 


    l'outils. un truc comme ça mais en cm4
      https://www.contorion.fr/p/adaptateur-3-4-in-weldon-cne-cm-3-profondeur-de-coupe-50-mm--perage-12-6-fein-83643334?aid=531407301299&targetid=aud-866605790101:pla-1401008350003&gclid=CjwKCAiA-9uNBhBTEiwAN3IlNH67InT29inNA4BDfpi2iDDDO2ASCvrCJntlqDi-tq-M1gLbx53Q7RoC8FgQAvD_BwE
    https://www.contorion.fr/p/la-carotteuse-ruko-hss-a-coup-weldon-92960234?diameter_mm=45&working_length_mm=50&simple_sku=211820229
    voila l’éjecteur
    https://www.contorion.fr/p/ejecteur-pour-fraises--carotter-carbure-avec-attache-weldon-3-4-96059946?q=ejecteur%20Weldon&$ps=1
    le jeu qu'il y a dans tète de la fraise est t-il suffisamment juste pour centrer?????,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fraise weldon  Empty Re: fraise weldon

    Message par fergie62 Lun 13 Déc 2021 - 18:36

    J ai déjà utiliser des fraises, l éjecteur arrive à se centrer sur un bon coup de pointeau fait au préalable, ensuite tu y vas molo au départ pour faire l entrer.....après c est comme une mèche
    Attention bien fixé la pièce à percer sinon tu petes la fraises
    Même si la pièce n est pas d aplomb on peut percer mais il faut avoir l habitude, enfin. Faut pas un angle de 45degre 😂
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36752
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    fraise weldon  Empty Re: fraise weldon

    Message par Tractonic 007 Lun 13 Déc 2021 - 18:39

    Ça ca coute moins cher....et c'est centré
    https://www.promeca.com/2278-trepan-hss-avec-queue-et-foret-profondeur-de-coupe-7-mm-o-45-mm-o-45-mm.html?gclid=CjwKCAiA-9uNBhBTEiwAN3IlNP_w1_Q1bDW4p2l15fPywOhxtbEdLzn5nfuj4gySOpb-rvtx7E-2QhoCCgAQAvD_BwE
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    fraise weldon  Empty Re: fraise weldon

    Message par Invité Lun 13 Déc 2021 - 18:52

    Tractonic 007 a écrit:Ça ca coute moins cher....et c'est centré
    https://www.promeca.com/2278-trepan-hss-avec-queue-et-foret-profondeur-de-coupe-7-mm-o-45-mm-o-45-mm.html?gclid=CjwKCAiA-9uNBhBTEiwAN3IlNP_w1_Q1bDW4p2l15fPywOhxtbEdLzn5nfuj4gySOpb-rvtx7E-2QhoCCgAQAvD_BwE
    Merci pour le lien, déjà tu ne fais que 7 mm  en profondeur, ça pourrait le faire mais le problème de ce genre de scie cloche, le copeau dégage très mal.
    J’ai déjà travaillé avec ce genre de trépan et j'ai été très dessus. Le prix était bien plus élever mais malgré la faible rotation de coupe et le graissage auto c'était très moyen, tu ne fais pas 10 trous avec ça.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fraise weldon  Empty Re: fraise weldon

    Message par Invité Lun 13 Déc 2021 - 19:00

    fergie62 a écrit:J ai déjà utiliser des fraises, l éjecteur arrive à se centrer sur un bon coup de pointeau fait au préalable, ensuite tu y vas molo au départ pour faire l entrer.....après c est comme une mèche
    Attention bien fixé la pièce à percer sinon tu petes la fraises
    Même si la pièce n est pas d aplomb on peut percer mais il faut avoir l habitude, enfin. Faut pas un angle de 45degre 😂
    Le but n'est d'aller vite mais d'être aligné. Et d'avoir aussi un outil qui dure dans le temps. Même si faut que je l'emmène à affuté comparé à un foret que je fais seul.
    Mon seul problème la vitesse de rotation de cette merde de machine qui ne descend pas assez bas je pense.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fraise weldon  Empty Re: fraise weldon

    Message par fergie62 Lun 13 Déc 2021 - 19:15

    LE CAM a écrit:
    fergie62 a écrit:J ai déjà utiliser des fraises, l éjecteur arrive à se centrer sur un bon coup de pointeau fait au préalable, ensuite tu y vas molo au départ pour faire l entrer.....après c est comme une mèche
    Attention bien fixé la pièce à percer sinon tu petes la fraises
    Même si la pièce n est pas d aplomb on peut percer mais il faut avoir l habitude, enfin. Faut pas un angle de 45degre 😂
    Le but n'est d'aller vite mais d'être aligné. Et d'avoir aussi un outil qui dure dans le temps. Même si faut que je l'emmène à affuté comparé à un foret que je fais seul.
    Mon seul problème la vitesse de rotation de cette merde de machine qui ne descend pas assez bas je pense.
    Les petites fraises c est poubelle les grosses pourquoi pas les affûtés mais il y a le risques de fissures naissance et peut être qu après affûtage tu vas faire 5trous et la mèche en vrac :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36752
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    fraise weldon  Empty Re: fraise weldon

    Message par johndeere8520 Lun 13 Déc 2021 - 19:18

    Attention aux cloches ça casse souvent à la jonction du SdB
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    fraise weldon  Empty Re: fraise weldon

    Message par Invité Lun 13 Déc 2021 - 19:33

    L’avantage du Weldon c'est quand même la longévité de la fraise. Là un collègue à fait avec une magnétique une quarantaine de trous en 35mm dans de l'ipe, la fraise coupait au si bien dernier trou qu'au premier. Lui il a loué cette machine là,  mais il était incapable de me dire si ça centrai bien, lui n’était pas au mm  le trou était suffisamment grand pour passer ses tubes de treuil.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fraise weldon  Empty Re: fraise weldon

    Message par Invité Lun 13 Déc 2021 - 19:35

    johndeere8520 a écrit:Attention aux cloches ça casse souvent à la jonction du SdB
    même en weldon?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fraise weldon  Empty Re: fraise weldon

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum