AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139475 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    +30
    bruno du 89
    tof
    iris
    B1 bis
    BE68
    la cigogne
    marcel patulacci
    bingo
    saturnus17
    farmer6060
    case ih 81
    apache67
    catar
    lauva
    pathfinder
    spontus
    moulinos
    Magick
    nonord
    alceste
    bill45
    Ted
    cricky16
    dgé
    Biketman du 47
    sibalo
    wild
    nico58
    fusa 32
    mat61
    34 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par Invité Lun 10 Jan - 14:16

    Rappel du premier message :

    quelqu un pour m eclairer ?   je suis assuré par bioline insurance par l intermédiaire de ma coop ...   en 2021 , j ai fait une déclaration de sinistre sur blé dur , gel et sec .......    j ai fait constater à l expert une perte de 7448 euros par rapport au capital assuré , j ai une franchise de 15 % ;   je croyais toucher 6331 e , mais ils m ont juste versé 4005 .....  soit moins 40.35%   !    je viens de les appeler , ils répondent que ce n est pas eux qui font le calcul , mais l expert ....   bon , le monsieur n est plus tout jeune et il avait du mal à me faire parvenir des fichiers par mail  assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 660508......     

    selon vous , l' expert devrait vite prendre sa retraite ou il y a quelque chose qui m échappe sur le calcul ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par case ih 81 Lun 14 Nov - 18:39

    cela fait 20 ans que je laboure cette parcelle,je sais ou il est situe
    d'hab je souleve la charrue pour qu elle passe mieux dessus
    la j'ai du pas assez lever le relevage,aller un peu trop vite et j'ai joue de malchance la pointe c'est plantee dans le roc,elle n'a pas pu se degager,le roc en silex n'a pas cede,le corps avait declenche,mais pas assez
    avec le recul j'aurai surment du baisser la pression pour cette parcelle

    apres une fois que c'est arriver c'est facile a dire
    en tout cas ce n'est en aucun cas du a une quelqonque defaillence de la charrue

    un peu comme si le couillon qui rentre dans un arbre en voiture accuse la qualite de la voiture

    ce qui me navre le plus c'est la reaction de catar qui relaye les remarques de l'autre couillon de bingo,franchement je le croyait avec un peu plus de discernement

    pour les autres,desole pour les insultes sur mes posts,mais je ne peux pas me laisser traiter de menteur et myto sans raisons

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par bruno du 89 Lun 14 Nov - 20:29

    bonsoir case ih ,explique moi chez qui tu es comme assureur pour assurer une flotte de matériel pour 300e ,de plus tu dis que tu as  vieux materiel et je crois qu'en bris c'est 10 ans maxi.

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par Magick Lun 14 Nov - 20:44

    bruno du 89 a écrit:bonsoir case ih ,explique moi chez qui tu es comme assureur pour assurer une flotte de matériel pour 300e ,de plus tu dis que tu as  vieux materiel et je crois qu'en bris c'est 10 ans maxi.
    Bris de machine c’est dix ans . Et pour le matos, avec la décote, il ne faut pas espérer de miracle
    Pour le coût , je paye déjà 1000€ pour un t7 230 alors pour 300€ …

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3009
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par case ih 81 Lun 14 Nov - 20:47

    le parc a materiels attelles tu as pas d'age limite,des outils de 30 ans sont assures comme un outil de 5 ans
    cette annee le rotor de l'epareuse qui a 20 ans y est passe,la charrue avait 20 ans aussi
    apres y a la vetuste,apres en se faisant la m-o je retombe souvent sur mes pattes

    actuellement je suis chez pacifica,les garanties couvertes et franchises sont valables
    par contre le cabinet qui fait les expertises,la bca,c'est au petit bonheur la chance suivant l'expert sur qui tu tombe,et c'est jamais le meme

    alors que chez cerise c'est toujours le emme et il est pas chiant si tu est reglo
    je m'etait meme lie d'amitie avec celui qu'on avait a l'epoque,bon maintenant il est partit en retraite

    les 10 ans maxi c'est seulement pour les tracteurs
    mais pour les tracteurs c'est pas souvent rentable car un contrat par tracteur ca chiffre vite hormis si on a un tracteur a miseres comme mon nh

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par bruno du 89 Lun 14 Nov - 20:52

    je suis chez pacifica jamais entendu parler de ça,300euros t'es sur ,je vais me renseigner .Par contre pour les experts tu as raison ,j'ai eu une grosse panne sur un tracteur ils voulaient rien savoir ,j'ai pris mon expert et eu gain de cause.


    Dernière édition par bruno du 89 le Lun 14 Nov - 20:55, édité 1 fois

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1426
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par Magick Lun 14 Nov - 20:52

    case ih 81 a écrit:le parc a materiels attelles tu as pas d'age limite,des outils de 30 ans sont assures comme un outil de 5 ans
    cette annee le rotor de l'epareuse qui a 20  ans y est passe,la charrue avait 20 ans aussi
    apres y a la vetuste,apres en se faisant la m-o je retombe souvent sur mes pattes

    actuellement je suis chez pacifica,les garanties couvertes et franchises sont valables
    par contre le cabinet qui fait les expertises,la bca,c'est au petit bonheur la chance suivant l'expert sur qui tu tombe,et c'est jamais le meme

    alors que chez cerise c'est toujours le emme et il est pas chiant si tu est reglo
    je m'etait meme lie d'amitie avec celui qu'on avait a l'epoque,bon maintenant il est partit en retraite

    les 10 ans maxi c'est seulement pour les tracteurs
    mais pour les tracteurs c'est pas souvent rentable car un contrat par tracteur ca chiffre vite hormis si on a un tracteur a miseres comme mon nh
    Une charrue d’une dizaine d’années ou encore un dechaumeur de vingt ans, avec la vétusté, il ne doit pas rester grand chose

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3009
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par alceste Lun 14 Nov - 20:55

    ya moins de vetusté sur les outils attelés que sur les tracteurs, du moins chez pacifica
    on a une benne de 40 ans , essieu pété, 40% pris en charge
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8449
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par case ih 81 Lun 14 Nov - 21:11

    Magick a écrit:
    case ih 81 a écrit:le parc a materiels attelles tu as pas d'age limite,des outils de 30 ans sont assures comme un outil de 5 ans
    cette annee le rotor de l'epareuse qui a 20  ans y est passe,la charrue avait 20 ans aussi
    apres y a la vetuste,apres en se faisant la m-o je retombe souvent sur mes pattes

    actuellement je suis chez pacifica,les garanties couvertes et franchises sont valables
    par contre le cabinet qui fait les expertises,la bca,c'est au petit bonheur la chance suivant l'expert sur qui tu tombe,et c'est jamais le meme

    alors que chez cerise c'est toujours le emme et il est pas chiant si tu est reglo
    je m'etait meme lie d'amitie avec celui qu'on avait a l'epoque,bon maintenant il est partit en retraite

    les 10 ans maxi c'est seulement pour les tracteurs
    mais pour les tracteurs c'est pas souvent rentable car un contrat par tracteur ca chiffre vite hormis si on a un tracteur a miseres comme mon nh
    Une charrue d’une dizaine d’années ou encore un dechaumeur de vingt ans, avec la vétusté, il ne doit pas rester grand chose

    tout payes a qqes euros pres jusqu'a maintenant
    de memoire jamais eu plus de 20% de vetuste,meme sur du matos ancien,et la m-o faite par moi meme couvre la vetuste d'habitude

    la seule fois ou j'ai souvenir y avoir laisse des plumes c'est pour le boitier electronique du distri a engrais qui pourtant etait pas tres vieux
    faut arreter de croire que parce que le matos est vieux que les assurances donnent rien
    pour la charrue j'ai eu aucune decote,elle avait pourtant 20 ans
    souvent pour les reparations il n'y a pas de vetuste

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par gan 29 Lun 14 Nov - 22:05

    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de sinistres. J ai du faire marcher l assurance avec expert 2 fois en 17 ans d installation pour moins de 3000 euro en tout :réfléchi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par case ih 81 Lun 14 Nov - 22:16

    tout depend des heures que tu fait,de ta surface,du relief du parcellaire,des prodctions du nombre d'outils ,de la part en cuma,faite par eta

    l'assurance bris de machine par materiel attelles est tres avantageuse pour des cas comme moi car c'est un prix fixe,que tu ai 30 ha ou 200ha tu paye pareil ,que tu ai 5 outils ou 30 dans ton parc idem

    quand tu as une surface assez importante avec un parc matos important et tout en propriete et que tu soustraite rien ,ben le matos tourne beaucoup et automatiquement il y a plus de casse

    en gros le type avec une petite structure et un petit parc matos,pour lui c'est pas rentable,ah si rentable pour l'assureur

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par marcel patulacci Lun 14 Nov - 22:30

    ouai, enfin, que tu ai une petite structure ou une grande, beaucoup de materiel ou peu, que tu ai du relief ou pas ....... la majeure partie des casses viennent de l'entretient du matériel et surtout du chauffeur

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par case ih 81 Lun 14 Nov - 22:43

    je suis passe de 30 ha de sau a 150ha
    alors j'ai vu l'evolution en terme de casse,d'usure du matos en general
    l'entretien n'a pas grand chose a voir,hormis bien sur ceux qui travaillent comme des porcs

    le chauffeur ce qui peut jouer,c'est la fatigue et l'accumulation des grosses journees qui peuvent faire diminuer la vigilance,je te l'accorde

    mais le gros de l'augmentation des casses sont dues a l'usage plus intensif du materiel,et aussi aujourdhui par l'utilisitation de machines de plus en plus complexes techniquement,avec des pannes qui coutent tres cheres et des prix de pieces tres eleveees

    du temps ou je menait 30 ha,de la casse il y en avait beaucoup moins car le materiel fesait baucoup moins d'heures,et surtout ca coutait qqes centaines d'euros tout au plus ,souvent en dessous des euils de franchises d'assurances,aujourdhui la moindre piece t'en a pour 1000balles,alors tu fait fonctionner l'assurance

    le niveau de boulot d'entretien ,reparations a faire entre une petite et une grosse structure,ca n'a rien a voir,c'est une autre planete
    a l'epoque ou j'avait 30 ha,le matosa qqe exeption pres en fin de saison un coup de karcher sous l'hangar et y avait rien a faire d'autre
    maintenant avec plus de surface et que ca tourne tout les jours en saisosns,l'hiver est plus assez long pour passer tous les outils et remettre tout au carre

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par gan 29 Lun 14 Nov - 22:51

    Je fais un peu d heures quand même et il y a un peu d ha de remué.
    Pas de sous traitance hormis l ensilage de maïs, tout le matériel en propriété, 6 tracteurs, tracto, petite chargeuse, télesco, automotrice à betterave et moiss batt.
    Ferme d élevage bovin donc beaucoup de matériel pour l élevage et je fais l entretien moi même à par la révision de la moissonneuse car 120ha de céréales à faire avec une météo souvent très compliquée donc faut que ça tourne quand il fait beau.
    Des problèmes j en ai toujours mais pas autant que ce que toi.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par marcel patulacci Lun 14 Nov - 23:02

    case ih 81 a écrit:je suis passe de 30 ha de sau a 150ha
    alors j'ai vu l'evolution  en terme de casse,d'usure du matos en general
    l'entretien n'a pas grand chose a voir,hormis bien sur ceux qui travaillent comme des porcs

    le chauffeur ce qui peut jouer,c'est la fatigue et l'accumulation des grosses journees qui peuvent faire diminuer la vigilance,je te l'accorde

    mais le gros de l'augmentation des casses sont dues a l'usage plus intensif du materiel,et aussi aujourdhui par l'utilisitation de machines de plus en plus complexes techniquement,avec des pannes qui coutent tres cheres et des prix de pieces  tres eleveees

    du temps ou je menait 30 ha,de la casse il y en avait beaucoup moins car le materiel fesait baucoup moins d'heures,et surtout ca coutait qqes centaines d'euros tout au plus ,souvent en dessous des euils de franchises d'assurances,aujourdhui la moindre piece t'en a pour 1000balles,alors tu fait fonctionner l'assurance

    le niveau de boulot d'entretien ,reparations a faire entre une petite et une grosse structure,ca n'a rien a voir,c'est une autre planete
    a l'epoque ou j'avait 30 ha,le matosa qqe exeption pres en fin de saison un coup de karcher sous l'hangar et y avait rien a  faire d'autre
    maintenant avec plus de surface et que ca tourne tout les jours en saisosns,l'hiver est plus assez long pour passer tous les outils et remettre tout au carre

    arrête ton baratin j'ai une structure a peu près équivalente a la tienne et je ne fais pas marcher l'assurance 3 ou 4 fois par an comme toi pour du bris de materiel. moi aussi j'ai commencé avec 20 ha, 15 va et des poulaillers et aujourd'hui je travaille 160 ha et 70 va, tu ne va pas m'apprendre la difference entre une petite structure et une grosse. ca fait 19 ans que je suis installé et j'ai du faire 2 ou 3 déclarations.

    dans le sujet sur le sima tu nous explique que tu n'achète que tu materiel d'occasion et que tu n'es pas plus embeter avec l'occas qu'avec le neuf, et là tu nous explique que tu as sans arrêt de la casse. faudrait savoir.

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par BE68 Mar 15 Nov - 5:43

    marcel patulacci a écrit:ouai, enfin, que tu ai une petite structure ou une grande, beaucoup de materiel ou peu, que tu ai du relief ou pas ....... la majeure partie des casses viennent de l'entretient du matériel et surtout du chauffeur
    Que connerie. 
    Justement, un bon conducteur, c'est celui qui voit l'usure de sa Machine et détecte les anomalies. 
    Souvent, il voit les pannes arriver. Mais parfois, ça casse sans prévenir par usure des composants. 
    J'ai plus de 10000 Ha d'arrachage de betteraves à mon compteur. Je pourrais t'en raconter.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par marcel patulacci Mar 15 Nov - 7:03

    BE68 a écrit:
    marcel patulacci a écrit:ouai, enfin, que tu ai une petite structure ou une grande, beaucoup de materiel ou peu, que tu ai du relief ou pas ....... la majeure partie des casses viennent de l'entretient du matériel et surtout du chauffeur
    Que connerie. 
    Justement, un bon conducteur, c'est celui qui voit l'usure de sa Machine et détecte les anomalies. 
    Souvent, il voit les pannes arriver. Mais parfois, ça casse sans prévenir par usure des composants. 
    J'ai plus de 10000 Ha d'arrachage de betteraves à mon compteur. Je pourrais t'en raconter.

    pourquoi tu dis que je raconte des conneries ?
    on dit la même chose, la majeure partie des pannes viennent d'un mauvais entretient et d'un mauvais chauffeur

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par nl80 Mar 15 Nov - 7:35

    case ih 81 a écrit:je suis passe de 30 ha de sau a 150ha
    alors j'ai vu l'evolution  en terme de casse,d'usure du matos en general
    l'entretien n'a pas grand chose a voir,hormis bien sur ceux qui travaillent comme des porcs

    le chauffeur ce qui peut jouer,c'est la fatigue et l'accumulation des grosses journees qui peuvent faire diminuer la vigilance,je te l'accorde

    mais le gros de l'augmentation des casses sont dues a l'usage plus intensif du materiel,et aussi aujourdhui par l'utilisitation de machines de plus en plus complexes techniquement,avec des pannes qui coutent tres cheres et des prix de pieces  tres eleveees

    du temps ou je menait 30 ha,de la casse il y en avait beaucoup moins car le materiel fesait baucoup moins d'heures,et surtout ca coutait qqes centaines d'euros tout au plus ,souvent en dessous des euils de franchises d'assurances,aujourdhui la moindre piece t'en a pour 1000balles,alors tu fait fonctionner l'assurance

    le niveau de boulot d'entretien ,reparations a faire entre une petite et une grosse structure,ca n'a rien a voir,c'est une autre planete
    a l'epoque ou j'avait 30 ha,le matosa qqe exeption pres en fin de saison un coup de karcher sous l'hangar et y avait rien a  faire d'autre
    maintenant avec plus de surface et que ca tourne tout les jours en saisosns,l'hiver est plus assez long pour passer tous les outils et remettre tout au carre
    Je suis sur plus du double de surface que toi et je n'ai que 3 matériels de moins de 10 ans et aucune assurance bris de machine et ça va très bien.
    Et je ne passe pas mon temps en panne où à réparer.
    Par contre j'ai des voisins qui ont moins de surface,du matériel récent et qui se sont fait viré de leur assurance car trop de sinistres.
    Mais quand tu les vois dans les champs tu comprends vite :
    C'est sûr qu'ils font plus d'hectares que mois à l'heure mais pas à la journée car ils leur arrive toujours quelque chose.
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1648
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par Magick Mar 15 Nov - 8:22

    Vous avez du kuhn et de l’amazone chez vous , faut peut-être pas s’étonner de la casse 🤣

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3009
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par david54 Mar 15 Nov - 9:33

    juste au niveau assurance matériel attelé, tu es où et tu as quoi?
    Je suis chez groupama, on a vérifié les contrats ces jours ci et au niveau flotte de matériel, c'est 10 ans maxi en matériel attelé...

    Je sais pas comment tu fais pour pas te faire virer de ton assurance.
    un voisin, dans l'année 3 sinistres pour 20 000 euros environ. A la fin de l'année, on lui propose soit une hausse substanciel, soit de partir...

    david54
    + membre techno +

    Messages : 853
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 48
    Localisation lorraine nord 54

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par bingo Mar 15 Nov - 9:39

    ici j'en connais plusieurs qui étaient depuis plus de 10ans chez leurs assureurs

    dont un viré pour 3sinistres en 2ans pour un total remboursé équivalent a 60% d'une année de cotisation !!!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par BE68 Mar 15 Nov - 9:53

    marcel patulacci a écrit:
    BE68 a écrit:
    marcel patulacci a écrit:ouai, enfin, que tu ai une petite structure ou une grande, beaucoup de materiel ou peu, que tu ai du relief ou pas ....... la majeure partie des casses viennent de l'entretient du matériel et surtout du chauffeur
    Que connerie. 
    Justement, un bon conducteur, c'est celui qui voit l'usure de sa Machine et détecte les anomalies. 
    Souvent, il voit les pannes arriver. Mais parfois, ça casse sans prévenir par usure des composants. 
    J'ai plus de 10000 Ha d'arrachage de betteraves à mon compteur. Je pourrais t'en raconter.

    pourquoi tu dis que je raconte des conneries ?
    on dit la même chose, la majeure partie des pannes viennent d'un mauvais entretient et d'un mauvais chauffeur
    Si c'est le cas chez toi, c'est que le matériel n'est pas assez cher.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par marcel patulacci Mar 15 Nov - 10:19

    BE68 a écrit:
    marcel patulacci a écrit:
    BE68 a écrit:
    marcel patulacci a écrit:ouai, enfin, que tu ai une petite structure ou une grande, beaucoup de materiel ou peu, que tu ai du relief ou pas ....... la majeure partie des casses viennent de l'entretient du matériel et surtout du chauffeur
    Que connerie. 
    Justement, un bon conducteur, c'est celui qui voit l'usure de sa Machine et détecte les anomalies. 
    Souvent, il voit les pannes arriver. Mais parfois, ça casse sans prévenir par usure des composants. 
    J'ai plus de 10000 Ha d'arrachage de betteraves à mon compteur. Je pourrais t'en raconter.

    pourquoi tu dis que je raconte des conneries ?
    on dit la même chose, la majeure partie des pannes viennent d'un mauvais entretient et d'un mauvais chauffeur
    Si c'est le cas chez toi, c'est que le matériel n'est pas assez cher.

    Je n’ai jamais dis que c’est ce qui se passé chez moi, c’est même tout le contraire, je répondais à case ih.
    Relis les post s’il te plaît

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par thierry01052 Mar 15 Nov - 10:20

    case ih 81 a écrit:



    un contrat bris de machine c'est autour de 300 balles pour tout le parc matos
    sur 25-30 machines presentes sur le parc,il y a au moins 2-3 sinistres par an,et ca chiffre vite,souvent 2-3 fois la cotis

    cette annee rotor epareur 3000e
    arbre pont avant nh 700e
    dommages electrique nh 1500e
    bras nsh charrue coupe 1500e

    et j'en passe qu'on met pas en assurance comme l'aile du nh ,faite comme ca par une conaissance carrossier pour pas se faire jeter

    l'annee d'avant on avait eu boitier electronique bogballe crame,2500e,,courroie round dechiree,carte electronique liage round,carte electronique fabrique d'aliment

    et du coup, tu fais comment ? tu fais exprès de faire de la casse pour être remboursé 5 fois ta cotis ?
    bravo-applaudissemen  alors là respect.
    300€d'assurance pour tout le parc machine, et faire passer des trucs comme un rotor d'élagueuse qui a 20 ans t'es trop fort.
    tu peux nous mettre ton contrat, qu'on puisse tous profiter de ce super plan?
    merci impec impec
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7761
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    nonord, tof, nl80 et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par pathfinder Mar 15 Nov - 12:41

    dernier tarif en date avec l'axion de 2008 en formue maxi chez pacifica=400eur/an ! :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12519
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    assurance récoltes .... baisure ou pas ?  - Page 3 Empty Re: assurance récoltes .... baisure ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum