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    Message par matthieu5162 Sam 15 Jan 2022 - 21:39

    Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?
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    Message par grabouille Sam 15 Jan 2022 - 21:42

    tu devrais changer ton titre  ,c est vague
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    Message par forbo17 Sam 15 Jan 2022 - 22:00

    matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?

    En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages. 

    Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha 

    C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés  de 12 000 L

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    dgé, sevi et fergie62 aiment ce message

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    Message par noibe88 Sam 15 Jan 2022 - 22:41

    Oui mais tu as le choix avec écartement 50

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    Message par mat61 Sam 15 Jan 2022 - 22:47

    Lors d'une journée horsch,T Leeb m'a dit lui même que ce n'était pas fait pour moi quand je lui ai dit que je traitais à 50l.
    Par contre,c'est très bien pour les grosses exploitation d'Allemagne de l'est où c'est un salarié qui démarre le pulvérisateur à 8h et tourne toute la journée
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    Message par mat61 Sam 15 Jan 2022 - 22:51

    Par contre le changement de buse auto, ça doit être super pour faire les bouts et les petites parcelles à vitesse raisonnable et pouvoir avancer plus vite dans les grandes longueurs.
    Mais beaucoup de constructeur, même horsch,propose maintenant plutôt la pulvérisation pwm
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    Message par BE68 Dim 16 Jan 2022 - 8:39

    Je suis bien content de mon système HTA sur le Condor.
    Et d'un, depuis 2013, j'ai des buses à 90% de réduction de dérive.
    À l'utilisation, c'est la goutte qu'on veut qui sort.
    L'injection d'air par compresseur compense la variation de bouillie liée à la vitesse.
    À 100l, j'ai donc la même qualité de pulvérisation entre 8 et 14 km/h.
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    Message par matthieu5162 Dim 16 Jan 2022 - 10:01

    Merci pour les commentaires. Mais pensez vous que de baisser la rampe a 30 cm on va améliorer la pulve et la penetration dans la végétation.
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    Message par forbo17 Dim 16 Jan 2022 - 10:13

    matthieu5162 a écrit:Merci pour les commentaires. Mais pensez vous que de baisser la rampe a 30 cm on va améliorer la pulve et la penetration dans la végétation.
    30 cm ou 60 cm, ça ne doit pas changer grand chose.
    C'est entre 30 cm et 200 cm que ça peut changer. Mais changera tu ta dose de phyto pour autant ? Probablement pas...

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    Message par fergie62 Dim 16 Jan 2022 - 11:34

    C est surtout pour le vent le gros avantage
    Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
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    Message par Chaource Dim 16 Jan 2022 - 11:56

    fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
    Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
    Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.

    Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?

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    Message par fergie62 Dim 16 Jan 2022 - 12:03

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
    Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
    Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.

    Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?
    Tu prends déjà le distance contrôle tu réduit la distance entre la cible de moitié
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    Message par eta un autre Dim 16 Jan 2022 - 12:11

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
    Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
    Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.

    Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré
    du vent?

    oui, chez nous, même la législation va dans ce sens, avec un pulvé normal, il n'y a plus que les buses à injection d'air qui sont agréés, fini les jets pinceau, avec les manches à air tous les jet sont utilisables.

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    Message par haddock Dim 16 Jan 2022 - 12:23

    eta un autre a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
    Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
    Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.

    Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré
    du vent?

    oui, chez nous, même la législation va dans ce sens, avec un pulvé normal, il n'y a plus que les buses à injection d'air qui sont agréés, fini les jets pinceau, avec les manches à air tous les jet sont utilisables.
    Injection d’air, c’est avec un compresseur !!

    Les autres elle aspire de l’air par effet venturi.

    Et il y a encore des buses ordinaire agrées

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    Message par haddock Dim 16 Jan 2022 - 12:27

    forbo17 a écrit:
    matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?

    En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages. 

    Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha 

    C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés  de 12 000 L
    Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!

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    Message par nonord Dim 16 Jan 2022 - 17:52

    fergie62 a écrit:
    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
    Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
    Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.

    Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?
    Tu prends déjà le distance contrôle tu réduit la distance entre la cible de moitié
    la problématique vent... y'en a qui découvre l'eau chaude  : rr faut venir faire un stage par ici  : ha
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    Message par François02 Dim 16 Jan 2022 - 18:23

    Chaource a écrit:Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?

    oui mais c'est 19km/hr maxi... à voir si la réglementation a prévu cet équipement
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    Message par fergie62 Dim 16 Jan 2022 - 19:53

    François02 a écrit:
    Chaource a écrit:Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?

    oui mais c'est 19km/hr maxi... à voir si la réglementation a prévu cet équipement
    L assistance d air c est un plus pour la pulvérisation, et quand t es pris par le vent tu finis ta cuve  :réfléchi
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    Message par forbo17 Dim 16 Jan 2022 - 23:32

    haddock a écrit:
    forbo17 a écrit:
    matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?

    En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages. 

    Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha 

    C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés  de 12 000 L
    Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!

    Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
    Et sans casque à pointe !

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    Message par seb057 Lun 17 Jan 2022 - 10:28

    même avis que les autres, plutôt marketing, risque plus élevé de bouchage vu le calibre des buses divisé par 2, peu adapté au bas volume
    maintenant le fait d'avoir plus de recroisement et de baisser les rampes au plus près de la végétation, je sais pas si ca améliore la qualité de la pulvérisation, ni la dérive , quand il y a du vent c'est surtout la taille des gouttelettes qui occasionnent la dérive(donc le type de buse et la pression), plus c'est fin plus ca vole loin

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    Message par Biketman du 47 Lun 17 Jan 2022 - 13:10

    seb057 a écrit:même avis que les autres, plutôt marketing, risque plus élevé de bouchage vu le calibre des buses divisé par 2, peu adapté au bas volume
    maintenant le fait d'avoir plus de recroisement et de baisser les rampes au plus près de la végétation, je sais pas si ca améliore la qualité de la pulvérisation, ni la dérive , quand il y a du vent c'est surtout la taille des gouttelettes qui occasionnent la dérive(donc le type de buse et la pression), plus c'est fin plus ca vole loin
    La taille des gouttelettes certes mais la hauteur de rampe aussi sinon ça voudrait dire que les suivis de rampe ne servent a rien

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    Message par mat61 Lun 17 Jan 2022 - 14:47

    seb057 a écrit:même avis que les autres, plutôt marketing, risque plus élevé de bouchage vu le calibre des buses divisé par 2, peu adapté au bas volume
    maintenant le fait d'avoir plus de recroisement et de baisser les rampes au plus près de la végétation, je sais pas si ca améliore la qualité de la pulvérisation, ni la dérive , quand il y a du vent c'est surtout la taille des gouttelettes qui occasionnent la dérive(donc le type de buse et la pression), plus c'est fin plus ca vole loin
    Faux,passer de 60 cm de haut à 30 divise la dérive par 2!(pour d'autres raisons je suis pas pour les buses tous les 25 pourtant)
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    Message par d.d. Mar 18 Jan 2022 - 0:29

    forbo17 a écrit:
    haddock a écrit:
    forbo17 a écrit:
    matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?

    En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages. 

    Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha 

    C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés  de 12 000 L
    Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!

    Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
    Et sans casque à pointe !
    aucun autre pulvé n a le suivi du horch .
    avec cette machine tu serais a 30 km/h ....

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    Message par bikete Mar 18 Jan 2022 - 8:01

    Le changement de buses et génial , la rampe bluffante , jusque 30km/h en 42 m 
    Cuve et incorpo inox vraiment une bonne idée , rien n attache , fiabilité pas mieux qu un autre ,peu être même un peu moin fiable ,pas de bouchage a 100 l , prix des filtres €€€€!

    La tôle sur le devant de la rampe limite vraiment la dérive , on peu presque passer par tout temps
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    Message par mat61 Mar 18 Jan 2022 - 9:25

    bikete a écrit:Le changement de buses et génial , la rampe bluffante , jusque 30km/h en 42 m 
    Cuve et incorpo inox vraiment une bonne idée , rien n attache , fiabilité pas mieux qu un autre ,peu être même un peu moin fiable ,pas de bouchage a 100 l , prix des filtres €€€€!

    La tôle sur le devant de la rampe limite vraiment la dérive , on peu presque passer par tout temps
    Tu es en buse à 25 ou 50?
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    Message par bikete Mar 18 Jan 2022 - 10:05

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    Message par Biketman du 47 Mar 18 Jan 2022 - 13:21

    bikete a écrit:Le changement de buses et génial , la rampe bluffante , jusque 30km/h en 42 m 
    Cuve et incorpo inox vraiment une bonne idée , rien n attache , fiabilité pas mieux qu un autre ,peu être même un peu moin fiable ,pas de bouchage a 100 l , prix des filtres €€€€!

    La tôle sur le devant de la rampe limite vraiment la dérive , on peu presque passer par tout temps
    Tu peux avoir ce que tu veux plus de 19 km/h c'est verboten  : victoire

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    Message par matthieu5162 Mar 18 Jan 2022 - 16:35

    bikete a écrit:Le changement de buses et génial , la rampe bluffante , jusque 30km/h en 42 m 
    Cuve et incorpo inox vraiment une bonne idée , rien n attache , fiabilité pas mieux qu un autre ,peu être même un peu moin fiable ,pas de bouchage a 100 l , prix des filtres €€€€!

    La tôle sur le devant de la rampe limite vraiment la dérive , on peu presque passer par tout temps
    Merci pour le retour! Tu as un trainé ou un automoteur?
    Mon choix est cornélien soit un alpha 5000 air activ ou un pt 6.300 en 42m rayons de pulve de 30km.
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    Message par gyrophare18 Mar 18 Jan 2022 - 20:59

    Les problèmes de bouchage dépendront entre autres du choix des buses et je dirai aussi des produits utilisés. J'ai l'impression que le challenge est celui qui nous pose le plus de problème. Des petits grains de sable çà arrive,  mais finalement les bouchages les plus fréquents sont du à des petites boulettes jaune. Je pense qu'elles proviennent des portes buses double où se forment des dépôts qui un beau jour se décollent et ne passent pas par la filtration. Bien évidemment le problème se produit avec les plus petits calibres de buse.


    Pour l'écartement à 25cm comme çà te permet de descendre la rampe il y a forcément une plus faible dérive puisque la goute a moins de chemin à parcourir jusqu'à la cible. Après est-ce que la différence est substantielle, à voir, çà fait un moment que je pense à faire des tests au papier hydro sensible, mais toujours pas fait...
    La tôle aussi a un effet mais ce qui à surtout un effet c'est les conditions météo au moment du traitement mais bon là rien de nouveau c'est comme avec tout pulvé.

    A voir aussi si tu veux traiter avec un écartement 25cm quoi qu'il arrive ou si tu veux commencer aux petites allures sur 1 buses tous les 50cm rampe haute puis passer sur 1 buses tous les 25cm avec l'augmentation de la vitesse et baisser ta rampe.


    Par contre le suivi de rampe est effectivement bluffant, c'est le gros point fort.
    En revanche sur sol nu ou végétation très basse çà reste joueur de vouloir traiter à 30cm.

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    Message par temeos Mar 18 Jan 2022 - 21:31

    forbo17 a écrit:
    matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?

    En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages. 

    Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha 

    C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés  de 12 000 L
    tu peux aussi rouler plus vite

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    Message par temeos Mar 18 Jan 2022 - 21:35

    d.d. a écrit:
    forbo17 a écrit:
    haddock a écrit:
    forbo17 a écrit:
    matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?

    En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages. 

    Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha 

    C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés  de 12 000 L
    Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!

    Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
    Et sans casque à pointe !
    aucun autre pulvé n a le suivi du horch .
    avec cette machine tu serais a 30 km/h ....
    regarde les tests dlg en allemagne et tu verras que d autres font mieux

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    Message par forbo17 Mar 18 Jan 2022 - 23:36

    d.d. a écrit:
    forbo17 a écrit:
    Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!

    Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
    Et sans casque à pointe !
    aucun autre pulvé n a le suivi du horch .
    avec cette machine tu serais a 30 km/h ....

    Oui, le pilotage haute fréquence de la stabilité de rampe est exceptionnel. Aucun autre constructeur ne fait ça pour l'instant  

    Mais cela n'a rien à voir avec les buses tous les 25 cm.
    Ce sont 2 options indépendantes l'une de l'autre.

    Quand à passer de 20-22 km/h de vitesse de croisière à 30, cela entraîne des complications prodigieuses, dont une complètement imprévue : au delà de 20 km/h le pulvé génére des turbulences hydrodynamiques qui concentrent les produits sur certaines zones, et moins sur d'autres..
    C'est flagrant avec les désherbages agressifs.
    Et ça concerne toutes les marques de pulvé.

    A 20 km/h ça commence 
    A 25 km/h ça se voit beaucoup 
    A 32 km/h ça doit être absolument n'importe quoi...

    Horsch ou pas Horsch.

    J'ai découvert ce problème il y a 10 ans.
    Et maintenant j'entends quelques voisins qui découvrent à leur tour, depuis peu.
    Il faut rouler à 25 km/h pour vraiment que ça "saute aux yeux".
    Tout le monde n'est pas encore monté à 25 km/h sur 100 ha...
    Ce sont les grandes roues et la grande masse d'air de ces pulvé géants qui provoquent ça.

    A 20 km/h ça passe incognito, même avec des pulvés géants

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    Message par d.d. Mar 18 Jan 2022 - 23:45

    forbo17 a écrit:
    d.d. a écrit:
    forbo17 a écrit:
    Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!

    Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
    Et sans casque à pointe !
    aucun autre pulvé n a le suivi du horch .
    avec cette machine tu serais a 30 km/h ....

    Oui, le pilotage haute fréquence de la stabilité de rampe est exceptionnelle. Aucun autre constructeur ne fait ça pour l'instant  

    Mais cela n'a rien à voir avec les buses tous les 25 cm.
    Ce sont 2 options indépendantes l'une de l'autre.

    Quand à passer de 20-22 km de vitesse de croisière à 30, cela entraîne des complications prodigieuses, dont une complètement imprévue : au delà de 20 km/h le pulvé généré des turbulences hydrodynamique qui concentre les produits sur certaines zones.
    C'est flagrant avec les désherbages agressifs.
    Et ça concerne toutes les marques de pulvé.

    A 20 km/h ça commence 
    A 25 km/h ça se voit beaucoup 
    A 32 km/h ça doit être absolument n'importe quoi...

    Horsch ou pas Horsch.

    J'ai découvert ce problème il y a 10 ans.
    Et maintenant j'entends quelques voisins qui découvrent à leur tour, depuis peu.
    Il faut rouler à 25 km/h pour vraiment que ça "saute aux yeux".
    Tout le monde n'est pas encore monté à 25 km/h sur 100 ha...

    A 20 km/h ça passe incognito pour un novice
    on ma parlé de ce problème  il y a longtemps (demaine) mais a ce moment 15 km/h était très rapide .
    mais des connaissances ne se sont jamais plaint  de leurs qualités de résultats en spra-coupe au-delà de 20 km/h

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    Message par haddock Mer 19 Jan 2022 - 0:13

    La généralisation (obligation !) des anti.dérive solutionne certainement ce problème€…

    Passer 25 cm permet de baisser la rampe, avec un suivi de rame bluffant, et de traiter rapidement et en situation limite chez les gros patatier et et autres …

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    Message par temeos Mer 19 Jan 2022 - 0:53

    forbo17 a écrit:
    d.d. a écrit:
    forbo17 a écrit:
    Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!

    Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
    Et sans casque à pointe !
    aucun autre pulvé n a le suivi du horch .
    avec cette machine tu serais a 30 km/h ....

    Oui, le pilotage haute fréquence de la stabilité de rampe est exceptionnel. Aucun autre constructeur ne fait ça pour l'instant  

    Mais cela n'a rien à voir avec les buses tous les 25 cm.
    Ce sont 2 options indépendantes l'une de l'autre.

    Quand à passer de 20-22 km/h de vitesse de croisière à 30, cela entraîne des complications prodigieuses, dont une complètement imprévue : au delà de 20 km/h le pulvé génére des turbulences hydrodynamiques qui concentrent les produits sur certaines zones, et moins sur d'autres..
    C'est flagrant avec les désherbages agressifs.
    Et ça concerne toutes les marques de pulvé.

    A 20 km/h ça commence 
    A 25 km/h ça se voit beaucoup 
    A 32 km/h ça doit être absolument n'importe quoi...

    Horsch ou pas Horsch.

    J'ai découvert ce problème il y a 10 ans.
    Et maintenant j'entends quelques voisins qui découvrent à leur tour, depuis peu.
    Il faut rouler à 25 km/h pour vraiment que ça "saute aux yeux".
    Tout le monde n'est pas encore monté à 25 km/h sur 100 ha...
    Ce sont les grandes roues et la grande masse d'air de ces pulvé géants qui provoquent ça.

    A 20 km/h ça passe incognito, même avec des pulvés géants
    j avais eu cette conversation avec snif il y a qq années qui disait qu avec sa rampe avant il ne craignait rien car il etait plus haut que les buses, 
    je lui avais expliqué que sa rampe, ses roues creaient forcement des turbulences a cause de la vitesse et que son pulvé était forcement entaché de produit  et que ce n est pas parce que ce n etait pas visible que ca n etait pas réel !

    Meme a 15 ou 20, tu as des turbulences derrieres les roues des pulvés, et de la rampe, en effet plus tu vas aller vite et plus ca va etre compliqué

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    Message par noibe88 Mer 19 Jan 2022 - 7:54

    Toujours traité avec mon spra coupe entre 20 et 30kmh, jamais eu de pb! Le produit tombe régulièrement sous forme de voile derrière

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    Message par grabouille Mer 19 Jan 2022 - 8:44

    c est normal un spra c est petit comparé a un artec f 40 la turbulence n est pas la meme 
    perso en pulvé trainé j arrete a 15 km/h
    au dela je trouve que ca perturbe la pulvé l air crée de la résistance au niveau de la buse ,la pulvé partant vers l arriere 
    et puis avec de telle vitesse la pénétration dans la végétation ???? :réfléchi
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    Message par mat61 Mer 19 Jan 2022 - 9:10

    grabouille a écrit:c est normal un spra c est petit comparé a un artec f 40 la turbulence n est pas la meme 
    perso en pulvé trainé j arrete a 15 km/h
    au dela je trouve que ca perturbe la pulvé l air crée de la résistance au niveau de la buse ,la pulvé partant vers l arriere 
    et puis avec de telle vitesse la pénétration dans la végétation ???? :réfléchi
    C'est là que je trouve que les TT orientées vers l'avant sont géniales, ça compense un peu la vitesse
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    sevi aime ce message

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    Message par mat61 Mer 19 Jan 2022 - 13:20

    forbo17 a écrit:
    d.d. a écrit:
    forbo17 a écrit:
    Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!

    Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
    Et sans casque à pointe !
    aucun autre pulvé n a le suivi du horch .
    avec cette machine tu serais a 30 km/h ....

    Oui, le pilotage haute fréquence de la stabilité de rampe est exceptionnel. Aucun autre constructeur ne fait ça pour l'instant  

    Mais cela n'a rien à voir avec les buses tous les 25 cm.
    Ce sont 2 options indépendantes l'une de l'autre.

    Quand à passer de 20-22 km/h de vitesse de croisière à 30, cela entraîne des complications prodigieuses, dont une complètement imprévue : au delà de 20 km/h le pulvé génére des turbulences hydrodynamiques qui concentrent les produits sur certaines zones, et moins sur d'autres..
    C'est flagrant avec les désherbages agressifs.
    Et ça concerne toutes les marques de pulvé.

    A 20 km/h ça commence 
    A 25 km/h ça se voit beaucoup 
    A 32 km/h ça doit être absolument n'importe quoi...

    Horsch ou pas Horsch.

    J'ai découvert ce problème il y a 10 ans.
    Et maintenant j'entends quelques voisins qui découvrent à leur tour, depuis peu.
    Il faut rouler à 25 km/h pour vraiment que ça "saute aux yeux".
    Tout le monde n'est pas encore monté à 25 km/h sur 100 ha...
    Ce sont les grandes roues et la grande masse d'air de ces pulvé géants qui provoquent ça.

    A 20 km/h ça passe incognito, même avec des pulvés géants
    Tu ne nous pas ce que tu mis en place ou ce que tu utilise pour limiter ce phénomène  :réfléchi
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    Message par Biketman du 47 Mer 19 Jan 2022 - 13:36

    Rouler à 20 km/h c'est dit plus haut  : victoire

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    Message par forbo17 Mer 19 Jan 2022 - 21:45

    Biketman du 47 a écrit:Rouler à 20 km/h c'est dit plus haut  : victoire
    Exactement.
    Ne pas trop dépasser les 20 km/h.

    Mon vieux pulvé automoteur evrard est plus gros qu'un spra coup, c'est probablement la raison, mais quand même moins énorme que les tanks derniers cris

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    Message par fergie62 Mer 19 Jan 2022 - 23:18

    Damnan sort un pulvé 20000l 3 essieux  :réfléchi
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