AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139423 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    +5
    eta un autre
    Tractonic 007
    napakatbra
    alain
    Lionel82
    9 participants

    Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par Lionel82 Lun 14 Fév 2022, 15:15

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  E8ec0010
    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  2c10d610
    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  9f294b10Bonjour à tous, 
    Je cherche des renseignements sur un epandeur à fumier duchesne TOTBH de 14 tonnes de Ptc dont 10 tonnes de chargement. 
    Je suis en rade… 
    Je dois refaire le boîtier d’entraînement du fond mouvant ,le problème étant je n’arrive pas à désolidariser l’arbre d’entraînement du tapis, chauffé  au chalumeau au niveau du manchonnement de la couronne de l’arbre en tirant avec 2 tracteurs à l’opposé avec des élingues rien à faire, j’ai essaye de voir avec un ancien mécano de concession retraité ,qui connaît  la marque duchesne,  il s’est renseigné et y aurait eut 3 modèles d’expérimentation en 1 seul montage,où l’arbre  aurait été enfilé,aurait été ensuite soudé les noix, je pensais chauffe à rouge et balancer de l’eau froide pour provoquer un choc thermique mais peur de casse de la fonte ou bien de laisser tremper pendant x temps en le tenant en tension et d’aller le taper pour pouvoir vibrer la piece . Si une personne connaît ce type d’épandeur passe par là.. je joins avec quelques photos du type d’épandeur du boîtier et de la plaque signalétique de l’épandeur.je précise il n’y a pas de référence sur le boîtier. 
    Merci d’avance !

    Lionel82
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/02/2022
    Age : 26
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par alain Lun 14 Fév 2022, 15:43

    Si possible cela devrait venir avec une presse.
    Ou alors des chocs tout en maintenant une tension, la rouille à l'air d'être bien présente.
    Et vu l'envergure de la pièce pas facile de faire tremper dans un bain.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par napakatbra Lun 14 Fév 2022, 16:35

    le meilleur décapant c'est le mazout mais il faut être un peu patient  , réimbiber  régulièrement , laisser agir  quelques jours tout en frappant de temps en temps pour décoller .

    napakatbra
    + Membre Accro +

    Messages : 219
    Date d'inscription : 06/10/2021
    Age : 66
    Localisation hainaut belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par Tractonic 007 Lun 14 Fév 2022, 17:11

    Salut  déjà il va falloir sacrifier les noix ou l'arbre qui est tres probablement claveté,d'une seule piece.
    Une fois les 2 coquilles du boîtier enlevé il va rester le pignon d'entrainement avec l 'arbre a chauffer a rouge et refroidir immédiatement.
    A voir si les noix se trouve et le prix et l'arbre aussi.
    Peut être  il vaudra mieux préserver les noix et couper a ras et percer,au chalumeau, plasma.
    Avec les jus la corrosion colle tout.
    Deja changé l'arbre sur un maitre il y a qq années (cassé net ras le boitier,latéral, suite gel)l'arbre etait claveté,et bien rouillé. Les noix aussi étaient clavetees
    J'avais percer pour eliminer le manchon restant et eviter de flinguer le boitier.
    C'est pas des pièces prévues pour etre démontées et réutilisées, a l"atelier les gars changent tout et preservent le boitier....si ils veulent bien le faire....
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3023
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par eta un autre Lun 14 Fév 2022, 18:59

    d'accord avec tractonic, il faut bien tout mesurer et découper l'arbre et en faire fabriquer un neuf. après presse pour tout démonter.

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par le belge Lun 14 Fév 2022, 19:01

    Ca ressemble étrangement au boitier brimont , j en ai un dans mon fourbi au cas ou.

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par Lionel82 Lun 14 Fév 2022, 19:55

    merci de vos reponses si rapide ! au passage je m'excuse j'ai pas dimensionné les photos je vois que ca fait brouillon...
    je ne peux pas pousser avec une presse les carters gênent, avant de jouer du découpeur et de la meuleuse, pas evident les carters passent pas loin des noix , voir si le montage est d'un bloc ou pas ,je pense apercevoir 1 clavette de chaque coté opposé au manchon du gros pignon sur l'arbre  celles ci ont un point de soudure sur l'arbre ,clavettes ou simple buté, je vous envoie les photos demain de jour de l'interieur du boitier en esperant que ca se voit bien,le belge vous auriez quelques photos de ce boitier svp ?

    Lionel82
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/02/2022
    Age : 26
    Localisation 82

    lefou aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par sevi Lun 14 Fév 2022, 20:00

    C'est  1 avec 4 chaînes ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par le belge Lun 14 Fév 2022, 21:16

    sevi a écrit:C'est  1 avec 4 chaînes ?
    ?? :réfléchi

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par Lionel82 Lun 14 Fév 2022, 21:23

    Oui c’est ça 2 chaînes par côté avec les liteaux au milieu, ce sont des chaînes avec des maillons à crochet facilement interchangeable pour le coup

    Lionel82
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 4
    Date d'inscription : 09/02/2022
    Age : 26
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par Tractonic 007 Lun 14 Fév 2022, 21:26

    C'est ça ?
    https://www.discountfarmer.com/chaine-vaucanson/5833-maillon-de-chaine-vaucanson.html?&bt_product_attribute=4531&gclid=Cj0KCQiAmKiQBhClARIsAKtSj-lGa-0H_uSttiz1Dkhe-G7A0fTnlBtZdzUx79YMSVP9cVPzHu8tVIMaArxdEALw_wcB#&type-plat_droite&format-16_x_100
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3023
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par sevi Lun 14 Fév 2022, 21:27

    le belge a écrit:
    sevi a écrit:C'est  1 avec 4 chaînes ?
    ?? :réfléchi
    C'est à dire double tapis du fond mouvant
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37620
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par lefou Lun 14 Fév 2022, 21:28

    Tractonic 007 a écrit:Salut  déjà il va falloir sacrifier les noix ou l'arbre qui  est tres probablement claveté,d'une seule piece.
    Une fois les 2 coquilles du boîtier enlevé il va rester le pignon d'entrainement avec l 'arbre a chauffer a rouge et refroidir immédiatement.
    A voir si les noix se trouve et le prix et l'arbre aussi.
    Peut être  il vaudra mieux préserver les noix et couper a ras et percer,au chalumeau, plasma.
    Avec les jus la corrosion colle tout.
    Deja changé l'arbre sur un maitre il y a qq années (cassé net ras le boitier,latéral, suite gel)l'arbre etait claveté,et bien rouillé. Les noix aussi étaient clavetees
    J'avais percer pour eliminer le manchon restant et eviter de flinguer le boitier.
    C'est pas des pièces prévues pour etre démontées et réutilisées, a l"atelier les gars changent tout et preservent le boitier....si ils veulent bien le faire....

    +10000000 tout est dit 

    sacrifier l'arbre et au pire  récupérer les noix 

    si tu pète une seule des pièces du boitier , l'épandeur est HS 

    j'ai même vu des fois ou il faut percé un trou sur les 3/4 du diamètre de l'arbre , et quasi sur la longueur de l'emmanchement pour créer un effet d'allongement de celui-ci quand tu le passe a la presse
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par Invité Lun 14 Fév 2022, 21:41

    Comme dit plus haut Déjà quand tu auras coupé l'arbre des deux coté du boitier, il ne restera que le pignon du boitier,  puis perçage à l'arc-aire. Si pas d'arc-aire tu fais un gros perçage de part et autre et chalumeau par le trou.  
    Les noix sont facile a récupéré en coupant de chaque côté mais perso moi tant qua avoir démonté je monte tout a neuf.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par f8bha Lun 21 Fév 2022, 11:06

    tout depand de l'interieur de l'epandeur aussi
    f8bha
    f8bha
    + membre techno +

    Messages : 476
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 49
    Localisation le sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne  Empty Re: Boîtier entraînement tapis épandeur Duchesne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum