AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139204 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    +9
    la cigogne
    le chouan
    M 201
    MICHMUCH
    porsche 133
    nl80
    dgé
    iris
    GL
    13 participants

    Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par GL Sam 19 Fév 2022, 15:55

    On avait bien vu autour des méthaniseurs, les terres se racheter à prix d'or. Je ne parle pas ici de petites fermes mais de "gros morceaux".

    Une des raison pensai-t’on était la guerre du gaz qui s'annonce. Les choses semble plus profondes Le temps des seigneurs revient.


    Après avoir fait des sous au delà de la raison, ils commencent à protéger leurs billes.


    https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/main-basse-sur-les-terres-agricoles
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par iris Sam 19 Fév 2022, 18:59

    Les grands groupes type Carrefour sont coutumiers du fait à l'étranger ;au Brésil ils achètent de grandes surfaces et organisent eux mêmes les productions .
    Ils emploient des gars du cru ,mieux payés en général que ceux travaillant pour des entreprises brésiliennes ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11959
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par dgé Sam 19 Fév 2022, 19:32

    le seul truc dont je serais content quand ce sera tout passé, c'est que les bobo ecolos, verts de merde, n'auront plus leurs mot à dire, plus de znt, d'emmerde en tous genre, ils auront tous les droits, et ce sera bien fait pour la gueule de ceux qui étaient verts, mais j'aurais aussi une larme pour tous les autres, bien plus nombreux
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42581
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par GL Sam 19 Fév 2022, 20:13

    dgé a écrit:le seul truc dont je serais content quand ce sera tout passé, c'est que les bobo ecolos, verts de merde, n'auront plus leurs mot à dire, plus de znt, d'emmerde en tous genre, ils auront tous les droits, et ce sera bien fait pour la gueule de ceux qui étaient verts, mais j'aurais aussi une larme pour tous les autres, bien plus nombreux

    Et les meilleurs fermes de par chez qui feront des plaines sans hommes.

    En travaillant en Brie, dans le 77 ou dans le 02, j'ai été surpris de rentrer dans immense corps de ferme. Il y avait l’escalier avec la cloche pour sonner l'embauche. Il n'y avait guère qu'un chien, un gros pour avertir des visites (quand le patron était là). Il y avait 30 - 40 permanents et autant de saisonniers pour les foins, la moisson ou les betteraves.

    Aujourd'hui tu voit de temps à autre arriver des armées de machines, de tracteurs, de bennes. Les gyrophares clignotent de partout et tu voit les chauffeurs tourner autour des machines avec leurs portables. Pendant 2 ou 3 jours, ça fait du bruit, de la poussière, de la boue alors il faut rentrer les chiens et les enfants, le temps que la fureur se passe.

    Exemple :
    Un chantier de récolte pour méthaniseur, c'est :
    - une ensileuse
    - 10 à 20 bennes suivant la distance
    - 6 000 L de fuel par jour
    et sur les routes de 3 M, doubler, faut pas avoir peur

    Le bruit se tait, tu entends de nouveau les oiseaux et tu peux ressortir ton chien et tes enfants.

    Ce n'est pas avec ça que tu ferra une équipe de foot dans le village. Par contre, tu pourrait bien avoir un maire écolo qui te fais des "écluses" sur les rues d'accès ou il faut rouler sur les balises avec la batteuse pour passer.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé et morbihannais aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par nl80 Sam 19 Fév 2022, 20:21

    dgé a écrit:le seul truc dont je serais content quand ce sera tout passé, c'est que les bobo ecolos, verts de merde, n'auront plus leurs mot à dire, plus de znt, d'emmerde en tous genre, ils auront tous les droits, et ce sera bien fait pour la gueule de ceux qui étaient verts, mais j'aurais aussi une larme pour tous les autres, bien plus nombreux
    Je suis d'accord avec toi,un jour on en reviendra de toutes ces conneries mais quand?
    Et combien de temps allons nous tenir en attendant ?
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1646
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par porsche 133 Sam 19 Fév 2022, 20:24

    on fera banqueroute avant
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10799
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par MICHMUCH Sam 19 Fév 2022, 20:30

    je serais barré avant
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par M 201 Sam 19 Fév 2022, 20:35

    un très gros projet au Togo est en train de se réaliser .................. chut
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par MICHMUCH Sam 19 Fév 2022, 20:40

    raconte un peu Thierry      :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par M 201 Sam 19 Fév 2022, 20:48

    peux pas .................... : victoire
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par le chouan Sam 19 Fév 2022, 21:10

    M 201 a écrit:peux pas .................... : victoire
    Tu achètes la bas :réfléchi
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par GL Dim 20 Fév 2022, 07:40

    le chouan a écrit:Tu achètes la bas

    C'est pas des jeux pour nous.

    Des bateaux, des ports et des containers, les eaux troubles.

    https://www.youtube.com/watch?v=rcYEVgyu6EQ

    Mettez ça sur votre téléphone pour l'écouter sur votre tracteur ou dans votre voiture, vous gagnerez des sous en connaissance.

    Par contre je viens d'apprendre que les USA qui contrôle internet n'ont pas de câble optique directs sur l'Afrique. Les Gafam doivent passer par le France.

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Cable_10

    Les Russes par contre ont développé des technologies de la génération d'après qui rend obsolète le filtrage des informations par des serveurs Outre Atlantique.

    Pour mémoire, quand j'envoie un message cul de chèvre à mon voisin. Il monte à Reims, puis à St Jean d'Acres, traverse l'Atlantique pour en collecter les informations, voir le bloquer et refaire le parcours inverse. Il en est de même pour Snapchat ou autre.

    Sous des prétextes ludiques ( 180 millions d'utilisateurs ) permet de faire de la reconnaissance faciale comme le Chinois par d'autres moyens.

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Snapch10

    Dans les conflits qui s'annonce, l'information sera plus importante que jamais alors partageons là.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par la cigogne Dim 20 Fév 2022, 08:32

    Tout ces mastodontes qui font la rasia sur les meilleures terres agricoles du globe,finira par déclencher guerre civile,voir guerre tout court !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par escrito17 Dim 20 Fév 2022, 08:43

    une guerre civile dans ces pays là et tout le monde rentre à la niche...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17872
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par dgé Dim 20 Fév 2022, 08:53

    ou pas...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42581
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par M 201 Dim 20 Fév 2022, 09:07

    escrito17 a écrit:une guerre civile dans ces pays là et tout le monde rentre à la niche...
    les arabes n'ont même pas été capables de faire fructifier les fermes détenues par les colons après leur départ forcé .............................
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par Chaource Dim 20 Fév 2022, 09:23

    Je suis un peu septique sur cet article venu du Monde Dyplomatique : Presse faisant le relai de la bobo'écologie et de la macronie (Ce ne sont pas les idées du Figaro).

    Peut-être que dans certains grandes régions agricoles françaises (Grand bassin parisien et Picardie) les industriels investissent dans leurs propres fermes (Je n'en connais pas le monde), mais je n'ai pas l'impression que le phénomène se développe partout sur le territoire, surtout dans des régions plus difficiles (Zones défavorisées ou zones intermédiaires), pour y produire des céréales.

    Je motive mes propos par le fait qu'en grande culture, ou en élevage, la rentabilité est faible et les contraintes importantes : Les industriels ne veulent pas prendre le risque d'exploiter eux-mêmes et préfèrent lier des contrats avec des agriculteurs qu'ils asservissent : On le voie bien en aviculture, où les abatteurs préfèrent intégrer leurs producteurs qu'être propriétaires des bâtiments et embaucher des salariés. L'autre point est le cout de la main d'oeuvre, et poids des charges/normes : Il est plus intéressant pour les industriels de payer les productions à raz les pâquerettes, car eux-mêmes auraient des couts de production supérieurs, même en optimisant eux-mêmes leurs couts de production.

    Par contre, je suis d'accord avec le Journal, qu'hors France, le phénomène est bien plus important, car la main d'ouvre coute rien, les normes inexistantes, et les agriculteurs locaux pas forcément capables de savoir gérer des grosses unités. Effectivement dans ces pays là, les industriels peuvent acheter des fermes, mettre un directeur qui doit répondre aux consignes de l’industriel, et faire travailler une armée de greuillots..

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    PA25 et korigann aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par seguim Dim 20 Fév 2022, 09:37

    Voir le projet de Niel ....
    Sous le prétexte agricole, il prepare notre remplacement 2.0
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12070
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par seb057 Dim 20 Fév 2022, 09:51

    Moi j'ai toujours été contre ses grosses sociétés qui achètent des terres et mettent des salariés, un pas de plus vers l'esclavage en étant au merci de l'industriel ou du friquérame , l'agriculteur doit être maitre chez lui, il va falloir coute que coute préserver le modèle de la ferme familiale et sa diversité ,du moins c'est mon opinion...
    Enfin c'est pas nouveau, mon arrière grand père est arrivé au village en 1901, comme fermier , la ferme appartenait a un colonel aisé qui en possédait une cinquantaine, après la première guerre mon arrière grand père s'est saigné financièrement pour racheter la surface que comportait l'exploitation a l'époque

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par GL Lun 21 Fév 2022, 07:25

    escrito17 a écrit:une guerre civile dans ces pays là et tout le monde rentre à la niche...

    Les guerres en Afrique sont sans doute les plus nombreuses de cette planète. Pour un continent qui ne produit pas d'armes, il y a sans doute des tas de gens qui ont intérêt à les fournir. Les Français ne sont pas mal placés dans ce domaine. Dans la famille Barouin, Michel et Véronique de Nogent sont morts pour ça.

    https://www.agri-convivial.com/t76397-francois-baroin-president?highlight=Baroin

    L'entretien des conflits est un moyen simple pour la main mise sur les ressources et l'Afrique en regorge.

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Guerre10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par Chaource Lun 21 Fév 2022, 07:59

    GL a écrit:
    escrito17 a écrit:une guerre civile dans ces pays là et tout le monde rentre à la niche...

    Les guerres en Afrique sont sans doute les plus nombreuses de cette planète. Pour un continent qui ne produit pas d'armes, il y a sans doute des tas de gens qui ont intérêt à les fournir. Les Français ne sont pas mal placés dans ce domaine. Dans la famille Barouin, Michel et Véronique de Nogent sont morts pour ça.

    https://www.agri-convivial.com/t76397-francois-baroin-president?highlight=Baroin

    L'entretien des conflits est un moyen simple pour la main mise sur les ressources et l'Afrique en regorge.

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Guerre10
    Attention, tu as aussi pas mal de guerres ethniques et de religion en Afrique.
    Il y avait quelques années, j'avais vu une carte de l'Afrique Noire Catholique et Musulmane (Les Musulmans au nord d'une ligne, et les catholiques au sud)
    Aujourd'hui, cette ligne descend à vitesse grand V vers Le Cap, et l'Afrique noire s'islamise de force et d'invisions venant du nord. Par exemple la guerre au Mali, est une une illustration. (En France, vous voyez de plus en plus de femmes noires voilées, alors qu'il y a quelques décénies, elles portaient la croix)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par GL Lun 21 Fév 2022, 09:01

    Chaource a écrit:Attention, tu as aussi pas mal de guerres ethniques et de religion en Afrique.
    Il y avait quelques années, j'avais vu une carte de l'Afrique Noire Catholique et Musulmane (Les Musulmans au nord d'une ligne, et les catholiques au sud)
    Aujourd'hui, cette ligne descend à vitesse grand V vers Le Cap, et l'Afrique noire s'islamise de force et d'invisions venant du nord. Par exemple la guerre au Mali, est une une illustration. (En France, vous voyez de plus en plus de femmes noires voilées, alors qu'il y a quelques décénies, elles portaient la croix)

    Les guerres tribales sont depuis longtemps pratique commune sur ce continent. Une constante était celle des éleveurs contre les fermiers.

    Pendant longtemps, on avait établi la règle du héros et du premier sang. Chaque camp désignait son combattant. Le combat s'arrêtait au premier sang, le camp avait perdu.

    C'est l'arrivée des armes à feu qui changea la donne.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Main basse sur les terres agricoles par les industriels Empty Re: Main basse sur les terres agricoles par les industriels

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum