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    Message par tervueren Sam 19 Fév 2022, 16:14

    combien pensez vous qu un tracteur jon deere serie 20 peut faire d heure sans trop de probleme ??
    acheter un tracteur de 8000 heures est il une bonne idee ??
    pour faire 150 h par ans . 
    vue le prix d un tracteur de nos jours !!!
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    Message par manu 53 Sam 19 Fév 2022, 16:17

    Je me pose un peu la même question. Un troisième tracteur en coup de main ou en secours en cas de panne.
    manu 53
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    Message par Bastien NH Sam 19 Fév 2022, 16:45

    Salut c'est fiable comme série. Il faut voir comment l'entretien a été fait durant les heures.

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    Message par Greg Sam 19 Fév 2022, 17:00

    manu 53 a écrit:Je me pose un peu la même question. Un troisième tracteur en coup de main ou en secours en cas de panne.
    Même réflexion ya 1 an
    On a trouvé un 6820
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    Message par catar Sam 19 Fév 2022, 17:07

    Greg a écrit:
    manu 53 a écrit:Je me pose un peu la même question. Un troisième tracteur en coup de main ou en secours en cas de panne.
    Même réflexion ya 1 an
    On a trouvé un 6820
    dis la vérité  !!!
    c'est pour pieces  77
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    Message par tervueren Sam 19 Fév 2022, 17:17

    Greg a écrit:
    manu 53 a écrit:Je me pose un peu la même question. Un troisième tracteur en coup de main ou en secours en cas de panne.
    Même réflexion ya 1 an
    On a trouvé un 6820
    ils ont pas des problemes de joint de culasse ???? 

    apres il forcerait pas . c est plus pour du pulve et semis au sd
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    Message par seguim Sam 19 Fév 2022, 17:29

    tervueren a écrit:
    Greg a écrit:
    manu 53 a écrit:Je me pose un peu la même question. Un troisième tracteur en coup de main ou en secours en cas de panne.
    Même réflexion ya 1 an
    On a trouvé un 6820
    ils ont pas des problemes de joint de culasse ???? 

    apres il forcerait pas . c est plus pour du pulve et semis au sd
    : ha un jd sans pb de joint de culasse , c'est pas un jd !

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    Message par Bastien NH Sam 19 Fév 2022, 17:50

    Ou même un 2140, 3050..... Ça va bien

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    Message par kev6300 Sam 19 Fév 2022, 18:07

    Meme réflexion il y a 1 an , achat d’un 6620 de 6500h joint de culasse fait pneus presque neufs , tracteur nickel .
    C’est pas un neuf pour autant mais ça fait le taf !
    Pour 150h / an si entretien fait et tracteur propre à prix raisonnable sa se réfléchit !
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    Message par BE68 Sam 19 Fév 2022, 18:23

    Pas de boîte auto power d'origine.
    Si une neuve montée, OK.
    Sinon, ça vieilli très bien.
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    Message par Chaource Sam 19 Fév 2022, 18:50

    Quels étaient les problèmes sur les 6030?

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    Message par kev6300 Sam 19 Fév 2022, 18:53

    Standard marche super bien
    Prémium plus de soucis , turbo à géométrie variable / vanne egr / injecteurs
    Voilà Les Échos
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    Message par Bastien NH Sam 19 Fév 2022, 19:00

    Ouais même un série 10, un 6210 etc

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    Message par tervueren Sam 19 Fév 2022, 19:02

    kev6300 a écrit:Meme réflexion il y a 1 an , achat d’un 6620 de 6500h joint de culasse fait pneus presque neufs , tracteur nickel .
    C’est pas un neuf pour autant mais ça fait le taf !
    Pour 150h / an si entretien fait et tracteur propre à prix raisonnable sa se réfléchit !
    ca vallait combien ?? il y a un an
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    Message par kev6300 Sam 19 Fév 2022, 19:09

    tervueren a écrit:
    kev6300 a écrit:Meme réflexion il y a 1 an , achat d’un 6620 de 6500h joint de culasse fait pneus presque neufs , tracteur nickel .
    C’est pas un neuf pour autant mais ça fait le taf !
    Pour 150h / an si entretien fait et tracteur propre à prix raisonnable sa se réfléchit !
    ca vallait combien ?? il y a un an
     Je te met un MP 
    Mais quand on regarde les annonces entre 30 et 35k€ aujourd’hui
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    Message par dgé Sam 19 Fév 2022, 19:14

    choppes un serie 00 ou 10 en power quad et inverseur, increvable , mais quelle puissance :réfléchi
    dgé
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par Vert49 Sam 19 Fév 2022, 20:28

    Moi perso pour faire 150 a200 heures par an un 6000 même avec 10000h fera largement le boulot...Moi perso j en ai un qui a passé 32000h

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    Message par nl80 Sam 19 Fév 2022, 20:31

    kev6300 a écrit:Standard marche super bien
    Prémium plus de soucis , turbo à géométrie variable / vanne egr / injecteurs
    Voilà Les Échos
    J'ai 2 série 30
    Un 6534premium qui a 5000h et un 6630premuim qui a 7200h
    Je n'ai jamais refais de joint de culasse
    Par contre un injecteur sur le 6630 et une vanne EGR sur le 6534
    Les vannes EGR c'est souvent sur les tracteurs qui ne sont pas assez solicités
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    Message par RP61 Sam 19 Fév 2022, 20:34

    J'ai eu la même réflexion il y a 18 mois pour soulager les 2 tracteurs qui servent le plus. Dans une autre marque
    on a trouvé un tracteur intermédiaire comparable à un 6820.
    finalement c'est quasiment lui qui sert le plus avec le 120cv qu'on était censés économiser
    C'est top car il peut dépanner pour les gros travaux en ponctuel ou les bricoles a la place des petits. Un + avec un chargeur

    c'est le gros, qui vaut le plus, qui sert le moins désormais. Fini les bricoles pour lui
    c'est pas plus mal comme ça

    tout ça pour dire qu'un 6820-30, essaye quand même de les trouver a pas trop d'heures car tes 150h objectifs peuvent vite se transformer en 400/an.
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    Message par BE68 Sam 19 Fév 2022, 23:52

    Ce qui est marrant, c'est que c'est notre façon de travailler depuis toujours.
    Les anciens hyper amortis, font économiser des heures aux plus récents.
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    Message par tervueren Dim 20 Fév 2022, 09:39

    Vert49 a écrit:Moi perso pour faire 150 a200 heures par an un 6000 même avec 10000h fera largement le boulot...Moi perso j en ai un qui a passé 32000h
    tu as fais des fraie dessus ??
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    Message par Vert49 Dim 20 Fév 2022, 10:04

    Bonjour  oui bien sur nous avons fait des réparations mais nous pouvons les considérer comme très raisonnables aux vues des travaux qu'il a effectué..j.ai eu un premier joint de culasse à 4800h une  petite duritte  de refroidisseur à couper au transport de paille   après nous avons eu  une rectification de pivot de pont avant à 11000  h   il faut dire que ce tracteur ne fait quasiment que du chargeur son troisième chargeur un q78 est presque en fin de vie  ( une cata ce chargeur )  nous avons  ouvert la boîte la première fois à 25950h  pour un disque d embrayage de marche avant  cassé   et je l'ai r ouvert à 27000h pour changer le joint du piston de marche arrière  j ai changé les disques de frein à 29500h  il y a eu aussi le logeron  côté gauche qui fissuré  et que j'ai changé aux alentours de 25000h à travers tous cela il y a eu des bricoles  comme commande  d inverseur électrique  démarreur  . pompe à eau  et compresseur de climatisation

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    Message par Bastien NH Dim 20 Fév 2022, 13:04

    Et c'est quoi comme modèle ? Il doit être bien fatigué

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    Message par case ih 81 Dim 20 Fév 2022, 13:10

    donc grosso modo c'est a partir de 25000h que les emmerdes sont arrivees,c'est la qu'il fallait le faire partir

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    Message par BE68 Dim 20 Fév 2022, 13:39

    Bastien NH a écrit:Et c'est quoi comme modèle ? Il doit être bien fatigué
    Je parie un 6400.
    Un client en à 3 ( 6400 et 6410)
    À 18000 h, il avait refait le jdc sur 1.
    Jdc chez moi sur le 6900 et le 6420
    Rien sur 5 autres qui ont 5000 h de moyenne.
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    Message par farmer6060 Dim 20 Fév 2022, 14:03

    Je viens également de racheter un tracteur supplémentaire de 6920 de 5000h à 35000€. Vu le prix du neuf si il tourne sans pb pendant 1 an c’est banco.
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    Message par kev6300 Dim 20 Fév 2022, 14:14

    farmer6060 a écrit:Je viens également de racheter un tracteur supplémentaire de 6920 de 5000h à 35000€. Vu le prix du neuf si il tourne sans pb pendant 1 an c’est banco.
    Non quand même pas car une annuité a 35k€ ça fait un tracteur à 245k€ 
    L’équivalent d’un 6920 neuf est bien loin des 245k€ même si on est d’accord que les tarifs sont exorbitants
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    Message par farmer6060 Dim 20 Fév 2022, 14:46

    Je fais le calcul sur 5 ans ça fait 175 pour 160 Cv boîte vario. Gps 50 km/h frein à air... (Ce que j’ai sur le 6920s)
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    Message par kev6300 Dim 20 Fév 2022, 14:53

    Ah oui d’accord je pensais pas que tu avait tout cela sur ton 6920 , c’est très très rare autant équiper sur cette génération , par contre un 6155r qui est équivalent du 6920 on est bien loin des 175k€ même en vario gps freins à air
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    Message par farmer6060 Dim 20 Fév 2022, 15:06

    166 cv pour 6920s 155 pour le 6155r... et surtout 5,9t contre 7,1t
    Les nouveaux tracteurs sont de plus en plus lourd ...
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    Message par kev6300 Dim 20 Fév 2022, 15:13

    Oui c’est le poids gros soucis aujourd’hui
    Mais tu prends un 6175r c est encore plus lourd !
    Ou bien il faut ce rabattre sur un 6r185 plis de puissance pour le même poids
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    Message par Vert49 Lun 21 Fév 2022, 20:12

    Pour répondre à ta question bastien le modèle un 6600 et non il n'est  absolument pas fatigué  à 31500h refait le jdc passage au banc et toujours aussi jeune  avec toujours 118 CV pdf  à la puissance max il fait  12 à 1300h par an donc pas trop le temps de refroidir

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    Message par lefou Lun 21 Fév 2022, 20:40

    Vert49 a écrit:Pour répondre à ta question bastien le modèle un 6600 et non il n'est  absolument pas fatigué  à 31500h refait le jdc passage au banc et toujours aussi jeune  avec toujours 118 CV pdf  à la puissance max il fait  12 à 1300h par an donc pas trop le temps de refroidir

    31500 h  john deere serie 20 3494157158 john deere serie 20 4066297702

    quand tu pense que certain avec 10 fois moins d'heure pense que c'est usé  :réfléchi :réfléchi
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    Message par max-42 Lun 21 Fév 2022, 21:32

    Vert49 a écrit:Pour répondre à ta question bastien le modèle un 6600 et non il n'est  absolument pas fatigué  à 31500h refait le jdc passage au banc et toujours aussi jeune  avec toujours 118 CV pdf  à la puissance max il fait  12 à 1300h par an donc pas trop le temps de refroidir
    question indiscrete  : c'est sentimental ou c'est financier que tu ne l'ai pas changé avant ? 
    car 1300 h / an dans un 6600,  niveau confort, on trouve mieux aujourd'hui même si ça fait très bien le boulot

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    Message par tervueren Lun 21 Fév 2022, 21:34

    Ils ont quoi de mieux niveau confort les nouveaux ???
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    Message par max-42 Lun 21 Fév 2022, 21:37

    siège 
    cabine 
    insonorisation 
    secousses 

    je me posais la même question que toi jusqu'a ce que j'achete un 6215 r

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    Message par tervueren Lun 21 Fév 2022, 21:39

    Après tu as surtout le gabarit supérieur avec un 6215 .la monte de peux aussi doit être supérieur. 
    Faut comparer 125 ch avec un 125 ch
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    Message par bis 18 Lun 21 Fév 2022, 21:42

    lefou a écrit:
    Vert49 a écrit:Pour répondre à ta question bastien le modèle un 6600 et non il n'est  absolument pas fatigué  à 31500h refait le jdc passage au banc et toujours aussi jeune  avec toujours 118 CV pdf  à la puissance max il fait  12 à 1300h par an donc pas trop le temps de refroidir

    31500 h  john deere serie 20 3494157158 john deere serie 20 4066297702

    quand tu pense que certain avec 10 fois moins d'heure pense que c'est usé  :réfléchi :réfléchi
    ah, cela me fait plaisir Very Happy

    donc si j'ai bien compris, il me reste encore une bonne marge pour mon TS 100 Laughing
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    Message par max-42 Lun 21 Fév 2022, 21:44

    non
    j'ai eut 6610 , 7810 
    j'ai   6920 s, 6630, 
    quand tu passes des très longues journées dans chaque tracteur tu sent vraiment la différence de confort entre les générations 
    mes salariés aussi sont unanimes

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    Message par case ih 81 Lun 21 Fév 2022, 21:46

    +1
    on se doute bien qu'un tracteur peut bien faire beaucoup plus que les 7000h qui sont pour beaucoup le bout du monde ici

    j'ai moi meme achete un tracteur de tete de 8000h dans l'objectif de lui faire passer les 13000h
    et tout cela a un cout horaire imbattable

    mais bon faut quand meme avouer que c'est pour raison finances,sinon tourner avec des outils plus recents renouvelles tous les 10 ans au fil du renouvellement des gammes apporte un reel confort

    nouvelles boites de vitesses plus agreables,distri electriques ect
    on a qu'une vie..

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    Message par nico58 Lun 21 Fév 2022, 22:18

    case ih 81 a écrit:+1
    on se doute bien qu'un tracteur peut bien faire beaucoup plus que les 7000h qui sont pour beaucoup le bout du monde ici

    j'ai moi meme achete un tracteur de tete de 8000h dans l'objectif de lui faire passer les 13000h
    et tout cela a un cout horaire imbattable

    mais bon faut quand meme avouer que c'est pour raison finances,sinon tourner avec des outils plus recents renouvelles tous les 10 ans au fil du renouvellement des gammes apporte un reel confort

    nouvelles boites de vitesses plus agreables,distri electriques ect
    on a qu'une vie..


    C’est marrant j’ai le même raisonnement pour faire vieillir mes tracteurs
    Le plus d’heures possible à un coût horaire imbattable 

    Par contre le confort c’est quoi?
    Être bien dans un siège avec Clim et autoguidage ….?
    Ou être maître de ces investissements et être plus serin de partir au tof avec du matériel qui coûte pas grand chose?
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    Message par Greg Lun 21 Fév 2022, 22:26

    max-42 a écrit:non
    j'ai eut 6610 , 7810 
    j'ai   6920 s, 6630, 
    quand tu passes des très longues journées dans chaque tracteur tu sent vraiment la différence de confort entre les générations 
    mes salariés aussi sont unanimes
    Rien que entre le 6930 et le 6155r c'est un truc de fou
    Pourtant c'est que une série d'écart
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    Message par case ih 81 Lun 21 Fév 2022, 22:27

    le top travailler avec du matos assez recent pour profiter des dernieres avancees tecnologiques et confort moderne pour se preserver la sante et augmenter la productivite tout en esseyant de pas s'en mettre trop sur le dos de facon a dornir tranquille

    jusqu' maintenant toujours travaille avec de l'occas assez recente et autofinance de facon a pas trop prendre de risque
    mais de nos jours ca devient tres complique avec le prix du matos qui devient hallucinant,meme sur le marche de l'occas

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    Message par kev6300 Lun 21 Fév 2022, 22:38

    Entre de l’occasion récent ( 5/6 ans  et 3500h)et du neuf , y a pas une grande différence d annuités , la grande différence le neuf en général on le finance sur 7 ans et l’occasion sur 5 en général …
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    Message par marcel patulacci Lun 21 Fév 2022, 22:49

    case ih 81 a écrit:le top travailler avec du matos assez recent pour profiter des dernieres avancees tecnologiques et confort moderne pour se preserver la sante et augmenter la productivite tout en esseyant de pas s'en mettre trop sur le dos de facon a dornir tranquille

    jusqu' maintenant toujours travaille avec de l'occas assez recente et autofinance de facon a pas trop prendre de risque
    mais de nos jours ca devient tres complique avec le prix du matos qui devient hallucinant,meme sur le marche de l'occas

    je suis d'accord, mis a part le tracteur et le telesco qui sont renouvellés en neuf tous les 5 à 6 ans, tout le reste du matériel est de l'occas recente chez moi. si on n'est pas très pressé on arrive a trouver a peu pret ce qu'on veut.
    par contre avec les taux actuels (pour mon combiné c'etait 0.7%) je ne vois pas trop l'interet d'autofinancer

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    Message par dgé Mar 22 Fév 2022, 07:44

    vous ne ferez pas 15 000 h avec les tracteurs qui sortent depuis plus de 10 ans environ triste
    dgé
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    schtroumpf grognon du forum

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    Message par max-42 Mar 22 Fév 2022, 19:48

    dgé a écrit:vous ne ferez pas 15 000 h avec les tracteurs qui sortent depuis plus de 10 ans environ triste
    si c'est entretenu, si,  mais les réparations font très mal sur les récents

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    Message par tervueren Mar 22 Fév 2022, 19:59

    sur un 6620 il faut monter quoi comme roue etroite pour remplacer du 
    580/70/38
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    Message par bruno du 89 Mar 22 Fév 2022, 20:06

    11.2.48

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    Message par RP61 Mar 22 Fév 2022, 20:15

    case ih 81 a écrit:le renouvellement des gammes apporte un reel confort

    nouvelles boites de vitesses plus agreables,distri electriques ect
    on a qu'une vie..

    ok pour plus de confort mais c'est une drole de conclusion pour un choix de tracteur

    on a qu'une vie pour se la coller dans le stressless en rentrant oui : ha
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