AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141092 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars

    4 participants

    Aller en bas

    Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars Empty Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars

    Message par GL Mar 1 Mar - 4:59

    Cette région de France est particulière. En agriculture aussi ce grand jardin est en pointe sur la demande de nos acheteurs.

    Voici le programme :

    https://online.sival-angers.com/event/sival-2022/plannings/RXZlbnRWaWV3XzE1MTMwNQ==?search=

    On aura les captures vidéos des interventions en ligne.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24154
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars Empty Re: Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars

    Message par rudéral Mer 9 Mar - 22:31

    GL a écrit:Cette région de France est particulière. 
    Ce chemin rabelaisien de la Loire, d'Orléans à Angers en passant par Tours, c'est le berceau de l'horticulture 4 branches pour l'Europe septentrionale.
    Je ne sais pas pour toi, mais moi ça me donne à chaque fois faim et soif quand je pense à ces lieux qui sont à l'origine de mon univers professionnel.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars Empty Re: Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars

    Message par GL Jeu 10 Mar - 6:35

    rudéral a écrit:
    GL a écrit:Cette région de France est particulière. 
    Ce chemin rabelaisien de la Loire, d'Orléans à Angers en passant par Tours, c'est le berceau de l'horticulture 4 branches pour l'Europe septentrionale.
    Je ne sais pas pour toi, mais moi ça me donne à chaque fois faim et soif quand je pense à ces lieux qui sont à l'origine de mon univers professionnel.
    Il m'est arriver une expérience bien curieuse.

    J'avais besoin de rhabiller ma Charrue Naud.  C'était avant qu'il ferme. J'avais trouver un fournisseur de pièces juste à côté qui faisait des prix très intéressant. J'ai donc pris ma voiture et suis aller remplir le coffre de versoir et de soc.

    Toute l'économie que j'avais pu faire, je l'ai perdue en route. En roulant au bord de la Loire, il y avait des panneaux partout ou il était marqué : "venez visiter nos caveaux" . En rentrant, la suspension de ma 205 s'était tassé un peu à cause de quelques cartons supplémentaires venue de cette région ou la lumière est si particulière. 

    Il ne faut pas s'étonner que les rois y soit aller construire leurs châteaux.

    Mes amis, nos habitons un beau pays. Si cette région n'est pas la seule, elle en vaut le détour.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24154
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    B1 bis aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars Empty Re: Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars

    Message par Fanchon Ven 11 Mar - 17:20

    On est bien en Anjou !!!!  Very Happy Je passe souvent à Angers, Tours et Blois, ces villes de bord de Loire se ressemblent fortement !

    Fanchon
    + membre techno +

    Messages : 515
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 37
    Localisation Anjou

    Revenir en haut Aller en bas

    Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars Empty Re: Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars

    Message par B1 bis Ven 11 Mar - 17:31

    Fanchon a écrit:On est bien en Anjou !!!!  Very Happy Je passe souvent à Angers, Tours et Blois, ces villes de bord de Loire se ressemblent fortement !


    50 kms au nord de blois ! quand l on roule pour aller direction Amboise sur les digues de Loire une impression  de vacances , de cheminement dans le temps et de paysages reposant aidé par cette luminosité du fleuve royale . : victoire
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4877
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    Revenir en haut Aller en bas

    Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars Empty Re: Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars

    Message par GL Ven 11 Mar - 17:33

    La lumière bleutée est liée à la roche calcaire et blanche des maisons.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24154
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars Empty Re: Le SIVAL d'Angers du 15 au 17 Mars

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum