AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141762 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Attaques de loups!  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Attaques de loups!

    +9
    PatogaZ
    GL
    Le Mecreant
    oli
    pierraug
    laurent
    hermine 22
    lolo13430
    Céline26
    13 participants

    Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Attaques de loups!

    Message par Céline26 Sam 7 Aoû 2010 - 9:10

    Ca recommence dans le massif! 2 chèvres il ya 2 jours : une mangée à 80% et l'autre juste tuée. Les attaques reprennent à peut près à la même époque que l'an dernier, juste quand les louveteaux doivent commencer à apprendre à chasser! Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par lolo13430 Sam 7 Aoû 2010 - 9:34

    Céline26 a écrit:Ca recommence dans le massif! 2 chèvres il ya 2 jours : une mangée à 80% et l'autre juste tuée. Les attaques reprennent à peut près à la même époque que l'an dernier, juste quand les louveteaux doivent commencer à apprendre à chasser! Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347
    moi en 2005 sa a commencé fin juillet il y avait 5 petits et ça a attaqué jusqu'en octobre toute les semaines
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par hermine 22 Sam 7 Aoû 2010 - 9:37

    Céline26 a écrit:Ca recommence dans le massif! 2 chèvres il ya 2 jours : une mangée à 80% et l'autre juste tuée. Les attaques reprennent à peut près à la même époque que l'an dernier, juste quand les louveteaux doivent commencer à apprendre à chasser! Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347 Attaques de loups!  955347
    il y a une question que je ne peux m'enpecher de poser !!
    ca occupe combien de personne cette histoire de reintroduction et en dehors des carnages ca coute combien?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Céline26 Sam 7 Aoû 2010 - 9:56

    Ca occupe beaucoup de monde dans les bureaux pour le suivit des dossier et dur le terrain pour les constations d'attaques et les vérifications après le versmement des subventions!

    Et ça coute une fortune : indémnisation des animaux, jamais à leur valeur mais bon, c'est quand même payé ; subventions pour : acheter et entretenir les patous, faire des clotures pour les parcs de nuit et de jour, pour garder ses animaux ou payer un berger. Alors, je n'ai pas de chiffre à te donner et il doit y avoir beaucoup de 0000!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par laurent Sam 7 Aoû 2010 - 10:09

    ils donnent pas de subs pour les fusils? Attaques de loups!  701374
    Ils font ch.er avec leures conneries Attaques de loups!  955347

    Bon courage, perso j'aurais déja pété une durite
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 10:30

    C'est le genre de bestiole que nos anciens ont mit des millénaires pour s'en débarrasser , et que maintenant il est de bon ton de supporter au nom d'une écologie aveugle ! Un jour il va y avoir un grave accident , les loups vont bien finir par attaquer quelqu'un , et j'espère pour la victime qu'elle aura sa carte du parti "europe écologie" dans la poche pour la sauver Attaques de loups!  701374 .

    Qui paye dans ces cas là ? D'ou vient l'argent pour payer tout ce beau monde et pour les indemnisations ? Ils n'ont qu'a donner une prime pour chaque loup de mort , le résultat serait beaucoup plus éfficace et moins onéreux!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par pierraug Sam 7 Aoû 2010 - 10:36

    euh, Westar, le but c'est qui en ai plusss, pas moins!!!
    J'ai regardé un reportage une fois, genre sur arte, ils disaient qu'en espagne, il n'y a pas se genre d'attaques, et il y tjs eu des loups, en grand nombre. bizard? c'est due à quoi?
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par oli Sam 7 Aoû 2010 - 10:56

    westvar a écrit:C'est le genre de bestiole que nos anciens ont mit des millénaires pour s'en débarrasser , et que maintenant il est de bon ton de supporter au nom d'une écologie aveugle ! Un jour il va y avoir un grave accident , les loups vont bien finir par attaquer quelqu'un , et j'espère pour la victime qu'elle aura sa carte du parti "europe écologie" dans la poche pour la sauver Attaques de loups!  701374 .

    Qui paye dans ces cas là ? D'ou vient l'argent pour payer tout ce beau monde et pour les indemnisations ? Ils n'ont qu'a donner une prime pour chaque loup de mort , le résultat serait beaucoup plus éfficace et moins onéreux!

    C'est le genre de bestiole que nos anciens ont mit des millénaires pour s'en débarrasser
    +1 : victoire

    Un jour il va y avoir un grave accident , les loups vont bien finir par attaquer quelqu'un

    dommage à dire, mais le gamin d'un écolo serait parfait !!! Twisted Evil

    Qui paye dans ces cas là ? D'ou vient l'argent pour payer tout ce beau monde et pour les indemnisations ?

    exact, pour ce genre de connerie il y a du pognon de disponible !!! : grr

    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par lolo13430 Sam 7 Aoû 2010 - 10:59

    le gros problème c'est que c'est des loups d'élevage et font de trés gros carnage le loup sauvage te tue une brebis de temps en temps et en espagne les troupeaux disparaisse
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Le Mecreant Sam 7 Aoû 2010 - 12:23

    lolo13430 a écrit:le gros problème c'est que c'est des loups d'élevage et font de trés gros carnage le loup sauvage te tue une brebis de temps en temps et en espagne les troupeaux disparaisse

    Oui, bon, ce qui fait disparaitre les troupeaux en France c'est pas les loups... c'est l'administration.
    Ah bon? ils ont décidés de remplacer les troupeaux de moutons par des meutes de loups? C'est vrais qu'il y a pas d'etude sur l'impact du loup sur le rechauffement de la planete...

    fou2 : cinglés

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 12:28

    Enfin , j'ai toujours entendu dire que l'état doit assurer la sécuritée des personnes et des biens ! Qu'est ce qui font : ils te donne un klébard et ils te disent de te débrouiller et qu'ils payent les dégats ! Dans ce cas là , on lève la garde républicaine au président , on y offre un gilet pare balle et on y paye l'hopital en cas de problème ! C'est exactement pareil .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par GL Sam 7 Aoû 2010 - 12:44

    Chez le loup compte plus que les éleveurs.

    A la place des patous, vous avez qu'a envoyer des écolos surveiller les troupeaux, çà nous ferra des vacances. A 35 H/semaine, il en faut 5 pour 7 jours.

    Curieux non.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24183
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par PatogaZ Sam 7 Aoû 2010 - 12:52

    Le Mecreant a écrit:
    lolo13430 a écrit:le gros problème c'est que c'est des loups d'élevage et font de trés gros carnage le loup sauvage te tue une brebis de temps en temps et en espagne les troupeaux disparaisse

    Oui, bon, ce qui fait disparaitre les troupeaux en France c'est pas les loups... c'est l'administration.
    Ah bon? ils ont décidés de remplacer les troupeaux de moutons par des meutes de loups? C'est vrais qu'il y a pas d'etude sur l'impact du loup sur le rechauffement de la planete...

    fou2 : cinglés

    nouveau sketch de Devos : le loup pète t il ???? ce que nous pétons peut il peut être être plus pétant que ce que le loup pète ???? peut être pas ??? Attaques de loups!  459143 Attaques de loups!  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Attaques de loups!  Mini_210625IMG_3144Attaques de loups!  Mini_264780charles
    Attaques de loups!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Le Mecreant Sam 7 Aoû 2010 - 13:00

    PatogaZ a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    lolo13430 a écrit:le gros problème c'est que c'est des loups d'élevage et font de trés gros carnage le loup sauvage te tue une brebis de temps en temps et en espagne les troupeaux disparaisse

    Oui, bon, ce qui fait disparaitre les troupeaux en France c'est pas les loups... c'est l'administration.
    Ah bon? ils ont décidés de remplacer les troupeaux de moutons par des meutes de loups? C'est vrais qu'il y a pas d'etude sur l'impact du loup sur le rechauffement de la planete...

    fou2 : cinglés



    nouveau sketch de Devos : le loup pète t il ???? ce que nous pétons peut il peut être être plus pétant que ce que le loup pète ???? peut être pas ??? Attaques de loups!  459143 Attaques de loups!  290208

    77 77 77 77 77 77 77 77 77

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par GL Sam 7 Aoû 2010 - 13:04

    PatogaZ a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    lolo13430 a écrit:le gros problème c'est que c'est des loups d'élevage et font de trés gros carnage le loup sauvage te tue une brebis de temps en temps et en espagne les troupeaux disparaisse

    Oui, bon, ce qui fait disparaitre les troupeaux en France c'est pas les loups... c'est l'administration.
    Ah bon? ils ont décidés de remplacer les troupeaux de moutons par des meutes de loups? C'est vrais qu'il y a pas d'etude sur l'impact du loup sur le rechauffement de la planete...

    fou2 : cinglés

    nouveau sketch de Devos : le loup pète t il ???? ce que nous pétons peut il peut être être plus pétant que ce que le loup pète ???? peut être pas ??? Attaques de loups!  459143 Attaques de loups!  290208


    La famille loup c'est:
    - le loup
    - la loupe
    - les loupiaux

    Excusez moi, c'est Devos qui déteins.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24183
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par wh 26 Sam 7 Aoû 2010 - 13:31

    J'avais entendu une emission à la radio, ils avaient donné le cout du loup supporté par le contribuable puis dans la discussion le nombre de loup supposé en France et j'avais fait le calcul: 30 000€ par loup payé par nos impots.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par lolo13430 Sam 7 Aoû 2010 - 13:32

    euh les patoux gros point d'?????? Attaques de loups!  660508 0double 0 les subventions ??????? en 2005 250 brebis de tuées sur l'estive la premiere attaque 81 brebis touchés 20 mortes et le reste masacré abimé blessé indemnisation 0000000000000000000000000 50% chien errants 30% loups et 20% LYNX du coup tout dans le cul et pour les autres attaques il y avait toujours une merde du coup sur 250 brebis de tué de juillet a octobre seule une dizaines payé le reste je me suis assis dessus
    sans compter le manque qui a suivi derrriere ,avortements agneaux morts né et les 250 brebis qui manqué au compte
    pour cloturé le jour ou je trie pour les redescendre une vieille brebis meurt ,dans la journée les corbeaux la mange complet reste que la carcasse , tel au garde et disent qu'ils viennent le lendemain
    le lendemain ils trouvent que des os ah là c'est 100% du loup , et bien cette vieille carne ils me l'ont payé 300€ +150€de stess du troupeau putain bon rapport la vieille Attaques de loups!  459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par PatogaZ Sam 7 Aoû 2010 - 13:36

    wh 26 a écrit:J'avais entendu une emission à la radio, ils avaient donné le cout du loup supporté par le contribuable puis dans la discussion le nombre de loup supposé en France et j'avais fait le calcul: 30 000€ par loup payé par nos impots.

    A 500 000 euros le coût unitaire d'une réintroduction d'ours ton loup , c' est de la clope !!!! Attaques de loups!  459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Attaques de loups!  Mini_210625IMG_3144Attaques de loups!  Mini_264780charles
    Attaques de loups!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 14:42

    Le Mecreant a écrit:
    Oui, bon, ce qui fait disparaitre les troupeaux en France c'est pas les loups... c'est l'administration.
    +1

    Le loup n'attaque pas l'homme... c foutu pour l'écolo en vadrouille...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 14:45

    Aussi l'an dernier j'ai perdu 6 brebis, a moitié bouffées ou juste tuées.
    160 brebis épongées pleines on coulées...

    non, non pas de loup chez moi, juste chiens érrants!
    donc indemnisation ZERO parce que nous n'avions pas de PHOTO de l'animal en train d'attaquer... (dixit gendarmes) alors que l'on savait quels chiens c'était qu'on les avaient vus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Céline26 Sam 7 Aoû 2010 - 15:33

    pierraug a écrit:euh, Westar, le but c'est qui en ai plusss, pas moins!!!
    J'ai regardé un reportage une fois, genre sur arte, ils disaient qu'en espagne, il n'y a pas se genre d'attaques, et il y tjs eu des loups, en grand nombre. bizard? c'est due à quoi?

    Parce que se sont de vrai loups sauvages! Les loups lachés n'ont pas peur de l'homme et leur comportement a donc changé! Sinon comment expliquer les attaques en plein après-midi! L'attaque des chèvres a eut lieu entre 14 et 18h!

    Au fait, savez-vous que les loups italiens viennent de France! C'est ce que des éleveurs italiens ont dit à ma mère en juin! Etonnant non? Puis qu'on nous dit depuis longtemps que ceux qui sont ici viennent d'Italie!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 16:04

    Y a un nid de loups à la frontière peut-être? Attaques de loups!  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par GL Sam 7 Aoû 2010 - 17:07

    PatogaZ a écrit:
    wh 26 a écrit:J'avais entendu une emission à la radio, ils avaient donné le cout du loup supporté par le contribuable puis dans la discussion le nombre de loup supposé en France et j'avais fait le calcul: 30 000€ par loup payé par nos impots.

    A 500 000 euros le coût unitaire d'une réintroduction d'ours ton loup , c' est de la clope !!!! Attaques de loups!  459143

    1100 à 1200 Ha de prime PAC par ours.

    Des ours, oui,
    Des agri, non.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24183
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 17:23

    416€/ha de prime pac???
    c'est ou? je signe tout de suite! même a braver des loup, des ours, des ecolos,...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 17:46

    la bonne question a se poser est y a t'il pas trop de brebis, chèvres et autres dans les alpages, afin que tout le monde cohabites , car même si je suis pas écolo, mais le loup et l'ours étaient la bien avant l'homme qui les as décimés......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par hermine 22 Sam 7 Aoû 2010 - 18:02

    paskal a écrit:la bonne question a se poser est y a t'il pas trop de brebis, chèvres et autres dans les alpages, afin que tout le monde cohabites , car même si je suis pas écolo, mais le loup et l'ours étaient la bien avant l'homme qui les as décimés......
    et avant il y avait des dinosaures !!!bizarre que leurs retours ne soit pas encore demandé,ce serait tout bon pour la biodiversité.
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 18:21

    Attaques de loups!  Ours-g10
    Attaques de loups!  Loup1610 Attaques de loups!  Dinosa10
    Attaques de loups!  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par hermine 22 Sam 7 Aoû 2010 - 18:24

    Anestel a écrit:Attaques de loups!  Ours-g10
    Attaques de loups!  Loup1610 Attaques de loups!  Dinosa10
    Attaques de loups!  459143
    histoires sans paroles ,mais c'est quand meme tres parlant !!!bravo pour le montage
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par jardi85 Sam 7 Aoû 2010 - 19:25

    paskal a écrit:la bonne question a se poser est y a t'il pas trop de brebis, chèvres et autres dans les alpages, afin que tout le monde cohabites , car même si je suis pas écolo, mais le loup et l'ours étaient la bien avant l'homme qui les as décimés......

    C'est pas ces bestios qui vont faire l'entretien de la montagne ....qui evite il me semble (bien que je ne suis pas de la bas ) les avalanches l'hiver ....
    Donc a ne pas oublier que l'utilisation de la montagne a évoluer.... donc si faut faire marche arrière ...faut la faire faire a tout le monde... Attaques de loups!  660508
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1654
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Chantou Sam 7 Aoû 2010 - 19:35

    Anestel a écrit:Attaques de loups!  Ours-g10
    Attaques de loups!  Loup1610 Attaques de loups!  Dinosa10
    Attaques de loups!  459143
    Tu aurais dû y coller ta miss pléonasme au milieu, peut-être que de se voir au
    beau milieu de tous ces prédateurs, çà lui aurait donné envie de rentrer à la bergerie !!!!!!!! Attaques de loups!  459143
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 20:21

    jardi85 a écrit:
    paskal a écrit:la bonne question a se poser est y a t'il pas trop de brebis, chèvres et autres dans les alpages, afin que tout le monde cohabites , car même si je suis pas écolo, mais le loup et l'ours étaient la bien avant l'homme qui les as décimés......

    C'est pas ces bestios qui vont faire l'entretien de la montagne ....qui evite il me semble (bien que je ne suis pas de la bas ) les avalanches l'hiver ....
    Donc a ne pas oublier que l'utilisation de la montagne a évoluer.... donc si faut faire marche arrière ...faut la faire faire a tout le monde... Attaques de loups!  660508

    Bin à la base c'était les chamois et les bouquetins qui assuraient le nétoyage et qui étaient les proies naturelles des loup.
    Mais bon l'homme, pardon le chasseur, tire parce que soit disant ça prolifère et qu'il faut réguler, donc les loup ils bouffent ce qu'il reste...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par dgé Sam 7 Aoû 2010 - 20:30

    c'est pour ça que les loups ont leurs place Attaques de loups!  660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42659
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par PatogaZ Sam 7 Aoû 2010 - 20:39

    dgé a écrit:c'est pour ça que les loups ont leurs place Attaques de loups!  660508

    au ZOO ??? Attaques de loups!  459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Attaques de loups!  Mini_210625IMG_3144Attaques de loups!  Mini_264780charles
    Attaques de loups!  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Attaques de loups!  Empty Re: Attaques de loups!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum