AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dernier voyage.... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    dernier voyage....

    +14
    camito
    Red450
    sevi
    bzh centre
    B1 bis
    seguim
    sibalo
    Momo
    pig
    Atchoum
    RP61
    evergreen
    iris
    saturnus17
    18 participants

    Aller en bas

    dernier voyage.... Empty dernier voyage....

    Message par saturnus17 Mar 17 Mai 2022, 22:07

    voilà, c'était le dernier voyage, aller simple, pas de retour de petites vachettes à faire grandir, broutant de l'herbe 8 mois par an et mangeant du foin le reste de l'année, bien à l'abri sous leur batiment, tout cela depuis plus de 100 ans ici et avec nous et partout ailleurs dans le reste de notre pays.

    je tiens à remercier les nouveaux "sauveurs de la planete" qui par leurs gestes et pensées bienvieillantes maltraitent ce type de "vie rurale" (le même style vie façonne vos sentiers de randonnée); je tiens également à remercier les végans et leur idéologie deconnectée du monde réel, nos decideurs qui estiment que "si on voit pas, ça pollue pas, etc, etc....

    dernier voyage.... Img_2010
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    iris, dgé, zarouf, le furet, la cigogne, erwin, gawron et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par Invité Mar 17 Mai 2022, 22:18

    j'ai connu ça en 2003 quand mon patron a arreté les vaches laitieres, gros pincement au coeur quand le dernier camion est parti

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par iris Mar 17 Mai 2022, 22:26

    Bon courage Saturnus ...
    J'ai un infini respect pour les éleveurs ,qui tous les jours de l'année s'occupent de leurs bêtes ,les bichonnent et les aiment !Ils engagent des sommes considérables et sont payés en retour de tracasseries ,de malveillances et de harcèlement !
    Et pourtant des jeunes s'installent encore ,inconscients peut être ,fougueux et enthousiastes sûrement !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11967
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    dgé, erwin, gawron, tof, B1 bis, centkght, cricky16 et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par evergreen Mar 17 Mai 2022, 22:58

    Bonsoir saturnus, je ne suis pas éleveur mais j'ai pas mal d'amis qui le sont. Comme Iris, je voudrais te témoigner tout mon respect.
    Vous êtes (les éleveurs Français),
    les artisans d'une bonne part de ce qui a fait la renommée de la France, de ce qui a façonné ses paysages, de ce qui en a fait la sélection de biens des meilleures races au monde, de ce qui a élevé la gastronomie au plus haut au rang...
    Si souvent, la société n'en n'a pas été capable et le prix de vos produits non plus, je tiens néanmoins à te témoigner toute ma reconnaissance et mon admiration, même !
    Sincèrement, Merci !
    Et bien désolé que, comme pour certains artistes, votre valeur ne soit reconnue que quand il est trop tard...
    Ironie du sort: les vegans s'en mordront les doigts🤪
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    dgé, la cigogne, GAMA, mugeaud et korigann aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par RP61 Mar 17 Mai 2022, 22:59

    Je ne ressens pas (encore) la pression des gens que tu decris Saturnus

    mais celle des GDS,
    Des DDT avec les contrôles periodiques
    des abbateurs qui font la pluie et le beau temps
    et de la flilière qui a toujours laché du lest et nous a imposé toujours plus avec moins
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3555
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    dgé et GAMA aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par saturnus17 Mar 17 Mai 2022, 23:12

    RP61 a écrit:Je ne ressens pas (encore) la pression des gens que tu decris Saturnus

    mais celle des GDS,
    Des DDT avec les contrôles periodiques
    des abbateurs qui font la pluie et le beau temps
    et de la flilière qui a toujours laché du lest et nous a imposé toujours plus avec moins

    c'est bien cette pression insidieuse dont je parle, celle que tu vois pas de l'exterieur, mais ces controles, certification machin, etc....

    pour ma part c'est la Certification Environnemantale Cognac ( un HVE  ++++ ) qui a fini le boulot, j'en suis rendu à "planquer" du fumier sur les prairies naturelles (qui n'ont jamais un gramme de ferti autre que les bouses de vache au paturage) pour rentrer dans les clous du cahier des charges (maxi 65 U de N par hectare toutes cultures confondues).

    tout ça pour que des jet-seteurs aient bonne conscience en regardant par le hublot de leur avion qui les trimbale de fetes en fetes entre destinations lointaines (leur SUv de luxe est deja sur place ! )
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1358
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    dgé, erwin, gawron, B1 bis, DUNCAN, sibalo, cricky16 et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par Atchoum Mar 17 Mai 2022, 23:22

    comme ces gens de la télé qui font la morale aux autres sur le chauffage ou le bilan carbone......
    Je serais curieux de connaitre leur impact sur la planète vu leur mode vie  (  avion , vacances au soleil et au ski )

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 814
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    dgé, la cigogne, gawron, mugeaud, papy48, saturnus17 et Fourmi aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par pig Mer 18 Mai 2022, 08:42

    saturnus17 a écrit:
    RP61 a écrit:Je ne ressens pas (encore) la pression des gens que tu decris Saturnus

    mais celle des GDS,
    Des DDT avec les contrôles periodiques
    des abbateurs qui font la pluie et le beau temps
    et de la flilière qui a toujours laché du lest et nous a imposé toujours plus avec moins

    c'est bien cette pression insidieuse dont je parle, celle que tu vois pas de l'exterieur, mais ces controles, certification machin, etc....

    pour ma part c'est la Certification Environnemantale Cognac ( un HVE  ++++ ) qui a fini le boulot, j'en suis rendu à "planquer" du fumier sur les prairies naturelles (qui n'ont jamais un gramme de ferti autre que les bouses de vache au paturage) pour rentrer dans les clous du cahier des charges (maxi 65 U de N par hectare toutes cultures confondues).

    tout ça pour que des jet-seteurs aient bonne conscience en regardant par le hublot de leur avion qui les trimbale de fetes en fetes entre destinations lointaines (leur SUv de luxe est deja sur place ! )
    oui ça fait un petit moment que je le sens venir
    on impose des contraintes à ceux qui produisent l'indispensable
    pour permettre au superflu d'exister
    pourquoi a t-on subi cette pression sur les prix de nos produits depuis 50 ans pour qu'ils restent au bas de l'échelle ?
    tout simplement pour faire émerger cette économie du loisir et du futile
    et qui accuse t-on de polluer ?
    ceux qui produisent les biens durables et indispensables
    quel paradoxe!!!!
    jamais on ne parle du bilan carbone du festival de cannes par exemple
    ni non plus de roland garros qui va concerner à peu près le même public très énergivore et polluant
    si au moins la crise qu'on subit en ce moment pouvait inverser la tendance et remettre les choses à plat
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9211
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    dgé, GAMA, B1 bis, ritchi59, cricky16, mugeaud, evergreen et Fourmi aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par Momo Mer 18 Mai 2022, 09:15

    Moi le jour où je n'ai plus d'animaux j'arrête tout mais je comprend amplement de tout bazarder, les contrôles à la con on t'appelle, dans 3 jours contrôle tu est déjà à la bourre dans le taf et faut passer du temps à recadrer le bordel sans parler du stress occasionné, malheureusement l'hémorragie n'en est qu'au début rien n'est fait pour sauver l'élevage, les vegans vont pouvoir en bouffer de l'herbe vas y avoir de la surface....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1807
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    dgé, la cigogne, GAMA, mugeaud, evergreen et Fourmi aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par sibalo Mer 18 Mai 2022, 09:19

    saturnus17 a écrit:
    RP61 a écrit:Je ne ressens pas (encore) la pression des gens que tu decris Saturnus

    mais celle des GDS,
    Des DDT avec les contrôles periodiques
    des abbateurs qui font la pluie et le beau temps
    et de la flilière qui a toujours laché du lest et nous a imposé toujours plus avec moins

    c'est bien cette pression insidieuse dont je parle, celle que tu vois pas de l'exterieur, mais ces controles, certification machin, etc....

    pour ma part c'est la Certification Environnemantale Cognac ( un HVE  ++++ ) qui a fini le boulot, j'en suis rendu à "planquer" du fumier sur les prairies naturelles (qui n'ont jamais un gramme de ferti autre que les bouses de vache au paturage) pour rentrer dans les clous du cahier des charges (maxi 65 U de N par hectare toutes cultures confondues).

    tout ça pour que des jet-seteurs aient bonne conscience en regardant par le hublot de leur avion qui les trimbale de fetes en fetes entre destinations lointaines (leur SUv de luxe est deja sur place ! )
    Très bien résumé  : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27492
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    camito aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par seguim Mer 18 Mai 2022, 09:31

    RP61 a écrit:Je ne ressens pas (encore) la pression des gens que tu decris Saturnus

    mais celle des GDS,
    Des DDT avec les contrôles periodiques
    des abbateurs qui font la pluie et le beau temps
    et de la flilière qui a toujours laché du lest et nous a imposé toujours plus avec moins
    Le grand inquisiteur qui pousse à bout pour  obliger de controler des taurillons  entre 18 mois et 22 mois achetés y a un an avec boucle blanche pour vérifier leur statut bvd...
    Avec ordre de commencer par ceux de + de 4 ans ...............
    Les éleveurs comprendront la finesse du haut fonctionnaire de service qui impose cela
    Un truc a péter un plomb
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12072
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    dgé, ritchi59, mugeaud et saturnus17 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par B1 bis Mer 18 Mai 2022, 19:19

    depuis 40 années les fondement de notre société qui c est construite en 2000 ans d histoire s effondre doucement pour un soit disant bien-être mondialiste .
    nous assistons a la fin d une nation sapée de l intérieur comme de l extérieur , par des dirigeants plus que médiocres , nous le savons mais nous sommes impuissants car le marécage politicien s accroche a se qui lui reste de pouvoir .
    oui saturnus le départ de tes animaux est a mettre au même niveau que la fin de l industrie , du nucléaire , du diésel , de l hopital ......... tout se que cette nation a construit , inventé , fait prospérer .....
    je pense plutôt a la fin d un occident triomphant .
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4865
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    la cigogne, porsche 133, GAMA et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par bzh centre Mer 18 Mai 2022, 19:38

    après la sidérurgie nous vous l'avions dit que ce serait au tour de l'agriculture.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29775
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par sevi Mer 18 Mai 2022, 20:27

    dernier voyage.... Evolution%20cheptel%20UE%202010-2021-kTYD-U201002832914lCI-860x420%40lafranceagricole.fr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37662
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par Red450 Jeu 19 Mai 2022, 20:44

    J'ai reçu un mail de la ddt pour contrôle ABL pour voir si les bovins sont bien présents, il faut présenter facture vente lait, veau, facture achat animaux. Ils voulaient venir juste le jour où j'ai prévu d'enfiler, on m'a répondu que ce n'était pas un motif valable pour le décaler, mais la dame a était conciliante et a bien voulu me le décaler. Quand je vois toutes les fraudes au niveau de la sécurité, rsa et autres, ils feraient mieux de contrôler cela mais à cette catégorie de la population, on osent rien leur dire, faudrait pas les fâcher. Bref quand on voit tout ça, ça ne motive pas à continuer de travailler.

    Red450
    + membre techno +

    Messages : 319
    Date d'inscription : 17/07/2018
    Age : 34
    Localisation 43

    dgé et camito aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par evergreen Jeu 19 Mai 2022, 20:53

    Oui, fais des rodéos sauvages à motos volées ou bien des combats de pitbulls, tu seras moins contrôlé...🙄😒😒😒
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2787
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    dgé et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par camito Ven 20 Mai 2022, 08:38

    courage à vous et tenez bon ....ça nous prend aux tripes tout ça .....c'est pour celà qu'il y a tant de collègues qui on abrégeait leurs souffrances...
    Sachez que vous êtes pas seul ....avec le temps va .....mais ne pas oublier
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par nl80 Ven 20 Mai 2022, 12:54

    Red450 a écrit:J'ai reçu un mail de la ddt pour contrôle ABL pour voir si les bovins sont bien présents, il faut présenter facture vente lait, veau, facture achat animaux. Ils voulaient venir juste le jour où j'ai prévu d'enfiler, on m'a répondu que ce n'était pas un motif valable pour le décaler, mais la dame a était conciliante et a bien voulu me le décaler. Quand je vois toutes les fraudes au niveau de la sécurité, rsa et autres, ils feraient mieux de contrôler cela mais à cette catégorie de la population, on osent rien leur dire,  faudrait pas les fâcher. Bref quand on voit tout ça, ça ne motive pas à continuer de travailler.
    Ensiler parce que enfiler c'est sûr que c'est pas un motif valable 😁
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1648
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    cas.soc aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par spontus Ven 20 Mai 2022, 13:02

    nl80 a écrit:
    Red450 a écrit:J'ai reçu un mail de la ddt pour contrôle ABL pour voir si les bovins sont bien présents, il faut présenter facture vente lait, veau, facture achat animaux. Ils voulaient venir juste le jour où j'ai prévu d'enfiler, on m'a répondu que ce n'était pas un motif valable pour le décaler, mais la dame a était conciliante et a bien voulu me le décaler. Quand je vois toutes les fraudes au niveau de la sécurité, rsa et autres, ils feraient mieux de contrôler cela mais à cette catégorie de la population, on osent rien leur dire,  faudrait pas les fâcher. Bref quand on voit tout ça, ça ne motive pas à continuer de travailler.
    Ensiler parce que enfiler c'est sûr que c'est pas un motif valable 😁


    Oui ça aurait été dommage de rater cette occasion !   dernier voyage.... 388366507
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par pathfinder Ven 20 Mai 2022, 13:05

    si tu proposes d'enfiler la controleuse et que c'est une vieille fille qui n'a jamais vu le loup,normal qu'elle ne veuille pas décaler ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12528
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par nico58 Ven 20 Mai 2022, 13:08

    nl80 a écrit:
    Red450 a écrit:J'ai reçu un mail de la ddt pour contrôle ABL pour voir si les bovins sont bien présents, il faut présenter facture vente lait, veau, facture achat animaux. Ils voulaient venir juste le jour où j'ai prévu d'enfiler, on m'a répondu que ce n'était pas un motif valable pour le décaler, mais la dame a était conciliante et a bien voulu me le décaler. Quand je vois toutes les fraudes au niveau de la sécurité, rsa et autres, ils feraient mieux de contrôler cela mais à cette catégorie de la population, on osent rien leur dire,  faudrait pas les fâcher. Bref quand on voit tout ça, ça ne motive pas à continuer de travailler.
    Ensiler parce que enfiler c'est sûr que c'est pas un motif valable 😁
     Ça dépend si c’est qu’une fois par an c’est un motif valable  : rr
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5864
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    evergreen et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    dernier voyage.... Empty Re: dernier voyage....

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum