AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal
    anipassion.com

    he va tip roller ou rozal toro RVH?

    +17
    Bio37
    Biketman du 47
    fergie62
    seguim
    CAMZ61
    Nico84
    nono1501
    nonord
    Peck
    buard
    PatogaZ
    bidou02
    bingo
    porsche 133
    Chaource
    case ih 81
    dgé
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH?

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Vote_lcap89%he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Vote_rcap 89% 
    [ 8 ]
    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Vote_lcap11%he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Vote_rcap 11% 
    [ 1 ]
     
    Total des votes : 9
     
     

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par dgé Mer 10 Aoû 2022 - 16:25

    Rappel du premier message :

    salut, même équipement:
    260/70-15,3
    8.2m
    béquille mécanique
    pas de blocage de barre a fourche

    en plus pour he va: système SAT, palier en milieu de rouleau, fourche 3 doigts, carte grise
    en plus pour razol: arbre de 70mm, vrai cambridge

    demi cambridge, juste l’étoile est cambridge, l'anneau est ondulé et 2500 € de plus pour le He VA, 400  € de plus pour pneu 400/60/15.3,  :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas


    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 14:14

    c est mieux que rien !  il n y a pas  que le  matos  dans la vie ! 
    c est la  course en ce moment dans les concessions 

    nous on voulait acheter 500 t de compost ;  impossible a trouver  !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par nonord Jeu 11 Aoû 2022 - 15:47

    il parait effectivement que ça vend bien,mais rien de dispo livrable avant la saint glinglin....pas livré,pas amorti,et si tu fais du revenu ce n'est pas avant des amorts à + d'1 an que ça va régler grand chose..je ne comprends pas tout.....
    rien en compost ici non plus=> paille broyée + sulfate d'N...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26417
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par fergie62 Jeu 11 Aoû 2022 - 15:58

    nonord a écrit:
    marie70 a écrit:on n a pas de  patates  chez  nous !!!
    l an dernier  DEP plafonnée a 27 000  , cette année on a le droit a 35 000 
    ca  soulage  quand meme  bien   !
    je ne suis pas patatier....et peut-être moins de surface que toi(tourner 2 fois ses mains dans ses poches avant de taper sur un clavier)
    la fête quand il faudra réintégrer tout ça,perso j'arrête ces conneries,j'en ai bien assez au compteur
    Mon banquier m'a orienté sur les dep j ai dit non merci bombe a retardement et on fait une mauvaise année tout les 15ans, de ce coup là il m'a proposé de rencontrer un conseiller en patrimoine  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    CAMZ61 aime ce message

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par fergie62 Jeu 11 Aoû 2022 - 16:00

    nonord a écrit:il parait effectivement que ça vend bien,mais rien de dispo livrable avant la saint glinglin....pas livré,pas amorti,et si tu fais du revenu ce n'est pas avant des amorts à + d'1 an que ça va régler grand chose..je ne comprends pas tout.....
    rien en compost ici non plus=> paille broyée + sulfate d'N...
    Verboten le sulfate d n  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 16:00

    nous livraison prevu au 1  septembre ,  tracteur   décommandé   !  le  coup de bol   il  n est pas sorti de la concession  

    pour ceux qui doivent attendre , ils peuvent faire une DEP  et la réintégrer l an prochain  ( il y aura  peut etre une baisse du  CA  )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par Biketman du 47 Jeu 11 Aoû 2022 - 17:16

    nono1501 a écrit:
    nonord a écrit:
    marie70 a écrit:le  soucis  c est  que  dgé  se plaint tout le temps   et  pourtant  ne pense qu a investir dans la ferraille 

    cette année pour défiscaliser  on chaule 60 ha
    !
    fin du  HS
    c'est bien,mais ça ne va pas chercher loin en défiscalisation(pure)
    la ferraille a l'avantage de s'amortir très rapidement......(et pas inintéressant du tout si pas aux pv,mais ça ,ça ne va pas durer puisqu'on explose tous les curseurs)
    fin de mon intervention

    C'est claire que les PV c'est de la baise, du coup on passe en ETA.
    Pourquoi ? Le matériel est amorti et vaut zéro comptablement donc c'est normal que sa valeur résiduelle soit fiscalisée 
    Après c'est sur quand on peut amortir 2 ou 3 fois le même matériel c'est mieux moi je me suis installé en gaec en 85 en 2003 je repart en nom propre (retraite des parents)a l'époque pas aux plus values donc estimation haute du matos une plus grosse part à donner à mes parents mais beaucoup d'amortissements pour moi (bien sur gros intérêt fiscal pour moi )en 2010 je monte une earl la je suis aux plus values donc estimation basse du matos (impossible de faire autrement)par contre en 2017 je me sépare de ma conjointe donc je casse l'earl et je repart en nom propre et là jackpot en étant 2 je ne suis pas aux plus values on peut re estimer le matériel assez haut et ça génère donc beaucoup d'amortissements "fictifs" Dans ma carrière j'aurais amorti certains matériels 4 /3/2/1 fois

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par dgé Jeu 11 Aoû 2022 - 18:58

    vous avez pas fini vos HS à cause de ce transgenres de marie !
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par Bio37 Jeu 11 Aoû 2022 - 19:14

    Ya autant de rouleau dans le monde que ................  de connerie je pense. 

    Pour moi la base est le rouleau de vos anciens.  Lourd léger suivant vos sols etc pour le reste c'est des conneries. 

    Si vous avez besoin de rouler un semis, vous roulez que la ligne de semis avec votre semoir  avec la roulette coup de impec.  Et ensuite vous passez le rouleau de vos anciens dessus.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2879
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par nico106306 Jeu 11 Aoû 2022 - 19:35

    bidou02 a écrit:
    dgé a écrit:salut, même équipement:
    260/70-15,3
    8.2m
    béquille mécanique
    pas de blocage de barre a fourche

    en plus pour he va: système SAT, palier en milieu de rouleau, fourche 3 doigts, carte grise
    en plus pour razol: arbre de 70mm, vrai cambridge

    demi cambridge, juste l’étoile est cambridge, l'anneau est ondulé et 2500 € de plus pour le He VA, 400  € de plus pour pneu 400/60/15.3,  :réfléchi

    bon alors on a un Heva 9M50 à 3 depuis 3 ans
    gros gros soucis sur les paliers centraux sans graisseur qui ne tiennent pas, on les a tous changé (pour notre gueule car ca a laché à la fin de la garantie)
    franchement ca fait du bon boulot mais on est décus...

    Pour les pneus prends les plus gros que tu peux, fait pas la connerie de radiner là dessus, ca pèse un poids de batard et c'est hyper tappe cul dans les chemins ou meme les routes mauvaises... l'ideal serait un boogie comme sur les Carrier Vader

    On a un Heva à 4, 8m20 depuis plus de 10 ans, tout est d'origine, tres bon materiel, on etait justement parti sur le heva pour ces palier centraux, bcp d'autres marque n'en avait pas, on trouvait ca pas top les arbres qui se plient qd le rouleau est replié
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6993
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par porsche 133 Jeu 11 Aoû 2022 - 19:36

    le sec rentre encore derrière le cambridge     , ya des billes lisses de 10 cm de large au catalogue des constructeurs , personne les prend  :réfléchi , la surface est bien fermé
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par porsche 133 Jeu 11 Aoû 2022 - 19:39

    nico106306 a écrit:
    bidou02 a écrit:
    dgé a écrit:salut, même équipement:
    260/70-15,3
    8.2m
    béquille mécanique
    pas de blocage de barre a fourche

    en plus pour he va: système SAT, palier en milieu de rouleau, fourche 3 doigts, carte grise
    en plus pour razol: arbre de 70mm, vrai cambridge

    demi cambridge, juste l’étoile est cambridge, l'anneau est ondulé et 2500 € de plus pour le He VA, 400  € de plus pour pneu 400/60/15.3,  :réfléchi

    bon alors on a un Heva 9M50 à 3 depuis 3 ans
    gros gros soucis sur les paliers centraux sans graisseur qui ne tiennent pas, on les a tous changé (pour notre gueule car ca a laché à la fin de la garantie)
    franchement ca fait du bon boulot mais on est décus...

    Pour les pneus prends les plus gros que tu peux, fait pas la connerie de radiner là dessus, ca pèse un poids de batard et c'est hyper tappe cul dans les chemins ou meme les routes mauvaises... l'ideal serait un boogie comme sur les Carrier Vader

    On a un Heva à 4, 8m20 depuis plus de 10 ans, tout est d'origine, tres bon materiel, on etait justement parti sur le heva pour ces palier centraux, bcp d'autres marque n'en avait pas, on trouvait ca pas top les arbres qui se plient qd le rouleau est replié
    oui mais ça a toujours tenu , j'utilise des quivogne rap 9m50 , l'arbre est long ,et pas soutenu par un support  sur route
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par dgé Jeu 11 Aoû 2022 - 19:55

    c'est rien ça, suffit de mettre un autre support ou de déplacer le support, 3h de boulot, moins de 30 € de ferraille Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par buard Jeu 11 Aoû 2022 - 21:06

    dgé a écrit:très bonne fonte, mais pour l’étoile c'est des étoiles de plus de 10 ans à 3 bras :réfléchi
    oui aucune casse
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par escrito17 Jeu 11 Aoû 2022 - 21:33

    en cuma,on a eu 3 he-va le 1er en 8m20 trés bien, le 2ème en 10.20m avec paliers centraux, ben les roulements des paliers  ont été changés la 1ère année et n'ont pas tenus longtemps par la suite, le prochain en 10.20m qui doit arriver d'ici la fin de l'année sera en 5 sections sans paliers, le swing-roller...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par bingo Jeu 11 Aoû 2022 - 23:00

    Cest antimecanique 3paliers sur un arbre ...
    Pour que ça tienne il faudrait que le central soit libre sur l'arbre en translation

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15158
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par escrito17 Jeu 11 Aoû 2022 - 23:09

    bingo a écrit:Cest antimecanique 3paliers sur un arbre ...
    Pour que ça tienne il faudrait que le central soit libre sur l'arbre en translation
    c'est ce qui c'est passé...une partie du temps , on a dû tourner sans roulement central, pas de soucis majeur sauf que ça bouffait un peu l'arbre mais ça allait : rr ...une fois qu'on a tout réparé, les ennuis ont recommencé aprés 1an,1an et demi... rame
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par Chaource Ven 12 Aoû 2022 - 22:03

    Bio37 a écrit:Ya autant de rouleau dans le monde que ................  de connerie je pense. 

    Pour moi la base est le rouleau de vos anciens.  Lourd léger suivant vos sols etc pour le reste c'est des conneries. 

    Si vous avez besoin de rouler un semis, vous roulez que la ligne de semis avec votre semoir  avec la roulette coup de impec.  Et ensuite vous passez le rouleau de vos anciens dessus.
    Regarde ce qu'il se fait ailleurs que chez toi, il y a des régions où il faut tasser et retasser, avant et après semer... et même après chaque passage d'outil. 

    Si par endroits le rouleau peut être acheté à plusieurs, ailleurs c'est un matériel que chaque ferme doit avoir, car beacoup utilisé lors de préparations.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par porsche 133 Sam 13 Aoû 2022 - 21:56

    pas top les rouleaux vaderstadt  chez gilles vk
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par Invité Mar 16 Aoû 2022 - 13:40

    porsche 133 a écrit:pas top les rouleaux vaderstadt  chez gilles vk
    un agram  ( galucho ) a 15  000 euro   fait le meme  boulot  ! 
    vaderstad  c est  hors de prix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par escrito17 Mar 16 Aoû 2022 - 13:50

    attention quand même à la qualité de fabrication... ce ne sera qu'au bout d'un certain nb d'années d'utilisation(parfois moins) qu'on peut connaître la réelle fiabilité d'un outil...on a eu un covercrop galucho,quand  la lame fixée sur la flêche qui amortissait les à-coups sur la route coupait d'un seul coup, ça faisait une belle entaille et ça t'arrêtait net... : rr par la suite ils l'avaient doublée...

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 6744500
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par pathfinder Mar 16 Aoû 2022 - 19:07

    marie70 a écrit:
    porsche 133 a écrit:pas top les rouleaux vaderstadt  chez gilles vk
    un agram  ( galucho ) a 15  000 euro   fait le meme  boulot  ! 
    vaderstad  c est  hors de prix
    j'en prenais un il y a quelques années d'agram,les axes de dépliage tordent de peur,obligé de replier avec une baramine !
    le quivogne actuellement va bien !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12526
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par CAMZ61 Mar 16 Aoû 2022 - 19:52

    On vient de recevoir notre rollmot 830 de chez quivogne en atellage relevaient on verra si il va aussi bien que les anciens
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par porsche 133 Mar 16 Aoû 2022 - 20:34

    pathfinder a écrit:
    marie70 a écrit:
    porsche 133 a écrit:pas top les rouleaux vaderstadt  chez gilles vk
    un agram  ( galucho ) a 15  000 euro   fait le meme  boulot  ! 
    vaderstad  c est  hors de prix
    j'en prenais un il y a quelques années d'agram,les axes de dépliage tordent de peur,obligé de replier avec une baramine !
    le quivogne actuellement va bien !
    un axe pas pris en chape , un non sens ... , les quivogne rollmot  vieillissent bien par chez nous
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10813
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par pathfinder Mar 16 Aoû 2022 - 20:40

    +1,en petite largeur style 6,30/6,40m ca va mais par sur un 9,50m ! :réfléchi
    le quivogne que j'utilise est un 8,50m RAP,vieux mais encore en état de fonctionnement !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12526
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par SOLEIL Sam 27 Aoû 2022 - 16:47

    Bonjour a tous je regarde pour acheter un rouleau rollmot quivogne quel est la différence entre la fonte graphite lamellaire et la fonte ductile .Merci de vos réponses.

    SOLEIL
    + Membre Accro +

    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 57
    Localisation POITIERS

    Revenir en haut Aller en bas

    he va tip roller ou rozal toro RVH? - Page 2 Empty Re: he va tip roller ou rozal toro RVH?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum