AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139331 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    association APE association agricole des producteurs d'énergie Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    association APE association agricole des producteurs d'énergie

    5 participants

    Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Sep 2022 - 12:10

    comme annoncé dans un post précédent, je lance l'asso agricole des producteurs d'énergie, merci de me donner vos avis constructifs et non défaitistes, c'est le moment ou jamais de vous remuer les fesses,  si ENGIE ou EDF mettent la main sur le pactole, vous êtes foutus pour 100 ans,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par wild Mer 28 Sep 2022 - 13:10

    Encore plein de projets Étienne
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15000
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Sep 2022 - 13:21

    wild a écrit:Encore plein de projets Étienne
    tu viens ou tu regardes ???
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par Chaource Mer 28 Sep 2022 - 19:32

    Je bosse régulièrement pour des sociétés éoliennes et agrivoltaisme : Soit pour la signer de PBE aux propriétaires et exploitants... Ou plus en aval pour les états de lieux lors des travaux ou phase d'études...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Sep 2022 - 19:35

    Chaource a écrit:Je bosse régulièrement pour des sociétés éoliennes et agrivoltaisme : Soit pour la signer de PBE aux propriétaires et exploitants... Ou plus en aval pour les états de lieux lors des travaux ou phase d'études...
    ok, et tu proposes quoi ? l’idée te plait, tu peux nous aider ,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par Chaource Mer 28 Sep 2022 - 19:36

    Malgré les annonces gouvernementales de développer le renouvelable, l'architecte des bâtiments de France vient encore de me refuser un permis de construire pour installer des panneaux sur le hangar de la ferme, et m'a déjà refusé un permis de construire pour un bâtiment stockage céréales à l'extérieur du village. 

    Même si on saisit le Tribunal Administratif, l'ABF est dans ses droits par le projet est à moins de 500 M de l'église. 

    Donc si quelqu'un peut m'aider à intervenir au près de l'ABF de l'Aube, je suis preneur (Notre Députée LR l'a déjà contacté plusieurs fois, mais elle a la mauvaise étiquette face à de fonctionnaire Bobo-décroissant et pro NUPES)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par Chaource Mer 28 Sep 2022 - 19:40

    EtienneCH4 a écrit:
    Chaource a écrit:Je bosse régulièrement pour des sociétés éoliennes et agrivoltaisme : Soit pour la signer de PBE aux propriétaires et exploitants... Ou plus en aval pour les états de lieux lors des travaux ou phase d'études...
    ok, et tu proposes quoi ? l’idée te plait, tu peux nous aider ,
    Je ne suis pas la pour taper sur mes donneurs d'ordre qui assurent mon activité, mais je constate au quotidien des contrats pas toujours favorables au couple propriétaire exploitant... 

    Dans une région agricole difficile, parfois le loyer d'une éolienne c'est le revenu de la ferme... En se regroupant, les exploitants peuvent obtenir de meilleurs indemnités, je le voie sur des parcs agrivoltaiques ou les indemnités me semblent insuffisantes.

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Sep 2022 - 19:50

    de toute façon si tu saisis le TA? cela mettra 3 ans avant de passer en jugement, avec ou sans piston, ou alors faut dépenser des sous et tu appelles la prétresse de l'environnement, mais cela va couter bonbons,
    ou,
    si ton client veut faire rapidement des sous avec l'énergie, il fait un petit biogaz, en déclaration controlée, seulement le dossier de déclaration a déposer en préfecture, et dès qu'il a reçu le récipissé il peut commencer a assembler le matériel, et produire du biogaz, pas de permis de construire, seulement déclaration travaux because plateformage pour les remorques porte container, pas de béton, pas de grue, seulement plug and play, et meme vendre le gaz ou l'élec avant de commencer si on a l'opérateur acheteur, a proximité,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par EtienneCH4 Mer 28 Sep 2022 - 20:02

    Chaource a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    Chaource a écrit:Je bosse régulièrement pour des sociétés éoliennes et agrivoltaisme : Soit pour la signer de PBE aux propriétaires et exploitants... Ou plus en aval pour les états de lieux lors des travaux ou phase d'études...
    ok, et tu proposes quoi ? l’idée te plait, tu peux nous aider ,
    Je ne suis pas la pour taper sur mes donneurs d'ordre qui assurent mon activité, mais je constate au quotidien des contrats pas toujours favorables au couple propriétaire exploitant... 

    Dans une région agricole difficile, parfois le loyer d'une éolienne c'est le revenu de la ferme... En se regroupant, les exploitants peuvent obtenir de meilleurs indemnités, je le voie sur des parcs agrivoltaiques ou les indemnités me semblent insuffisantes.
    j'ai compris, il faut prévoir une asso nationale de type fédération, sur le 10 on devrait avoir des viti qui seraient partant pour venir dans une asso départementale, sur le 81 on a deja un volontaire d'office, et aussi sur le 80, sur le 59 je sais pas où en est notre futur président de région, sur le 62 j'y colle ma cousine, elle s'ennuie ça l'occuppera,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par GL Jeu 29 Sep 2022 - 1:54

    Est ce je peux t appeller tout a l heure ( 11 H ), ton N' en MP.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24074
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par la cigogne Jeu 29 Sep 2022 - 5:38

    Étienne, t'inquiète c'est grillé ton truc.
    La fd est cogestionnaire de l'état.
    Et là fd à déjà pensée à ce type d'association exemple :(assos des méthaniers de France, même fait des pubs vues à la TV).
    Donc in fine, c'est l'état qui dicte sa loi à ses associations de producteurs.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par EtienneCH4 Jeu 29 Sep 2022 - 10:29

    la cigogne a écrit:Étienne, t'inquiète c'est grillé ton truc.
    La fd est cogestionnaire de l'état.
    Et là fd à déjà pensée à ce type d'association exemple :(assos des méthaniers de France, même fait des pubs vues à la TV).
    Donc in fine, c'est l'état qui dicte sa loi à ses associations de producteurs.
    au début il y a eu la CGT, cela n'a pas empêché de faire la CFDT, donc si cela existe déjà et que vous en êtes toujours au même niveau,  , il est d'autant plus important de créer un contre pouvoir pour mieux se défendre,
    et en plus cette asso des méthaniseurs est constituée de grosses pointures financieres, qui sont cul et chemise avec les bétonniers, et les allemands, alors la défense des petits, tu peux attendre,


    Dernière édition par EtienneCH4 le Jeu 29 Sep 2022 - 10:34, édité 1 fois (Raison : ajouté commentaire sur asso des méthaniseurs,)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7995
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    association APE association agricole des producteurs d'énergie Empty Re: association APE association agricole des producteurs d'énergie

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum