AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139193 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    +5
    Momo
    alain
    EtienneCH4
    Titi
    rivarol
    9 participants

    Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par rivarol Mar 11 Oct - 9:53

    Pour la paille, en balle ronde, j'étais 35 à euros l'an passé à la même époque.
    Pour le foin j'étais à 100 euros en moyenne.
    C'est plus, mais exactement de combien aujourd'hui?
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Titi Mar 11 Oct - 11:38

    J'ai fini de débarrasser mon excédent de foin bio récolte 2021 à 120 € tonne ht, 150 pour le foin de luzerne. Sinon je vends 150 pour du de cette année et 180 en luzerne.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par EtienneCH4 Mar 11 Oct - 13:57

    cela me semble plus cher que le granulé, quel est l'avantage d'un foin bio pour l'animal,si c'est pour les vaches, avec le prix du lait bio, ça permet pas de gagner son salaire, ah ça y est, j'ai compris, c'est du foin pour mettre dans les sabots des parisiens, !!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par rivarol Mar 11 Oct - 19:57

    Titi a écrit:J'ai fini de débarrasser mon excédent de foin bio récolte 2021 à 120 € tonne ht, 150 pour le foin de luzerne.  Sinon je vends 150 pour du de cette année et 180 en luzerne.



    ok, merci  Very Happy
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4547
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par alain Mer 12 Oct - 6:44

    De toutes façons cela varie avec les régions ou il y à de la quantité, je sais qu'il faut toujours avoir de l'avance en stock.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23525
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Momo Mer 12 Oct - 9:38

    Du foin à 150€ on est qu'en octobre, celui qui achète pour nourrir tout de suite a intérêt d'avoir une sacrée trésorerie d'avance pour tenir jusqu'en avril...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Titi Mer 12 Oct - 9:56

    J'ai vendu à un Suisse qui a racheté une grosse ferme avec 2 salariés au premier janvier dernier. Le salarié est venu avec un Fendt et un plateau tout neuf. Je pense pas que le manque de trésorerie soit  un souci pour l'acheteur de mon foin...
    Pas beaucoup de demande en foin cette année je trouve, les gars on tellement décapitaliser ces dernière années, et on stocké l'excès de récolte 2021 qu'ils espèrent que ça va le faire.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Didy43 Mer 12 Oct - 11:17

    Momo a écrit:Du foin à 150€ on est qu'en octobre, celui qui achète pour nourrir tout de suite a intérêt d'avoir une sacrée trésorerie d'avance pour tenir jusqu'en avril...

    Oui enfin, acheter quelques camions remorques de foin à 3000-3500€ (qui était au même prix il y a 10 ans) ou acheter de la ferraille qui à pris 55% en 10 ans, je sait pas ce qui est le plus chère...

    Par contre la belle ferraille qui brille flatte l'égo de l'exploitant, un camion de foin beaucoup moins...

    En plus au prix ou est l'engrais, même faire pousser de l'herbe coute chère, si c'est pour vendre le foin 100€ tonnes voir moins, autant arrêter d'en faire.
    La paille passe largement les 100€ tonnes livrée cette année...

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    noibe88 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Momo Mer 12 Oct - 13:18

    Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai rien contre le tarif ça ne me ferait pas peur en fin d'hiver mais là en début d'hiver si c'est pour consommer tout de suite, ça doit être catastrophique dans certaines régions au niveau des stocks, ma seule interrogation est comment tenir tout un hiver avec du foin acheté à mini 150 balles mais tu pourra tabler à plus de 200€ en fin d'hiver et rien à l'horizon pas un coup de main de l'état même pas un prêt garanti par l'état, le tarif ce n'est rien quand on peut payer mais si demain il n'y a pus d'éleveurs dans ces régions ton foin même à 50€ il ne partira pas...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Didy43 Mer 12 Oct - 13:53

    Ben chez moi, en limite Cézallier, bon nombres d'agriculteurs ne savent pas régler une charrue ou un combiner de semi, ils n'en n'ont jamais attelés derrière leur tracteur...
    Faut plus leur parler, faucheuse, andaineur, faneuse, round-baller, tonne à lisier, épandeur à fumier, enfonce pieux...
    (Oui ceux qui hésitent entre Horsch et Lemken n'ont pas ces problèmes).

    Si pas d'éleveurs dans cette région, il n'y a plus d’agriculture tout simplement. Des milliers et des dizaine de milliers d’hectares de futur friche dans ce cas là.
    La MSA et SAFER vont faire faillite dans ces régions. Sauf retournement de situation économique mondiale (Fort probable) il n'y aura personne pour payer les cotisations et louer/acheter du foncier. Pas de céréales possibles dans ces régions là.

    Ou alors des milliers d'hectares de futur méthanisation avec de l'herbe totalement bio sans engrais avec ras taupiers inclus. Il s'en parle déjà par-ci par-là...

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Momo Sam 7 Jan - 22:50

    Combien ça vaut de la paille de blé de 3 ans sachant que le sol est en terre battue, ça paraît propre mais j'en ai pas vraiment besoin, on est venus me trouver pour ça je sais pas trop quoi dire en tarif?

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par sevi Dim 8 Jan - 7:45

    la paille,(c'est pas comme le foin),ça se conserve si c'est stocké au sec
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Momo Dim 8 Jan - 8:25

    Oui, le but n'est pas de payer le moins cher possible mais jusqu'à maintenant je la paye 65€ à la récolte, j'en ai pas vraiment besoin, si je la prend c'est pour utiliser tout de suite et conserver celle que j'ai en stock, c'est du petit boulot....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Didy43 Dim 8 Jan - 9:08

    J'en ai fait partir un camion remorque la semaine dernière, pris sous le hangar à 100€ tonnes.
    Par chez nous en Auvergne, l'an dernier il n'y avait pas de paille. Sècheresse du printemps / été, les rendements en blé triticales n'ont pas dépassés le 55 qx. J'avais fait qu’un seul de passage d'azote un peu plus tard tellement c'était sec chez nous.

    De mémoire il devait y avoir une prime pour la broyer au champ également, au vu du prix des engrais, l'ETA qui me moissonne ma dit qu'il en avaient jamais autant broyer que cette année.

    Le marchant en achète à 70 € tonnes mais il faut 10-11 heures de camion allez retour pour allez la chercher, il est chez moi en 1/2 heure, raison pour laquelle il me la paye plus chère.

    100€, c'est le prix que payent tous de suite les agriculteurs qui achètent en direct agri/agri dans la région.

    Généralement plus on est proche d'une région d'élevage et plus la paille est chère.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par case ih 81 Dim 8 Jan - 10:22

    j'en ai un peu a vendre la ,j'en demanderai autour de 100e depart
    un voisin m'a dit en avoir rentre a 120e/t,un autre 130
    je suis en zone montagne elevage donc y a de la demande,50km plus loin dans la plaine,pas d'elevage,elle vaut moins cher depart vu qu'il y a un transport a rajouter

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par céréale81 Dim 8 Jan - 10:38

    case ih 81 a écrit:j'en ai un peu a vendre la ,j'en demanderai autour de 100e depart
    un voisin m'a dit en avoir rentre a 120e/t,un autre 130
    je suis en zone montagne elevage donc  y a de la demande,50km plus loin dans la plaine,pas d'elevage,elle vaut moins cher depart vu qu'il y a un transport a rajouter
    Perso je garderai, avec l’augmentation de tout c’est ça en moins à sortir cette année

    céréale81
    + membre techno +

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 37
    Localisation Quelque part ou pousse les céréales

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par case ih 81 Dim 8 Jan - 10:44

    tu veut dire la broyer pour economiser en engrais de fond?
    a la garder je prefere pailler plus pour faire plus de fumier,surtout que j'ai pris du terrain en 2021 qui est carence,les anciens fermiers ont rien mis de 10 ans

    c'est prevu de faire plus de fumier,mais me faut m'equiper en paillage,un engin dedie avec la pailleuse attelle en permanence prete a faire feu en permanence
    en prevision pour 2024 derouleuse pailleuse
    en attendant j'en vends un peu ,faut faire de la place pour la saison suivante

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par céréale81 Dim 8 Jan - 10:47

    case ih 81 a écrit:tu veut dire la broyer pour economiser en engrais de fond?
    a la garder je prefere pailler plus pour faire plus de fumier,surtout que j'ai pris du terrain en 2021 qui est carence,les anciens fermiers ont rien mis de 10 ans

    c'est prevu de faire plus de fumier,mais me faut m'equiper en paillage,un engin dedie avec la pailleuse attelle en permanence prete a faire feu en permanence
    en prevision pour 2024 derouleuse pailleuse
    en attendant j'en vends un peu ,faut faire de la place pour la saison suivante
    Non tu l’as garde pour la saison qui arrive et tu en rentres moins cet été, moins de taff du coup puisque tu as déjà un petit stock, enfin mon père qui est éleveur a toujours fonctionné ainsi et à jamais manquer de paille ou de foin même en année compliquée.

    céréale81
    + membre techno +

    Messages : 1897
    Date d'inscription : 13/03/2013
    Age : 37
    Localisation Quelque part ou pousse les céréales

    iris et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Didy43 Dim 8 Jan - 11:20

    case ih 81 a écrit:
    c'est prevu de faire plus de fumier,mais me faut m'equiper en paillage,un engin dedie avec la pailleuse attelle en permanence prete a faire feu en permanence
    en prevision pour 2024 derouleuse pailleuse

    Les seuls tracteurs vieux de 30 - 40ans voir plus qui restent vers chez moi sont ceux attelés à des pailleuses, déssileuses / pailleuses, mélangeuse.
    Un collègue à acheté un Renault 981 2rm en super état il y a pas longtemps pour condamner à une mélangeuse. Il à même démonté les bras de relevage pour pas être emmerdé avec la cardan.
    Et ça va très bien, super maniable en 2rm, suffisamment puissant pour avaler les bottes d'enrubannage dans la mélangeuse, assurance au mini, prix d'achat vers 8000 -10000 €.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par case ih 81 Dim 8 Jan - 12:28

    céréale81 a écrit:
    case ih 81 a écrit:tu veut dire la broyer pour economiser en engrais de fond?
    a la garder je prefere pailler plus pour faire plus de fumier,surtout que j'ai pris du terrain en 2021 qui est carence,les anciens fermiers ont rien mis de 10 ans

    c'est prevu de faire plus de fumier,mais me faut m'equiper en paillage,un engin dedie avec la pailleuse attelle en permanence prete a faire feu en permanence
    en prevision pour 2024 derouleuse pailleuse
    en attendant j'en vends un peu ,faut faire de la place pour la saison suivante
    Non tu l’as garde pour la saison qui arrive et tu en rentres moins cet été, moins de taff du coup puisque tu as déjà un petit stock, enfin mon père qui est éleveur a toujours fonctionné ainsi et à jamais manquer de paille ou de foin même en année compliquée.

    oui on fait comme ca pour le foin pour faire accordeon entre les bonnes et mauvaises annees
    mais pour la paille maintenant,vu que j'en fait pas mal en surface,60 ha ,je suis largement autonome
    alors certes je peut en vendre sur champ le trop restant mais je tient pas trop a garder de vieille paille,quand les rats ou souris s'y mettent,c'est un massacre

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par case ih 81 Dim 8 Jan - 12:32

    Didy43 a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    c'est prevu de faire plus de fumier,mais me faut m'equiper en paillage,un engin dedie avec la pailleuse attelle en permanence prete a faire feu en permanence
    en prevision pour 2024 derouleuse pailleuse

    Les seuls tracteurs vieux de 30 - 40ans voir plus qui restent vers chez moi sont ceux attelés à des pailleuses, déssileuses / pailleuses, mélangeuse.
    Un collègue à acheté un Renault 981 2rm en super état il y a pas longtemps pour condamner à une mélangeuse. Il à même démonté les bras de relevage pour pas être emmerdé avec la cardan.
    Et ça va très bien, super maniable en 2rm, suffisamment puissant pour avaler les bottes d'enrubannage dans la mélangeuse, assurance au mini, prix d'achat vers 8000 -10000 €.

    vu ma configuration,sortie en marche arriere faut des outils portes,donc tracteur un peu costaud,je partirai sur une derouleuse pailleuse sur pic botte chargeur,c'est surtout pour pailler les box a veaux en ete,faut que la paille saute les barrieres des box,d'ou l'utilite de la mettre sur un chargeur

    donc soit je la monte sur la frontale du t6 ,soit j'achete un jcb d'occas une fois le t6 fini de payer

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport Empty Re: prix de la tonne de paille et de foin 2022 sans le transport

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum