AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141851 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la france va mal !! normal......... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    la france va mal !! normal.........

    +3
    Jes
    jef81
    gingko
    7 participants

    Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty la france va mal !! normal.........

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 10:02

    hier, moisson chez un client
    après midi, parcelles d'essais a ramasser, le gars commence a dire qu'il faut que je fasse vite car l'ouvrier de la coop doit débaucher a 18 hr.........pas besoin, le dernier qui avait posé la remorque peseuse avait homis de dire qu'elle était en panne
    17 hr, j'appelle la coop pour avoir une semi, réponse, demain matin, ce soir il est trop tard pour envoyer un transporteur, donc machine arrêtée a 19 hr trémie pleine
    ce matin coup de fil, la batteuse est chargée envoie moi le camion a 11hr, réponse, non, que début d'aprés midi (ma colère monte.....)

    nous sommes a la bourre, mais nos grosses coop sont heures de récup, congés etc, pourquoi on s'emmerde a bosser la moitié des nuits, les week end, je vous le demande

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par gingko Mar 10 Aoû 2010, 10:05

    david met toi negociant en cereales ,t achete a 120 et tu revend a 200 ca ira mieux que de conduire une machine jour et nuit !!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 10:05

    ce n'est pas une histoire de coop ou pas coop , c'est tout simplement une volonté humaine , c'est comme dans toutes entreprises , si le "chef" est mauvais tout le reste suit !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 10:14

    [b]c'était un petit négoce privé qui a était racheté par une grosse coopérative, maintenant, c'est des fonctionnaires[/b]

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 10:14

    je te rejoint dans ton probleme car j' ai vecu cela le week end dernier
    un client avait encors 88 ha de ble a battre pres de chez moi
    je lui propose de mettre 2 semi benne en rotation avec une benne de 25 t sur un tracteur
    et les 2 batteuses
    le client me fait confiance et me dit tu livre tout a la coop
    car lui battais chez lui
    coup de fil a la coop personne ne reponds ..... la france va mal !! normal......... 955347
    j appele le responsable du centre chez lui ( je le connais bien )
    il me repond : fin de campagne depuis vendredi
    je n'ai personne pour ouvrir le silo ......
    coup de gueule....
    j appele le directeur sur son portable , il me dit je te rappele .........pas de nouvelle
    j' ai un cellule de vite et je suis equiper un pont bascule ,j je dit au client que son grain sera chez moi , il est d accord
    88ha a 73qx soit 642tonnes perdu pour la coop la france va mal !! normal......... 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Invité Mar 10 Aoû 2010, 22:49

    Ces dernières années il est habituel ici, durant la campagne de récolte du maïs, de voir se pointer dans les silos et centres de collecte un inspecteur du travail et un autre de la MSA (il me semble), encadrés par deux motards...
    Imaginez qu'un ouvrier dise que son chef lui a demandé de dépasser l'horaire légal, ou quelque chose comme ça...
    Il y aussi le problème du paiement des heures supplémentaires, à tarif dissuasif...
    Ce qui marche bien, c'est les points de collecte chez des particuliers, avec main d'œuvre en partie familiale. Idem pour le transport.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par jef81 Mer 11 Aoû 2010, 07:10

    me parler pas des coops , une race a éradiqué........

    jef81
    + membre techno +

    Messages : 758
    Date d'inscription : 01/10/2009
    Age : 54
    Localisation gaillac TARN

    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Jes Mer 11 Aoû 2010, 07:11

    Daccord pour les horaires, mais quand s'est l'heure de la moison tu fais en sorte que se soit ouvert!
    Faut pas attendre la pluie et dire "mais elle est ouverte la coop"!
    Quit a faire des equipes!
    La coop de mon secteur le fait comme sa pour le maïs, un le matin et un l'apres midi!
    Et entre les bennes et les camion,il y a de quoi faire.
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par moulinos Mer 11 Aoû 2010, 07:24

    petit chat 29 a écrit:ce n'est pas une histoire de coop ou pas coop , c'est tout simplement une volonté humaine , c'est comme dans toutes entreprises , si le "chef" est mauvais tout le reste suit !
    tout a fait
    tu deplie ta vis et tu vidange au sol la france va mal !! normal......... 279975
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par PatogaZ Mer 11 Aoû 2010, 07:27

    moulinos a écrit:
    petit chat 29 a écrit:ce n'est pas une histoire de coop ou pas coop , c'est tout simplement une volonté humaine , c'est comme dans toutes entreprises , si le "chef" est mauvais tout le reste suit !
    tout a fait
    tu deplie ta vis et tu vidange au sol la france va mal !! normal......... 279975

    on a fait une fois "un silo dans la parcelle " il y a longtemps , bizarrement la coop est venue recharger sur place et ça n' a pas fait de pub autour


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la france va mal !! normal......... Mini_210625IMG_3144la france va mal !! normal......... Mini_264780charles
    la france va mal !! normal......... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 07:51

    Chez moi il y avait une coop, pendant la moisson il arrivait souvent qu'elle ferme le dimanche. Finalement, elle a fermé définitivement, alors qu'il y a de quoi faire dans l'coin.
    Bien fait.

    Comme le fait remarquer Cultilandes, le top pour la collecte c'est l'entreprise familliale. Il y en a une par ici, alors bien sûr ils ne sont que des collecteurs, pas négociants, ils bossent pour un privé et... une énorme coop, et sont toujours disponibles, et avec le sourire s'il vous plaît.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 08:02

    je suis quand même arrivé a finir mon client, aprés deux heures d'attentes d'un camion hier aprés midi.............
    et pour finir hier soir, mon client avait une benne a livrer dans une autre coop, et bien 17hr30, fermé...............

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par PatogaZ Mer 11 Aoû 2010, 08:03

    tu vas pouvoir ouvrir un stockage , david !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la france va mal !! normal......... Mini_210625IMG_3144la france va mal !! normal......... Mini_264780charles
    la france va mal !! normal......... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 08:08

    si mes finances me le permettaient, je monterais un séchoir a maïs et des silos pour stocker, ça marcherait j'en suis sur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par PatogaZ Mer 11 Aoû 2010, 08:14

    c' est vrai , le séchoir , c' est l' arme absolue !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la france va mal !! normal......... Mini_210625IMG_3144la france va mal !! normal......... Mini_264780charles
    la france va mal !! normal......... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 08:21

    Par ici, outre ceux qui sèchent et stockent pour eux-mêmes, de nouveaux collecteurs (agriculteurs prenant le statut d'O.S.) apparaissent et compensent la disparition des négociants rachetés par les coop. Ils offrent souplesse et tarifs compétitifs, notamment pour les éleveurs qui apportent leur maïs à la récolte et le reprennent tout au long de l'année pour leur élevage.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Olivier62 Mer 11 Aoû 2010, 09:12

    Ici le premier qui prend des horaires de fonctionnaire pendant la moisson c'est capote assurée trop de concurrence. La grosse coop du coin a un peu cette mentalité là et bien elle dérouille depuis quelques années
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4489
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par pig Mer 11 Aoû 2010, 09:19

    on a un négociant du 79 tu peux y aller n'importe quand ils sont toujours dispos
    ils n'ont pas d'horaires
    en plus ils passent chaque jour devant la maison pour aller a un autre dépôt et sont toujours disponibles pour apporter la bricole qui manque et le jeune technico est hyper sympa donc a la coop on y va pas souvent!
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9223
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    la france va mal !! normal......... Empty Re: la france va mal !! normal.........

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum