AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139242 messages dans 87755 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Les pompes à chaleur  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Les pompes à chaleur

    +22
    pig
    johndeere8520
    sevi
    la cigogne
    case ih 81
    fusa 32
    B1 bis
    RC81
    Didy43
    Bio37
    dgé
    New C R
    nonord
    Sylv57
    tof
    vulpin
    GL
    EtienneCH4
    evergreen
    Newbie
    M 201
    PatogaZ
    26 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Les pompes à chaleur

    Message par PatogaZ 2023-02-13, 12:35

    Rappel du premier message :

    vu la façon dont la meute bêlante se précipite sur les pompes à chaleur , on va bientôt reconnaitre une période de glaciation (ben oui si vous enlevez la chaleur dehors pour la mettre dedans , c' est logique ) : ha : ha
    finalement une pompe à chaleur , ben faut choisir la bonne , parce que vu les nouveaux accédants, c' est 18° maxi et encore il fait relativement doux , apparemment ils en ont pour 100 € par mois d' électricité
    on va voir dans le temps si Macron va suivre dans l' approvisionnement en électricité :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Les pompes à chaleur  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Les pompes à chaleur  - Page 2 Mini_264780charles
    Les pompes à chaleur  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par sevi 2023-02-14, 08:46

    vulpin a écrit:
    PatogaZ a écrit:moi je vois plutôt la connerie d' envoyer tout le monde vers une énergie qui va manquer et qu' on peut vous couper à volonté , si ça c' est pas de l' esclavage moderne , je ne m'y connais pas , soyez autonomes bordel !!!!
    Un chauffage au fuel , au gaz , au pellet , faut aussi de l'électricité non ? Pareil si on te ferme le courant ça marche plus non plus .

    Reste le feu de cheminée ou a charbon  ça c'est de l'esclavage du siècle dernier , non merci
    aujourd'hui,a cause de la pollution,l'Ardèche  interdit d'utiliser le bois et ses dérives comme chauffage d'appoint  Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37614
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par johndeere8520 2023-02-14, 09:08

    Là ou je rejoins Pato c'est que l'on renforce le tout électrique (voiture, chauffage...) mais que la production coince pour le moment. Je ne parle même pas du stockage en batteries et du renforcement géopolitique de cela Chine. 
    Je discutais avec plusieurs installateurs de PAC et certains grossistes/négociants en chauffage/sanitaire qui étaient septiques sur les économies au long cours du procédé dans certaines régions.
    johndeere8520
    johndeere8520
    + membre techno +

    Messages : 2998
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 31
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par GL 2023-02-14, 09:22

    sevi a écrit:aujourd'hui,a cause de la pollution,l'Ardèche  interdit d'utiliser le bois et ses dérives comme chauffage d'appoint 

    Tes sources.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par pig 2023-02-14, 09:51

    Bio37 a écrit:
    Didy43 a écrit:Déjà il existe 2 types de PAC :

    - les basse température pour les plancher chauffant ou le rendement est excellent mais qui permettent un départ d'eau chaude de 35-40° maxi
    - les hautes température qui montent jusqu’à 60-65° voir 70° sans trop de problème. Le rendement est forcément moins bon mais bien meilleur que des convecteurs électrique.

    Plus le delta entre température extérieur / température intérieur du dispositif (plancher chauffant hydraulique basse température par exemple) est bas plus le rendement est bon.

    Par rapport à des radiateurs électriques, le rendement peu être entre x7 et x2. Dit autrement, on divise en moyenne la facture d'électricité entre 4 et 5 par rapport aux "grille pain"

    Celui qui alimente des radiateurs en alu avec une PAC basse température il à tout faux, est c'est bien souvent dans ce cas de figure que ça marche pas.

    Le principe est plus ou moins le suivant, il y a autant de calorie dans 200m3 d'air à 10° que dans 100m3 d'air à 20°.
    Il suffit juste de brasser énormément d'air pour en capter les calories résiduelles et les retransmettre dans un espace bien plus confiné. (l'interieur de la maison).
    Donc oui le terme pompe à chaleurs à tout sont sens on pompe les calories extérieur pour les jeter à l'interieur.

    Jusqu’à preuve du contraire dans une masse d'air (la masse de 1m3 d'air pèse environ 1.2kg) avec une température au dessus du zéro absolut, il y a des calories à collecter.

    Une pompe à chaleur moderne ne s'arrête pas de fonctionner quant les températures sont négatives loin de là. Mais plus de delta de température est faible et moins il y a besoin de "pomper".

    Les groupe froid (qui sont des pompes à chaleur inversés) arrivent à maintenir sans problème -25° en chambre froide avec une température extérieur de 40°. On collecte les calories à l'interieur pour les jeter dehors.
    La definition d'une pompe à chaleur est dans le titre.  Tu pompes pas de la chaleur dans du froid.  Les FRANCAIS sont des "CONS".   Et avec des cons on fait des "MOUTONS".
    la chaleur tu ne la récupères pas vraiment dehors c'est un gaz que tu comprimes et qui s'échauffe grâce à la compression
    j'ai fait installer ça dans la maison de mes parents qui est louée
    ça chauffe de l'eau à 65° pour des radiateurs en fonte
    ça + l'isolation des combles et le changement des ouvertures
    m'a ramené le coef énergie de G à C sinon je ne pouvais plus louer
    on verra ce que les locataires auront consommé d'électricité sur un an
    pour faire un premier bilan
    isolation des murs pas top construction de 1972
    il va me falloir quasi deux ans de loyer pour amortir le reste à charge malgré 50% de l'ademe
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Didy43 2023-02-14, 10:52

    pig a écrit:la chaleur tu ne la récupères pas vraiment dehors c'est un gaz que tu comprimes et qui s'échauffe grâce à la compression
    j'ai fait installer ça dans la maison de mes parents qui est louée
    ça chauffe de l'eau à 65° pour des radiateurs en fonte
    ça + l'isolation des combles et le changement des ouvertures
    m'a ramené le coef énergie de G à C sinon je ne pouvais plus louer
    on verra ce que les locataires auront consommé d'électricité sur un an
    pour faire un premier bilan
    isolation des murs pas top construction de 1972
    il va me falloir quasi deux ans de loyer pour amortir le reste à charge malgré 50% de l'ademe

    Si si à moins de violer la loi de la thermodynamique des fluides, la chaleur on la récupère bien dans l’environnement extérieur.

    La preuve le rendement augmente drastiquement lorsque le delta de température entre extérieur / intérieur est faible.

    Un gaz se réchauffe dès qu'on le comprime, il se refroidit dès qu'on le détend.
    Dans le cas d'un chauffage, l'évaporateur est à l’extérieur, le condenseur est à l’intérieur. En été c'est l'inverse si le système est réversible.
    Certains gaz le fond plus que d'autres. Les gaz ayant les meilleurs rendements sont malheureusement interdits dans le domaine privé aujourd'hui, protection de la couche d'ozone...

    Les pompes à chaleur  - Page 2 9b2c4b44fb86522964124ed80d03c5e8_XL

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Pylone 2023-02-14, 12:07

    moi j en ai monte 2 air air j ai la clim l ete je paie 50 euros de plus par mois avant j avais 5 grilles pains plus cheminee foyer ferme une turbine avec 7 bouches et 25 steres de bois et ca caillais quand meme le petit dej le matin avec 14 degres je connais et toutes les 2 heures remettre du bois je connais aussi je rentre chez moi il fait bon 21 tout le temps ca ma coute 23000 euros en sep 2021  bon materiel  c est du lg monte par un copain  chauffagiste pas d aide vu que c est du air air  plus de bois a faire  pas le choix apres operation du dos je reviendrai suremment pas en arriere la cheminee sert d agrement je la rallume une dizaine de soir dans hiver  j ai encore du bois     8 bloc chauffage pour 200m2  4 sur chaque voila
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2148
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    vulpin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Bio37 2023-02-14, 12:08

    pig a écrit:la chaleur tu ne la récupères pas vraiment dehors c'est un gaz que tu comprimes et qui s'échauffe grâce à la compression
    Je suis mort de rire. 
    Tu comprimes quoi?   De l'air humide.  Ca je sais! Monsieur. 
    Mais quand l'air est froid et sec, il est aussi humide "je sais". 
    Mais quand tu regardes le nombre de gramme d'eau dans 1m3 d'air en fonction de la température, là tu viendras revenir avec ta copie. 
    Le niveau de physique est extraordinaire. 

    En Sibérie ton truc fonctionne?    La PAC est une compression mais si l'air et sec et froid, ca fonctionnera jamais.  :réfléchi J'espère que je ne t'ai pas froissé.  Je m'excuse de mon impolitesse.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par EtienneCH4 2023-02-14, 12:37

    yvan Boykouk a écrit:
    PatogaZ a écrit:moi je vois plutôt la connerie d' envoyer tout le monde vers une énergie qui va manquer et qu' on peut vous couper à volonté , si ça c' est pas de l' esclavage moderne , je ne m'y connais pas , soyez autonomes bordel !!!!
    alors tu fais comment?
    exploitation de la photosynthese::
    avec feuilles et herbes plus soleil plus CO2 et un peu de N tu as de la biomasse ,
    tu donnes cette ""nourriture"" a des bactéries qui la boulotte et te rendent du H2 ou du CH4,
    ensuite H2 plus O2 te donneront des Hplus = électricité ,principe de la pile,
    la seule chose importante , c'est de savoir obtenir la biomasse de départ (ton métier) , ensuite c'est de la mécanique,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par pig 2023-02-14, 17:11

    Bio37 a écrit:
    pig a écrit:la chaleur tu ne la récupères pas vraiment dehors c'est un gaz que tu comprimes et qui s'échauffe grâce à la compression
    Je suis mort de rire. 
    Tu comprimes quoi?   De l'air humide.  Ca je sais! Monsieur. 
    Mais quand l'air est froid et sec, il est aussi humide "je sais". 
    Mais quand tu regardes le nombre de gramme d'eau dans 1m3 d'air en fonction de la température, là tu viendras revenir avec ta copie. 
    Le niveau de physique est extraordinaire. 

    En Sibérie ton truc fonctionne?    La PAC est une compression mais si l'air et sec et froid, ca fonctionnera jamais.  :réfléchi J'espère que je ne t'ai pas froissé.  Je m'excuse de mon impolitesse.
    frois(sé) moi jamais j'ai mon thermolactyl!!!!!!!! (pub que les moins de 40 ans sont susceptibles de ne pas connaitre )
    je n'y connaissais rien sauf que je voulais relocaliser un chauffage dans cette maison qui était chauffée grâce à une chaudière bois déchiqueté commune aux deux habitations lorsque nous étions sur la ferme et que mes parents vivaient encore
    la donne a changé mon fils est sur la ferme et nous dans  le bourg
    et la chaudière commence à donner des signes de fatigue
    du coup la mode est à  ces "pac" solution de facilité pour des locataires
    j'ignore ce que ça va consommer mais il ne faisait pas chaud quand ça été mis en route début décembre
    il faisait bon à l’intérieur
    je demanderai aux locataires si ils ont regardé leur conso électrique au bout d'un mois déja
    et nous se sommes pas dans une région froide
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Momo 2023-02-14, 18:16

    (Petit hs mais pas tant que ça) j'ai entendu a plusieurs reprises de chaudière à paille chargement avec des petites bottes j'ai cherché sur le net mais il n'y a pas grand chose quelqu'un connaît ou mieux en possède une ?

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par MICHMUCH 2023-02-14, 18:28

    Momo a écrit:(Petit hs mais pas tant que ça) j'ai entendu a plusieurs reprises de chaudière à paille chargement avec des petites bottes  j'ai cherché sur le net mais il n'y a pas grand chose quelqu'un connaît ou mieux en possède une ?
    tu bouge plus de bois mais de la paille              : rr

    et celles que g connue on était ou remplacé ou brule du bois en 1 m aujourd'hui 
    ou pac h2o/h2o
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15897
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Momo 2023-02-14, 18:35

    Oui mais il doit bien y en avoir avec des gestions intelligentes, les chaudières de 20/25 ans étaient des gouffres à pailles, aujourd'hui il y a certainement beaucoup mieux ?

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1799
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Bio37 2023-02-14, 19:15

    @YAN  tu vas m'expliquer comment le jour ou il fait ???????? 
    Si je suis ton raisonnent.  A chaque fois que tu comprimes l'air, tu crées de l'Energie.  + que la compression  qui demande de l'Energie aussi.   
    Pourquoi on fait des centrales nucléaire?   Si avec l'air comprimé l'Energie était  gratuite. 
    Ta solution est simple.  Et en + performante économiquement et écologiquement.
    Tu réponds à cette question qui est simple
    Toi tu préfère taper sous la ceinture.


    Dernière édition par Bio37 le 2023-02-14, 19:22, édité 1 fois

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Bio37 2023-02-14, 19:30

    yvan Boykouk a écrit:

    que vient faire des centrales nucléaires... t'en connais qui se chauffent avec des centrales nucléaires a la maison toi?  Very Happy
    Les pompes à chaleur  - Page 2 3434830833 Oui des cons qui se chauffe avec des "PAC".

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Didy43 2023-02-14, 21:30

    Bio37 a écrit:@YAN  tu vas m'expliquer comment le jour ou il fait ???????? 
    Si je suis ton raisonnent.  A chaque fois que tu comprimes l'air, tu crées de l'Energie.  + que la compression  qui demande de l'Energie aussi.   
    Pourquoi on fait des centrales nucléaire?   Si avec l'air comprimé l'Energie était  gratuite. 
    Ta solution est simple.  Et en + performante économiquement et écologiquement.
    Tu réponds à cette question qui est simple
    Toi tu préfère taper sous la ceinture.

    Et en Français de France ça se traduit comment ?

    Parce que de l'air comprimé dans une PAC jamais vu de ma vie.
    La compression et l'évaporation du gaz ne sert qu'à transporter des calories de l’extérieur vers l'interieur de la maison, à preuve du contraire, dans 200m3 à 10°, il y a autant de calories que dans 100m3 à 20°...
    La compression et la détente du gaz n'a jamais produit le moindre Kw/h d'énergie, il sert juste à déplacer des calories. Une PAC air eau, ça brasse une quantité d'air phénoménal avec les ventilateurs devant l'évaporateur pour en extraire les calories.

    Un frigo, un congélateur est une PAC inversée, 21°C dans la maison et -18°C dans le frigo est ça marche très bien.

    La température la plus froide de l'univers (le zéro absolut) -274°C. Toute molécule de matière ce qui dépasse cette température à emmagasinée des calories thermique théoriquement.

    Dans un environnement clôt, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ou se déplace.

    1m3 d'air sur terre à une masse de 1.20kg.

    On fait des centrales nucléaire pour produire des électrons en mouvements qui sont transportés dans des fils puis ensuite utilisés dans des convertisseurs, bobines pour du magnétisme, résistance pour de la chaleur, led pour de la lumière...

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par EtienneCH4 2023-02-15, 11:48

    yvan Boykouk a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:
    yvan Boykouk a écrit:
    PatogaZ a écrit:moi je vois plutôt la connerie d' envoyer tout le monde vers une énergie qui va manquer et qu' on peut vous couper à volonté , si ça c' est pas de l' esclavage moderne , je ne m'y connais pas , soyez autonomes bordel !!!!
    alors tu fais comment?
    exploitation de la photosynthese::
    avec feuilles et herbes plus soleil plus CO2 et un peu de N tu as de la biomasse ,
    tu donnes cette ""nourriture"" a des bactéries qui la boulotte et te rendent du H2 ou du CH4,
    ensuite H2 plus O2 te donneront des Hplus = électricité ,principe de la pile,
    la seule chose importante , c'est de savoir obtenir la biomasse de départ (ton métier) , ensuite c'est de la mécanique,
    donc on a plus a bouffer ?
    un peu simpliste comme raisonnement, il faut voir un peu plus loin, actuellement tu as une woke mode qui s'installe en provenance des petits cons ricains, bientot l'élevage sera interdit, idem l'abattage des animaux, tout le monde au steack de soja, donc tu auras des surfaces disponibles, et en meme temps les rendements seront améliorés ; les vieux machins allemands pour faire le gaz seront remplacés par des systemes plus performants, et bientot on arrivera a faire 100 kWh avec un Ha de biomasse, au lieu de 10 actuellement, et les cultures énergétiques ne prendront pas la place de l'alimentaire, puisque t'auras plus de betes a nourrir, et la maman a midi dira:: allez les enfants prenez votre serviette et installez vous  au pré au lieu de a table, !!! (= circuit court, direct a l'herbe de la pature !!)
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par EtienneCH4 2023-02-15, 12:22

    evergreen a écrit:Avec un cop de 3 à 5, c'était valable vu le prix de l'électricité...
    Mais si le prix de l'électricité fait * 3 ou * 5, le gain est nul et la dépendance à un état géré par des irresponsables demeure...
    Vaut mieux ne pas dépendre de gars incapables de prévoir l'inéluctable !
    je vois que tout le monde en parle a tord et a travers,
    vous oubliez le principal = le fluide caloporteur, et le cycle de Carnot,  
    le mieux c'est de remettre les pendules a l'heure, donc voici un bon résumé trouvé sur wikipedia,bonne lecture::
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_chaleur
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par evergreen 2023-02-15, 12:54

    EtienneCH4 a écrit:
    evergreen a écrit:Avec un cop de 3 à 5, c'était valable vu le prix de l'électricité...
    Mais si le prix de l'électricité fait * 3 ou * 5, le gain est nul et la dépendance à un état géré par des irresponsables demeure...
    Vaut mieux ne pas dépendre de gars incapables de prévoir l'inéluctable !
    je vois que tout le monde en parle a tord et a travers,
    vous oubliez le principal = le fluide caloporteur, et le cycle de Carnot,  
    le mieux c'est de remettre les pendules a l'heure, donc voici un bon résumé trouvé sur wikipedia,bonne lecture::
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_chaleur
    Quel est le lien avec la dépendance au prix de l'électricité Étienne ???
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par EtienneCH4 2023-02-15, 13:08

    aucune, mais comme il me fallait un lien facile pour répondre, j'ai pris le tien,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7991
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par evergreen 2023-02-15, 13:13

    Merci. Je comprends mieux.
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par evergreen 2023-02-15, 13:23

    Si le prix de l'électricité doit autant augmenter que ce qu'il est prévu pour les années à venir, je trouve qu'un système de chaudière avec un gros ballon tampon, un sol bétonné et des bûches en palox, ça serait un bon compromis.
    Sinon les plaquettes avec vis d'alimentation automatique, mais c'est plus cher et faut beaucoup de place...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Bio37 2023-02-15, 14:09

    Didy43 a écrit:
    Bio37 a écrit:@YAN  tu vas m'expliquer comment le jour ou il fait ???????? 
    Si je suis ton raisonnent.  A chaque fois que tu comprimes l'air, tu crées de l'Energie.  + que la compression  qui demande de l'Energie aussi.   
    Pourquoi on fait des centrales nucléaire?   Si avec l'air comprimé l'Energie était  gratuite. 
    Ta solution est simple.  Et en + performante économiquement et écologiquement.
    Tu réponds à cette question qui est simple
    Toi tu préfère taper sous la ceinture.

    Et en Français de France ça se traduit comment ?

    Parce que de l'air comprimé dans une PAC jamais vu de ma vie.
    La compression et l'évaporation du gaz ne sert qu'à transporter des calories de l’extérieur vers l'interieur de la maison, à preuve du contraire, dans 200m3 à 10°, il y a autant de calories que dans 100m3 à 20°...
    La compression et la détente du gaz n'a jamais produit le moindre Kw/h d'énergie, il sert juste à déplacer des calories. Une PAC air eau, ça brasse une quantité d'air phénoménal avec les ventilateurs devant l'évaporateur pour en extraire les calories.

    Un frigo, un congélateur est une PAC inversée, 21°C dans la maison et -18°C dans le frigo est ça marche très bien.

    La température la plus froide de l'univers (le zéro absolut) -274°C. Toute molécule de matière ce qui dépasse cette température à emmagasinée des calories thermique théoriquement.

    Dans un environnement clôt, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ou se déplace.

    1m3 d'air sur terre à une masse de 1.20kg.

    On fait des centrales nucléaire pour produire des électrons en mouvements qui sont transportés dans des fils puis ensuite utilisés dans des convertisseurs, bobines pour du magnétisme, résistance pour de la chaleur, led pour de la lumière...
    Par la provoc tu as réagit.   En FRIGO en été  on a l'inverse.  Le jour à 35 degré les frigos tourne un max mais à la sortie ya rien en froid qui sort.  En été les frigos devrait être connecter en eau souterraine  et air dans le frigo. (l'eau du sous sol étant à 13 degré).   Le jour ou les PAC parleront de la "COP" en fonction de la température.    La définition de la PAC c'est un fluide qui fonctionne par pression et depression "X et Y"et une  :tb :tb :tb :tb :tb :tb  bref.  Et vous êtes capable de dire que si le X est froid le Y sera +++ chaud. Plus c'est froid + plus ca chauffe.  violon

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2874
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par evergreen 2023-02-15, 14:46

    On voit bien que tu essayes de nous dire quelque chose ; ça a même l'air intéressant ; mais je t'avoue que même en prenant du temps pour lire et en essayant de recoller des morceaux, c'est du chinois, je comprends que dalle... 🤯

    PS : si je te le dis, c'est sans aucune volonté de te vexer... Juste que je pense que, comme moi, d'autres forumeurs aimeraient mieux te comprendre...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2773
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Tom6294 2023-02-15, 15:32

    Moi qui ne comprend rien à ce post ...
    J'ai l'impression d'avoir un peu mieux compris sur le lien qui suit ..

    Pas seulement par l'article mais surtout par des réponses aux commentaires très instructifs.
    Surtout à partir de l'exemple de la pompe à vélo

    Pour ceux que ça interresse :

    https://couleur-science.eu/?d=5630fc--comprendre-le-coefficient-de-performance-des-pompes-a-chaleur

    Tom6294
    + Membre +

    Messages : 44
    Date d'inscription : 03/01/2023
    Age : 59
    Localisation France

    Revenir en haut Aller en bas

    Les pompes à chaleur  - Page 2 Empty Re: Les pompes à chaleur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum