AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139488 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Choix voiture occasion Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Choix voiture occasion

    +29
    Gtama
    Bastien NH
    fusa 32
    forbo17
    chevignon
    BE68
    jeff 0000
    Chaource
    gan 29
    Olivier62
    bingo
    pig
    noibe88
    nonord
    New C R
    dandelion 72
    JJ
    Didy43
    tof
    le belge
    chris76
    fergie62
    DaRulah
    pathfinder
    nico106306
    Mr Vienne
    François02
    dgé
    sibalo
    33 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Choix voiture occasion

    Message par sibalo Sam 13 Mai 2023, 18:07

    Ma compagne a revendu sa UP qui était toute récente mais pas adaptée à faire de l’autoroute.
    Elle fait de l’autoroute entre Amiens et Roissy. 5 aller/retour par mois pour faire ses rotations.

    L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.

    Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence. 
    Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.

    On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…

    On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.

    Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.

    On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.

    Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ? 

    Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis. 
    Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par dgé Sam 13 Mai 2023, 18:22

    l'ethanol est rendu à 1.35 aujourd'hui, il fait le yoyo à coup de 10 cts, 90 cts il y a 1.5 mois environ, conso +10 à 15% que le super, et asséchement des chemises
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par François02 Sam 13 Mai 2023, 19:12

    tu n'es pas obligé de passer éthanol
    vu le coût du boitier et des éventuelles pièces à changer ça s'étudie
    ou alors tu prévois une reprog par un maghrébin dans un centre commercial?

    j'ai des amis qui ont une i30, très contents (diesel)

    pour ma part, si je devais faire pas mal d'autoroute je regarderai les régimes moteur à 130 (à mettre en relation avec la courbe de couple)
    pour ma part en golf gti et dsg7 à 140 t'es pas à 2500trs... mais bien vis à vis du couple et donc la conso est correcte (7.5L si tu n'as pas un vent d'enfoiré de face, sinon tu rajoutes 1/2litre)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par Mr Vienne Sam 13 Mai 2023, 19:24

    Aujourd'hui, ceux qui ont mis des boitiers Ethanol sont entrain de les enlever...
    Mr Vienne
    Mr Vienne
    + membre techno +

    Messages : 680
    Date d'inscription : 21/12/2021
    Age : 39
    Localisation Vienne (86)

    https://www.youtube.com/channel/UCtJgyKEWcCG9XoFdx37AMAw

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par nico106306 Sam 13 Mai 2023, 19:27

    Je pensais être compliqué en matière de choix de voiture, mais la tu te poses bcp plus de question que moi

    Si tu veux faire 400 000 km sans trop de pb c'est une 306 ou 406 hdi qu'il te faut : rr

    Dans les voitures modernes et essences je ne sais pas si ca en est capable.
    Tu parles des 3 cylindres trop faible pour faire de l'autoroute... les 3 cylindres turbo ça va pas si mal. En tout cas si c'est pour rouler comme mr et Mme tout le monde, et pas pour faire des gofast, ça le fait
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6990
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Momo, RP61 et ticoloti aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par pathfinder Sam 13 Mai 2023, 19:32

    le juke de madame est à l'éthanol depuis 2 ans(c'est encore un 4 cylindres)pas de soucis particulier sauf la conso plus elevée,après elle tourne en mode sport avec la boite auto,ceci exolique cela  ! Laughing
    on était à 0,55 au début et actuellement frise les 1,10eur/l d'éthanol !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12519
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par DaRulah Sam 13 Mai 2023, 19:41

    sibalo a écrit:Ma compagne a revendu sa UP qui était toute récente mais pas adaptée à faire de l’autoroute.
    Elle fait de l’autoroute entre Amiens et Roissy. 5 aller/retour par mois pour faire ses rotations.

    L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.

    Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence. 
    Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.

    On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…

    On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.

    Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.

    On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.

    Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ? 

    Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis. 
    Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
     Tu parles d'une Auris essence mais autant prendre une hybride, ça se reprog tout aussi bien (mon père l'a fait sur son CH-R, il en est ravi).

    DaRulah
    + Membre Accro +

    Messages : 179
    Date d'inscription : 13/09/2020
    Age : 38
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par fergie62 Sam 13 Mai 2023, 20:54

    Pour de l autoroute il faut des gros moteur avec du couple pour cruiser, réguler a 110-115 au delà tu consomme pour gagner 5min, je fais 70km tout les jours avec un v6tdi, je suis a 5.5 en moyenne tout trajet confondu, sur autourte ça peut descendre à 4.4l.......gros moteur a 1500trs ça consomme que dalle que des mini cylindrée a 3000trs avec une bruit infernal et un confort a chier
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par fergie62 Sam 13 Mai 2023, 20:56

    DaRulah a écrit:
    sibalo a écrit:Ma compagne a revendu sa UP qui était toute récente mais pas adaptée à faire de l’autoroute.
    Elle fait de l’autoroute entre Amiens et Roissy. 5 aller/retour par mois pour faire ses rotations.

    L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.

    Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence. 
    Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.

    On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…

    On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.

    Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.

    On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.

    Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ? 

    Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis. 
    Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
     Tu parles d'une Auris essence mais autant prendre une hybride, ça se reprog tout aussi bien (mon père l'a fait sur son CH-R, il en est ravi).
    : ha une hybride pour de l autoroute, ça sert juste a trinquebaler 200kg de plus, c est comme les Zoé qui pèse 1.5t qui bouffe du pneu a crever si tu ne monte pas la monte spéciale électrique......a rire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par chris76 Sam 13 Mai 2023, 21:03

    En diesel chez les françaises, privilégier le 2.0 hdi, moteur très agréable et plus fiable que les 1.6 , 1.5… 
    Chez vw, éviter le 1.6 tdi, pas fiable 
    En essence, éviter les 3 cylindres 
    Chez Toyota globalement tout est fiable
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 514
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 45
    Localisation seine maritime

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par le belge Sam 13 Mai 2023, 21:34

    Achete une bm

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5774
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par sibalo Sam 13 Mai 2023, 21:47

    J’ai une auris hybride éthanol. Franchement sur autoroute c’est zéro. C’est mou et tu consommes pas mal. D’où l’idée de partir sur une diesel.
    Ok François pour i30 diesel.
    Je rejoins Fergie62 pour les gros moulins, après c’est les saloperies de critair à prendre en compte quand même. Elle peut aussi décoller de Orly de temps en temps et la faut prendre des zones basse émission de merde.

    Je me dis qu’avec une auris d4d diesel 124 ou 126 on doit être à 5.5l sur autoroute.
    La civic diesel ça doit être la même chose.

    Le belge j’ai regardé vite fait bm mais je ne connais pas trop les bons modèles. Idem chez Volvo et Mercedes
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par tof Dim 14 Mai 2023, 11:21

    fergie62 a écrit:Pour de l autoroute il faut des gros moteur avec du couple pour cruiser, réguler a 110-115 au delà tu consomme pour gagner 5min, je fais 70km tout les jours avec un v6tdi, je suis a 5.5 en moyenne tout trajet confondu, sur autourte ça peut descendre à 4.4l.......gros moteur a 1500trs ça consomme que dalle que des mini cylindrée a 3000trs avec une bruit infernal et un confort a chier
    C'est quoi ton V6 qui consomme 5.5 l ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par Didy43 Dim 14 Mai 2023, 11:27

    fergie62 a écrit:Pour de l autoroute il faut des gros moteur avec du couple pour cruiser, réguler a 110-115 au delà tu consomme pour gagner 5min, je fais 70km tout les jours avec un v6tdi, je suis a 5.5 en moyenne tout trajet confondu, sur autourte ça peut descendre à 4.4l.......gros moteur a 1500trs ça consomme que dalle que des mini cylindrée a 3000trs avec une bruit infernal et un confort a chier

    Oui enfin, une voiture 1800 kg qui consomme 5.5 en moyenne tous trajets confondu, mais bien sur...
    Il y a des marmottes et des vaches violettes là haut dans le Nord de la France...

    Il se trouve que je fait environ 30000 Km/an dont 80% sur autoroute avec une audi A5 V6 TDI 3.0 de 245ch.
    Même à 135 régulateur si on est juste en dessous de 2000 RPM en 7ème vitesse on arrive pas à descendre en dessous des 7.0/7.5 litres au 100 de moyenne constaté à la pompe lors du plein.
    Avec une BMW 335d même consommation à peut de chose prêt mais châssis beaucoup plus fun.

    De plus le 3.0 TDI n'est pas un modèle de couple à bas régime (moteur à 4 soupapes par cylindres oblige). Il commence à marcher à partir de 2300-2400 RPM.
    4 roue motrices permanentes, 3 différentiels à tourner, une boite a double embrayage, et un poids de quasiment 2 tonnes avec chauffeur + pleins.  Çà fait pas du 5.5 au cent Km.

    Le bas régime n'est pas automatiquement la garantie d'une basse consommation, en montant sur l'A75 de Massiac à Saint Flour Altitude de 540 à 1107m, pente de 10% environ, que je monte en 5, 6 ou 7 ème rapport, la consommation reste quasiment inchangée. Pas de différences de conso à charge entre la 6 et la 7.
    Au final la demande en puissance reste la même quelque soit le rapport engagé à 135 Km/h. Les régulations d'injection modernes compensent très bien.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par François02 Dim 14 Mai 2023, 11:57

    mon père a eu une jaguar XF en 3.0L V6 diesel (moteur PSA), boîte 6 rapports ZF; ils descendait dans le sud de la france à un petit 6L/100
    Reims -> Nîmes sur autoroute

    un de ses potes a une 320D de chez BMW (modèle de 2010 je crois), 4.5L/100 par contre il ne tape pas dedans (et boite méca)

    ton A5 consomme beaucoup à mon sens :réfléchi
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par Didy43 Dim 14 Mai 2023, 12:39

    François02 a écrit:mon père a eu une jaguar XF en 3.0L V6 diesel (moteur PSA), boîte 6 rapports ZF; ils descendait dans le sud de la france à un petit 6L/100
    Reims -> Nîmes sur autoroute

    un de ses potes a une 320D de chez BMW (modèle de 2010 je crois), 4.5L/100 par contre il ne tape pas dedans (et boite méca)

    ton A5 consomme beaucoup à mon sens :réfléchi

    Je ne pense pas non. 1800Kg à trainer et 4 roues motrices permanentes. Et j'habite pas dans le plat pays, je suis dans le massif central, même l'autoroute passe à plus de 1100 m d'altitude.

    Une 320d est un 4 cylindre de 2.0l.

    Par le passé j'ai eu une A3 1.9 TDI 130 boite 6, j'étais à 5.2 Litre pour 1250Kg.

    Des collègues qui ont ce type de véhicule ou équivalent, 335d, Merco 350CDI... quant on tape un peu dedans, c'est 9-10 litres sans forcé.

    Les consommations entre boite méca et boite DSG sont assez semblables. La DSG à un moins bon rendement mais elle tire plus long, 7 vitesses au lieu de 6, donc l'un dans l'autre il n'y a pas une grosse différence.
    Au travail, une Audi A4 2.0 190ch boite ZF 8 rapport, moyenne de 6.5litres, usage à 70-80% autoroute. Pareil voiture lourde.


    Et encore 7.0 - 7.5 c'est pas énorme au vu des pneus et du poids du panzer Allemand.

    Didy43
    + membre techno +

    Messages : 343
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 44
    Localisation Massif central

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par JJ Dim 14 Mai 2023, 12:50

    Mr Vienne a écrit:Aujourd'hui, ceux qui ont mis des boitiers Ethanol sont entrain de les enlever...

    Si c'est le cas , ce n'est certainement pas a cause du prix du E85. 

    La golf multifuel de Madame doit avoir 100 mil maintenant. Je ne reprendrais rien d'autre. 
    Multifuel , c'est un 1,4 TSI ethanol

    8l de E85 a 1,05€
    contre 6l de SP95 a 1,7€.

    C'est toujours 2€ de moins aux 100km en faveur de E85.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par dandelion 72 Dim 14 Mai 2023, 12:57

    la voiture hybride (electrique ethanol), type ford kuga focus puma, vous en pensez quoi??

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3610
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par nonord Dim 14 Mai 2023, 13:25

    dandelion 72 a écrit:la voiture hybride (electrique ethanol), type ford kuga focus puma, vous en pensez quoi??
    ford puma,accessibilité moyenne je trouve(c'est mon critère n° 1)
    second critère: motorisation simple(fiabilité et coût dans le temps),les usines à gaz susceptibles d'être coûteuses en entretien,sans moi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26414
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par chris76 Dim 14 Mai 2023, 13:34

    Didy43 a écrit:
    fergie62 a écrit:Pour de l autoroute il faut des gros moteur avec du couple pour cruiser, réguler a 110-115 au delà tu consomme pour gagner 5min, je fais 70km tout les jours avec un v6tdi, je suis a 5.5 en moyenne tout trajet confondu, sur autourte ça peut descendre à 4.4l.......gros moteur a 1500trs ça consomme que dalle que des mini cylindrée a 3000trs avec une bruit infernal et un confort a chier

    Oui enfin, une voiture 1800 kg qui consomme 5.5 en moyenne tous trajets confondu, mais bien sur...
    Il y a des marmottes et des vaches violettes là haut dans le Nord de la France...

    Il se trouve que je fait environ 30000 Km/an dont 80% sur autoroute avec une audi A5 V6 TDI 3.0 de 245ch.
    Même à 135 régulateur si on est juste en dessous de 2000 RPM en 7ème vitesse on arrive pas à descendre en dessous des 7.0/7.5 litres au 100 de moyenne constaté à la pompe lors du plein.
    Avec une BMW 335d même consommation à peut de chose prêt mais châssis beaucoup plus fun.

    De plus le 3.0 TDI n'est pas un modèle de couple à bas régime (moteur à 4 soupapes par cylindres oblige). Il commence à marcher à partir de 2300-2400 RPM.
    4 roue motrices permanentes, 3 différentiels à tourner, une boite a double embrayage, et un poids de quasiment 2 tonnes avec chauffeur + pleins.  Çà fait pas du 5.5 au cent Km.

    Le bas régime n'est pas automatiquement la garantie d'une basse consommation, en montant sur l'A75 de Massiac à Saint Flour Altitude de 540 à 1107m, pente de 10% environ, que je monte en 5, 6 ou 7 ème rapport, la consommation reste quasiment inchangée. Pas de différences de conso à charge entre la 6 et la 7.
    Au final la demande en puissance reste la même quelque soit le rapport engagé à 135 Km/h. Les régulations d'injection modernes compensent très bien.
    +1, 
    Notre X5 3.0 258cv consomme 9l/100 pour +/- 22000 kms/an, tout type de trajets .
    Je trouve ça raisonnable vu le bestiau. Et dans le fond je m’en fout, le son envoûtant du 6 cylindres ça n’a pas de prix.
    Mon père a une 525d 177cv, 6 cylindres aussi, conso entre 7l et 7,5l
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 514
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 45
    Localisation seine maritime

    pathfinder aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par noibe88 Dim 14 Mai 2023, 13:40

    X5 3.0D 2008, 9.5L/100 en faisant attention, sinon super bagnole

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par dgé Dim 14 Mai 2023, 15:43

    les conso, c'est comme les rendements, y'en a qui sont beaucoup plus fort que d'autre, mais ne regardent que ce qui est affiché à l'ordi et ne savent pas calculer leurs conso aux 100 km...

    une 320 D qui consommerait moins qu'une golf tdi, je crois rever
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    tof aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par sibalo Dim 14 Mai 2023, 15:56

    nonord a écrit:
    dandelion 72 a écrit:la voiture hybride (electrique ethanol), type ford kuga focus puma, vous en pensez quoi??
    ford puma,accessibilité moyenne je trouve(c'est mon critère n° 1)
    second critère: motorisation simple(fiabilité et coût dans le temps),les usines à gaz susceptibles d'être coûteuses en entretien,sans moi
    Mon premier critère c’est la fiabilité et simplicité de la motorisation. 
    Le second faut qu’elle soit critair 1 ou 2. Si essence faut qu’elle passe à l’éthanol.
    Donc on a retenue l’auris la civic essence diesel.
    Kia ceed ou Hyundai i30 en diesel plutôt à voir.

    Et les 1,6l psa qui sont montés sur psa, Ford et Volvo.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par tof Dim 14 Mai 2023, 20:53

    Je crois savoir que chez PSA le 1.5 est plus fiable que le 1.6

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par nico106306 Dim 14 Mai 2023, 21:07

    tof a écrit:Je crois savoir que chez PSA le 1.5 est plus fiable que le 1.6

    Non pas vraiment
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6990
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par François02 Dim 14 Mai 2023, 21:10

    dgé a écrit:les conso, c'est comme les rendements, y'en a qui sont beaucoup plus fort que d'autre, mais ne regardent que ce qui est affiché à l'ordi et ne savent pas calculer leurs conso aux 100 km...

    une 320 D qui consommerait moins qu'une golf tdi, je crois rever

    perso je sais faire une division (mais l'ODB est juste)

    il faut vraiment voir le type de trajet effectué. Avec la même voiture, même conducteur j'ai une variation de 2L/100 selon le trajet effectué.
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par tof Dim 14 Mai 2023, 22:20

    Moi sur un même trajet je constate une bonne différence en fonction du vent
    pourtant avec une berline
    1 l/1.5 l même avec un vent classique

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par sibalo Lun 15 Mai 2023, 07:07

    nico106306 a écrit:
    tof a écrit:Je crois savoir que chez PSA le 1.5 est plus fiable que le 1.6

    Non pas vraiment
    Je suis d’accord.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par nonord Lun 15 Mai 2023, 08:01

    sibalo a écrit:
    nico106306 a écrit:
    tof a écrit:Je crois savoir que chez PSA le 1.5 est plus fiable que le 1.6

    Non pas vraiment
    Je suis d’accord.
    plus ça va,pire c'est  :réfléchi   2 l => 1.6l => 1.5l
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26414
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par pig Lun 15 Mai 2023, 08:50

    on a un tiguan 150 4 motion dsg sur quasi un an et demi je suis à 6 litres tout rond sur plus de 20000km noté à chaque plein sur un tableur
    à coté de ça on a un fiat doblo 1l6 105 depuis 6  mois
    pour les petits trajets de merde et je note aussi pareil
    impossible de descendre sous les 8litres
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9207
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par bingo Lun 15 Mai 2023, 09:00

    la qualité du carburant joue beaucoup aussi

    si mon vieux diesel 2.4l sans turbo

    jusqu'a 30kmh de différence en pointe entre le diesel du supermarché et le total excellium

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par sibalo Lun 15 Mai 2023, 09:15

    nonord a écrit:
    sibalo a écrit:
    nico106306 a écrit:
    tof a écrit:Je crois savoir que chez PSA le 1.5 est plus fiable que le 1.6

    Non pas vraiment
    Je suis d’accord.
    plus ça va,pire c'est  :réfléchi   2 l => 1.6l => 1.5l
    Oui, un bon vieux 2L rien de tel.

    Mais avec les putain de critair pas le choix que de réfléchir décernement  :200:J'ai un nemo 1.4L hdi, le moteur perd toujours de l'huile au niveau du cache culbuteurs, des durites... pffff

    Donc on est sur de notre coup pour toy et honda en éthanol et diesel.
    le 1.6L crdi pour ceed et i30 hormis en 115 ch ou ils ont eu quelques soucis.
    Le 1.2L dci chez renault c'est pas ca, à voir. Le 0.9 essence est top mais trop petit pour faire de l'autoroute.
    Le 1.2L essence chez PSA ne passe pas à l'éthanol. Et leur 1.5L et 1.4L hdi sont bof bof.... Reste leur 1.6L qui est aussi chez ford et volvo.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par Olivier62 Lun 15 Mai 2023, 12:09

    Le 0.9 tce Renault n'est pas si mauvais que ça sur autoroute, seul défaut le bruit.
    Olivier62
    Olivier62
    + membre techno +

    Messages : 4482
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 41
    Localisation Haut Pays, Pas de Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par gan 29 Lun 15 Mai 2023, 12:30

    C est clair que les vieux modèles sont les plus fiables.

    Seulement les vieux diesel d avant 2011 seront interdit dans les villes de plus de 100 ou 150 000 habitants...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5946
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par sibalo Lun 15 Mai 2023, 12:33

    Oui et quand pour aller bosser tu n'as pas le choix de passer dans ces putains de zones, on ne peut pas en acheter. Et l'essence sur autoroute c'est mort.

    @olivier c'est un peu comme la up et son 1.0L. A 130km/h c'est 3700-4500 tours. C'est pas fait pour.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par dandelion 72 Lun 15 Mai 2023, 12:43

    C'est pour ça que di le diesel est banni dans les grandes villes ,une voiture hybride électrique ethanol me semble pas trop mal...et pour l instant il n'y a que ford qui font ça d origine. Après les kits rajoutés pour l ethanol, déjà entendu certains problèmes d injecteurs et démarrage..

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3610
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par nonord Lun 15 Mai 2023, 12:44

    Olivier62 a écrit:Le 0.9 tce Renault n'est pas si mauvais que ça sur autoroute, seul défaut le bruit.
    je viens d'en acheter un (dacia),je vous dirai
    à l'essai,très plaisant en 100 ch avec turbo (c'est pour Mme,principalement urbain péri urbain)
    ce ne sera que mieux que sa 208 like(avec sa courroie dans l'huile)....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26414
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par pathfinder Lun 15 Mai 2023, 13:00

    bruyant je trouve en 3 cylindres ! :réfléchi
    après pas fana des moteurs avec nombre de cylindres impairs,c'est 4,6 voir plus ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12519
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par Chaource Lun 15 Mai 2023, 13:03

    La 306 XND de la ferme est hybride : 50 % de gaz-oil, et 50 % de taxes, si ça peut rassurer les contrôleurs des douanes qui me lisent.

    Mais ce vieux moteur Pijot 1.9 D, est polycombustible, comme les vieux C15...

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    tof et gc29 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par nonord Lun 15 Mai 2023, 13:07

    pathfinder a écrit:bruyant je trouve en 3 cylindres ! :réfléchi
    après pas fana des moteurs avec nombre de cylindres impairs,c'est 4,6 voir plus ! Laughing
    en citadine tu n'as plus beaucoup le choix,en essence......(même les juke,kaptur....308,3008....ford puma aussi je crois)
    le 3 cyl psa qui soit disant consomme moins  60
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26414
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par tof Lun 15 Mai 2023, 13:45

    bingo a écrit:la qualité du carburant joue beaucoup aussi

    si mon vieux diesel 2.4l sans turbo

    jusqu'a 30kmh de différence en pointe entre le diesel du supermarché et le total excellium
    pas possible
    Des tests avaient été faits par des labos indépendants
    La différence c'est la mousse

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par bingo Lun 15 Mai 2023, 13:52

    tof a écrit:
    bingo a écrit:la qualité du carburant joue beaucoup aussi

    si mon vieux diesel 2.4l sans turbo

    jusqu'a 30kmh de différence en pointe entre le diesel du supermarché et le total excellium
    pas possible
    Des tests avaient été faits par des labos indépendants
    La différence c'est la mousse
    on a traversé la france en long et en large depuis debut 1990 avec !!
    et sur l'autoroute le verdict a toujours était le meme pendant 25ans !!!
    quand tu as un plein de mauvaise qualité et que tu plafonnes a 115kmh a fond le temps est long !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    jeff 0000 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par jeff 0000 Lun 15 Mai 2023, 14:34

    bingo a écrit:
    tof a écrit:
    bingo a écrit:la qualité du carburant joue beaucoup aussi

    si mon vieux diesel 2.4l sans turbo

    jusqu'a 30kmh de différence en pointe entre le diesel du supermarché et le total excellium
    pas possible
    Des tests avaient été faits par des labos indépendants
    La différence c'est la mousse
    on a traversé la france en long et en large depuis debut 1990 avec !!
    et sur l'autoroute le verdict a toujours était le meme pendant 25ans !!!
    quand tu as un plein de mauvaise qualité et que tu plafonnes a 115kmh a fond le temps est long !!!
    c'est encore plus flagrant avec l'ethanol
    depuis septembre avec un collegue , on a acheté un vieux scenic pour aller bosser
    on fait 150km par jour sur autoroute
    lors de la greve des raffineries , on a fait le plein dans differentes pompes eton a vu une difference de 10% environ sur la consommation
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par BE68 Lun 15 Mai 2023, 15:03

    nonord a écrit:
    pathfinder a écrit:bruyant je trouve en 3 cylindres ! :réfléchi
    après pas fana des moteurs avec nombre de cylindres impairs,c'est 4,6 voir plus ! Laughing
    en citadine tu n'as plus beaucoup le choix,en essence......(même les juke,kaptur....308,3008....ford puma aussi je crois)
    le 3 cyl psa qui soit disant consomme moins  60
    En citadine neuve, seul PSA a encore du Diesel. 
    Je parle d'une citadine convertie en 2 places = voiture de tous les jours pour faire les courses et aller aux réunions. Ça évite de prendre un pick-up qui consomme 10l.
    On a(avait) 2 Polo. Ce sera prochainement des 208.
    Mais ce n'est pas grave car le 1,6TDI est fragile des injecteurs. 2 cassés sur ma Golf+.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par sibalo Lun 15 Mai 2023, 15:11

    nonord a écrit:
    pathfinder a écrit:bruyant je trouve en 3 cylindres ! :réfléchi
    après pas fana des moteurs avec nombre de cylindres impairs,c'est 4,6 voir plus ! Laughing
    en citadine tu n'as plus beaucoup le choix,en essence......(même les juke,kaptur....308,3008....ford puma aussi je crois)
    le 3 cyl psa qui soit disant consomme moins  60
    Oui partout ils foutent du moteur essence comme ca.
    C'est pas fait pour de l'autoroute... Typiquement les 308 2008 les puma... c'est pas des pur citadines
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par sibalo Mar 16 Mai 2023, 12:25

    Bon, aller/retour amiens/roissy avec mon auris hybride éthanol c'est 7.5L. Pas mal de cotes sur l'A1... 
    Je pense qu'un modèle essence avec une boite manuelle à l'éthanol devrait plutôt être à 7L car avec la boite vario dans les montés faut écraser l'accélérateur.

    Je me souviens que sur mon avensis D4D 126ch on faisait 6.5L sur un trajet autoroute. Par contre elle se foutait toujours en nettoyage du FAP, on consommait toujours 0.5L de plus à cause de ce bordel de merde et elle se mettait à fumer. C'était un plaie ce truc  Choix voiture occasion 556920499

    On a essayé une auris 1.4 D4D en 90ch. On a fait 5.3L en l'essayant et en poussant un peut les rapports... Je ne l'ai pas trouvé mole à l'essai, car un mecano toy m'a dit le 90ch c'est mou et comparé au D4D 2.0L moins fiable.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par nico106306 Mar 16 Mai 2023, 12:40

    La meilleure que j'ai eu niveau conso/perf/gabarit c'est l'octavia 2 rs
    2l TDI 170ch (c’était les moteur truqués VAG) reprog 205ch, en conduisant sagement c’était moins de 5l, sans chasser le gaspille c’était autour de 5,5l et en conduite énervé il était rare de dépasser 6.5l
    Elle a eté reprogrammée à 5000km par un copain qui l'avait avant moi. je lui ai racheter à 90 000km. Je l'ai revendu à ma belle sœur à 150 000km, elle l'a revendu à presque 200 000, il y a eu zéro pb, c’était une super voiture
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

    département : 77
    Messages : 6990
    Date d'inscription : 01/11/2013
    Age : 35
    Localisation nord seine et marne

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par sibalo Mar 16 Mai 2023, 13:00

    Ça m’étonne pas… je me disais justement prendre une 90ch et la faire reprogrammer pour baisser la conso.

    Mais une octavia rs c’est pas critair 2. Sinon sans hésité un bon vieux tdi vw c’est l’idéal
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par François02 Mar 16 Mai 2023, 13:44

    une amie a une volvo V40 en 2L 120cv boite auto
    moteur ford réputé fiable
    5.5L/100 en moyenne (principalement des trajets de 30km)

    on en trouve à pas trop cher. Mécanique fiable, fabrication de qualité. >Seul défaut: la technologie embarquée à qq années de retard. Mais c'est efficace
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11707
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix voiture occasion Empty Re: Choix voiture occasion

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum