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    Message par jeromer Lun 19 Juin 2023 - 12:53

    Bonjour je voulais avoir des avis sur le systeme de buses à pulsation . Qui utilise ? avantages et inconvénients par rapport à la selection automatique de buses.
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    systeme de buse a pulsation  Empty Re: systeme de buse a pulsation

    Message par nl80 Lun 19 Juin 2023 - 13:01

    jeromer a écrit:Bonjour je voulais avoir des avis sur le systeme de buses à pulsation . Qui utilise ? avantages et inconvénients par rapport à la selection automatique de buses.
    Les électrovannes ne durent pas longtemps et coûtent cher à remplacer .
    nl80
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    Message par jeromer Lun 19 Juin 2023 - 13:23

    il ne doit pas y avoir plus d electrovannes , ce sont des solénoïdes de rajouter 
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    Message par nl80 Lun 19 Juin 2023 - 13:34

    jeromer a écrit:il ne doit pas y avoir plus d electrovannes , ce sont des solénoïdes de rajouter 
    Oui autant pour moi les solénoïdes
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    Message par ND90 Lun 19 Juin 2023 - 14:15

    Teejet équipe en 2eme monte un pulvé de 36 m pour 35000 euros, d'après  un commercial vu aux Culturales.
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    Message par François02 Lun 19 Juin 2023 - 14:55

    nl80 a écrit:
    jeromer a écrit:Bonjour je voulais avoir des avis sur le systeme de buses à pulsation . Qui utilise ? avantages et inconvénients par rapport à la selection automatique de buses.
    Les électrovannes ne durent pas longtemps et coûtent cher à remplacer .

    les canadiens équipés de ce système depuis près de 20ans ne semblent pas avoir de soucis de fiabilité :réfléchi
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    Message par jeromer Lun 19 Juin 2023 - 19:11

    ça me parait mieux que la selection automatique de buses
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    Message par héric Lun 19 Juin 2023 - 19:14

    François02 a écrit:
    nl80 a écrit:
    jeromer a écrit:Bonjour je voulais avoir des avis sur le systeme de buses à pulsation . Qui utilise ? avantages et inconvénients par rapport à la selection automatique de buses.
    Les électrovannes ne durent pas longtemps et coûtent cher à remplacer .

    les canadiens équipés de ce système depuis près de 20ans ne semblent pas avoir de soucis de fiabilité :réfléchi
    Bonjour, pas plus que les micro-coupure d'un injecteur de rampe commune sur moteur diesel ?
    De la a expliquer les gains sur le temps de levée d'aiguille ?

    Le principale intérêt en pulvérisation agricole, c'est d'avoir une plage d'utilisation plus élevée de variation de vitesse pour une bonne pression ... en début de lancement/bas volume, la dose n'est pas respecté mais ça écarte.

    La buse idéal, c'est un diaphragme où bien Gyrojet ?


    Dernière édition par héric le Lun 19 Juin 2023 - 19:34, édité 3 fois (Raison : .lot of)

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    Message par jeromer Lun 19 Juin 2023 - 19:36

    le systeme de buses a pulsations doit parait plus simple de fonctionnement donc moins sujet a panne
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    Message par Robust Mar 20 Juin 2023 - 22:05

    jeromer a écrit:ça me parait mieux que la selection automatique de buses

    La sélection automatique des buses en matière de qualité de pulvérisation c'est de la m...e

    Une buse à sa pression idéale de fonctionnement donc la vitesse doit être stable.
    Avec un système de sélection automatique tu as donc 3 vitesses idéales pour pulvériser en théorie.
    En pratique ce n'est pas le cas et on se retrouve souvent avec une mauvaise vmd.
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    Message par Robust Mar 20 Juin 2023 - 22:08

    jeromer a écrit:le systeme de buses a pulsations doit parait plus simple de fonctionnement donc moins sujet a panne

    Un copain est équipé depuis 2 ans (automoteur Horsch), aucuns soucis.
    Ce système est génial,  toujours la bonne pression avec une plage de vitesse et/ou volume ha très important.
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    Message par François02 Mar 20 Juin 2023 - 22:26

    si ça peut permettre à certains de faire du meilleur taf c'est intéressant
    il y en a un paquet qui ne savent pas regarder un mano...
    au final on "aide" celui qui est à la traine, le gars déjà performant n'a pas besoin de tout ça
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    Message par Robust Mar 20 Juin 2023 - 22:35

    New C R a écrit:
    Robust a écrit:
    jeromer a écrit:ça me parait mieux que la selection automatique de buses

    La sélection automatique des buses en matière de qualité de pulvérisation c'est de la m...e

    Une buse à sa pression idéale de fonctionnement donc la vitesse doit être stable.
    Avec un système de sélection automatique tu as donc 3 vitesses idéales pour pulvériser en théorie.
    En pratique ce n'est pas le cas et on se retrouve souvent avec une mauvaise vmd.
    en meme temps, tout ca c'est de la théorie...

    c'est comme mon voisin en horsch buse tous les 25, stabilité de rampe et tout le tsoin tsoin ... ben ca marche pas mieux sur vulpins... et il fait pas plus de rdt in fine...

    donc se pose la question de la rentabilité de tout ca 

    je vous laisse imaginer le retour sur investissement avec des bio controle 7777

    En effet.
    Mon voisin malgré un super équipement et des pulvé en bonne conditions n'est pas plus propre.
    Je dirais même plus sale, mais la cause n'est pas liée à la pulvé.
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    Message par matthieu5162 Mar 20 Juin 2023 - 22:43

    Robust a écrit:
    New C R a écrit:
    Robust a écrit:
    jeromer a écrit:ça me parait mieux que la selection automatique de buses

    La sélection automatique des buses en matière de qualité de pulvérisation c'est de la m...e

    Une buse à sa pression idéale de fonctionnement donc la vitesse doit être stable.
    Avec un système de sélection automatique tu as donc 3 vitesses idéales pour pulvériser en théorie.
    En pratique ce n'est pas le cas et on se retrouve souvent avec une mauvaise vmd.
    en meme temps, tout ca c'est de la théorie...

    c'est comme mon voisin en horsch buse tous les 25, stabilité de rampe et tout le tsoin tsoin ... ben ca marche pas mieux sur vulpins... et il fait pas plus de rdt in fine...

    donc se pose la question de la rentabilité de tout ca 

    je vous laisse imaginer le retour sur investissement avec des bio controle 7777

    En effet.
    Mon voisin malgré un super équipement et des pulvé en bonne conditions n'est pas plus propre.
    Je dirais même plus sale, mais la cause n'est pas liée à la pulvé.
    Donc fallait garder un bon vieux bertoud racer et c'est bon. J'ai un horsch en 2x2 buses tout les 25cm. Avec cet appareil il faut oublié tout ce que l'on connaît avec un pulve classique. On peut faire beaucoup de choses notamment en condition difficile. Pour moi la buse a impulsion c'est un nid a emmerde.
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    Message par bidou02 Mer 21 Juin 2023 - 7:27

    un pulvé, + c'est simple, mieux c'est..................................................................................
    ou alors faut acheter du neuf et dès que ca déconne tu balances....................................parcqu'au prix des portes jets "high tech", au secours.....................

    je retiendrai juste que le prix d'une option sur un Horsch, c'est le prix d'un Meteor d'occaz, mais bon on joue pas dans la meme cour, je sais.......................... je suis un petit joueur

    la règle de base en pulvé c'est savoir mettre son reveil à la bonne heure, le reste.................. violon
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    Message par jeromer Mer 21 Juin 2023 - 12:13

    ça c est pas faux
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    Message par Biketman du 47 Mer 21 Juin 2023 - 12:28

    bidou02 a écrit:un pulvé, + c'est simple, mieux c'est..................................................................................
    ou alors faut acheter du neuf et dès que ca déconne tu balances....................................parcqu'au prix des portes jets "high tech", au secours.....................

    je retiendrai juste que le prix d'une option sur un Horsch, c'est le prix d'un Meteor d'occaz, mais bon on joue pas dans la meme cour, je sais.......................... je suis un petit joueur

    la règle de base en pulvé c'est savoir mettre son reveil à la bonne heure, le reste.................. violon
    Et pour ceux qui n'ont pas besoin de réveil ? : ha

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    Message par MICHMUCH Mer 21 Juin 2023 - 13:16

    Biketman du 47 a écrit:
    bidou02 a écrit:un pulvé, + c'est simple, mieux c'est..................................................................................
    ou alors faut acheter du neuf et dès que ca déconne tu balances....................................parcqu'au prix des portes jets "high tech", au secours.....................

    je retiendrai juste que le prix d'une option sur un Horsch, c'est le prix d'un Meteor d'occaz, mais bon on joue pas dans la meme cour, je sais.......................... je suis un petit joueur

    la règle de base en pulvé c'est savoir mettre son reveil à la bonne heure, le reste.................. violon
    Et pour ceux qui n'ont pas besoin de réveil ? : ha
    +9         : rr
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    Message par thomas8070 Mer 21 Juin 2023 - 15:23

    Je viens de renouveler mon pulvé, j’ai vu amazone et Horsch, j’ai évoqué le sujet sur les buses à pulsations. Ils ne sont pas pour, pourtant Horsch le commercialise. Ils expliquent que la plage d’utilisation et plus faible si on veut une bonne pulvé car il faut essayer d’être au maximum d’ouverture de la buse et que tout les 200h de pulvé il faut changer les solénoïdes et il y en a pour un beau billet 
    Robust a écrit:
    jeromer a écrit:le systeme de buses a pulsations doit parait plus simple de fonctionnement donc moins sujet a panne

    Un copain est équipé depuis 2 ans (automoteur Horsch), aucuns soucis.
    Ce système est génial,  toujours la bonne pression avec une plage de vitesse et/ou volume ha très important.
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    Message par jeromer Mer 21 Juin 2023 - 20:30

    qui en utilise svp ?
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    Message par Robust Jeu 22 Juin 2023 - 8:20

    thomas8070 a écrit:Je viens de renouveler mon pulvé, j’ai vu amazone et Horsch, j’ai évoqué le sujet sur les buses à pulsations. Ils ne sont pas pour, pourtant Horsch le commercialise. Ils expliquent que la plage d’utilisation et plus faible si on veut une bonne pulvé car il faut essayer d’être au maximum d’ouverture de la buse et que tout les 200h de pulvé il faut changer les solénoïdes et il y en a pour un beau billet 
    Robust a écrit:
    jeromer a écrit:le systeme de buses a pulsations doit parait plus simple de fonctionnement donc moins sujet a panne

    Un copain est équipé depuis 2 ans (automoteur Horsch), aucuns soucis.
    Ce système est génial,  toujours la bonne pression avec une plage de vitesse et/ou volume ha très important.

    Deux ans et environ 12000ha (je n'ai pas le nbr d'heures) et aucun solénoïde de changé chez m9n copain.
    C'était le premier pulvé équipé vendu en France par Horsch.
    Les tests sur papier hydrau sensibles étaient très bon aux différentes vitesses testées.
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    Message par jeromer Jeu 22 Juin 2023 - 12:50

    Merci pour ton retour, il doit bien y en avoir qui tourne des pulvés à buses à impulsions
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    Message par snif Sam 23 Sep 2023 - 15:19

    Un vendeur de pulvé me disait que les utilisateurs, malgré les frais réguliers, rachetaient le même lors de renouvellement….
    Perso, je n’ai pas.
    Mais je peux travailler de 10 à 25km/h à bonne pression et volume/ha constant.
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    Message par d.d. Sam 23 Sep 2023 - 18:37

    je vais de 8 à 25 kmh avec mon météor en opti-spray soit changement de 3 buses - adi violet 2.5
                                        adi bleu     3
                                         adi rouge  4 
    et pour des litrages de 100 a 150 l 
    juste limité au dessus de 125 l ha avec entrée litrage à la  rampe  mon pulvé était plutôt monté pour 50-100 l ha .
    j'ai une vanne de régulation pneumatique (bien mieux que l'ancienne d'origine) .
    je viens de prendre un Horch avec 6 jets ( 4 à 50 cm et un duo jets( 4 aussi) à 25 cm  .
    soit mon chois en jets sera 2.5violet-3bleu - et a 25 cm du 2  jaune et 2.5 violet  et ce en adi et en cvi pour avoir de 100 a 200 l de 8 à 20-25 km/h.
    je regardais les jets pulsation mais interdit de faire de l'azote liquide chez Horch .
    en opti-spray  4 jets changeable est trop cour pour moi .
    en Belgique certaines pulvérisation doivent se faire avec des jets à 90 % 
    la pac et sa conditionnalité vous met 5 a 30% de pénalité si le jet a 90% n'est pas en position pulvérisation  si dernier traitement avec jets en 90% comme un atlantis sigma ...


    Dernière édition par d.d. le Dim 24 Sep 2023 - 8:40, édité 1 fois

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    Message par nono1501 Sam 23 Sep 2023 - 22:36

    A 150l la taille/nombre de goutes n’a plus vraiment d’importance.
    nono1501
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    Message par BE68 Sam 23 Sep 2023 - 23:40

    d.d. a écrit:je vais de 8 à 25 kmh avec mon météor en opti-spray soit changement de 3 buses - adi violet 2.5
                                        adi bleu     3
                                         adi rouge  4 
    et pour des litrages de 100 a 150 l 
    juste limité au dessus de 125 l ha avec entrée litrage à la  rampe  mon pulvé était plutôt monté pour 50-100 l ha .
    j'ai une vanne de régulation pneumatique (bien mieux que l'ancienne d'origine) .
    je viens de prendre un Horch avec 6 jets ( 4 à 50 cm et un duo jets( 4 aussi) à 25 cm  .
    soit mon chois en jets sera 2.5violet-3bleu - et a 25 cm du 2  jaune et 2.5 violet  et ce en adi et en cvi pour avoir de 100 a 200 l de 8 à 20-25 km/h.
    je regardais les jets pulsation mais interdit de faire de l'azote liquide chez Horch .
    en opti-spray  4 jets changeable est trop cour pour moi .
    en Belgique certaines pulvérisation doivent se faire avec des jets à 90 % 
    la pac et sa conditionnalité vous met 5 a 30% de pénalité si le jet a 90% n'est pas en position pulvérisation  si dernier traitement avec jets obliguatiorement en 90% comme un atlantis sigma ...
    90 %, c'est la réduction de dérive?
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    Message par cubitus Dim 24 Sep 2023 - 7:50

    sans parler du nombre de buses à nettoyer...

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    Message par d.d. Dim 24 Sep 2023 - 7:58

    cubitus a écrit:sans parler du nombre de buses à nettoyer...
     pas de problème au rinçage tu ouvres tout

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    Message par pathfinder Dim 24 Sep 2023 - 8:16

    en remplissant une demande de controle pulvé l'autre jour,un supplément de 30 eur est appliqué pour tout pulvé horsch avec buse tout les 25cm ! Laughing
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    Message par François02 Lun 2 Oct 2023 - 13:31

    jeromer a écrit:qui en utilise svp ?

    j'ai utilisé un automoteur JD équipé

    c'est top génial; dans les conditions où j'ai utilisé la machine j'allais de 8 à 26km/hr avec la même pression (50L/ha)
    je ne dis pas que c'est indispensable, mais pour celui qui a des parcelles où il y a de grandes différences de vitesse (pour diverses raisons) c'est quand même la garantie de toujours faire du "bon boulot"

    la fiabilité: la machine que j'ai utilisé a 2300hrs (moteur), et sachant que je faisais autour de 80ha par heure ça fait quand même 120 000ha pour 1500hrs de pulvé
    on a 4 solénoïdes en stock, vu la poussière qu'il y a dessus ils ne doivent pas claquer souvent

    pas besoin d'être au plus près des 100% d'ouverture (sinon où est l'intérêt), il faut juste se dire que si tu es à plus de 100% d'ouverture tu n'es plus à la bonne dose/ha...
    la coupure buse par buse est aussi assez intéressante. Sur une parcelle d'un peu plus de 400ha j'ai 2ha d'écart entre la coupure buse par buse et la coupure tronçons. Les deux sont commandés par le section control JD, en RTK). ça fait donc 0.5% "d'économie", mais dans une belle parcelle (près de 250ha en lignes de 3km avec des fourrières en angle droit), il faudrait voir dans une parcelle à la con

    alors bémol peut être, à confirmer je ne me suis pas documenté: à la solution azotée je ne sais pas si c'est utilisable.
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