AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141558 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    obligation de detruction d'orties Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    obligation de detruction d'orties

    +12
    New C R
    seb057
    vulpin
    MA 31
    sevi
    Anne Sophie
    spontus
    thierry01052
    alceste
    jean-pierre-45
    PatogaZ
    papy48
    16 participants

    Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty obligation de detruction d'orties

    Message par papy48 Sam 01 Juil 2023, 21:04

    on a une petite parcelle (10 ares ) situee dans un village ,de chaque cote des patures , le bout donne sur l'extremite d'un terrain habite , la parcelle n'est pas entretenue un peu de ronces et d'orties , le voisin nous a somme de nettoyer cette parcelles sinon poursuites ;ce qu'on va faire ,  je voudrais savoir s'il y a obligation par la loi  de detruire les orties

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par PatogaZ Sam 01 Juil 2023, 21:10

    papy48 a écrit:on a une petite parcelle (10 ares ) situee dans un village ,de chaque cote des patures , le bout donne sur l'extremite d'un terrain habite , la parcelle n'est pas entretenue un peu de ronces et d'orties , le voisin nous a somme de nettoyer cette parcelles sinon poursuites ;ce qu'on va faire ,  je voudrais savoir s'il y a obligation par la loi  de detruire les orties

    ben non c' est de la biodiversité , d' ailleurs du fourrage d' ortie , c' est au top en éléments , fer , protéines , vitamines , faut juste que ça sèche pour ne plus être urticant


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    obligation de detruction d'orties Mini_210625IMG_3144obligation de detruction d'orties Mini_264780charles
    obligation de detruction d'orties Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    mugeaud, Honoré de Barzac et Anne Sophie aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par jean-pierre-45 Sam 01 Juil 2023, 21:12

    faut pas toucher c'est de la bio diversité : ha
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3562
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par alceste Sam 01 Juil 2023, 21:17

    ya dejà plus d'obligations pour les chardons alors les "zorties " ....
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8488
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par thierry01052 Sam 01 Juil 2023, 21:26

    comme alceste, aucun risque!
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7773
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par spontus Sam 01 Juil 2023, 21:27

    Poussez pas mémé dans les orties ... elle n'a pas de culotte !    Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8543
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par Anne Sophie Dim 02 Juil 2023, 01:46

    PatogaZ a écrit:
    papy48 a écrit:on a une petite parcelle (10 ares ) situee dans un village ,de chaque cote des patures , le bout donne sur l'extremite d'un terrain habite , la parcelle n'est pas entretenue un peu de ronces et d'orties , le voisin nous a somme de nettoyer cette parcelles sinon poursuites ;ce qu'on va faire ,  je voudrais savoir s'il y a obligation par la loi  de detruire les orties

    ben non c' est de la biodiversité , d' ailleurs du fourrage d' ortie , c' est au top en éléments , fer , protéines , vitamines , faut juste que ça sèche pour ne plus être urticant
    L'ortie se cuisine à toute les sauces, tisane potage ou jus, c'est très bon contre l'hypertension et l'anémie, j'avais un voisin parisien qui me demandait un passage de gyro chaque année dans ses quelques ares, et il fallait surtout pas toucher aux orties 🫡
    Quant aux ronces, à moins d'être concerné par l'obligation de débroussaillage mais déjà que la loi interdit de couper les haies avant le 31 juillet pour les agris sinon ya ça https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33298

    Anne Sophie
    + Membre +

    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/04/2021
    Age : 38
    Localisation Hauts-de-France

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par sevi Dim 02 Juil 2023, 08:08

    https://www.mangeons-local.bzh/bienfaits-orties/#:~:text=L'ortie%20est%20un%20l%C3%A9gume,fa%C3%A7on%20de%20manger%20l'ortie.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37728
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    lesagri67 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par MA 31 Dim 02 Juil 2023, 08:47

    le bouillon d orties est excellent ma belle fille en fait
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par vulpin Dim 02 Juil 2023, 09:27

    MA 31 a écrit:le bouillon d orties est excellent ma belle fille en fait
    Fait gaffe qu'elle te fasse pas un jour , le bouillon de onze heures . : ha
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    la cigogne et wild aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par seb057 Dim 02 Juil 2023, 10:10

    tant que tu n'as pas d'arbres ou de ronces supérieures a 2m de haut a moins de 2m de la limite de propriété tes voisins ne peuvent pas t'attaquer juridiquement;
    moi je suis emmerdé avec un bambou, mon père a eu la "bonne idée" Sad d'en planter un petit, sauf que ca se propage partout cette saloperie a traversé le mur de cloture du voisin, il y a des repousses chez lui sous ses dalles, il est pas ecolo j'ai essayé de le cramer au glypho mais y en ressort toujours, ca me fait chier on etait en bon terme de voisinage et cette histoire vient foutre le bordel dans nos relations

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Honoré de Barzac aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par Honoré de Barzac Dim 02 Juil 2023, 10:48

    papy48 a écrit:on a une petite parcelle (10 ares ) situee dans un village ,de chaque cote des patures , le bout donne sur l'extremite d'un terrain habite , la parcelle n'est pas entretenue un peu de ronces et d'orties , le voisin nous a somme de nettoyer cette parcelles sinon poursuites ;ce qu'on va faire ,  je voudrais savoir s'il y a obligation par la loi  de detruire les orties
    tu laisse les orties vieillir et une fois seches tu achetes une chevre avec une petite cloche  qui va se régaler. Il aura le bruit et la vue : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9359
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par gilles Mer 05 Juil 2023, 00:09

    il y a juste eu pour les chardons que c'etait obligatoires ,jamais pour ortie ronce bambou

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par Mick040 Mer 05 Juil 2023, 07:22

    Pour les taches d'orties que j'ai dans mes parcs je force avec de la chaux a ces endroits et je les fauche régulièrement, je les laisse au sol et les bêtes le mangent bien alors, je trouve que ça les réduit assez vite.

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 729
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par temeos Mer 05 Juil 2023, 07:31

    seb057 a écrit:tant que tu n'as pas d'arbres ou de ronces supérieures a 2m de haut a moins de 2m de la limite de propriété tes voisins ne peuvent pas t'attaquer juridiquement;
    moi je suis emmerdé avec un bambou, mon père a eu la "bonne idée" Sad d'en planter un petit, sauf que ca se propage partout cette saloperie a traversé le mur de cloture du voisin, il y a des repousses chez lui sous ses dalles, il est pas ecolo j'ai essayé de le cramer au glypho mais y en ressort toujours, ca me fait chier on etait en bon terme de voisinage et cette histoire vient foutre le bordel dans nos relations
    tu le coupes, très bas, puis des qu il va repartir tu le coupes à nouveau.. il va se fatiguer..

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14372
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    obligation de detruction d'orties Empty Re: obligation de detruction d'orties

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum