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    Message par le belge Sam 18 Nov 2023, 07:17

    Tout est dans le titre
    Le poids me fait peur pour le jcb

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    Valtra T215 ou fastrac 4220 Empty Re: Valtra T215 ou fastrac 4220

    Message par lauva Sam 18 Nov 2023, 07:40

    J ai un copain qui a un t215 direct je l ai déjà conduit perso je suis pas fan et je le trouve poussif au transport pour un 7.4 l de cylindrée après certainement du à la boîte vario qui au passage en est pas vraiment une puisqu'il y a 4 gammes
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    Message par eta un autre Sam 18 Nov 2023, 08:09

    j'utilise un fastrac depuis 5OOOh maintenant. 
    le concess a un icon en demo, ils ont renforcé le pont arrière et les réducteurs
    l'écran en cabine et plus grand pour le guidage et l'iso.

    ils ont aussi corrigé certains petits problèmes que j'ai eu au début. je trouve ça bien d'améliorer et de ne pas tout renouveller et de se retrouver avec d'autres merdes.
    il est en 710 arrière et 600 avant.

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    Message par varadero Sam 18 Nov 2023, 08:49

    lauva a écrit:J ai un copain qui a un t215 direct je l ai déjà conduit perso je suis pas fan et je le trouve poussif au transport pour un 7.4 l de cylindrée après certainement du à la boîte vario qui au passage en est pas vraiment une puisqu'il y a 4 gammes
    Je ne connais pas le Fastrac, certainement plus routier que plaine.
    Par contre, le Valtra est bien "vario". Oui, il y a 4 gammes, mais toutes vont de 0 a leur maxi de leur gamme. soit:
    0/7km/h; 0/13; 0/22; 0/50.
    Le vario, donne toujours une impression de poussif, on ne maitrise pas le moteur (donc psychologiquement ça joue), et il ne sera pas exploité a le faire "crever" par la gestion moteur. Donc, on ne se rend moins compte à la vitesse auquel on est déjà arrivé (surtout aux ronds points!!!).
    Aprés chose importante, c'est le réglage de la vélocité, à savoir, dans la programmation s'il est donné une priorité à la vitesse ou au moteur. Comment était il?
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    Message par nonord Sam 18 Nov 2023, 08:58

    la clim du 215 marche bien??  71
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    Message par bzh centre Sam 18 Nov 2023, 09:03

    4 fastrac par ici il y a 3ans ,plus aucun maintenant ,4220.
    manque de fiabilité selon les echos.


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par wild Sam 18 Nov 2023, 09:10

    Le valtra ce n’est pas idem  un massey ??
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    Message par varadero Sam 18 Nov 2023, 09:12

    nonord a écrit:la clim du 215 marche bien??  71
    Je sens comme une petite moquerie avec le belge! : rr

    Mais la conception est mieux faite depuis la série 4. Sur les séries antérieures au 4 le souffle du ventilateur moteur, léche le pare brise avant, ce qui le rend toujours chaud voir brulant!
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    Message par varadero Sam 18 Nov 2023, 09:15

    wild a écrit:Le valtra ce n’est pas idem  un massey ??
    Non pas les T, mais la série S oui, beaucoup d'élément similaire. Ils sont fait a Beauvais.
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    Message par nonord Sam 18 Nov 2023, 09:30

    varadero a écrit:
    nonord a écrit:la clim du 215 marche bien??  71
    Je sens comme une petite moquerie avec le belge! : rr

    Mais la conception est mieux faite depuis la série 4. Sur les séries antérieures au 4 le souffle du ventilateur moteur, léche le pare brise avant, ce qui le rend toujours chaud voir brulant!
    pô du tout    Valtra T215 ou fastrac 4220 388366507
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    Message par eta un autre Sam 18 Nov 2023, 09:47

    ce que je trouve bien sur le fastrac
    confort et sécurité sur route, abs, freins à disques, suspensions
    4 roues directrices, pour les semis et la pulvé, les roues avant passent dans les roues arrières.
    équilibre du tracteur, avec un ddi 4M bonnel porté, pas besoin de masse avant.
    visibilité au travail, à l'arrachage de pdt, par exemple avec une déportée, je vois jusqu' à la deuxième chaine.
    commande en cabine très intuitive, pas besoin de lire le bouquin pour la programmation.
    séparation huiles boite, pont, hydraulique.
    distributeurs hydrauliques surdimensionnés
    pas de disques de freins dans l'huile.
    pas de cabine suspendue avec effet bateau.
    prix des pneus et facilité de montage démontage, je pense aux fines roues.

    ce que j'aime pas

    graissage des trois cardans sous le tracteur.
    quand il fait gras, il faut pas lui demander de démarrer avec la 3 essieux chargée, ça va pas aller. je précise que le porteur est en 560 et le tracteur en 600 70 R30. 
    c'est là qu'on voit la limite des petites roues arrières, par contre, quand il est lancé, c'est bon.
    pour bien faire, il faudrait lui monter des 750 à l'arrière et un télégonflage.

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    Message par lauva Sam 18 Nov 2023, 09:48

    varadero a écrit:
    lauva a écrit:J ai un copain qui a un t215 direct je l ai déjà conduit perso je suis pas fan et je le trouve poussif au transport pour un 7.4 l de cylindrée après certainement du à la boîte vario qui au passage en est pas vraiment une puisqu'il y a 4 gammes
    Je ne connais pas le Fastrac, certainement plus routier que plaine.
    Par contre, le Valtra est bien "vario". Oui, il y a 4 gammes, mais toutes vont de 0 a leur maxi de leur gamme. soit:
    0/7km/h; 0/13; 0/22; 0/50.
    Le vario, donne toujours une impression de poussif, on ne maitrise pas le moteur (donc psychologiquement ça joue), et il ne sera pas exploité a le faire "crever" par la gestion moteur. Donc, on ne se rend moins compte à la vitesse auquel on est déjà arrivé (surtout aux ronds points!!!).
    Aprés chose importante, c'est le réglage de la vélocité, à savoir, dans la programmation s'il est donné une priorité à la vitesse ou au moteur. Comment était il?
    Je sais pas je l ai  eu une journée au transport avec une benne tp 18 t pour donner un coup de main  et le constat c est que monter les côtes c est pas son fort
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    Message par sambott Sam 18 Nov 2023, 09:55

    prend 1 fendt : ha
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    Message par xaviier Sam 18 Nov 2023, 10:16

    nonord a écrit:la clim du 215 marche bien??  71
    : rr : rr : rr

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    Message par chevignon Sam 18 Nov 2023, 13:45

    https://www.lunion.fr/id540367/article/2023-11-17/dans-le-sud-ouest-marnais-des-agriculteurs-brisent-le-tabou-oui-ils-sont-en
    du coup obligé d'acheter un valtra
    : ha

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    Message par le belge Sam 18 Nov 2023, 14:28

    Tu as la suite?

    le belge
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    Message par marcel patulacci Sam 18 Nov 2023, 20:39

    varadero a écrit:
    wild a écrit:Le valtra ce n’est pas idem  un massey ??
    Non pas les T, mais la série S oui, beaucoup d'élément similaire. Ils sont fait a Beauvais.

    non, les nouveaux S6 sont fabriqués a Suolathi, en Finlande, avec toutes les autres gammes

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    Message par arn82 Dim 19 Nov 2023, 20:04

    dsl de squatter le sujet (vous le dites si ça gêne) mais comme on parle de t215...
    A votre avis il vaut mieux acheter un t215 de un an, 500h très bien équipé (gps, cabine top...) ou un 720 profi de 3 ans et 1200h? J'ai un 716 qui ne m'a pas enchanté et je sais que le 720 doit pas faire bien plus de 180cv et qu'il tirera moins que le valtra mais prix inferieur pour le fendt et certainement meilleure revente. De plus le fendt est un s4 ce qui n'est pas la plus récente génération. La boite du fendt et meilleure c'est certain mais le moteur du valtra...
    Voila si qlq un a une expérience des deux tracteurs, merci! 

    Ps: Les gars pas la peine de me parler des nouilles ou de massey ou jd, je sais que ça existe et qu'ils ont aussi de bons tracteurs!

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    Message par marcel patulacci Dim 19 Nov 2023, 20:57

    je ne sais pas si ca peut t'aider, mais la grosse ETA du coin etait toute en fendt, mais aujourd'hui, a chaque renouvellement achète du valtra (c'est la même concession qui fait fendt et valtra).
    il trouvait que les fendt devenaient trop chère et les valtra sont aussi fiable, moins chère et plus nerveux que les fendt

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    Message par le belge Dim 19 Nov 2023, 21:03

    arn82 a écrit:dsl de squatter le sujet (vous le dites si ça gêne) mais comme on parle de t215...
    A votre avis il vaut mieux acheter un t215 de un an, 500h très bien équipé (gps, cabine top...) ou un 720 profi de 3 ans et 1200h? J'ai un 716 qui ne m'a pas enchanté et je sais que le 720 doit pas faire bien plus de 180cv et qu'il tirera moins que le valtra mais prix inferieur pour le fendt et certainement meilleure revente. De plus le fendt est un s4 ce qui n'est pas la plus récente génération. La boite du fendt et meilleure c'est certain mais le moteur du valtra...
    Voila si qlq un a une expérience des deux tracteurs, merci! 

    Ps: Les gars pas la peine de me parler des nouilles ou de massey ou jd, je sais que ça existe et qu'ils ont aussi de bons tracteurs!
    le valtra tu le touches à 150000?

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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2023, 21:04

    Je n'ai pas d'idées du prix du JCB? Combien plus cher qu'un Valtra? Et combien plus cher qu'un FENDT ?

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    Message par Chaource Dim 19 Nov 2023, 21:06

    chevignon a écrit:https://www.lunion.fr/id540367/article/2023-11-17/dans-le-sud-ouest-marnais-des-agriculteurs-brisent-le-tabou-oui-ils-sont-en
    du coup obligé d'acheter un valtra
    : ha
    Un FENDT est un placement financier... Certains épargnent ou préparent leurs retraite en investissement dans de l'immobilier, d'autres dans un FENDT : Actuellement le placement dans un FENDT, est plus sécurisée que mettre son argent à la bourse.

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    Message par arn82 Dim 19 Nov 2023, 21:54

    le belge a écrit:
    arn82 a écrit:dsl de squatter le sujet (vous le dites si ça gêne) mais comme on parle de t215...
    A votre avis il vaut mieux acheter un t215 de un an, 500h très bien équipé (gps, cabine top...) ou un 720 profi de 3 ans et 1200h? J'ai un 716 qui ne m'a pas enchanté et je sais que le 720 doit pas faire bien plus de 180cv et qu'il tirera moins que le valtra mais prix inferieur pour le fendt et certainement meilleure revente. De plus le fendt est un s4 ce qui n'est pas la plus récente génération. La boite du fendt et meilleure c'est certain mais le moteur du valtra...
    Voila si qlq un a une expérience des deux tracteurs, merci! 

    Ps: Les gars pas la peine de me parler des nouilles ou de massey ou jd, je sais que ça existe et qu'ils ont aussi de bons tracteurs!
    le valtra tu le touches à 150000?

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    Message par pathfinder Lun 20 Nov 2023, 08:17

    on en vois pas mal dans des boutiques de tp du fastrac,très rarement en plaine !
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    Message par eta un autre Lun 20 Nov 2023, 08:38

    pathfinder a écrit:on en vois pas mal dans des boutiques de tp du fastrac,très rarement en plaine !
    ils sont mieux conçu pour faire de la route, confort et freins mais au champs ils n'ont pas à rougir. chacun pense ce qu'il veut et peut rester sur des idées préconçues mais le mieux c'est de prendre le temps de l'essayer convenablement avec quelqu'un qui sait le faire fonctionner.

    la première année que j'ai arraché pdt avec le fastrac et la 9200 sans traction, je me suis retrouvé il y a 4 ans avec des conditions comme maintenant, j'avoue que je me suis dit que ça n'allé pas le faire et mon client encore moins, après 2 bacs et un carnage pas possible pour aller décharger le long de la route, on était rassurés et on a fini le champs.

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