AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140010 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    +29
    TRD
    gawron
    noibe88
    Chaource
    gc29
    napakatbra
    pecno08
    williams 475
    Gtama
    lauva
    Atchoum
    Bio37
    DUNCAN
    lothar
    erwin
    centkght
    Biketman du 47
    M 201
    Yuyan
    temeos
    sevi
    fergie62
    Peccadille
    oli
    charlot50
    Honoré de Barzac
    GL
    B1 bis
    chevignon
    33 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par chevignon Mer 14 Fév 2024 - 17:53

    Rappel du premier message :

    https://www.cenyrolnicze.pl/wiadomosci/rynki-rolne/zboza/34100-ukrainska-pszenica-paszowa-wjechala-po-109-eur-t-jak-polski-rolnik-ma-konkurowac-z-taka-cena

    la facture publiée indique le prix de 109 EUR/t et les conditions de livraison FCA, région de Lviv, c'est-à-dire sans frais de transport. Le coût du transport est d'environ 50 EUR par tonne, plus un minimum de 5 EUR pour le dédouanement, ce qui donne un total de 164 EUR/t pour la livraison au client 
    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Image_1_zzr_korona_faktura_zboze_ukraina_cenyrolnicze_pl

    L'équipe Harvest de la NASA a estimé que les agriculteurs ukrainiens ont récolté 26,6 millions de tonnes de blé cette saison, ce qui a dépassé les prévisions précédentes de plusieurs millions de tonnes.

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1385
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas


    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par Invité Sam 17 Fév 2024 - 21:09

    force est de constater... que Renault sait faire de la sacrée saloperie en bagnole

    Peugeot c'est guère mieux .; 

    Apres si y a des couillons pour acheter des merdes pareilles tant mieux

    C'est pas le tout d'acheter tricolore... mais moi de la merde je sais pas faire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par marcel patulacci Sam 17 Fév 2024 - 21:12

    je fais un petit hs mais ca deviens vraiment pénible toutes ces personnes qui ne peuvent pas argumenter sans insulter : "ducon" "cons" "abrutis" et j'en passe. 
    je sais bien qu'il y a beaucoup de génies avec un ego assez surdimensionné ici mais un peu de politesse ne ferai pas de mal, surtout sur un forum où il y a "convivialité" dans son nom.
    fin du hs

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1170
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    sevi, nonord, troll, tof, philaubers, vtr86, nico106306 et Mick040 aiment ce message

    temeos n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par GL Dim 18 Fév 2024 - 7:15

    marcel patulacci a écrit:je fais un petit hs mais ca deviens vraiment pénible toutes ces personnes qui ne peuvent pas argumenter sans insulter : "ducon" "cons" "abrutis" et j'en passe. 
    je sais bien qu'il y a beaucoup de génies avec un ego assez surdimensionné ici mais un peu de politesse ne ferai pas de mal, surtout sur un forum où il y a "convivialité" dans son nom.
    fin du hs

    + 1
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24101
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par Invité Dim 18 Fév 2024 - 9:26

    +1000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par sevi Dim 18 Fév 2024 - 9:31

    New CR 2024 a écrit:+1000
    + 10000
    je donne mieux  : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par seguim Dim 18 Fév 2024 - 9:38

    New CR 2024 a écrit:
    temeos a écrit:
    chevignon a écrit:
    temeos a écrit:
    chevignon a écrit:
    fergie62 a écrit:
    chevignon a écrit:
    fergie62 a écrit:
    gawron a écrit:
    lothar a écrit:
    New CR 2024 a écrit:on est dans une Europe Allemande , sous controle des américains
    oui ,  tout le probleme des français est là
    C'est pour ça que dès que l'agri francais a la possibilités il achète son matos allemand... Et tout ça pour faire ce qu'il demande aux consommateurs c'est à dire acheter français...
    :77:y a sûrement des marques allemandes qui fond travailler plus de français mais bon réfléchir pour toi c est déjà compliqué
    Des marques allemandes qui font travailler des français
    moque
    L usine Claas France n a que des employés Allemands, réfléchit un peu.....les centres de formation comme amazone dans le 28, des employés Allemands? 
    Tu peux aussi acheter français et tout a été fait hors de France......
    je sait parfaitement, claas et mf fabrique les tracteurs en france, claas n'ont pas eu le choix en rachetant renault

    Mais la plus part du materiel agri est fait en allemagne (lemken, fendt, john deere, amazone...)

    kuhn une partie des usines sont en france mais le groupe est suisse (bucher)
    mais dans les manif, ils veulent que les consommateur mange francais, mais tres peu on du matériel fabriquer en france
    et tu vas l acheter ou ducon ton tracteur français et ta moissbat ?

    john deere fait vivre une grosse usine francaise
    une autre en hollande en espagne etc
    NH fait vivre beaucoup de monde en france, en belgique etc

    oui il y a bcp d usines en Allemagne car leur cout de MO etait pas cher
    il y a peu le cout horaire minimum n existait pas  
    ils sont moins enclins à etre en greve

    les usines ont ferme a cause des francais comme toi, ceux qui ne comprennent rien
      
    tu peux la fermer ta geule, va conduire ta bmw...
    je suis peut etre le + patriote du forum...
    voiture tout en renault (meme si certain model ne sont pas fabriquer en france)
    tracteur renault  et claas
    matériel  en kuhn, manitou...
    soit maison francaise ou fabriquer en france!
    tu crois que c est ca etre patriote ? tu es a des annees lumières de ce que c est... je conduis allemand et j en suis fier. je  bosse dur et j achète ce que je veux en fonction de mes besoins et si ces cons de francais ne savent pas faire c est leur problème...

    La France est un grand pays mais peuplé de cons comme toi
    sors de ta caverne ca va te faire du bien de voir ailleurs
    si je peux me permettre .

    la charte du forum n'est pas respectée
    Enfoiré 77 77
    Heureusement que t es là pour rappeler les règles 77 moque
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12072
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par temeos Dim 18 Fév 2024 - 10:41

    New CR 2024 a écrit:force est de constater... que Renault sait faire de la sacrée saloperie en bagnole

    Peugeot c'est guère mieux .; 

    Apres si y a des couillons pour acheter des merdes pareilles tant mieux

    C'est pas le tout d'acheter tricolore... mais moi de la merde je sais pas faire
    il y a du bon et du mauvais
    les allemands aussi ont fait de la merde sur certains moteurs
    ou boites....

    business is business

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par Biketman du 47 Dim 18 Fév 2024 - 11:35

    New CR 2024 a écrit:
    temeos a écrit:
    chevignon a écrit:
    temeos a écrit:
    chevignon a écrit:
    fergie62 a écrit:
    chevignon a écrit:
    fergie62 a écrit:
    gawron a écrit:
    lothar a écrit:
    New CR 2024 a écrit:on est dans une Europe Allemande , sous controle des américains
    oui ,  tout le probleme des français est là
    C'est pour ça que dès que l'agri francais a la possibilités il achète son matos allemand... Et tout ça pour faire ce qu'il demande aux consommateurs c'est à dire acheter français...
    :77:y a sûrement des marques allemandes qui fond travailler plus de français mais bon réfléchir pour toi c est déjà compliqué
    Des marques allemandes qui font travailler des français
    moque
    L usine Claas France n a que des employés Allemands, réfléchit un peu.....les centres de formation comme amazone dans le 28, des employés Allemands? 
    Tu peux aussi acheter français et tout a été fait hors de France......
    je sait parfaitement, claas et mf fabrique les tracteurs en france, claas n'ont pas eu le choix en rachetant renault

    Mais la plus part du materiel agri est fait en allemagne (lemken, fendt, john deere, amazone...)

    kuhn une partie des usines sont en france mais le groupe est suisse (bucher)
    mais dans les manif, ils veulent que les consommateur mange francais, mais tres peu on du matériel fabriquer en france
    et tu vas l acheter ou ducon ton tracteur français et ta moissbat ?

    john deere fait vivre une grosse usine francaise
    une autre en hollande en espagne etc
    NH fait vivre beaucoup de monde en france, en belgique etc

    oui il y a bcp d usines en Allemagne car leur cout de MO etait pas cher
    il y a peu le cout horaire minimum n existait pas  
    ils sont moins enclins à etre en greve

    les usines ont ferme a cause des francais comme toi, ceux qui ne comprennent rien
      
    tu peux la fermer ta geule, va conduire ta bmw...
    je suis peut etre le + patriote du forum...
    voiture tout en renault (meme si certain model ne sont pas fabriquer en france)
    tracteur renault  et claas
    matériel  en kuhn, manitou...
    soit maison francaise ou fabriquer en france!
    tu crois que c est ca etre patriote ? tu es a des annees lumières de ce que c est... je conduis allemand et j en suis fier. je  bosse dur et j achète ce que je veux en fonction de mes besoins et si ces cons de francais ne savent pas faire c est leur problème...

    La France est un grand pays mais peuplé de cons comme toi
    sors de ta caverne ca va te faire du bien de voir ailleurs
    si je peux me permettre .

    la charte du forum n'est pas respectée
    C'est vrai que certains se sont retrouvés au cachot pour moins que ça  : ha

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 62
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Compatissons pour les voisins de @Gtama

    Message par Yuyan Lun 19 Fév 2024 - 8:07

    Gtama a écrit:Pour connaître un peu les actionnaires Français d'Agro-KMR (ce sont mes voisins) , la vidéo date de 2019 , aujourd'hui leur position vis à vis de leur avenir en Ukraine a pour le moins que l'on puisse dire , quelque peu varié .
    KMR
    Été 2023
    Troits'ke

    Quelques extraits de leurs pages Twitter :
    - Toute l’équipe d’Agro KMR continue de se mobiliser pour nourrir l’Ukraine et le Monde. La sécurité et la prudence sont toujours de mise. (27/02/22)
    - 1500 camions remplis et vidés De la protéine au rendez vous Un moteur fondu et changé sur une MB 15 courroies diverses et variées 0 sections de    cassées 10000 ha récoltés(08/08/23)
    - 4000 ha de colza semé entre lundi et vendredi, premieres levées observées samedi. (20/08/23)


    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 202312
    Pour venir en aide à Kihm, Michel et les deux Renard, pov'paysans marnais, nous reprendrons bien quelques trains à 109 la tonne...
    Yuyan
    Yuyan
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 15/12/2022
    Age : 72
    Localisation Creuse

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par chevignon Lun 19 Fév 2024 - 8:15

    confond pas des marnais et des haut marnais!

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1385
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Pan sur le bec

    Message par Yuyan Mar 20 Fév 2024 - 6:54

    chevignon a écrit:confond pas des marnais et des haut marnais!
    Je rends donc aux Hauts-Marnais ce qui est aux Hauts-Marnais.
    Yuyan
    Yuyan
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 15/12/2022
    Age : 72
    Localisation Creuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par noibe88 Mar 20 Fév 2024 - 7:23

    En attendant, la jalousie n’excuse pas tout, il fallait en avoir des couilles en 2006 pour aller foutre du pognon dans ce business….
    Mentalité agricole de certains à gerber….

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2970
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par Chaource Mar 20 Fév 2024 - 8:07

    Yuyan a écrit:
    chevignon a écrit:confond pas des marnais et des haut marnais!
    Je rends donc aux Hauts-Marnais ce qui est aux Hauts-Marnais.
    Moi qui intervient au quotidien en Haute-Marne pour mon autre activité : KMR est un autre monde avec 99 % des paysans hauts-marnais. Si vous résumez la Haute-Marne à la Ferme Expérimentale Horsch et à KMR, la réalité est tout le contraire !

    La Haute-Marne, c'est pas la richesse ! Il faudrait bien que certains sur ce forum viennent y faire un stage !

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par Atchoum Mar 20 Fév 2024 - 12:39

    noibe88 a écrit:En attendant, la jalousie n’excuse pas tout, il fallait en avoir des couilles en 2006 pour aller foutre du pognon dans ce business….
    Mentalité agricole de certains à gerber….
    un beau business qui a grande échelle ruine le pays...( moi je dis que ça devrait etre interdit ) :réfléchi

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 814
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par chevignon Mar 20 Fév 2024 - 12:42

    Atchoum a écrit:
    noibe88 a écrit:En attendant, la jalousie n’excuse pas tout, il fallait en avoir des couilles en 2006 pour aller foutre du pognon dans ce business….
    Mentalité agricole de certains à gerber….
    un beau business qui a grande échelle ruine le pays...( moi je dis que ça devrait etre interdit ) :réfléchi
    c'est des petits...
    y a des fermes de + de 100 000 ha

    chevignon
    + membre techno +

    Messages : 1385
    Date d'inscription : 15/03/2023
    Age : 48
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t - Page 3 Empty Re: Blé ukrainien à 109 €/t - blé fourager polonais 140-155 e/t

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum