AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141300 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Quel type de rouleau pour les céréales.

    +30
    Papus
    nicolas
    max-42
    kev29s
    vivanden
    buard
    Jes
    porsche 133
    tf76
    tiltou12
    rb42
    ereuse60
    sibalo
    ari21
    tioche32
    bidou02
    petitpom
    oli
    vince21
    champargon
    eta charente
    Franki
    binono62
    alextvt190
    Olivier62
    tof
    PatogaZ
    hermine 22
    indo 3.6.3
    Greg 29
    34 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Greg 29 Jeu 26 Aoû 2010 - 22:44

    Rappel du premier message :

    Boujour à tous,

    Avec plusieurs collègues on envisage acheter un rouleau en commun pour rouler les céréales.

    On sera à 5 dessus probablement avec 40Ha par collègues soit un bon 200Ha de céréales par an à rouler.

    Une grosse question se pose, enfin trois :

    - Quel type prendre, cambridge ou lisse ?
    Personellement je pense cambridge car le lisse doit avoir tendance à coller plus vite, le cambridge pourait detruire les couverts du type moutartde/phacelie.
    Un des collègues me dit que le cambridge aurait tendance à arracher des plants?!!

    - Est ce que le cambridge peut rouler des semis d'herbe/luzerne voir colza ?


    - Pour vous, quelle serait la largeur idéale ? Moi je pense en 9.50M car la plupart sont en semoir 3M et 8.50M je trouve pas assez large.


    Par avance merci de vos reponses. : victoire
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas


    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par ari21 Dim 16 Jan 2011 - 16:37

    hermine 22 a écrit:le modèle ci dessous peut il convenir ?
    en cas de carence grave en manganèse est ce que ca aide?Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 00318

    ça ressemble bien à notre quivogne celui là.
    nous, un 9 m pour environ 450 ha à 3.

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par binono62 Dim 16 Jan 2011 - 16:52

    PatogaZ a écrit:
    binono62 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    Et j'ai gardé mes vieux rouleaux lisses (pas de repliage hydraulique Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 701374 ) pour tous les roulages de printemps.

    le probleme des vieux rouleaux lisses c est que j ai beaucoup de route a faire donc si il me faut 2 jours pour arriver a la parcelle Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 459143 Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 459143 Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 459143
    et d occas ca se trouve pas

    au prix où ça se vend , un jeu à hardinval , un à pierremont et un chez bébert !!!! Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 459143

    si je dois mettre 3 fois 1000 euros pour avoir un truc moyen et qu un ferailleur me prendra par temps de brouillard
    autant en mettre 5000 dans un truc revendable langue

    binono62
    + membre techno +

    Messages : 723
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 42
    Localisation le milieu entre arras et le touquet

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par sibalo Dim 16 Jan 2011 - 17:02

    bidou02 a écrit:Je pense que chez nous en craie ca ne peut faire que du "+" à condition d'éviter de passer ca par Vent d'Est.
    Un de mes agri a cambridgé fin février une terre à betterave en mm tps que ses semis d'orge, et il a trouvé que cette parcelle justement avait + la pèche que les autres... amorcé un début de minéralisation ??? ca me fait penser à Pato qui disait que chez lui fallait ouvrir les terres à lin en mm tps que celles à orge, meme si on était pas pour semer, pour faire minéraliser...... encore des trucs à étudier sur ces sujets là !!!

    Sinon au niveau des rouleaux, dixit parole d'utilisateur :
    - pour rouler des cereales, préférer un cambridge à anneaux ondulés en vague au lieu d'avoir une levre complète, ca blesse moins
    - éviter les quivogne si vous avez des pierres, sinon ca va vous couter cher en disques (fonte de mauvaise qlté qui est + cassante que les autres)

    L'idéal c'est Dalbo, Razol ou Vâder en cas extrêmes de pavasses dures

    Par contre en ouvrant à l’ avance vous n'avez pas peur de précipitations ?
    Car reprendre un labour pour semer ou planter c'est facile, mais reprendre une parcelle ouverte en cas de grosse pluie c'est plus difficile.
    Mais c'est vrai qu'en cranette ca doit bien marcher.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par bidou02 Dim 16 Jan 2011 - 18:36

    Oui c'est en blanc je précise, et dans ce cas là, en non-labour avec pailles en surface (sans couvert)
    .. je n'irai pas faire ca sur un limon labouré, c'est clair !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par ereuse60 Dim 16 Jan 2011 - 18:58

    rouleau razol 8m20 bille ondule comme cela je peux tout faire roulage ble sans dechaussement et blessure et labour avec ecrassement des motte mieu qu'avec du lisse
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par PatogaZ Dim 16 Jan 2011 - 19:01

    ari21 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le modèle ci dessous peut il convenir ?
    en cas de carence grave en manganèse est ce que ca aide?Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 00318

    ça ressemble bien à notre quivogne celui là.
    nous, un 9 m pour environ 450 ha à 3.

    ça c' est aussi le notre 8m30 en ondulé , ça va bien pour rouler au printemps


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Mini_210625IMG_3144Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Mini_264780charles
    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Greg 29 Lun 17 Jan 2011 - 20:11

    petitpom a écrit:

    Dans notre cuma on regarde pour en acheté un, vous avez une idée des prix ?

    On as acheté un Quivogne 8M30 cambridge à 8900€ entre 5 pour 50 Ha chacun en moyenne
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 21:41

    PatogaZ a écrit:
    oli a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    oli a écrit:est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? mais sur agri-affaires il y a beaucoup plus de cambridge "Quivogne" à vendre que d'autres marques !!!!

    on en a un à 4 c' est moyen , pas mauvais , mais pas le top non plus !!!! prends un Dal-Bo

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 378803 très peu de Dal-bo à vendre sur agri-affaires !!! Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 660508

    oui , c' est fort recherché

    C'est toujours vrai ?
    On a le commercial de chez quitté qui passe demain pour essayer d'en vendre un.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 21:49

    quitté vient jusque chez toi ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 21:57

    david24 a écrit:quitté vient jusque chez toi ??

    Quand les revendeurs déconnent, ils font le déplacement direct, avec le tarif qui va bien j'ai l'impression...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par rb42 Lun 23 Jan 2012 - 22:46

    chamb , tu l'as pas acheté finalement le rouleau dans la loire , tu l'as vu , des défaults ?

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par tiltou12 Mar 24 Jan 2012 - 0:58

    les cereales je les roule pas mais a mon avis vaut mieux un rouleau lise un cambridge sur les céréales je crois que s a écraserai les feuilles scratch

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 13:24

    rb42 a écrit:chamb , tu l'as pas acheté finalement le rouleau dans la loire , tu l'as vu , des défaults ?

    Vu qu'on a trainé un peu pour se décider, ils l'ont vendu entre temps, tant pis pour nous. Il me plaisait mieux que le dalbo, repliage symétrique, extensions pendulaires, plus lourd et large, mais bon...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 15:21

    il faut que je m'occupe de toi alors

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par rb42 Mar 24 Jan 2012 - 19:32

    tu sera sans doute meilleurs que moi : ha : ha

    rb42
    + membre techno +

    Messages : 3001
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 19:40

    j'ai trouvé pour tes disques rb, je t'envoie le tarif en mp demain : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par tf76 Mar 24 Jan 2012 - 19:48

    j'ai acheté depuis 6 mois un Dalbo, importé par Quitté, il va très bien rien a dire (il a fait 200 ha), sauf au niveau de l'attelage, c'est compliquer a expliquer, mais ce n'est pas grave, ....

    A si on a casé une roue, il nous l'on remplacé en garantie, ...... a premières vue elle avait une grosse bulle d'air, un défaut de jeunesse je pense, a suivre, .....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par porsche 133 Mar 24 Jan 2012 - 19:57

    tiltou12 a écrit:les cereales je les roule pas mais a mon avis vaut mieux un rouleau lise un cambridge sur les céréales je crois que s a écraserai les feuilles scratch
    ça blesse pas ,j'utilise les cambridges lourds du chef et ça enfonce les pierres : victoire ,pas trop vite sinon tu arraches trop de feuilles
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10841
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Jes Mer 20 Fév 2013 - 20:22

    Bonjour, je voudrais acheter un rouleau,mais je ne sais pas le quel choisir!
    J'ai vu celui là mais j'ai peur qu'il sert de trop le sol!
    http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/3256762/quivogne-630.html
    Ou faudrait il prendre un de se genre?
    http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/3212584/quivogne-rollmot-6-30.html
    Jes
    Jes
    + membre techno +

    Messages : 1834
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Au centre de l'alsace!

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 20:50

    le deuxieme plutot oui
    le 1 c'est vraiment pour casser les mottes
    tout dépends ce que tu veux faire avec
    les + polyvalents sont les ondulés et les cambridges : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par buard Jeu 21 Fév 2013 - 12:05

    le 1 er me parait avoir des disques trop coupant

    le 2 eme resemble a mon heva agridis et est adapter au roulage de semis et roulage de blé en tallage au printemps meme si je ne l'est pas encore essayer

    peut etre dans le mois de mars si sa veut se ressuyer car le sol ma l'air soufler

    la vitesse recomander est de rouler à 4 à 6 km/h pour eviter de detruire la plante
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par vivanden Jeu 21 Fév 2013 - 14:09

    et pourquoi pas le guttler le 33/38 , j'utilise ça partout : blé colza prairie betteraves pois, il peut passer sur betteraves pois avant, après semis ou après levée sans faire de dégats,il casse bien les motte même dans les terres très argileuse. le seul inconvénient c'est qu'il est porté, il faut un bon relevage et il peut etre mis en frontal sur le tracteur.=>http://www.guettler.de/fblatt7.htm
    On l'a acheté en trois mètres puis rallongé en 6 mètres, il est un peu cher mais il est rapidement rentabilisé
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 6570
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 40
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 15:00

    cette année on a changé le vieux rouleau ondulé repliable verticale en 6 m pour un cambridge légèrement arrondi avec billes de 60 je crois en 9.50 M, équipé de la cross board. On verre la boulot à l'utilisation mais au départ,il est prévu pour roulage de céréales et reprise de labour.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par kev29s Mer 27 Fév 2013 - 20:57

    quel est le meilleur stade du blé pour le roulage? et le stade ultime?

    kev29s
    + Membre +

    Messages : 67
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 39
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 21:21

    kev29s a écrit:quel est le meilleur stade du blé pour le roulage? et le stade ultime?
    tallage et au décollage on arrête tout Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par kev29s Mer 27 Fév 2013 - 21:22

    ok merci ;)

    kev29s
    + Membre +

    Messages : 67
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 39
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par max-42 Mer 27 Fév 2013 - 21:35

    je sais pas trop si c'est utile cette année de passer le rouleau au printemps chez moi :réfléchi
    je l'ai fait les 2 années précédantes mais j'ai pas vu de différence réel de rendements et j'ai peur que si c'est un peu mouillé on ne ferme pas trop le sol (asphyxie) que de laisser comme sa

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 21:40

    Le roulage pour moi, c'est pas pour gagné en rdt c'est surtout pour éviter dans perdre Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par nicolas Mer 27 Fév 2013 - 21:54

    sommes en terres légéres limono/sableuse, cambrige très polyvalent en 6.30m quivogne. on roule les semis de céréales , puis onn repasse au tallage, également le maïs après semis (ça va faire jazzé ici!!) et on recouvre les semis de prairies temporaires. on est 2 avec 200 ha de terres à peut prêt, donc tout y passe sauf les prairies de plus de 2ans.
    au tallage le cambrige favorise la minéralisation, c'est comme un coup de herse, faut regarder derrière, mais après 15 jous, c'est magnifique!!!
    nicolas
    nicolas
    + membre techno +

    Messages : 658
    Date d'inscription : 07/01/2010
    Age : 46
    Localisation bretagne, kreiz

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par buard Sam 2 Mar 2013 - 21:02

    20 ha de blé passer cette aprem (4ha/h avec un 6.3m)

    voila mon beau Heva agridis fonte hongroise

    il sert pour rouler les semis et c'est la premier année que je l'utilise sur blé en tallage il fait un boulot super et n'abime pas du tout le blé : victoire

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 IMG0224A

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 IMG0223A
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Papus Sam 23 Mar 2013 - 8:18

    En 8m20, on hésite entre un razol et un dalbo. 300 euros de plus pour le dalbo. Pensez-vous qu'il y'a de réels différences entre les deux marques? (qualité acier,...)
    Papus
    Papus
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 44
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par pébourre Sam 23 Mar 2013 - 8:31

    Entre Razol et Dalbo :réfléchi

    Sans hésiter , prends Dalbo : victoire

    pébourre
    + membre techno +

    Messages : 2203
    Date d'inscription : 16/02/2010
    Age : 47
    Localisation tempsdemerdland du 89

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par JJ Ven 8 Nov 2013 - 18:18

    Que pensez vous des rouleaux HEVA TIP ROLLER par rapport a DALBO ROLL COMPACT?

    HEVA propose des billes ONDULEES 2D , c'est les elements larges du cambridge sans le disque a pointe.

    Ce systeme semble moins agressif. :réfléchi 

    Quel diametre de bille 500 ou 600 ?

    Personnellement je préfère le rouge HEVA au bleu DALBO. J'aime bien le rouge  77 77 77
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par buard Ven 8 Nov 2013 - 18:32

    JJ a écrit:Que pensez vous des rouleaux HEVA TIP ROLLER par rapport a DALBO ROLL COMPACT?

    HEVA propose des billes ONDULEES 2D , c'est les elements larges du cambridge sans le disque a pointe.

    Ce systeme semble moins agressif. :réfléchi 

    Quel diametre de bille 500 ou 600 ?

    Personnellement je préfère le rouge HEVA au bleu DALBO.  J'aime bien le rouge   77 77 77
    j'ai du 600 et ca va impec et ce systeme et peu agressif pas de hachage de la culture par rapport au cambridge à pointe
    buard
    buard
    + membre techno +

    Messages : 3198
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation Charente nord

    https://www.youtube.com/c/VincentBuardcultivateurpassionn%C3%A9

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 18:50

    JJ a écrit:Que pensez vous des rouleaux HEVA TIP ROLLER par rapport a DALBO ROLL COMPACT?

    HEVA propose des billes ONDULEES 2D , c'est les elements larges du cambridge sans le disque a pointe.

    Ce systeme semble moins agressif. :réfléchi 

    Quel diametre de bille 500 ou 600 ?

    Personnellement je préfère le rouge HEVA au bleu DALBO.  J'aime bien le rouge   77 77 77
    mon voisin en a un en 20.50 m......
    peut etre un peu juste pour toi ?:réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 18:53

    plus serieusement entre les 2 au niveau agressivité en roulage de printemps ,il ne doit pas y avoir un grand écard
    dans des ac prends le diam en 600
    chez dalbo il y avait 2 diametre d'arbre ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par JJ Ven 8 Nov 2013 - 20:23

    J'ai vu chez le concess le 18m HEVA qu'avait ton voisin avant de reprendre le 20m.

    C'est un ondulé "2D" en 500. Il y a au moins 10 elements neufs sur la totalité du rouleau.

    Ces éléments sont - ils fragiles ?
    Sais tu comment il a cassé les éléments ??

    Chez HEVA Les elements en 500 sont en 3 branches alors que les 600 sont en 5 branches.

    Un agri voisin m'a dit qu'en 600 le rouleau était moins tirant qu'en 500 malgre le poids suplémentaire en 600.

    Le surcout des 600 se justifie t il ?

    Et dire que j'étais pret a signer pour les DALBO
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 20:50

    JJ a écrit:J'ai vu chez le concess le 18m HEVA  qu'avait ton voisin avant de reprendre le 20m.

    C'est un ondulé "2D" en 500.  Il y a au moins 10 elements neufs sur la totalité du rouleau.

    Ces éléments sont - ils fragiles ?  
    Sais tu comment il a cassé les éléments ??

    Chez HEVA Les elements en 500 sont en 3 branches alors que les 600 sont en 5 branches.

    Un agri voisin m'a dit qu'en 600 le rouleau était moins tirant qu'en 500 malgre le poids suplémentaire en 600.

    Le surcout des 600 se justifie t il ?

    Et dire que j'étais pret a signer pour les DALBO
    oui en 600 c'est moins tirant c'est logique
    il a du mal a monter meme jumellé avant arriere
    a mon avis c'est la vitesse qui les casse
    en plus les roulements ont des faiblesse la dessus (made in china.....)
    ils ont fait un an.......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par seguim Jeu 8 Déc 2016 - 0:10



    like
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par MICHMUCH Jeu 8 Déc 2016 - 8:34

    la cuma possède un dalbo depuis 8 ans sur une majorité d’adhérents donc grosse surface
    je dirais 1500/2500 ha an changé les rlt hiver dernier et refait axes d'ouverture cette automne
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15951
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel type de rouleau pour les céréales. - Page 2 Empty Re: Quel type de rouleau pour les céréales.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum