AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pas si fous ces anglais... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Pas si fous ces anglais...

    +2
    Le Mecreant
    PatogaZ
    6 participants

    Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 08:39

    J ai vu ce week end aux infos que nos amis anglais( si je me rappelle bien) ont mis en place un systeme d'adoption de leur moutons...

    Dans la pratique, a travers un site internet, tout un chacun peut, pour la modique somme de 190 euros/an adopter/parrainer un mouton...

    En contre partie, le parrain recevra de maniere reguliere des produits directement issus du mouton adopte ( la je suis moins credule) comme fromage, laine, vetement etc etc ainsi que photos....

    Bref, je trouve pas ca si con, ca fait un revenu pas negligeable !! pour peu de boulot

    Ah oui, autre point un peu sensible, a la fin de vie du mouton, on peut aussi recevoir de bonnes cotelettes, epaules etc, tout frais de notre joli mouton parainé !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 10:25

    c'est un truc auquel,je pense de + en +,peut etre qu'un jour je me lancerais....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 10:26

    La durée moyenne d'un agneau viande étant de 3 à 6 mois.... Déjà les gens vont se faire b....r ! Pas si fous ces anglais... 459143 Ils vont payer 6 mois de trop !
    Ca m'étonnerait que ça marche... M'enfin y a des gogos partout alors pourquoi pas ! Pas si fous ces anglais... 574254

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 10:34

    ben,tu fais pas parrainné un agneau mais une brebis(carriére + longue qu'un ag) et les gens reçoivent les produits dérivés de la brebis.
    non,décidément,pour ma part,je trouve pas ça,si béte que ça.
    mais,quel boulot(donner des news fraiches à chaque parrain,préparér les colis,etc...),c'est ça qui me freine pour le moment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 10:39

    Ben j'y crois pas trop, je pense que les gens qui ont de l'argent à dépenser préfèreront parrainer un enfant qu'un mouton.... Enfin ça me paraîtrait plus logique...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 10:41

    Anestel a écrit:La durée moyenne d'un agneau viande étant de 3 à 6 mois.... Déjà les gens vont se faire b....r ! Pas si fous ces anglais... 459143 Ils vont payer 6 mois de trop !
    Ca m'étonnerait que ça marche... M'enfin y a des gogos partout alors pourquoi pas ! Pas si fous ces anglais... 574254


    c'est un créneau ou je t'aurais bien vu t'y engouffrer : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 10:42

    Nan j'aime pas arnaquer les gens et pour moi c'est de l'arnaque... En tous cas à ce prix là...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 10:43

    Anestel a écrit:
    Ca m'étonnerait que ça marche... M'enfin y a des gogos partout alors pourquoi pas ! Pas si fous ces anglais... 574254

    Je possède un Zébu a Madagascar en location chez un agri ,son nom c'est "Pourquoipas" c'est madame Rakotomamonjy dans le village d'Andranomaneladra ou il est en pension ,pour le vendre c'est rendez vous , place du marché à Antisrabe Very Happy

    Un gogo de plus 77


    CLIC LA PEZ : plan épargne Zébu


    Dernière édition par Agrimarne le Lun 20 Sep 2010, 10:54, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 10:48

    Ah non, ça c'est bien, c'est la Zebu Oversea Bank c'est ça???
    Là le contexte est différent, ce sont des gens en extrème difficulté, et on leur fourni une seule zébute (je sais pas comment on dit), à eux de faire fructifier ce trésor pour eux, j'ai trouvé l'idée géniale il y a presque une dizaine d'années quand j'ai découvert ça, et apparemment ça marche. Mais ce n'est pas pour le plaisir d'avoir un zébu que tu fais ça, c'est pour sauver une famille de la famine, il n'y a pas de comparaison possible entre Madagascar et l'Angleterre ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 11:01

    Je vois pas ou est l'arnaque...il y a des milliers de personnes qui parraine tout et n'importe quoi, pourquoi pas une brebis, en plus, les produits derives sont ( si on se tient a la charte ) sont de qualite, une qualite que tu retrouves pas forcement partout.

    Effectivement, la logistique et le temps passe sont, dans un premier temps peut etre rebarbatifs, mais avec une bonne organisation et un bon site internet, envoi d'email automatique etc etc...c'est largement faisable

    On lance ca sur la france quand vous voulez, il y a assez de force vive et d'eleveurs pour faire un beau truc !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 11:17

    Anestel a écrit:Ben j'y crois pas trop, je pense que les gens qui ont de l'argent à dépenser préfèreront parrainer un enfant qu'un mouton.... Enfin ça me paraîtrait plus logique...
    il est interdit de manger des enfants : ha : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 11:22

    Ou de faire des vetements avec leurs poils !!! Pas si fous ces anglais... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 12:20

    Ça existe pour la vigne: on achète des pieds de vigne, on a le plaisir de participer à la vendange, d'obtenir un vin étiqueté à son nom...

    Dans les AMAP, on s'abonne à un panier dont on ne connait pas d'avance la composition précise...

    Les consommateurs n'achètent pas toujours qu'un produit: ils achètent aussi une image, un imaginaire, une histoire, un standing. C'est la base des labels et marques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par PatogaZ Lun 20 Sep 2010, 12:25

    Anestel a écrit:Ah non, ça c'est bien, c'est la Zebu Oversea Bank c'est ça???
    Là le contexte est différent, ce sont des gens en extrème difficulté, et on leur fourni une seule zébute (je sais pas comment on dit), à eux de faire fructifier ce trésor pour eux, j'ai trouvé l'idée géniale il y a presque une dizaine d'années quand j'ai découvert ça, et apparemment ça marche. Mais ce n'est pas pour le plaisir d'avoir un zébu que tu fais ça, c'est pour sauver une famille de la famine, il n'y a pas de comparaison possible entre Madagascar et l'Angleterre ! ! !

    on dit zébute !!! zébute tous les gars qui m' embêtent !!!! Pas si fous ces anglais... 459143 Pas si fous ces anglais... 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Pas si fous ces anglais... Mini_210625IMG_3144Pas si fous ces anglais... Mini_264780charles
    Pas si fous ces anglais... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 12:43

    juscafresa a écrit:Je vois pas ou est l'arnaque...
    c'est par rapport au prix (190 euros) que je trouve que c'est une arnaque. un agneau je le vend en moyenne sur l'année dans les 90 euros par exemple. alors deux fois plus cher, et par an, ça me parait du vol pur et simple...


    Dernière édition par Anestel le Lun 20 Sep 2010, 12:50, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Le Mecreant Lun 20 Sep 2010, 12:49

    gaby12 a écrit:ben,tu fais pas parrainné un agneau mais une brebis(carriére + longue qu'un ag) et les gens reçoivent les produits dérivés de la brebis.
    non,décidément,pour ma part,je trouve pas ça,si béte que ça.
    mais,quel boulot(donner des news fraiches à chaque parrain,préparér les colis,etc...),c'est ça qui me freine pour le moment.

    OUi, et les visites ou ces chers parains marraines vont venir voir leur filleul...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Le Mecreant Lun 20 Sep 2010, 12:51

    Anestel a écrit:Nan j'aime pas arnaquer les gens et pour moi c'est de l'arnaque... En tous cas à ce prix là...

    Tout a fait, pour les emmerde que ça cause, je demanderais le double....

    Quand au fait de parrainer des moutons plutot que des enfants, c'est pas pour me surprendre dans le monde de dingue ou l'on achette des colliers en diamant pour les chiens et des patées de luxe alors que des gens dorment dans la rue.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 12:55

    OK, mais tu raisonnes en productrice la ...
    tu as le droit de faire des prix comme cela sur un service comme celui ci.

    Je concois que ton agneau vale X euros, mais la tu vends pas l'agneau...tu vends du service, du reve, de l'artisanat, produits derives directement de ton savoir faire, ta qualite etc...

    Bref, moi je le vois tout a fait juste...

    Il y a 10 ans, j'achetais a prix d'or une ou deux fois par an, et par correspondance, un carton de produits de terroir d'origine corse...
    Ben la, ce serait la meme chose, avec un petit cote affectif en plus.

    vous avez le droit de faire de la marge !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par carlo s Lun 20 Sep 2010, 13:02

    j y pense pour des poules pondeuses !!

    tu rembourses les investisseurs en oeufs (clients captifs )

    le hic c est que j ai peur qu ils viennent pour carresser leurs poules le week end :réfléchi

    sinon au niveau finance on t avance l argent gratos : rr

    et tu leur refille la poule de reforme apres : ha


    Dernière édition par carlo s le Lun 20 Sep 2010, 13:04, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 13:03

    ou une bataille d'oeufs : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 13:48

    juscafresa a écrit:OK, mais tu raisonnes en productrice la ...
    tu as le droit de faire des prix comme cela sur un service comme celui ci.

    Je concois que ton agneau vale X euros, mais la tu vends pas l'agneau...tu vends du service, du reve, de l'artisanat, produits derives directement de ton savoir faire, ta qualite etc...

    Bref, moi je le vois tout a fait juste...

    Il y a 10 ans, j'achetais a prix d'or une ou deux fois par an, et par correspondance, un carton de produits de terroir d'origine corse...
    Ben la, ce serait la meme chose, avec un petit cote affectif en plus.

    vous avez le droit de faire de la marge !!!
    C'est pour ça que j'arrive pas bien à gagner ma vie ! ! Je n'ai pas l'esprit commercial-çant DU TOUT ! Pas si fous ces anglais... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 13:56

    dis pas ca !!! Tous les marchands vont venir te voir maintenant !! Pas si fous ces anglais... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 13:58

    S'ils me prennent tous un agneau vivant à 150 euros ils peuvent venir, après ils se démerdent avec ! Pas si fous ces anglais... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par MAY Lun 20 Sep 2010, 16:35

    Anestel a écrit:
    juscafresa a écrit:OK, mais tu raisonnes en productrice la ...
    tu as le droit de faire des prix comme cela sur un service comme celui ci.

    Je concois que ton agneau vale X euros, mais la tu vends pas l'agneau...tu vends du service, du reve, de l'artisanat, produits derives directement de ton savoir faire, ta qualite etc...

    Bref, moi je le vois tout a fait juste...

    Il y a 10 ans, j'achetais a prix d'or une ou deux fois par an, et par correspondance, un carton de produits de terroir d'origine corse...
    Ben la, ce serait la meme chose, avec un petit cote affectif en plus.

    vous avez le droit de faire de la marge !!!
    C'est pour ça que j'arrive pas bien à gagner ma vie ! ! Je n'ai pas l'esprit commercial-çant DU TOUT ! Pas si fous ces anglais... 459143


    je suis entierement d'accord avec juscafresa(mais c'est un commercial si j'ai bien compris)

    anestel

    tu as beaucoup trop de scrupules comme la majorité des producteurs c'est pour cela que nos acheteurs profitent de notre manque de sens commercial.En fait tu ne dois pas raisonner à partir de ton cout de production mais te poser la question :combien est il capable de mettre pour acheter en fonction de ses revenus ,de sa connaissance du marché,de ses envies de se faire plaisir ,de la mode...
    sais tu qu' un meme produit cosmétique peut etre vendu dans une fourchette de 1 a5 voir + ,alors avec ton mouton *2 tu est encore loin du compte
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 16:42

    +1 MAY

    Et vu que tu feras plus de marge....tu auras plus de possibilite d'acheter une belle machine !!! Pas si fous ces anglais... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 19:06

    MAY a écrit:je suis entierement d'accord avec juscafresa(mais c'est un commercial si j'ai bien compris)

    anestel

    tu as beaucoup trop de scrupules comme la majorité des producteurs c'est pour cela que nos acheteurs profitent de notre manque de sens commercial.En fait tu ne dois pas raisonner à partir de ton cout de production mais te poser la question :combien est il capable de mettre pour acheter en fonction de ses revenus ,de sa connaissance du marché,de ses envies de se faire plaisir ,de la mode...
    sais tu qu' un meme produit cosmétique peut etre vendu dans une fourchette de 1 a5 voir + ,alors avec ton mouton *2 tu est encore loin du compte
    Ben oui, c'est facile à comprendre, mais pour moi pas à mettre en application... Je n'aimerai pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse... Je sais bien qu'il y a des gens qui ne regardent que les marques, ou qui vont acheter par exemple, en Corse, de la charcuterie corse (faite avec des cochons bretons , entre autres Pas si fous ces anglais... 459143 ), non Juscafresa ce n'est pas toi que je vise en plus, c'est que je viens juste de repenser à un reportage que j'ai vu récemment, enfin plein de gens sont prêts à payer plus cher en croyant que comme ça ce qu'ils vont acheter est de super qualité... Et j'ai effectivement des scrupules....

    Mais j'imagine très bien la scène suivante: "Regardez la photo du joli mouton que je parraine pour trois fois rien, c'est chic non??? C'est pour aider notre agriculture française, c'est très utile, et regardez en plus, ils m'ont même envoyé sa propre laine, vous vous rendez compte? c'est géniaaaaaaal, c'est original, regardez cette authenticité ! ! ! Sentez moi cette bonne odeur de campagne ! ! ! et blabla et blibli... "Pas si fous ces anglais... 531456 Pas si fous ces anglais... 531456
    Non, franchement, et décidément, pour l'instant, je ne peux pas !

    Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....peut-être un jour... Mais alors je crois que ce sera dans longtemps...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 19:17

    J'ai entendu à la radio que des eleveurs de chèvres français avaient mis au point une location de leur chèvre chez des citadins qui ont de la pelouse à tondre . Ils se font payer suivant la surface à tondre et le deplacement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 19:19

    Il m'a semblé entendre parler de ça aussi....Ils vont vite en revenir quand ils verront les crottes de biques là où ils veulent poser leurs fesses pour s'assoir Pas si fous ces anglais... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Le Mecreant Lun 20 Sep 2010, 20:36

    Le prix, le prix... c'est une abstraction, la notion de prix dépend essentiellement de l'echelle de valeur de chacun.

    Dans certains domaines, comme l'aeronautique , les niveaux de prix sont tels que des materiels vendus au prix "normal" ne sont pas achetés parce que pas assez cher... donc presumés ne pas presenter les garanties suffisantes.
    De même dans l'automobile les mêmes au prix "normal" semblent hors de prix...

    ET de toute manière le bon prix c'est celui que le client est pret a payer pour ce qu'il veux, et ce qu'il veux peut être tres différent de ce que tu lui propose, dans l'exemple de l'agneau, tu vend de la viande, et lui veut acheter de la nature, de l'authenticité ect ...
    La viande il l'achete chez "bip bip", le moins cher possible, e rêve il l'achete chez toi au prix que tu demande, a toi de lui livrer le rêve et pas de la barbaque. .

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par hermine 22 Lun 20 Sep 2010, 20:43

    carlo s a écrit:j y pense pour des poules pondeuses !!

    tu rembourses les investisseurs en oeufs (clients captifs )

    le hic c est que j ai peur qu ils viennent pour carresser leurs poules le week end :réfléchi

    sinon au niveau finance on t avance l argent gratos : rr

    et tu leur refille la poule de reforme apres : ha
    en volaille ,j'ai deja entendu parler de ce concept en france
    effectivement les we ca defile pour voir si la poule a pondu ou si le poulet est bon a passer a la casserole
    avec de la vente directe en produits divers et pas tres loin d'une grande ville ,il y aurait surement des choses a tenter
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par tekila Lun 07 Mar 2016, 13:02

    pas si fous ces anglais :

    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Pas si fous ces anglais... Empty Re: Pas si fous ces anglais...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum