AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139256 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    disques ou dents ???? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    disques ou dents ????

    +7
    pit59
    alextvt190
    bidou02
    petit tspark55
    Seb 77
    tiltou12
    sax
    11 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty disques ou dents ????

    Message par sax Dim 10 Oct - 21:47

    J'ai recherché dans quelques topics sans trouver la réponse. J'espère donc ne pas refaire quelque chose qui existe déjà...
    Notre bon vieux crover-crop arrive au bout. Se pose donc la question du renouvellement. Quel outil choisir, disque, dent, grand, petit... Pour alimenter la réflexion :
    - cultures : colza, blé, orge, pois, vesce, tournesol, betterave, oignon, porte graine, luzerne...
    - sol : craie, sable
    - tracteurs : 150cv maxi
    - usage : mélange terre paille, destruction de culture, préparation avant semis
    - autres outils dispos : crover-crop (il est limite, mais peu encore faire une paire d'ha), chisel, vibro, rototiller, charrue
    On ne recherche pas une bête de concourt. Dans tous les cas, je n'arriverais pas à rendre jaloux mes voisins : rr
    Par contre, mettre de l'argent dans de la ferraille, ce n'est pas le genre de la maison.
    On veut un outil qui soit utilisable pour la destruction de l'ensemble de nos cultures et dont le travail ne transforme pas le champs en tôle ondulée ! ozil
    Merci
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Invité Dim 10 Oct - 21:52

    Dents d'office pour moi, afin d'éviter la semelle, sans ailettes de préférence!!!!

    Un chisel avec herse peigne et rouleau barre. Beaucoup de dents en trois rangées mini, grand dégagement, et roule ma poule!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par tiltou12 Dim 10 Oct - 21:53

    Bertrand62 a écrit:Dents d'office pour moi, afin d'éviter la semelle, sans ailettes de préférence!!!!

    Un chisel avec herse peigne et rouleau barre. Beaucoup de dents en trois rangées mini, grand dégagement, et roule ma poule!!!


    : victoire idem j ai un pegassus chez amazone un outil hors du commun

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Seb 77 Dim 10 Oct - 22:08

    Le pegasus c'est comme un smaragd, c'est justement un outil pour faire des semelles ça : help
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Invité Dim 10 Oct - 22:23

    moi,j'aime bien alterner .

    on a un DDI et des cover-crops en CUMA que j'utilise en premier dechaumage puis je passe un outil à dents(des vieux truc qui valent pas cher) quand ça a reverdi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par petit tspark55 Dim 10 Oct - 22:29

    sax a écrit:J'ai recherché dans quelques topics sans trouver la réponse. J'espère donc ne pas refaire quelque chose qui existe déjà...
    Notre bon vieux crover-crop arrive au bout. Se pose donc la question du renouvellement. Quel outil choisir, disque, dent, grand, petit... Pour alimenter la réflexion :
    - cultures : colza, blé, orge, pois, vesce, tournesol, betterave, oignon, porte graine, luzerne...
    - sol : craie, sable
    - tracteurs : 150cv maxi
    - usage : mélange terre paille, destruction de culture, préparation avant semis
    - autres outils dispos : crover-crop (il est limite, mais peu encore faire une paire d'ha), chisel, vibro, rototiller, charrue
    On ne recherche pas une bête de concourt. Dans tous les cas, je n'arriverais pas à rendre jaloux mes voisins : rr
    Par contre, mettre de l'argent dans de la ferraille, ce n'est pas le genre de la maison.
    On veut un outil qui soit utilisable pour la destruction de l'ensemble de nos cultures et dont le travail ne transforme pas le champs en tôle ondulée ! ozil
    Merci
    quand je vois le prix pour remplacer mon vieux crover-crop jsuis malade. triste
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Dim 10 Oct - 22:33

    pas de soucis à se faire pour les semelles chez moi... c'est la champagne crayeuse, d'une part, et d'autre part, il y a le chisel au cas où.
    j'ai pas mal travaillé avec un smaragd. C'est inutilisable dans les fétuques et pour les luzernes, il faut avoir bien décompacté avant. Je ne vois pas ça chez moi. Où alors, il faut que je garde le crover crop pour faire ces cultures ch... et faire le reste avec ça ???
    Sinon, entièrement d'accord avec laurent, c'est vrai qu'alterner me plairait bien, mais c'est pour le coup que je rejoins petit tspark, ça coute trop cher !!!!!!!!!!!!!!
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par tiltou12 Lun 11 Oct - 0:39

    de toute facon sa ser a rien de parler de semelle car tout les outil en font :réfléchi

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par tiltou12 Lun 11 Oct - 0:40

    sauf le decompacteur mais apres sa que va tu passer dessue pour pouvair semaer une herse ? ROTALABOUR ? semie direct ? sa fait des semelle aussi donc faut voir se qui en pense PATO

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Invité Lun 11 Oct - 7:50

    laurent53 a écrit:moi,j'aime bien alterner .

    on a un DDI et des cover-crops en CUMA que j'utilise en premier dechaumage puis je passe un outil à dents(des vieux truc qui valent pas cher) quand ça a reverdi

    Plus 1 il faut les deux pour les différentes type de flores pressente ou a venir en fonction de l'outil

    3 ans de DDI Chardons ,chiendent .........

    3 ans de dents vulpin , bromes .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Lun 11 Oct - 8:14

    c'est quoi ton chisel sax ? un polyculteur rau ?

    quelle largeur te faut il ? repliage ou pas ? comment seme tu derrière ? tu laboures ou pas ?

    quelques questions qui me semblent indispensable pour l'aiguiller correctement, sinon autant conseiller une ferrari à une bonne soeur...

    Sinon dans l'idéal il faut 3 concepts sur une ferme :
    - une dent etroite pour faire de la terre (bett, pdt, piochage de luzerne ou de gram PG...) sans faire de semelle (si si ca existe en craie...)Eventuellement remplacable par un dec, mais j'aime pas trop ces outils... sur en champagne...
    - une dent à ailette pour scalpage total type rep de colza, luzerne en 2nd passage etc...
    - un disque pour faire les 1ers dechaumages sur paille, les semis à la volée d'EV, et le mulchage de ceux ci, voir des reprises de surface au printemps
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Lun 11 Oct - 9:19

    Pour le chisel ,bien vue, c'est comme tout le monde dans le coin, le bon vieu rau !
    Dans les outils, j'ai mis charrue... On labour pour les cultures de printemps et la luzerne.
    Pour le semis, on a un sulky mécanique a disque avec une double rangée de vibro et un rouleau juste devant.
    Sinon, je partage entièrement la pertinence de vos analyses. Il faut effectivement allier dent et disque. Mais je ne me vois pas négocier avec mes anciens pour acheter 2 déchaumeurs. Déjà que pour un, ça fait 4 ans que je bataille !!!
    Alors, quel compromis ???? Je prends un DDI et j'utilise le chisel comme déchaumeur à dent ou je prends une dent à ailette et complète avec ce bon vieux crover crop ???
    Merci à toi Bidou, comme tu connais bien nos pratiques culturales...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par alextvt190 Lun 11 Oct - 10:43

    Un outil a dents avec des pointes de charrue, c'est pas mal aussi !
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Invité Lun 11 Oct - 11:01

    Un chisel à grand dégégement avec une rangée de peigne derrière, et un rouleau barre ou rouleau type rotalabour de chez bonnel pour un mulch, ça irait pas??? Quand tu veux faire un mulch, tu enterre pas fort, et tu mets le rotalabour, et quand tu veux bien refermer, tu remplace le rota par un rouleau barre????

    J'aime pas trop les disques malgré le super boulot que ça fait, après, si t'as des blancs, c'est différent...

    Une grosse dent vibrante à socs fins ne fera pas de semelle en principe...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Lun 11 Oct - 11:41

    sax a écrit:Pour le chisel ,bien vue, c'est comme tout le monde dans le coin, le bon vieu rau !
    Dans les outils, j'ai mis charrue... On labour pour les cultures de printemps et la luzerne.
    Pour le semis, on a un sulky mécanique a disque avec une double rangée de vibro et un rouleau juste devant.
    Sinon, je partage entièrement la pertinence de vos analyses. Il faut effectivement allier dent et disque. Mais je ne me vois pas négocier avec mes anciens pour acheter 2 déchaumeurs. Déjà que pour un, ça fait 4 ans que je bataille !!!
    Alors, quel compromis ???? Je prends un DDI et j'utilise le chisel comme déchaumeur à dent ou je prends une dent à ailette et complète avec ce bon vieux crover crop ???
    Merci à toi Bidou, comme tu connais bien nos pratiques culturales...

    le polyculteur a tt sa place encore ici pour travailler entre 10 et 20 cm, c'est l'outil idéal de préparer et reprendre bett et pdt, mais aussi colza. il remplace à merveille le décompacteur d'ailleurs...

    Pour moi le Smaragd ou autrs outils à ailettes, que ca soit en 2 ou en 3 rangées avec les thorit, terrano... sont polyvalents Ok mais tjr très intermédiaires : ils ne permettent pas de faire du vraiment superficiel (3 cm) pour faire des fx semis efficace ; ils mélanges très mal terre et paille (andainage en craie) donc inutilisables pour semer à la volée des engrais verts à part de la moutarde en acceptant 50% de pertes ; et ils ne permettent pas non plus d'aller profond (15 cm) à moins de virer les ailettes mais là tu as + court et rapide à ressortir le Polyculteur.
    Pour moi, ce n'est pas un outil polyvalent mais bien specifique pour des appli° demandant scalpage TOTAL (rep de colza, lailterons, pissenlits...) et à utiliser avec parcimonie (oui meme en craie on lisse)


    tu l'auras compris je suis Pro-DDI et meme pro Pottinger dans le secteur car pour moi c'est le complément idéal du polyculteur présent dans toute les exploitations du coin.
    1 à 2 passages en été pour fx semis, semis de couverts à la volée, mais aussi ouvertures légères au printemps (remplace le vibro), mulchage des couverts en nov/dec (remplace le broyeur) voir reprise de chantier d'arrachages en bonnes conditions (genre les 2 dernieres années).
    pour colza, 1 coup de Terradisc pour fx semis, on laisse verdir, un coup de Polyculteur pour faire un pseudo décompactage, Terradisc dans la foulée pour niveler affiner resserer, et semis dans la foulée pour profiter de la fraicheur.

    Cela demande néanmoins un budget supérieur... si tu n'a pas besoin de repliage, le Terradisc 4m fixe est encore assez abordable... tes voisins sur la grosse ferme de 600 ha à coté ont acheté le meme et lui ont greffé une caisse de Nodet dessus pour semer toute sorte d'engrais verts...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Lun 11 Oct - 11:45

    Bertrand62 a écrit:Un chisel à grand dégégement avec une rangée de peigne derrière, et un rouleau barre ou rouleau type rotalabour de chez bonnel pour un mulch, ça irait pas??? Quand tu veux faire un mulch, tu enterre pas fort, et tu mets le rotalabour, et quand tu veux bien refermer, tu remplace le rota par un rouleau barre????

    J'aime pas trop les disques malgré le super boulot que ça fait, après, si t'as des blancs, c'est différent...

    Une grosse dent vibrante à socs fins ne fera pas de semelle en principe...

    Rotalabour en champagne tu oublies tu fais de la farine il pleut dessus et tu platres la surface plus rien ne veut pousser disques ou dents ???? 97158
    les anciens avaient l'habitude de faire les tours de champs au rotavator ici, Ok ca fait beau (jardinage inside...) mais impec pour bouturer le chiendent et du vrai béton sur les 3m de rive ;)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Lun 11 Oct - 12:11

    Je savais que je pouvais compter sur toi bidou !! : victoire
    Une dernière question. J'ai peur quand même que le terradisc soit juste pour les fétuques (j'aimerais bien ne plus utiliser le rototiller). Tu mets combien de masses dessus pour qu'il rentre dans les luzernes ?
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Lun 11 Oct - 12:21

    On ne met pas de masse dessus, mais comme pour luzerne il faut passer plusieurs fois (idéal 3x) pour atteindre 5-6 cm de profondeur et tout déchiqueter.

    L'idéal derrière fétuque c'est broyage Raz du sol (ca fait fumer les courroies je sais...), laisser reverdir, gros glypho adjuvanté, laisser cramer, 3 coups de Terradisc en croisé

    Quand tu roules à 15 kmh, tu peut déjà passer plusieurs fois comparé au Roto à 4 kmh... Laughing
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Lun 11 Oct - 12:28

    mais avec le roto, je ne suis pas obligé de faire fumer les courroies... Il digère tout seul, comme un grand !
    Encore une chose : 4m, si je lui colle un 125cv devant, il dira rien ?
    Après les avis techniques, je vais commencer à faire tourner la valse des vendeurs maintenant triste
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Lun 11 Oct - 13:32

    c'est quoi comme 125 cv ? on tire 5m avec 130 cv ici, mais en porté il faut un 130 cv qui a un bon relevage et du poids à l'avant.

    Pour te donner une idée 5m porté Agrotron 150 cv masse 1T devant, y'a rien de trop.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par pit59 Lun 11 Oct - 14:43

    pour moi!ce sont les disques

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par pit59 Lun 11 Oct - 14:51

    tiltou12 a écrit:de toute facon sa ser a rien de parler de semelle car tout les outil en font :réfléchi
    sauf les disques ! je pense

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Lun 11 Oct - 15:05

    pit59 a écrit:
    tiltou12 a écrit:de toute facon sa ser a rien de parler de semelle car tout les outil en font disques ou dents ???? 660508
    sauf les disques ! je pense

    C'est moins prononcé qu'une ailette mais on fait des semelles avec les disques également. le fond de travail est plus alvéolé néanmoins. Ca n'empèche pas d'effectuer de temps à autre un passage de dent etroite avant ou après, pour eclater un peu tout ca
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Lun 11 Oct - 17:22

    Pour mettre devant, ce sera soit un renault, soit un renault... 155.54 ou ares 715. Donc, pour le relevage, pas de soucis, mais c'est sure qu'il va falloir des masses
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Lun 11 Oct - 18:07

    Faut 700 kg devant au mini, c'est la route qui est le plus chiant, au champs c'est pas si génant que ca
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Invité Lun 11 Oct - 18:48

    Elles sont comment les dents de rotalabour ? Parceque les rotavators des vignes , c'est l'outil à semelle par excelence : grr c'est le genre de machin qu'il faut avoir , mais ne jamais s'en servir .
    Et un actisol , ça fait pas de semelle cet outil ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par fusa 32 Lun 11 Oct - 20:45

    les rotalabour on des lames droites ou des dents droites et non coudes comme sur les rotavators
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Lun 11 Oct - 21:48

    Bon, bah Bidou, j'ai vu avec le voisin... Je dois installer un RTK demain, mais si ça se passe bien, après, je vais lui piquer son terradisc et on essaiera dans les luzernes !!! Ca tombe bien, lui aussi voulait voir ce que ça donnait là-dedans. ozil
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Lun 11 Oct - 23:21

    Y'a un Terradisc à C.....Y , chez qui ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Invité Lun 11 Oct - 23:31

    j'ai essayé dans une luzerne de 2 ans,ça rentre il y a pas de problème mais on a quand même pris 200 mm depuis le 15 aout,ça aide.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Mar 12 Oct - 8:09

    Non, j'ai demandé à celui dont tu as parlé un peu plus haut !!!
    C'est vrai que cette année, ce sera plus facile à travaillé les luzernes qu'il y a 2 ans. Je voulais décompacter direct avec le duro 4m. Devant, c'était un 7710. J'étais réglé à une 20e de cms. Dans les fourrières, je faisais du surplace. Obligé de travailler 5cms par 5cms ! triste
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Mar 12 Oct - 13:59

    Tu lui redemandera combien il la payé exactement, il me l'avait dit mais j'ai oublié...ca doit etre dans les 14-15 il me semble...

    par contre s'il laisse la caisse de nodet dessus, prévoir un peu de rab de masse devant... disques ou dents ???? 660508
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Mar 12 Oct - 14:35

    Il l'a payé un peu plus cher que ca... Pour les masses, aie aie aie. Je crois que ça va être l'aventure ! Je ne sais pas si on arrivera à essayer s't'ap. Moi, je suis bloqué sur une install RTK et mes parents veulent faire le blé de betterave avant. Donc peut être que demain.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Mar 12 Oct - 14:40

    c'est le 5 pliable qui est le mieux placé en tarif (21-22 en negociant bien) mais faut 180 cv devant pour bien faire (160 à plat si pas trop de route)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Mar 12 Oct - 19:14

    En discutant avec mon père, je me suis aperçu qu'il y avait celui là dans le village
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par tf76 Mar 12 Oct - 22:33

    bidou02 a écrit:c'est le 5 pliable qui est le mieux placé en tarif (21-22 en négociant bien) mais faut 180 cv devant pour bien faire (160 à plat si pas trop de route)

    Chez moi le 5 m repliable porté avec rouleaux profilé+éclairage+herse+équipement de bordure gauche et droit 25000 euros livré + 1.09 % d'intérêt avec agilor sur 7 ans triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Invité Mar 12 Oct - 22:39

    Cela dépend du travail de terre que tu veux pratiqué ;)

    Pour un travail superficiel , j te conseillerais un outil à disque ( 5 à 15 cm de profondeur ) , après je pense pas être asse compétent en la matière pour parler :p en vue de mon age

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Mer 13 Oct - 7:51

    tf76 a écrit:
    bidou02 a écrit:c'est le 5 pliable qui est le mieux placé en tarif (21-22 en négociant bien) mais faut 180 cv devant pour bien faire (160 à plat si pas trop de route)

    Chez moi le 5 m repliable porté avec rouleaux profilé+éclairage+herse+équipement de bordure gauche et droit 25000 euros livré + 1.09 % d'intérêt avec agilor sur 7 ans disques ou dents ???? 97158

    la vache, ils sont gourmands dans le sud. A ce prix là, négocie un jeu de disque d'avance
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par tf76 Mer 13 Oct - 12:36

    bidou02 a écrit:
    tf76 a écrit:
    bidou02 a écrit:c'est le 5 pliable qui est le mieux placé en tarif (21-22 en négociant bien) mais faut 180 cv devant pour bien faire (160 à plat si pas trop de route)

    Chez moi le 5 m repliable porté avec rouleaux profilé+éclairage+herse+équipement de bordure gauche et droit 25000 euros livré + 1.09 % d'intérêt avec agilor sur 7 ans disques ou dents ???? 97158

    la vache, ils sont gourmands dans le sud. A ce prix là, négocie un jeu de disque d'avance
    tu est sur de ton prix avec les mêmes options ?? car le représentant a appelé plusieurs foi le mec de chez pottinger, au tel je lui est dit qu'a ce prix la je prenais une autre marque, mais il a rien fait de mieux :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Mer 13 Oct - 14:56

    ben là c'est bien en porté ce prix là on est d'accord ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Invité Mer 13 Oct - 20:29

    c'est de ta faute Bidou,tu vantes tellement le produit que Pottinger a remonté les tarifs : ha

    si un jour ,ils se décident à le peindre en bleu,il va reprendre 5000 € : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Mer 13 Oct - 21:29

    Il coute cb le disc roller HEVA ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Mer 13 Oct - 22:11

    Bon, résultat de l'essai du terradisc...
    Me v'là partis chez le voisin avec le 155.54. Je recule devant la bête. Les boules sont déjà dessus, merveilleux, en plus, c'est des n°3 et j'en avais pas. Sauf que mes bras écartés à fond, je ne peux pas atteindre les boules !! Heureusement, Pöttinger a tout prévu et il y a un emplacement plus centré. Mais faut repasser en n°2. Celle-là, c'est bon, je peux, et en plus, j'en ai dans le tracteur ! J'accroche le 3e point (même galère car le mien est aussi en n°2) et j'entreprend de lever la bête. J'ai dit la bête, pas le tracteur ! On repose tout, mes 200kg de masses n'ont vraiment pas fait le poids. Je vais donc atteler une masse du copain. Au passage, je descends les miennes et je perds un orteil dans la bataille (la nuit va être formidable, je le sens, et même un peu trop !). Me voilà de retour devant le terradisc. J'attèle facilement, cette fois, puisque les boules étaient en bonne place ! J'actionne le relevage... La pompe cause rudement fort ! L'outil se lève à 5 cms et s'arrête là ! Je vérifie que je suis bien en position haute. Mais oui, j'y suis ! Bon, bah plus qu'à redescendre l'engin. Tout ça pour rien !!! J'essaierais avec l'ares en repassant devant vendredi matin, avec un peu de chance, il lèvera plus fort...
    Donc voilà, peut être un outil formidable, mais même si l'ares le lève, ça fait c... de ne pouvoir s'en servir qu'avec un tracteur ! Et le 155 n'a même pas 10000h, il marche du feu de dieu, alors je ne vais quand même pas le dégager juste pour un déchaumeur ! On va voir avec le concess ce que ça donne en 3m du coup...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Mer 13 Oct - 22:28

    Eh oui c'est pas léger.

    sinon tu peux l'avoir en dbl rouleau barre, bp plus léger, mais resserre moins
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par sax Mer 13 Oct - 22:36

    c'est ce que nous discutions avec francois. Mais si c'est pour encore trainer un crosskill derrière, je ne vois pas l'intérêt !!! Je préfère encore l'avoir en 3m ou trouver une solution avec un semi porté
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par champargon Mer 13 Oct - 22:41

    bidou02 a écrit:Il coute cb le disc roller HEVA ?
    j ai payé le mien 20500 € en 4 porté repliable il y a 2 ans

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par tf76 Mer 13 Oct - 22:42

    sax a écrit:c'est ce que nous discutions avec francois. Mais si c'est pour encore trainer un crosskill derrière, je ne vois pas l'intérêt !!! Je préfère encore l'avoir en 3m ou trouver une solution avec un semi porté
    et oui tous ces déchaumeurs sont bien, mais le poids gros handicap, par chez nous certain cassent les chandelles, c'est pour cela que je prend le 5 m repliable semi-porté a 32500 euros toutes options
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par bidou02 Mer 13 Oct - 22:42

    pas trop cher, en disque de 500 aussi ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par tf76 Mer 13 Oct - 22:44

    champargon a écrit:
    bidou02 a écrit:Il coute cb le disc roller HEVA ?
    j ai payé le mien 20500 € en 4 porté repliable il y a 2 ans
    c'est le prix que j'ai aujourd'hui du 4 m repliable terradisc toutes options avec rouleaux profilé :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par champargon Mer 13 Oct - 22:45

    sinon pour mes colza cette année, un coup de ddi heva pour enfouir paille et fumier, puis un coup de chisel bonnel dent droite avec des beches rotatives puis un deuxieme coup de ddi car il a un rouleau "en T" qui resserre pas mal et qui nivelle bien

    champargon
    + membre techno +

    Messages : 479
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 51
    Localisation MARNE

    Revenir en haut Aller en bas

    disques ou dents ???? Empty Re: disques ou dents ????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum