AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141162 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    2 participants

    Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 12:06

    Mon projet de défrichage de terrains avance doucement.
    J'ai envoyé un courrier aux mairies de mon secteur, et j'ai un contact avec une mairie du littoral qui me demande de lui présenter un dossier comprenant ma façon de travailler, le nombre de bêtes... et surtout le prix que je demande !!!
    Donc j'explique ce qu'il y aurait à faire: se serait l'entretiens de la partie dunaire entre la plage et les étangs sur toute l'année (sauf les mois de vacances d'été, je pense !).
    Mais travaillant en semaine, je ne pourrai y aller que le dimanche toute la journée, sachant que je ne peux pas laisser mes bêtes sur place car non clôturé !!!
    Ma question : combiens puis-je leurs demander au mois sachant que je n'irai que 4 jours ? Ou combiens leurs demander à l'année ?
    Il y a environs 100/150 ha à entretenir.
    Si quelqu'un a une idée, ou connait un cas pareil ça m'aiderait un peu, merci.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Re: Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 13:22

    Bé c'est dur ta question ! ! !
    Voilà ce que je ferais:
    Pour faire ton dossier, renseignes toi d'abord sur le prix d'un débroussaillage par entreprise à la journée ou à la semaine par exemple, c'est assez cher. Donc dans ton dossier tu peux arguer que c'est toujours ça d'économisé par la commune, je pense que ça jouera surtout que quand ils appellent la débroussailleuse sur le littoral, en tous cas ici à Crozon, c'est déjà trop tard pour y mettre des chèvre, ça pousse assez vite et ça envahit tout, c'est carrément devenus des petits bois où on ne peut plus rentrer...
    Ensuite, tu fais tes comptes: combien te coutent tes chèvres ou tes boucs en alimentation, car il faudra quand même les compléter à certaines périodes, la location des terrains sur lesquels ils sont actuellement et où ils seront toute la semaine sauf le dimanche, les frais vétérinaires, l'eau, au fait as tu pensé à l'eau quand tu les amènera manger le littoral? (ils faudra bien qu'ils boivent quand même...), les frais de transport du dimanche, enfin bref, combien tu dépenses pour tes zouzous-zouzounes, et il faut qu'au moins tu rentres dans tes frais et que tu en tires un bénéfice, sinon à part la passion des chèvres, quel intérêt pour toi de faire ça...
    Donc ton prix tu le fais en fonction de ça, enfin c'est mon avis, car c'est assez original et il ne doit pas y avoir beaucoup de références en france sur lesquelles tu peux te baser...
    C'est quand même pas très simple ton truc, même si ça en a l'air comme ça sur le papier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Re: Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 13:33

    Je te l'accorde ce n'est pas simple !!!
    Les personnes du conservatoire étaient interressés même si je n'y vais que le dimanche, c'est débroussaillé naturellement .
    J'ai trouvé une référence mais pour 1ha à bien déffricher, mais avec 20 bêtes, la personne prend 600€/an.
    Sinon, j'ai trouvé pour la semaine : 15€ pour 2 bêtes et au mois: 50€ pour deux bêtes. Mais elles y sont tous les jours !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Re: Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 13:38

    Je pense qu'il faut que tu fasses TES prix selon tes dépenses sans te préoccuper des quelques références que tu trouves, pour pouvoir gagner un peu de sous, parce qu'avec les prix que tu annonces si tu divises pour ne trouver que les dimanches, tu peux revendre tes chèvres de suite, elles te couteront plus cher que ce qu'elles pourront te rapporter...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Re: Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 16:29

    Quelques nouvelles: j'ai envoyé mon dossier avec tous les papiers concernant mon affaire et j'ai fait une proposition de prix et de temps de travail.
    Maintenant j'attends une réponse de leur part, positive ou négative, on verra bien !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Re: Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 16:40

    bonne chance dans ton projet cathy29

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Re: Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par hermine 22 Mar 30 Nov 2010, 21:13

    cathy29 a écrit:Quelques nouvelles: j'ai envoyé mon dossier avec tous les papiers concernant mon affaire et j'ai fait une proposition de prix et de temps de travail.
    Maintenant j'attends une réponse de leur part, positive ou négative, on verra bien !
    tres originale comme demarche!!
    je te souhaite bien sur une reponse positive
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Re: Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par lolo13430 Mar 30 Nov 2010, 21:26

    bon courrage car il fallait y penser a ce projet chapeau
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Re: Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par Invité Mar 30 Nov 2010, 21:32

    Ben j'espère que ça va marcher Cathy !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Contact avec mairie et conservatoir du littoral ! Empty Re: Contact avec mairie et conservatoir du littoral !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum