AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5508 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Alain Boiteau

Nos membres ont posté un total de 3152938 messages dans 87981 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    groupama - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    groupama

    +67
    Baz
    BJ51
    dandelion 72
    poun47
    tof
    tx66
    Biketman du 47
    etaisere
    Momo
    nico58
    jean-pierre-45
    Titi
    mugeaud
    Pilou71
    paul71
    catar
    cow boy
    morbihannais
    iris
    Sparthakus
    tcs 09
    moulinos
    case ih 81
    bob89
    fernand
    charlot50
    pathfinder
    hermine 22
    Sylv57
    VERT 42
    Dehors
    sibalo
    Boustrophédon
    bruno du 89
    Pierre89
    Niconico
    bzh centre
    dgé
    Fourmi
    allroad59
    centkght
    haddock
    nonord
    lambin
    dan 80
    Magick
    silex
    carlo s
    BE68
    thierry01052
    cas.soc
    Olivdu45
    OLIVBIO77
    Gtama
    sevi
    magnum
    abel des flandres
    GL
    merinos
    spontus
    indo 3.6.3
    Le Mecreant
    wild
    8070al
    lolo13430
    alain
    MA 31
    71 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty groupama

    Message par MA 31 Jeu 14 Oct 2010, 19:33

    Rappel du premier message :

    salut a tous
    mon problème
    la voisine nous met au tribunal administratif , cause agrandissement de la stabu .
    j ai le permis en règle
    elle demande l annulation du permis de construire et plus d élevage bovins a cote de chez elle. distance de la stabu dans les règles 120m du voisin. la voisine a fait des memoires que nous avons repondu puis nous avons mis le dossier entre les mains d un avocat .
    venons au BANDIT
    recours juridique
    je recois la facture de l avocat 1794e ttc. groupama nous rembourse 690e ht selon le bareme de chez le BANDIT
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16584
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas


    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par tcs 09 Sam 26 Déc 2020, 13:50

    etre administrateurs dans ce genres de boutiques c'est de la foutaise ils ne servent a rien, cerise ne prend plus en compte les problmes dans nos fermes
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

    Messages : 389
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 50
    Localisation ariege

    sibalo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par case ih 81 Sam 26 Déc 2020, 13:53

    tcs 09 a écrit:etre administrateurs dans ce genres de boutiques c'est de la foutaise ils ne servent a rien, cerise ne prend plus en compte les problmes dans nos fermes
    +1 ,c'est bien ca le probleme
    les comites locaux,assureurs et cantonaux de fede ont leur utilite,le probleme,vu qu'on ne tient pas compte de l'avis du local,ben ca sert plus a rien ,des pantins qui se reunissent pour parler dans le vide

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par moulinos Sam 26 Déc 2020, 14:10

    case ih 81 a écrit:
    tcs 09 a écrit:etre administrateurs dans ce genres de boutiques c'est de la foutaise ils ne servent a rien, cerise ne prend plus en compte les problmes dans nos fermes
    +1 ,c'est bien ca le probleme
    les comites locaux,assureurs et cantonaux de fede ont leur utilite,le probleme,vu qu'on ne tient pas compte de l'avis du local,ben ca sert plus a rien ,des pantins qui se reunissent pour parler dans le vide
    c est pour celà que les gens ralent de + en + chaque année
    j ai rien compris  Embarassed
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Sparthakus Sam 26 Déc 2020, 14:20

    fernand a écrit:je peux juste vous dire que des responsables nationaux CR ont eu le responsable de communication de groupama. Ce salarié de groupama s'apprêtait à partir quelques jours en vacances (le 23/12) et je crois que son téléphone a chauffé comme jamais ce qui a perturbé ses plans de congés.
    la CR attend de Groupama des excuses et sans doute une opération "utile" de communication pour montrer qu'il s'agit bien d'une erreur.
    oui c'est vrai ça! on a le droit de le penser et de le dire ou de le laisser entendre mais pas de l'écrire... : ha 
    oui il doit s'agir d'une erreur... Rolling Eyes mais la question est de savoir si c'est le contenu qui est faux ou si ce n'est pas plutôt le tuyau de communication qui n'était pas le bon?

    autrement dit la vraie question à se poser ne serait elle pas de savoir si l'erreur n'a pas plutôt consisté à l'avoir mal fait savoir (avec une diffusion trop large)?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par wild Sam 26 Déc 2020, 14:22

    A voir s'ils font un démenti ??
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par sibalo Sam 26 Déc 2020, 14:27

    Vous n'avez pas compris... L'échelon local sert juste à donner un grade et quelques avantages aux copains en local. Mais clairement ils en ont rien a foutre de leur avis. Imaginez au CA national de groupama ou de la fédé s'ils devaient écouter toutes les demandes ils y passeraient des mois.

    J'ai dit à un gros administrateur groupama une fois : vous servez à quoi ? Tu n'es même plus sur ta ferme.... Ca réponse : si je n'y vais pas (comme administrateur) un autre ira pour prendre la paye ! 

    On est sur des individualistes, qui ramassent le pognon. Ils savent pertinemment que même à haut niveau leur parole ne vaut pas grand chose. C'est pas eux qui font les offres, les garanties, les conditions... C'est pas leur boulot ils n'y connaissent rien. C'est les administratifs, juristes, directeurs... qui font cela.
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Sparthakus aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Sparthakus Sam 26 Déc 2020, 14:29

    tcs 09 a écrit:etre administrateurs dans ce genres de boutiques c'est de la foutaise ils ne servent a rien, cerise ne prend plus en compte les problmes dans nos fermes
    si ils prennent en compte nos problèmes là preuve ils nous disent comment on devrait faire mais comme ils n'osent pas nous le dire en face ils le font savoir autrement plus insidieusement...
    vous n'avez jamais rencontré un mec responsable agri qui vous tenait un langage exactement à l'inverse de ce qu'il faisait vraiment? un peu comme s'il comprenait vos doléances pour vous défendre mais que ds le mm temps il était aussi capable de comprendre exactement le contraire une fois le dos tourné comme pour se faire bien voir du côté d'où viendrait plutôt l'avoine?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par spontus Sam 26 Déc 2020, 14:30

    Pour moi c'est dû au green washing qui ce généralise dans toutes les entreprises .

    Sauf que nous on est par encore pret à passer à la machine  !  77
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8598
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Gtama Sam 26 Déc 2020, 14:33

    Sparthakus a écrit:
    tcs 09 a écrit:etre administrateurs dans ce genres de boutiques c'est de la foutaise ils ne servent a rien, cerise ne prend plus en compte les problmes dans nos fermes
    si ils prennent en compte nos problèmes là preuve ils nous disent comment on devrait faire mais comme ils n'osent pas nous le dire en face ils le font savoir autrement plus insidieusement...
    vous n'avez jamais rencontré un mec responsable agri qui vous tenait un langage exactement à l'inverse de ce qu'il faisait vraiment? un peu comme s'il comprenait vos doléances pour vous défendre mais que ds le mm temps il était aussi capable de comprendre exactement le contraire une fois le dos tourné comme pour se faire bien voir du côté d'où viendrait plutôt l'avoine?
    +10000 c'est tout à fait ça Spartha : Faites comme je dis mais surtout pas comme je fais  groupama - Page 3 3434830833

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5855
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    sibalo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Sparthakus Sam 26 Déc 2020, 14:35

    sibalo a écrit:Vous n'avez pas compris... L'échelon local sert juste à donner un grade et quelques avantages aux copains en local. Mais clairement ils en ont rien a foutre de leur avis. Imaginez au CA national de groupama ou de la fédé s'ils devaient écouter toutes les demandes ils y passeraient des mois.

    J'ai dit à un gros administrateur groupama une fois : vous servez à quoi ? Tu n'es même plus sur ta ferme.... Ca réponse : si je n'y vais pas (comme administrateur) un autre ira pour prendre la paye ! 

    On est sur des individualistes, qui ramassent le pognon. Ils savent pertinemment que même à haut niveau leur parole ne vaut pas grand chose. C'est pas eux qui font les offres, les garanties, les conditions... C'est pas leur boulot ils n'y connaissent rien. C'est les administratifs, juristes, directeurs... qui font cela.
    oui ce qui fait leur force c'est pas d'essayer de tout faire pour essayer de devenir brillant un jour comme après avoir été choisi après un long parcours d'obstacles à franchir mais d'avoir la capacité à accepter de ne rien faire, juste de paraitre et de cautionner le fait que nous puissions être formellement et officiellement trainés ds la boue (sauf eux).

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    sibalo aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Invité Sam 26 Déc 2020, 14:38

    une, AG ne sert à rien comme dans les coop ou le reste, sauf à renouvelé un tier sortant ce qui la rend obligatoire. Perso beaucoup de mes potes sont administrateur et me dise, tu viens? la réponses est souvent négative. Ce n'est pas ça qui motive à aller chez eux!!!   Comme je l'ai mit plus haut, une assurance est reconnue bonne en cas de sinistre!!!!! le prix est une chose, les garanties sur le papier aussi mais ce qui compte surtout, c'est ce qui ce passe réellement en  cas de sinistre.
    Pour ce qui est du sujet de l'agenda, là je suis désolé mais quelqu'un n'a pas fais sont boulot! Déjà faire comprendre que plus jamais on ne travaillera avec eux, sauf remboursement intégrale des frais engagés, nouvelle édition gratuite et surtout un mot d'excuse au sociétaire. Il faut que ces imprimeurs et autre qui veulent passer ce message qu'à l’avenir ce sera tolérance zéro! Perso même si j'avais reçu cet agenda, je n'aurai au final pas résilier mes assurances, mais je pense que j'en aurai profité pour mettre une pression pour avoir 'une baisse de tarif!!!!  A bon entendeur!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Sparthakus Sam 26 Déc 2020, 15:04

    c'était juste un petit mot gentil d'encouragement pour vous inciter (au bio) à ne pas continuer ds la voie du péché en vous décourageant un peu maladroitement...  Laughing
    ds nos instances agricoles n'y a t il qu'à gpma comme par hasard qu'on encouragerait le bio en dénigrant un peu facilement le conventionnel, je n'en suis pas si sur?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par carlo s Sam 26 Déc 2020, 15:05

    si on savait tous le trous qu il y a dans les baignoires que l on nous demande de remplir ! :réfléchi

    certain s alimente de ces trous et d autres rame rame rame rame

    c est la FRANCE .....

    moi j ai décidé de ne plus remplir la baignoire ou de faire boucher les trous en les dénonçant...... : chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    dgé et cas.soc aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par iris Sam 26 Déc 2020, 17:50

    Sparthakus a écrit:c'était juste un petit mot gentil d'encouragement pour vous inciter (au bio) à ne pas continuer ds la voie du péché en vous décourageant un peu maladroitement...  Laughing
    ds nos instances agricoles n'y a t il qu'à gpma comme par hasard qu'on encouragerait le bio en dénigrant un peu facilement le conventionnel, je n'en suis pas si sur?

    Non , il n'y a pas que Groupama :il y a quelque temps j'ai reçu la plaquette de CERFRANCE qui incitait tres fortement à passer au bio ...
    Pour moi c'est une campagne orchestrée par les multiples parasites agricoles ! Ce n'est pas fortuit ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12009
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Sparthakus Sam 26 Déc 2020, 18:09

    iris a écrit:
    Sparthakus a écrit:c'était juste un petit mot gentil d'encouragement pour vous inciter (au bio) à ne pas continuer ds la voie du péché en vous décourageant un peu maladroitement...  Laughing
    ds nos instances agricoles n'y a t il qu'à gpma comme par hasard qu'on encouragerait le bio en dénigrant un peu facilement le conventionnel, je n'en suis pas si sur?

    Non , il n'y a pas que Groupama :il y a quelque temps j'ai reçu la plaquette de CERFRANCE qui incitait tres fortement à passer au bio ...
    Pour moi c'est une campagne orchestrée par les multiples parasites agricoles ! Ce n'est pas fortuit ...
    +1
    oui ça sent le poisson pour ne pas dire le poison...
    bien sur faut pas les prendre pour des amateurs! une erreur?  60 60 60 60 60 60 60 60 60 de diffusion oui peut être mais surement pas de conception. des excuses? trop facile lorsque l'acte est PREMEDITE, savamment orchestré mm!! juste dommage pour ces fossoyeurs d'avoir eu craint d'oublier une seule cible en ayant voulu "trop bien faire" et que cela fut tombé ds les mains des victimes!
    gpma+cer là on a déjà une idée du goût de la brochette entière  :réfléchi

    le pire c'est qu'avec les ersatz de syndicalistes qui vont vouloir monter au créneau pour faire semblant de nous défendre (encore une fois) la boulette va être vitre oubliée mais le contenu qjui nous fait encore passer pour des cons restera car les agri et les syndicalistes tout le monde s'en branle!!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Sparthakus Sam 26 Déc 2020, 18:26

    carlo s a écrit:si on savait tous le trous qu il y a dans les baignoires que l on nous demande de remplir ! :réfléchi

    certain s alimente de ces trous et d autres rame rame rame rame

    c est la FRANCE .....

    moi j ai décidé de ne plus remplir la baignoire ou de faire boucher les trous en les dénonçant...... : chut
    c'est malheureux de devoir adopter ce comportement lorsqu'on est un homme ou un femme droit(e) mais je te soutiens car je ne vois plus d'autres solutions pour sortir ces tordus qui s'immiscent presque ds nos vies. notre vie ne serait pas si mal sans ces salopards qui nous en rajoutent sans cesse une couche! nous sommes bien les seuls cons à supporter cette vermine!

    par dessus le masque des conneries de tous ces bons à rien qui vivent grâce(ment) sous de faux prétextes. ils ne le méritent pas du tout bien au contraire. j'ai déjà eu l'occasion de le faire savoir à certains du milieu et d'en haut. le pire c'est que les autres agri n'osent pas leur rentrer ds le lard (je parle verbalement) pourtant on pourrait en dire long comme le bras... si on leur disait tous en face notre façon de dire STOP ou PAS ENCORE ils finiraient ben par rentrer chez eux la queue entre les jambes vu que ce ne sont que des profiteurs, couards et généralement bien lâches  Very Happy

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    carlo s et cow boy aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par wild Sam 26 Déc 2020, 18:54

    Vu sur facebook
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par morbihannais Sam 26 Déc 2020, 20:31

    groupama - Page 3 Captur14

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par morbihannais Sam 26 Déc 2020, 20:32

    quelques judicieux conseils!!!!!!!!!!

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Invité Sam 26 Déc 2020, 20:58

    morbihannais a écrit:quelques judicieux conseils!!!!!!!!!!
    sauf que d'envoyer ça à des sociétaires producteurs de viande déjà dans la merde, il faut pas avoir peur de jouer la provoque! A  moins de ne plus vouloir de leurs cotisations!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Invité Sam 26 Déc 2020, 21:01

    morbihannais a écrit:quelques judicieux conseils!!!!!!!!!!
    vas dire ça au présidents de caisse local!!! Je ne pense pas qu'il va cautionner l'envoie d'un tel agenda à ses sociétaires producteurs de viande!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par sibalo Sam 26 Déc 2020, 21:02

    Je crois qu'ils en ont rien a faire de ca (les administratifs)... Pour eux comme pour beaucoup la viande c'est caca
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par morbihannais Sam 26 Déc 2020, 22:13

    le coeur de la clientèle de groupama n'est plus l'agriculture . une caisse locale n'a que très peu de pouvoir . on parle de moins de 3% des dossiers.cela explique en partie ces petites phrases assassines .

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Magick Sam 26 Déc 2020, 22:43

    morbihannais a écrit:quelques judicieux conseils!!!!!!!!!!
    J’espère que tu fais dans l’ironie...

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 3147
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par iris Sam 26 Déc 2020, 22:43

    morbihannais a écrit:le coeur de la clientèle de groupama n'est plus l'agriculture . une caisse locale n'a que très peu de pouvoir . on parle de moins de 3% des dossiers.cela explique en partie ces petites phrases assassines .

    Peut être mais en chiffre d'affaire ça doit faire bien plus !
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 12009
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Gtama Sam 26 Déc 2020, 23:48

    iris a écrit:
    Sparthakus a écrit:c'était juste un petit mot gentil d'encouragement pour vous inciter (au bio) à ne pas continuer ds la voie du péché en vous décourageant un peu maladroitement...  Laughing
    ds nos instances agricoles n'y a t il qu'à gpma comme par hasard qu'on encouragerait le bio en dénigrant un peu facilement le conventionnel, je n'en suis pas si sur?

    Non , il n'y a pas que Groupama :il y a quelque temps j'ai reçu la plaquette de CERFRANCE qui incitait tres fortement à passer au bio ...
    Pour moi c'est une campagne orchestrée par les multiples parasites agricoles ! Ce n'est pas fortuit ...

    Bon ben moi j'ai reçu ni de l'un ni de l'autre , ah oui je ne travaille pas avec eux , c'est grave Docteur ?

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5855
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par cow boy Dim 27 Déc 2020, 08:09

    Cerise prend ses clients pour des poires
    J'avais une assurance défense juridique pour un même bien mais un contrat pour 3 entités différentes et 3 cotisations et des dégats pour chaque entité:
    1 en tant que propriétaire (dégats sur biens)
    1 en tant qu'exploitant touristique (dégats , image de marque perte d'exploitation)
    1 en tant que propriétaire de la SCI (dégats sur bien )
    J'ai eu une procédure judiciaire avec mon voisin provoquant des dégats à chaque entité 
    Ils n'ont pris  les frais de justice que pour une entité 
    J'ai eu beau me défendre argumentairement à tout les étages ,ils n'ont rien voulu savoir .
    Seul solution faire jouer ma défense juridique contre Groupama ,c'est à dire mordre mon chien sensé me défendre.
    J'ai eu gain de cause dans cette procédure contre le voisin (8 ans) mais si j'avais voulu aller jusqu'au bout j'aurais du porter plainte contre tout les intervenants (l'assurance , l'expert, l'avocat )
    Quand je mord je ne lache pas facilement ......mais là c'était trop avec pourtant des preuves et des arguments qui tenaient la route

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par catar Lun 28 Déc 2020, 11:17

    crédit agricole provence cote d'azur a le meme agenda bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6123
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 46
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    paul71 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Invité Lun 28 Déc 2020, 12:07

    morbihannais a écrit:le coeur de la clientèle de groupama n'est plus l'agriculture . une caisse locale n'a que très peu de pouvoir . on parle de moins de 3% des dossiers.cela explique en partie ces petites phrases assassines .
    le peu de pouvoir quel à est très intéressant contrairement à ce que tu crois! sur des sinistres comme  ici en élevage certain on été bien content que la caisse aille dans le sens du sociétaire....
     3% de dossier au niveau national avec quel ratio en % de cotisation en incluant les industries de l'agro cotisant aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par cas.soc Lun 28 Déc 2020, 12:19

    catar a écrit:crédit agricole provence cote d'azur a le meme agenda bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen


    Sans doute la faute a l'imprimeur  : rr : rr : rr
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

    Messages : 1205
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 54
    Localisation Sur les montagnes

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par spontus Lun 28 Déc 2020, 13:29

    cas.soc a écrit:
    catar a écrit:crédit agricole provence cote d'azur a le meme agenda bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen


    Sans doute la faute a l'imprimeur  : rr : rr : rr


    La banque verte est dans la même mouvance du green wasching  ! rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8598
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par paul71 Lun 28 Déc 2020, 13:39

    As-tu une petite photo de cet agenda, j’aimerais bien en faire part aux administrateurs.
    J’espère que nos cotisations ne sentent pas trop la pollution !!

    paul71
    + Membre +

    Messages : 18
    Date d'inscription : 16/01/2019
    Age : 42
    Localisation sud bourgogne

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par sibalo Lun 28 Déc 2020, 14:13

    L'argent n'a pas d'odeur  Laughing
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27625
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par allroad59 Ven 25 Nov 2022, 13:09

    Avez vous reçu vos cotisations d assurance pour l année et y a t il une augmentation chez vous ? parce qu ici !!! rame
    allroad59
    allroad59
    + membre techno +

    Messages : 1413
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 52
    Localisation nord 59

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Pilou71 Lun 28 Nov 2022, 14:29

    Oui augmentation sur exploitation: 
    +13% pour la RC
    +20% dommage aux biens professionnels
    +17% sur chaque matériel agricole sauf le quad
    et la perle : +40% sur les dommages matériels attelés 

    Mes parents qui ont tout chez groupama (2 voitures, maison, bâtiments, complémentaire santé) vont y laisser la moitié de la retraite de mon père (+ de 6000€). Je leurs dis de changer au plus vite mais pas moyen ce qu'ils veulent c'est l'interlocuteur et le bureau de proximité...et surtout pas aller voir ailleurs....
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 910
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par morbihannais Lun 28 Nov 2022, 15:27

    Pilou71 a écrit:Oui augmentation sur exploitation: 
    +13% pour la RC
    +20% dommage aux biens professionnels
    +17% sur chaque matériel agricole sauf le quad
    et la perle : +40% sur les dommages matériels attelés 

    Mes parents qui ont tout chez groupama (2 voitures, maison, bâtiments, complémentaire santé) vont y laisser la moitié de la retraite de mon père (+ de 6000€). Je leurs dis de changer au plus vite mais pas moyen ce qu'ils veulent c'est l'interlocuteur et le bureau de proximité...et surtout pas aller voir ailleurs....
         un devis chez un autre assureur n'engage à rien et permet de voir les similitudes ou les différences. j'ai quitté groupama après plus de 30 ans chez eux ,avec la réflèxion comme tes parents.  pas de regrets et aussi de belles économies.

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par mugeaud Lun 28 Nov 2022, 15:42

     un devis chez un autre assureur n'engage à rien et permet de voir les similitudes ou les différences. j'ai quitté groupama après plus de 30 ans chez eux : tape ,avec la réflèxion comme tes parents.  pas de regrets et aussi de belles économies.


                         Moi aussi (une belles économies    danse                63
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    bis 18 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Pilou71 Lun 28 Nov 2022, 16:01

    J'avais demandé au crédit agricole par tel, lors de la dernière augmentation chez groupama  : la grognace de commerciale de 50 piges voulait récupérer toutes nos assurances : les miennes + celles de mes parents...toutes les voitures...c'est tout juste s'ils me demandaient pas la resp. civile des enfants et du chien....
    Vite raccroché !!!!
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 910
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Titi Lun 28 Nov 2022, 16:16

    Cerise m'a téléphoné il y a une quinzaine pour m’annoncer la douloureuse, en se faisant mousser qu'elle était sympa de prévenir de la forte augmentation. Je lui ai bien fait comprendre qu'on restait les dindons de la farce, que c'était moi qui payait le fric qu’ils balancent à sponsoriser le tour de France...
    Le rnault que je viens d'acheter et chez Gan, et les autres surement bientôt.

    Je suis à la MAIF pour les voitures et un tracteur (le 75/14 35€ par an) Very Happy
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5823
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    mugeaud aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par wild Lun 28 Nov 2022, 18:35

    Pilou71 a écrit:J'avais demandé au crédit agricole par tel, lors de la dernière augmentation chez groupama  : la grognace de commerciale de 50 piges voulait récupérer toutes nos assurances : les miennes + celles de mes parents...toutes les voitures...c'est tout juste s'ils me demandaient pas la resp. civile des enfants et du chien....
    Vite raccroché !!!!

    On ne fait le changement d’assurance d’une ferme par téléphone
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15282
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Pilou71 Mar 29 Nov 2022, 09:06

    wild a écrit:
    Pilou71 a écrit:J'avais demandé au crédit agricole par tel, lors de la dernière augmentation chez groupama  : la grognace de commerciale de 50 piges voulait récupérer toutes nos assurances : les miennes + celles de mes parents...toutes les voitures...c'est tout juste s'ils me demandaient pas la resp. civile des enfants et du chien....
    Vite raccroché !!!!

    On ne fait le changement d’assurance d’une ferme par téléphone

    ct un premier contact ! super approche !
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 910
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par jean-pierre-45 Mar 29 Nov 2022, 21:13

    mugeaud a écrit: un devis chez un autre assureur n'engage à rien et permet de voir les similitudes ou les différences. j'ai quitté groupama après plus de 30 ans chez eux : tape ,avec la réflèxion comme tes parents.  pas de regrets et aussi de belles économies.


                         Moi aussi (une belles économies    danse                63

     moi c'est pareil quand j'ai pris ma retraite je les ai viré
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3574
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 69
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par nico58 Mer 30 Nov 2022, 13:48

    Pilou71 a écrit:Oui augmentation sur exploitation: 
    +13% pour la RC
    +20% dommage aux biens professionnels
    +17% sur chaque matériel agricole sauf le quad
    et la perle : +40% sur les dommages matériels attelés 

    Mes parents qui ont tout chez groupama (2 voitures, maison, bâtiments, complémentaire santé) vont y laisser la moitié de la retraite de mon père (+ de 6000€). Je leurs dis de changer au plus vite mais pas moyen ce qu'ils veulent c'est l'interlocuteur et le bureau de proximité...et surtout pas aller voir ailleurs....
    Moi je trouve normal l’augmentation pour plusieurs raisons 
    Le capital assuré est plus important donc risque plus important 

    Tout a augmenté :
    Capital dans les champs 
    Capital sous les bâtiments ( tracteurs, moissonneuse et engrais)

    Capital en animaux augmente aussi
    Etc….. 

    La liste peut être longue….

    Merci les augmentations….
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5891
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Pilou71 n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par pathfinder Mer 30 Nov 2022, 13:55

    ton parc matériel ne déprécie pas au fil des années pour trouver une justification à l'augmentation des tarifs ? :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12680
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Pilou71 Mer 30 Nov 2022, 14:01

    et quand les cours se casseront la gueule (et à mon avis ça va pas trainer) on chantera tous en cœur
    "merci les augmentations"
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 910
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par morbihannais Mer 30 Nov 2022, 14:23

    quand j'avais changé d'assurance , sans changer les garanties  ,juste pour le tracteur ,la cotisation avait baissé de 30%.

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par alain Mer 30 Nov 2022, 15:41

    morbihannais a écrit:quand j'avais changé d'assurance , sans changer les garanties  ,juste pour le tracteur ,la cotisation avait baissé de 30%.
    Tout les assureurs ont la même combine, la première année ils baissent les tarifs pour vous attirer et ensuite les autres années le tarif arrivent aux même point que les autres.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23669
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par morbihannais Mer 30 Nov 2022, 16:17

    alain a écrit:
    morbihannais a écrit:quand j'avais changé d'assurance , sans changer les garanties  ,juste pour le tracteur ,la cotisation avait baissé de 30%.
    Tout les assureurs ont la même combine, la première année ils baissent les tarifs pour vous attirer et ensuite les autres années le tarif arrivent aux même point que les autres.
    faut surveiller. la loi  nous permet de changer plus facilement, dans une ferme avec beaucoup de contrats ,àa peut etre très rentable que de passer un après midi avec un commercial.

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par nico58 Mer 30 Nov 2022, 18:41

    pathfinder a écrit:ton parc matériel ne déprécie pas au fil des années pour trouver une justification à l'augmentation des tarifs ? :réfléchi

    Pilou71 a écrit:et quand les cours se casseront la gueule (et à mon avis ça va pas trainer) on chantera tous en cœur
    "merci les augmentations"

    J’ai jamais dit que je l’accepter, mais que je le comprenais avec tout ce qui augmente 

    Lorsque ça va baisser, je manquerai pas de leur rappeler

    Exemple 
    Un tracteur qui a été acheter il y a 10 ans et 5000h  (60000 neuf)

    Qui en cours normal des choses devrait coter environ 25000 ou 30000€ Sans inflation 

    Sauf que aujourd’hui, il vaut 10 voir 20 000 de plus avec inflation 

    Donc en cas de sinistre( incendie) tu demande à être remboursé sur quelle base?

    Celle avant inflation ? Ou sur la valeur du marché actuel ?
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5891
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par pathfinder Mer 30 Nov 2022, 18:47

    j'ai acheté un tracteur il ya 2 mois,le tarif ,meme en occas était dans la norme,idem pour mon collègue qui viens d'en acheter un,il faut arreter avec les rumeurs d'une explosion de tarif sur l'occas sous prétexte que le prix du neuf a augmenté !
    en cas de sinistre de toute façon,l'expert te demande ta facture d'achat ou de justifier de sa valeur !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12680
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    groupama - Page 3 Empty Re: groupama

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum