AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140832 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    +8
    lambin
    ben21
    gratteplanete10
    Seb 77
    carlo s
    indo 3.6.3
    HL 51
    kws77
    12 participants

    Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par kws77 Mar 19 Oct 2010 - 19:31

    rencontrez vous des problèmes de bourrage dans les disques semeurs pour les semis de blé derrière maïs en non labour dans une situation humide.
    Nous avons retirer les decrotteurs derrières les roues? puis demain nous allons remonter les coutres semeurs car les disques ne tournent pas.
    kws77
    kws77
    + membre techno +

    Messages : 899
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 42
    Localisation centre seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par HL 51 Mar 19 Oct 2010 - 20:02

    rdomroy au rapport!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! problème bourrage vaderstadt derrière maïs  279975
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:04

    kws77 a écrit:rencontrez vous des problèmes de bourrage dans les disques semeurs pour les semis de blé derrière maïs en non labour dans une situation humide.
    Nous avons retirer les decrotteurs derrières les roues? puis demain nous allons remonter les coutres semeurs car les disques ne tournent pas.
    une p'tite présentation serait sympa ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par indo 3.6.3 Mar 19 Oct 2010 - 20:05

    avec un vaderstadt, attends que ça soit sec pour semer, sinon ça donneras rien de bon!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par carlo s Mar 19 Oct 2010 - 20:09

    la charrue y a que ça de vrai : ha lol!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Seb 77 Mar 19 Oct 2010 - 20:33

    On sait plus ce que c'est en Seine et Marne ! langue : rr
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:43

    oui, en fait la terre et les résidus de maïs ce cale entre le coutre et le disque ce qui fait qu'il faut plus de pression pour que le disque tourne, j'ai ce problème la avec les disques de bordure, je suis en 3m sans jumelage donc les bords sont moins appuyer. Pas beaucoup de solution, j'ai fait une parcelle en travers par rapport a la préparation, comme c'était pas super niveler sa passai pas mal sinon j'ai desserré un poil les écrous des coutres extérieur, c'est un peut mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:57

    dans kl situation tu seme?
    tu a fais koi comme preparation?
    et tu a des disques ?
    si tu a beausoup de terre fine ;a tu un jumellage pour tasse ton much ?

    remonte les elements semeurs au maxi et bien les regler il doivent touche ton disque avec un peu de pression ( le disque doit avoir un terre un peu dur pour roule
    si tu a fait beau coup de terre fine je te consiel attendre un peu que le sol se retasse naturellement et un seme un jour soit quand il fait beau ou la nuit sur un ptit gel
    et sur tout roule vite pour les disques sans trop charger ton semoir 1tonne maxi : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par gratteplanete10 Mer 20 Oct 2010 - 7:30

    [quote="rdomroy"]dans kl situation tu seme?
    tu a fais koi comme preparation?
    et tu a des disques ?
    si tu a beausoup de terre fine ;a tu un jumellage pour tasse ton much ?

    remonte les elements semeurs au maxi et bien les regler il doivent touche ton disque avec un peu de pression ( le disque doit avoir un terre un peu dur pour roule
    si tu a fait beau coup de terre fine je te consiel attendre un peu que le sol se retasse naturellement et un seme un jour soit quand il fait beau ou la nuit sur un ptit gel
    et sur tout roule vite pour les disques sans trop charger ton semoir 1tonne maxi

    bonjour rdomroy a tout dit par contre pourquoi avoir retire les decrotteurs derriere les roues ???????? sachant quelles t assurent juste le rappui et surtout la profondeur de semis....sinon remonte les coutres et.....soit patient.....
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 7:51

    Quel Maïs ?
    A) Grain Broyés sous bec
    B) Grain Broyés avec broyeur tracteur
    C) Grain Broyés + mulching
    D) Grain Non broyés
    E) Ensilage
    F) la réponse F Laughing

    Car il vaut mieux laisser la plante entière en maïs grain sans broyage.
    Sinon il faut broyer de façon impeccable et suivi d'un mulching (au DDI).

    Toute situation intermédiaire génère un beau bordel, aggravé par des conditions humides qui forment un "mortier de terre et de fibre de maïs" qui peuvent finir par bourrer les 12 roues (même en "offset") à l'arrière.

    Dans quel état sont tes disques semeurs ? Comme le dit Rdomroy, on peut remonter un cran les coutres semeuses (sinon elles sont trop basses et font herses, d'où le bourrage).
    Après il faut changer les 24 discs "usés" pour continuer le semis, il n'y a pas le choix (c'est du vécu et c'est chiant à faire 63 ).

    Bon courage quand même. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 10:26

    tcs.aven a écrit:Quel Maïs ?
    A) Grain Broyés sous bec
    B) Grain Broyés avec broyeur tracteur
    C) Grain Broyés + mulching
    D) Grain Non broyés
    E) Ensilage
    F) la réponse F Laughing

    Car il vaut mieux laisser la plante entière en maïs grain sans broyage.
    Sinon il faut broyer de façon impeccable et suivi d'un mulching (au DDI).

    Toute situation intermédiaire génère un beau bordel, aggravé par des conditions humides qui forment un "mortier de terre et de fibre de maïs" qui peuvent finir par bourrer les 12 roues (même en "offset") à l'arrière.

    Dans quel état sont tes disques semeurs ? Comme le dit Rdomroy, on peut remonter un cran les coutres semeuses (sinon elles sont trop basses et font herses, d'où le bourrage).
    Après il faut changer les 24 discs "usés" pour continuer le semis, il n'y a pas le choix (c'est du vécu et c'est chiant à faire 63 ).achete une clef a choc angulaire langue langue langue et pas de probléme sauf des bon gants pour tenir les disques neufs
    on courage quand même. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 10:33

    Et des lunettes, car il y en a de la poussière à descendre sur la tronche (cale du mono vérin mise par sécurité of course !).
    Oui une clef à choc angulaire s'impose ! Bonne idée. ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par ben21 Mer 20 Oct 2010 - 10:51

    le minimun se présenter, meme si ont ai de seine et marne et betravier non mais des fois.

    tu te présente et tu seras le bien venu
    ben21
    ben21
    + membre techno +

    Messages : 4276
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 59
    Localisation cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 11:06

    sa n'a pas d'incidence sur la profondeur de semis de remonter le coutre? le grain de descend pas trop bas par rapport au disque?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 11:06

    Eh, je me suis déjà présenté moi.... Laughing 59 : 123:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 11:08

    bayoubayou a écrit:sa n'a pas d'incidence sur la profondeur de semis de remonter le coutre? le grain de descend pas trop bas par rapport au disque?
    Si ! Il faut descendre le semoir sinon on sème léger.
    Donc risque d'encombrement car les bras de fixation des disques et coutres + barres de liaisons avec l'arrière se rapprochent du sol avec son paillage...
    Pas top.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 11:11

    bon ben je vais retourné voir sa, en tous cas je fini en direct avec broyage après, j'en ai mare de remuer de la gadou

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 11:15

    L'idéal lors des semis avec fort paillage (cannes de maïs grain +ou- bien broyés) c'est d'attaquer avec des disques assez récents et les coutres dans les trous "intermédiaires" (au milieu). Mais bon c'est l'idéal...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 13:36

    tcs.aven a écrit:L'idéal lors des semis avec fort paillage (cannes de maïs grain +ou- bien broyés) c'est d'attaquer avec des disques assez récents et les coutres dans les trous "intermédiaires" (au milieu). Mais bon c'est l'idéal...

    c'est ce que j'ai[img]problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Lpic2410[/img] on peut pas dire que c'est très usés. 1200 ha en champagne et ils sont comme neuf, j'ai vérifié je suis bien au trou intermédiaire. Par contre le temps n'est pas avec moi, je vais attendre demain ou vendredi, semer sous les averses c'est bof problème bourrage vaderstadt derrière maïs  701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 17:20

    nan, ils ne sont pas usés, car on voit bien les crans, les miens sont comme les discs du catros amazone, ronds comme une couille ! : ha : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par lambin Jeu 21 Oct 2010 - 10:59

    tcs.aven a écrit:Quel Maïs ?


    Car il vaut mieux laisser la plante entière en maïs grain sans broyage.
    Sinon il faut broyer de façon impeccable et suivi d'un mulching (au DDI).



    ;)

    Je pense qu'en conditions humides , laisser la plante entiére est plus favorable . Je vais sans doute essayer sur la prochaine parcelle à recolter dans les jours prochains ... J'ai des doutes sur l'enfouissement des graines derriere les roues de la batteuse ??? :réfléchi le vader n'aime pas trop les trous ! tcs.aven , tu as des infos à ce sujet ?
    La semaine derniére , j'ai semé derriére un mais avec canes broyées sous becs , aprés avoir passé deux coup de terrano . Le resultat est bon , avec des conditions de semis trés favorables . Il faut relever le train de disques de travail = SD : victoire
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 11:27

    lambin a écrit:
    tcs.aven a écrit:Quel Maïs ?


    Car il vaut mieux laisser la plante entière en maïs grain sans broyage.
    Sinon il faut broyer de façon impeccable et suivi d'un mulching (au DDI).



    ;)

    Je pense qu'en conditions humides , laisser la plante entiére est plus favorable . Je vais sans doute essayer sur la prochaine parcelle à recolter dans les jours prochains ... J'ai des doutes sur l'enfouissement des graines derriere les roues de la batteuse ??? problème bourrage vaderstadt derrière maïs  660508 le vader n'aime pas trop les trous ! tcs.aven , tu as des infos à ce sujet ?
    La semaine derniére , j'ai semé derriére un mais avec canes broyées sous becs , aprés avoir passé deux coup de terrano . Le resultat est bon , avec des conditions de semis trés favorables . Il faut relever le train de disques de travail = SD problème bourrage vaderstadt derrière maïs  378803


    si terrano pas sd mais tcs problème bourrage vaderstadt derrière maïs  279975 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  279975 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  279975

    sinon je pense pas que les passages de la machine soient un problème, du moment que ce ne soit pas des ornières il faut mettre un max de pression

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par lambin Jeu 21 Oct 2010 - 11:36

    bayoubayou a écrit:


    si terrano pas sd mais tcs

    sinon je pense pas que les passages de la machine soient un problème, du moment que ce ne soit pas des ornières il faut mettre un max de pression

    Evidemment ! je voulais dire pas de travail du sol avec le semoir ... à la manière du SD , sinon , bourrage triste
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 11:38

    j'avais bien compris Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 12:30

    Comme a dit Bayou, en tcs "léger" normalement les traces de la moissonneuse se limitent à la profondeur des crampons, donc pas de soucis au semis derrière pour le rapid

    En règle générale, en SD"sous couvert" et TCS"paillage permanent" (comme cela on limite la profondeur et le nombre de passage= plus de paille en surface), la moissonneuse conditionne déjà le semis qui suit de par :
    1/ la gestion des pailles et menues pailles
    2/ l'empreinte au sol de ses pneumatiques (pas de vidange en route !)
    3/ traffic limité à cette dernière, les remorques sont prête à partir le long de la parcelle ou sur la route.
    4/ de bonnes conditions de ressuyage si possible, on fait ce qu'on peut.

    Voilà.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par vtp Jeu 21 Oct 2010 - 19:51

    pour accéder aux disques plus facilement lors de grosses interventions, je posais les roues du "tass avant" sur une pile de big baler ( environ 2m de haut) et ça permet d'intervenir plus facilement.

    P.s : enlever la herse arriere avant.
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 8:43

    Tu fais bien de préciser pour la herse. : ha

    Oh la manip ! tu soulèves à la fourche le rapid au niveau de l'attelage et tu le dépose par le packer pivot sur des bigs, pas con comme idée !
    Il est lourd à soulever ? fourche ou telesco ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par sambott Ven 22 Oct 2010 - 10:15

    je viens d'avoir un devis pour un rapid 4m en pneumatique aide aide aide aide je vais me tourner vers de l'occase : victoire : victoire
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par vtp Ven 22 Oct 2010 - 11:20

    tcs.aven a écrit:Tu fais bien de préciser pour la herse. : ha

    Oh la manip ! tu soulèves à la fourche le rapid au niveau de l'attelage et tu le dépose par le packer pivot sur des bigs, pas con comme idée !
    Il est lourd à soulever ? fourche ou telesco ?

    C'etait un 3m alors avec mon 5120 maxxum ça allait tout seul .
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par logo55 Ven 22 Oct 2010 - 17:01

    sambott a écrit: je viens d'avoir un devis pour un rapid 4m en pneumatique problème bourrage vaderstadt derrière maïs  672216 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  672216 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  672216 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  672216 je vais me tourner vers de l'occase problème bourrage vaderstadt derrière maïs  378803 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  378803
    va faire un tour chez mat-import a givry en argonne ,il y a ce qu'il te convient !!!! problème bourrage vaderstadt derrière maïs  378803 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  378803
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par catar Ven 22 Oct 2010 - 17:14

    sambott a écrit: je viens d'avoir un devis pour un rapid 4m en pneumatique problème bourrage vaderstadt derrière maïs  672216 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  672216 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  672216 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  672216 je vais me tourner vers de l'occase problème bourrage vaderstadt derrière maïs  378803 problème bourrage vaderstadt derrière maïs  378803

    hé sambott, si dans tes recherches tu croises un bon rapide 3 m tu me fais signe ! problème bourrage vaderstadt derrière maïs  109800
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6117
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    problème bourrage vaderstadt derrière maïs  Empty Re: problème bourrage vaderstadt derrière maïs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum