AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141398 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    . - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    .

    +18
    le ligérien
    tof
    odb
    logo55
    alextvt190
    BV-Fan
    Mout
    hermine 22
    PatogaZ
    poun47
    hades
    Dehors
    michel
    tf76
    tiltou12
    oli
    Sparthakus
    indo 3.6.3
    22 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    . - Page 2 Empty .

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 23:09

    Rappel du premier message :

    .


    Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016, 19:26, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 23:06

    logo55 a écrit:
    PatogaZ a écrit:c' est vrai qu' avec le taux de formateurs gauchisants (et je suis modéré en disant ça ) qu'il y a dans les CFA , on ne vas pas trouver grand chose de bien au bout !!!!
    je me demande si les CFA ne sont pas non plus une voie de garage pour les enseignants inutilisables ailleurs
    c'est bien la que le problème commence !!!!il y a pire :les" fainéants de commune" alors ceux la ils valent le détour !!! . - Page 2 97158 . - Page 2 97158

    et tu penses que les commentaires fachisant son plus intéressant ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Sparthakus Jeu 09 Déc 2010, 23:21

    étiennes a écrit:
    logo55 a écrit:
    PatogaZ a écrit:c' est vrai qu' avec le taux de formateurs gauchisants (et je suis modéré en disant ça ) qu'il y a dans les CFA , on ne vas pas trouver grand chose de bien au bout !!!!
    je me demande si les CFA ne sont pas non plus une voie de garage pour les enseignants inutilisables ailleurs
    c'est bien la que le problème commence !!!!il y a pire :les" fainéants de commune" alors ceux la ils valent le détour !!! . - Page 2 97158 . - Page 2 97158

    et tu penses que les commentaires fachisant son plus intéressant ?
    d'après ta remarque, je pense qu'il te manques encore pas mal d'expérience(s). Après on en reparle lorsque tu seras plus ouvert

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 23:29

    @ etiennes: Est-ce l'expression " fainéants de commune" qui est fascisante?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Sparthakus Ven 10 Déc 2010, 09:37

    Cultilandes a écrit:@ etiennes: Est-ce l'expression " fainéants de commune" qui est fascisante?

    oui c'est fascheux!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 10:13


    Deux erreurs dans mon message, c'était la phrase de "patogaz" que je voulais reprendre.
    Deuxièmement, désolé pour la faute de frappe sur le "s" mais je trouve quand même rigollot que ce post soit le seul rectifié orthographiquement quand on voit le nombres de faute dans le reste du site.
    Quand à mon ouverture d'esprit, je ne vois pas en quoi, il est plus obtus de dire fascisant que gauchisant, à moins que l'ouverture soit un point de vue relatif .


    Dernière édition par étiennes le Ven 10 Déc 2010, 21:40, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par oli Lun 24 Fév 2014, 23:01

    Nouvel apprenti depuis 6 mois, il est tête en l'air et fait de la casse, je ne sais plus quoi en faire.....
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Invité Lun 24 Fév 2014, 23:35

    ah toi aussi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par oli Lun 24 Fév 2014, 23:51

    grabouille a écrit:ah toi aussi ?

    Je vais le mettre au "placard" pour les 18 mois qui lui reste  : rr triste 
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Invité Lun 24 Fév 2014, 23:59

    ça va etre long 18 mois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par tf76 Mar 25 Fév 2014, 06:41

    Toujours emmerdant de virer un apprenti, ... parle en avec les professeurs.

    Perso on a n'a viré un au bout de 3 mois, ...... il y a quelques années. Je crois qu'il était aussi contant que moi qu'on ce quitte sauf les parents, ...
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par oli Mar 25 Fév 2014, 08:43

    Séparation à l'amiable ??
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par odb Mar 25 Fév 2014, 08:59

    oli a écrit:Séparation à l'amiable ??

    quand c 'est possible , c'est le mieux ; sinon ,le temps va paraître long , très long , et ce , pour tout le monde !!!!!
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par tof Mar 25 Fév 2014, 10:18

    Si tu le vires,tu peux en avoir un autre ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38928
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par oli Mar 25 Fév 2014, 12:20

    tof a écrit:Si tu le vires,tu peux en avoir un autre ?

    A cette époque , je peux peut-être en trouver un qu'un maître d'apprentissage ne veut plus  : rr 
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 13:13

    tf76 a écrit:Toujours emmerdant de virer un apprenti, ...  parle en avec les professeurs.

    Perso on a n'a viré un au bout de 3 mois, ...... il y a quelques années. Je crois qu'il était aussi contant que moi qu'on ce quitte  sauf les parents, ...


    Oui,faut peut être en parler avec les profs.Si le gamin a été mis là par hasard,y'a peut être moyen qu'il réfléchisse à une autre orientation avec les profs.
    Ya les feneants et les bons à rien,mais y'a peut-être aussi des gamins qui ne sont simplement pas dans leur élément et qui subissent sans savoir comment sortir d'un truc qu'ils ne maitrisent pas....Si y'a pas de projet professionnel et qu'il est là parce que ses parents lui ont dit de faire ça c'est pas évident

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par oli Mar 25 Fév 2014, 13:26

    laurent53 a écrit:
    tf76 a écrit:Toujours emmerdant de virer un apprenti, ...  parle en avec les professeurs.

    Perso on a n'a viré un au bout de 3 mois, ...... il y a quelques années. Je crois qu'il était aussi contant que moi qu'on ce quitte  sauf les parents, ...


    Oui,faut peut être en parler avec les profs.Si le gamin a été mis là par hasard,y'a peut être moyen qu'il réfléchisse à une autre orientation avec les profs.
    Ya les feneants et les bons à rien,mais y'a peut-être aussi des gamins qui ne sont simplement pas dans leur élément et qui subissent sans savoir comment sortir d'un truc qu'ils ne maitrisent pas....Si y'a pas de projet professionnel et qu'il est là parce que ses parents lui ont dit de faire ça c'est pas évident



    Le mien est mordu par le métier, bonne note scolaire (il est en Bts) mais sur le terrain nul de chez nul pourtant fils de paysan......
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par le ligérien Mar 25 Fév 2014, 13:31

    J ai également un apprenti depuis aout ,ca se passe plutôt bien on se connaît d avance ca aide ,par contre je ne sais pas si tu peux le virer si facilement ,il faut contacter le centre d apprentissage en premier je pense ,le tien viens de quelle ecole ?

    le ligérien
    + membre techno +

    Messages : 751
    Date d'inscription : 04/03/2010
    Age : 58
    Localisation entre loire et beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par oli Mar 25 Fév 2014, 13:56

    le ligérien a écrit:J ai également un apprenti depuis aout ,ca se passe plutôt bien on se connaît d avance ca aide ,par contre je ne sais pas si tu peux le virer si facilement ,il faut contacter le centre d apprentissage en premier je pense ,le tien viens de quelle ecole ?

    Étant en apprentissage, il a le statut de salarié donc pour le virer après 2 mois il me semble que c'est la même procédure que pour un salarié

    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Deutzman Mar 25 Fév 2014, 14:07

    Stagiaire, apprenti c'est pas facile ... pendant mon bts j'ai fait un stage en Irlande dans une ferme qui c'est avéré un bouiboui... sur 5 semaines j'en ai fait deux avec une débrouissailleuse et un pulvé a dos à nettoyer sous les clôtures électriques des pâtures .... le gars n'avait pas grand chose à me faire faire. Même si je comprenais sa situation ce n'était pas marrant tous les jours. Mais ils étaient très gentils ... Pis à coté de ça j'ai un patron en France très sympa avec qui ça ce passait impec!
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2603
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 37
    Localisation 41

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par erwin Mar 25 Fév 2014, 18:59

    Deutzman a écrit:Stagiaire, apprenti c'est pas facile ... pendant mon bts j'ai fait un stage en Irlande dans une ferme qui c'est avéré un bouiboui... sur 5 semaines j'en ai fait deux avec une débrouissailleuse et un pulvé a dos à nettoyer sous les clôtures électriques des pâtures .... le gars n'avait pas grand chose à me faire faire. Même si je comprenais sa situation ce n'était pas marrant tous les jours. Mais ils étaient très gentils ... Pis à coté de ça j'ai un patron en France très sympa avec qui ça ce passait impec!

     :réfléchi  c'est quoi pour toi un bouiboui ?  point 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Deutzman Mer 26 Fév 2014, 13:55

    erwin a écrit:
    Deutzman a écrit:Stagiaire, apprenti c'est pas facile ... pendant mon bts j'ai fait un stage en Irlande dans une ferme qui c'est avéré un bouiboui... sur 5 semaines j'en ai fait deux avec une débrouissailleuse et un pulvé a dos à nettoyer sous les clôtures électriques des pâtures .... le gars n'avait pas grand chose à me faire faire. Même si je comprenais sa situation ce n'était pas marrant tous les jours. Mais ils étaient très gentils ... Pis à coté de ça j'ai un patron en France très sympa avec qui ça ce passait impec!

     :réfléchi  c'est quoi pour toi un bouiboui ?  point 

    Je m'explique, le mec venait de d'abattre la moitié du troupeau de VL, problème d'infertilité, mammites cellules enfin une cata. En même temps il passait à une traite par jour. Le problème de fond c'est qu'il n'était plus motivé par ca. Les vaches devenait une corvée pour lui, avant de traire on ne nettoyer pas les trayons ... c'était parfois plein de terre voir de sang dans certains cas et fallait brancher par la dessus. Moi qui n'y connaissait rien j'en était malade.
    Après le matériel j'en parle pas ... une écatombe. Il voulait ce lancer dans le dressage de chevaux chose pour laquelle il etait plus doué ...
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2603
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 37
    Localisation 41

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Alan.fr Mer 26 Fév 2014, 18:31

    bon moi j'ai une stagiaire de 16 ans . Première impression : ça va être dur!! pourtant fille d'agris mais aprés réflexion j'ai trouvé le hic . Monsieur Papa est trés protecteur de sa fille, et pense encore qu'elle à 5 ans , résultat ces ados basculent du berceau au boulot d'un coup . Pour la plupart d'entre nous , on à commencer à trainer dans la ferme trés top résultat à 15-16 ans on avait une petite expérience , mais si nos parents nous avaient conseillé de rester au chaud et de ne surtout rien toucher , on aurrait été comme les jeunes d'aujourd'hui
    Hier j'ai mis l'engrais dans les céréales avec ma stagiaire , bon les voisins diront en voyant les rails que je devais être bourré comme un coin , mais je trouve que pour quelqu'un qui n'a jamais conduit elle se débrouille bien . On à fait quelques journées de taille , le soir elle était rincée , un peu comme nous pendant les classes à l'armée  . - Page 2 3434830833 , je lui montre que le boulot est dur parcequ'il l'est , mais j'ai pas envie de l'écoeurer , ni en l'a tuant à la tache, ni en lui faisant faire le salle boulot . je considère que c'est une future collègue , un chef d'exploitation à par entière
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par RP61 Mer 26 Fév 2014, 18:39

    T'as un bon état d'esprit Alan !

    Moi se que je ne supportais pas quand j'étais stagiaire, c'est qu'on me prenne pour le dernier des cons en me fesant faire les pires vacheries, et en m'expliquant bien comment manier la fourche a main ou le karcher... Merci les gars, ca je sais faire, super, on reviendra plus tard pour acquérir de l'experiance comme on dit, c'est sur, ca forge le caractère, rien que ca...

    Je connais le discours qui dit qu'il faut voir et faire de tout, j'en suis conscient, si un jour j'ai des stagiaires, ils en feront probablement aussi, mais bon, faut pas non plus les faire passer pour des larbins, main d'oeuvre pas cher bonjour ! ca me fait penser aux maîtres de stage qui demandent des stagiaires sur agriaffaires, tu sais d'emblée qu'il faut pas y aller  moque 
    Mes meilleurs maîtres de stage sont ceux que je suis allé chercher, et qui n'en avaient jamais pris

    Ya peut être un tas de jeunes qui ne sont pas dignes de confiance, mais aussi beaucoup de fils ou filles d'agri qu'il aurait peut être fallu prendre un peu plus au sérieux, qui on déjà des connaissances et de réelles capacités, permettant aussi au maître de stage de ce poser des questions et de revoir parfois sa manière de travailler, ça sert aussi a ça les échanges a travers les stages.
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3567
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Invité Mer 26 Fév 2014, 19:30

    Alan.fr a écrit:bon moi j'ai une stagiaire de 16 ans . Première impression : ça va être dur!! pourtant fille d'agris mais aprés réflexion j'ai trouvé le hic . Monsieur Papa est trés protecteur de sa fille, et pense encore qu'elle à 5 ans , résultat ces ados basculent du berceau au boulot d'un coup . Pour la plupart d'entre nous , on à commencer à trainer dans la ferme trés top résultat à 15-16 ans on avait une petite expérience , mais si nos parents nous avaient conseillé de rester au chaud et de ne surtout rien toucher , on aurrait été comme les jeunes d'aujourd'hui
    Hier j'ai mis l'engrais dans les céréales avec ma stagiaire , bon les voisins diront en voyant les rails que je devais être bourré comme un coin , mais je trouve que pour quelqu'un qui n'a jamais conduit elle se débrouille bien . On à fait quelques journées de taille , le soir elle était rincée , un peu comme nous pendant les classes à l'armée  . - Page 2 3434830833 , je lui montre que le boulot est dur parcequ'il l'est , mais j'ai pas envie de l'écoeurer , ni en l'a tuant à la tache, ni en lui faisant faire le salle boulot . je considère que c'est une future collègue , un chef d'exploitation à par entière


    des fois vaut mieux un ou une comme ça plutôt qu'un fils d'agri qui sait déjà tout et qu'a déjà "tout vu tout fait" puisqu'il travaille avec papa et que papa fait tout mieux que tout le monde

    rien de pire que ce genre de stagiaire qui ne veut rien apprendre de nouveau et qui se permet même parfois de remettre en cause tes pratiques parce qu'encore une fois "papa ne fait pas comme ça"

    c'est du vecu!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . - Page 2 Empty Re: .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum