AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140814 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Fixation de bache sur tas de betteraves

    +19
    marco
    munchy
    sbz51
    GL
    haddock
    logo55
    BV-Fan
    Mout
    Bill 56
    bikete
    dftargette
    marcel
    PatogaZ
    morales
    Seb 77
    couic
    ancomex
    petitpom
    pierraug
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 11:04

    Rappel du premier message :

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Baches11Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Baches10Le disque enfonce le toptex un peu au dessus du sol dans les betteraves et par son grand diamètre et son épaisseur non tranchante, il peut enfoncer la bache plastique au ras du sol sous les betteraves.
    Essai hier impec sans peine :idea:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par d.d. Jeu 25 Nov 2010 - 19:15

    dftargette a écrit:Bon boulot!
    j'ai un silo à bacher,, tu fais le détour? : victoire
    d.d. est en route (opérationnelle )depuis 1 an pour le disque et le dérouleur rouleur de toptex(jusqu'a 15 m de large) depuis peux et que de personnes satisfaite.BACHER UN TAS N'EST PLUS UN PROBLEME.SI TU VEUX JE TE LOUE LE MATOS(une nouvelle grue de 33 ans et une tête faite maison)tu t'ocupe du transpors. : rr : rr :réfléchi

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par d.d. Jeu 25 Nov 2010 - 19:26

    Mout a écrit:
    d.d. a écrit:d.d avait déjà fait ce sytème pour la campagne 2009 (durant laquel j'ai fixé des toptex sur 4000 t de betteraves) cette annnée2010 est déjà opérationnelle la déroulleuse de bâche toptex sans intervantion manuel.et reroulleuse de toptex sur tube de 6 m de long . le système est monté sur une vielle grue de 33 ans (un peu défraichie )et je rebobine des bache de 14.5 m de large sans soucis sur le tube quand j'aurais le temps il y aura des photos . j'ai été invité parl' institut betteravier belge en flandre ce lundi pour réaliser une démo de bâchage , de fixation et de débâchage mécanisé. les cultos présent etaient impressionnés !!!! : rr langue violon

    Ca mérite quelues clichés, voir une vidéo sur youtube ! :) !!

    J'ai fini de bacher mon silo ce matin en bache noire, c'est pas une mince affaire , j'espère que ca va pas dégager au premier coup de vent.
    l'année dernière tous les tas bâchés avec mon disque n'ont pas bougé(toptex) et ont résisté a des vents de 60 à70 km/h. certain de mes voisins qui riaient de mon bricolage.mais eux ont courus après leurs bâches voir faire 300m de un blé pour les récupérés( au manitout).j'ai pesé une bâche(10m*25m) bien humide en pleine pluie sur une bascule a 300kg alors que sèche elle ne pèse que 30kg.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 20:45

    https://www.youtube.com/watch?v=SGRbH00BIWk



    https://www.youtube.com/watch?v=PjCR_03lKlQ

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 20:50

    [quote="Agrimarne"]
    Mout a écrit:
    d.d. a écrit:

    J'ai fini de bacher mon silo ce matin en bache noire, c'est pas une mince affaire , j'espère que ca va pas dégager au premier coup de vent.


    Le Toptex c'est de la rigolade comparé a la bache noir


    attends de devoir débâcher , on en reparle après ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 21:18

    [quote="mib"]
    Agrimarne a écrit:
    Mout a écrit:
    d.d. a écrit:

    J'ai fini de bacher mon silo ce matin en bache noire, c'est pas une mince affaire , j'espère que ca va pas dégager au premier coup de vent.


    Le Toptex c'est de la rigolade comparé a la bache noir


    attends de devoir débâcher , on en reparle après Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 271495

    Quatre ans de Top tex ,mais 20 de baches en plastique ,je ne change pas . Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par sbz51 Lun 29 Nov 2010 - 19:52

    Double bachage obligatoire en belgique :

    "Avis Raffinerie Tirlemontoise :
    Suite aux conditions météos difficiles annoncées (gel intense et vent fort du secteur Nord Est), une protection supplémentaire des tas bâchés en Toptex, effectuée au minimum sur la base du tas, doit être réalisée immédiatement avec une bâche plastique, pour tous les tas de betteraves à livrer à partir du 8 décembre.

    Avis ISCAL :
    Suite aux conditions météos difficiles annoncées (gel intense et vent fort du secteur Nord Est), une protection supplémentaire, effectuée au minimum sur la base du tas, doit être réalisée immédiatement avec une deuxième bâche, pour tous les tas de betteraves.

    Avis général :
    La protection des tas doit être renforcée par une deuxième bâche, autre qu’une bâche Toptex. Une bâche plastique ou des bâches de silo ou de la paille peuvent être placées à la base des tas déjà bâchés avec du Toptex ou avec des bâches plastiques noires. Le mieux est de créer un espace d’air entre la première et la deuxième bâche, en utilisant de la paille, des pneus, du plastique alvéolé, des grosses planches de bois, etc…(nb : des palettes de bois risquent, en présence de vent, d’endommager ou de déchirer la seconde bâche plastique). L’utilisation de terre est à proscrire lorsque des bâches Toptex sont utilisées.
    Cette double protection doit au minimum être réalisée à la base des tas (au moins sur 1 m de haut) et sur le côté le plus froid des tas (côté à l’ombre, côté Nord ou Est).
    Suite au vent fort annoncé, il est vivement recommandé de veiller à un maintien correct des bâches sur les tas. Il faut utiliser des lests suffisants pour maintenir parfaitement les bâches contre la surface des tas. Des bâches qui volent au vent ne protègent en rien le tas de betteraves.

    En plus de la collaboration des agronomes, la contribution des betteraviers et des conseillers en culture betteravière est instamment demandée à tous pour faire circuler rapidement cet avis entre tous afin d’assurer une protection maximale de tous les tas betteraves.

    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par munchy Lun 29 Nov 2010 - 21:13

    source?
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par sbz51 Lun 29 Nov 2010 - 21:21

    irbab.be
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par pierraug Lun 29 Nov 2010 - 21:25

    le butté a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=SGRbH00BIWk



    https://www.youtube.com/watch?v=PjCR_03lKlQ

    t'as mis de mauvais liens...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par munchy Lun 29 Nov 2010 - 21:26

    sbz51 a écrit:irbab.be
    qu'en est il dans la région?
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par marco Lun 29 Nov 2010 - 21:32


    Suite aux conditions météos difficiles annoncées (gel intense et vent fort du secteur Nord Est), une protection supplémentaire, effectuée au minimum sur la base du tas, doit être réalisée immédiatement avec une deuxième bâche, pour tous les tas de betteraves.
    C'est un déterreur ropa qui ramasse les tas et le bas du mont ne peut pas être gelé sinon les rouleaux ne peuvent plus effleurer le sol et ramasser correctement. Tandis qu'un ramassage à la grue ne pose pas de problème.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par munchy Lun 29 Nov 2010 - 21:35

    ok merci marco
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par vanhaecke Lun 29 Nov 2010 - 22:03

    il faut boycoter toutes ces conneries,c encore de l'argent pr des produits petroliers,on doit mettre de la paille et c a eux de ce débrouiller pour que la paille reste au champs lors du deterrage.ne vous inquiétez pas lorsqu ils auront trouvé un systeme sans mal pour bacher vous ne pourez plus le faire vous meme et ça vous sera facturé deduit des betterave.ne marchez pas ds leur combine.

    vanhaecke
    + Membre +

    Messages : 85
    Date d'inscription : 22/08/2010
    Age : 52
    Localisation andres 62 (calais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par d.d. Mar 28 Déc 2010 - 12:32

    alors l'homme( au tracteur de chacal mais qui n'en est pas un) butté veux-tu bien montrer des photos de ta grue pour bâcher et débâcher même si elle est nue et sans couleur. : ha copain quoi

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 14:11

    Déterrage de topic
    j'ai réussis a poster des mini-vidéos, alors si vous voulez copier pour vous faciliter la vie  : victoire 

    A vos postes a souder  : rr 

    https://www.youtube.com/watch?v=Dg2MZmPqK4c&list=HL1387112893

    https://www.youtube.com/watch?v=u8fZiklw6pI&list=HL1387112893

    https://www.youtube.com/watch?v=T1hVGCk3KUQ&list=HL1387112893

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par sbz51 Dim 15 Déc 2013 - 14:28

    http://www.baches-gangloff.fr/agrafe-m-tallique-20x20cm.html

    Description rapide :Agrafe métallique 20 x 20 cm. Striée, pointée très résistant
    Détails: les agrafes sont à piquer au travers du TOPTEX jusque dans la terre, les balles de foins les betteraves.
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 15:51

    le butté a écrit:Déterrage de topic
    j'ai réussis a poster des mini-vidéos, alors si vous voulez copier pour vous faciliter la vie  : victoire 

    A vos postes a souder  : rr 

    https://www.youtube.com/watch?v=Dg2MZmPqK4c&list=HL1387112893

    https://www.youtube.com/watch?v=u8fZiklw6pI&list=HL1387112893

    https://www.youtube.com/watch?v=T1hVGCk3KUQ&list=HL1387112893
    Super ton système; mais ton gars, devant le disque, me fait peur. Ne serait ce que ce faire prendre la cheville.

    Astucieux comme tu es, tu pourrais peut être y mettre une roue avec un compensateur de pression juste devant ce disque.  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par pierraug Dim 15 Déc 2013 - 16:30

    Le constructeur

    http://www.mietenpflege.de/videos-12.html
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 20:56

    varadero a écrit:
    le butté a écrit:Déterrage de topic
    j'ai réussis a poster des mini-vidéos, alors si vous voulez copier pour vous faciliter la vie  : victoire 

    A vos postes a souder  : rr 

    https://www.youtube.com/watch?v=Dg2MZmPqK4c&list=HL1387112893

    https://www.youtube.com/watch?v=u8fZiklw6pI&list=HL1387112893

    https://www.youtube.com/watch?v=T1hVGCk3KUQ&list=HL1387112893
    Super ton système; mais ton gars, devant le disque, me fait peur. Ne serait ce que ce faire prendre la cheville.

    Astucieux comme tu es, tu pourrais peut être y mettre une roue avec un compensateur de pression juste devant ce disque.  : victoire
    C'est le seul client qui marche devant, et y comprend pas qu'il m'embête plus que de m'aider

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 20:59

    Il y en a toujooooouuurs des comme ça!  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 20:59

    pierraug a écrit:Le constructeur

    http://www.mietenpflege.de/videos-12.html
    Ok, mais le modèle Allemand hydraulique est vendu +- 5000 € et le mien m'a couté 300 € de matériaux  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par pierraug Dim 15 Déc 2013 - 21:11

    Et tu factures combien? Biensur, t'es pas obligé de répondre...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 21:25

    pierraug a écrit:Et tu factures combien? Biensur, t'es pas obligé de répondre...
    Je ne facture rien, je n'ai construit que le mien et je l'ai prêté pour le copier  Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par vanx_ Mer 18 Déc 2013 - 11:19

    Mon père avait du voir le tient quelque part et il en avait fait un telescopique avec un treuil à manivelle pour rentrer ou sortir. Il avait motorisé la roue pour contrôler la bâche (éviter de la pousser avec).

    Cette année j'ai utiliser des sacs de sable, bien plus facile pour enlever quand on a pas l'enrouleur.

    Pour l'enrouleur j'aurais préféré d'abord replier les coté sur le dessus pour être moins large sur la tige lors de l'enroulage (tas de 10m de large min).

    Mais  Very Happy ...
    vanx_
    vanx_
    + Membre Accro +

    Messages : 185
    Date d'inscription : 26/08/2011
    Age : 43
    Localisation Wallonie (BE)

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 19:36

    le butté Merci, vous avez fait une bonne idée. en 2011, nous avons imaginé un tel dispositif
    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Dddnd_11

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 19:48

    Super ,notre Michel Le Butté à l’international en innovation ,il faut faire un tour chez Agronom-vrn , toi qui n'est pas avare de kms .

    Merci de ce témoignage Agronom-vrn  : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 20:10

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS6C_Q2G-USY_qC1UMvcA2xTENlKUFmy2sxLiRUcCP3IEDIM8Ss

    Super, après des dizaines en Belgique, un en suisse,  et la via ACE un en Russie ( oufti quén affair a lidj)

    ps: Agronom-vrm   Des photos svp  : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par wich Lun 20 Jan 2014 - 11:45

    : victoire 

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par d.d. Mar 21 Jan 2014 - 7:57

    agronom-vrn a écrit:le butté Merci, vous avez fait une bonne idée. en 2011, nous avons imaginé un tel dispositif
    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Dddnd_11
    michel et son nouveau chacale
    mais belle réalisation cela fonctionne.
    pour le règlage en hauteur du disque derrière la roue avant on voit une articulation .????

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5824
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Fixation de bache sur tas de betteraves - Page 2 Empty Re: Fixation de bache sur tas de betteraves

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum