AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140064 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    +11
    seb55
    Hogge
    yoda
    petit tspark55
    tiltou12
    hermine 22
    jeff 0000
    pig
    tekila
    ced62
    moustache
    15 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par moustache Dim 7 Nov 2010 - 20:22

    Bonjour
    j'envisage d'acheter une bétaillère de 8m à 9m50, 2 essieux, pose à terre ou fixe avec pont hydraulique.
    comment vieillit le système pose à terre ?
    marques envisagées :Rolland -Ponge -Masson
    votre avis m'interresse.
    merci

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:25

    on a une rolland depuis 12 an, une petite de 5.3m, nickel pas de soucis.

    Si tu prend grand, prend les séparations dedans, et accroche là assez bas (car tu va mettre un gros tracteur devant je présume).

    Plus la pente est raide, moins tu arriveras a bien la remplir, donc attelage sur la queue de pie, et dedans au moins une a deux cloisons piur faire des lots.

    Un voisin a une Ponge, c'est pas mal non plus .

    Ca dit quoi en prix a peu pres en ces longueurs là ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par moustache Dim 7 Nov 2010 - 20:28

    a priori de 15 à 20000 selon équipement et revétement de sol

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:35

    on a peut etre fait les cons on a pas de reventement ... mais on en met plu de paille dedans, direct sur la ferrail, karcher à chaque fois et on la repeint tout les 3 ans pour etre sur en anti-corosion, à l'époque 22 000 francs la rolland.

    Seul inconvénient la flèche en V et la suspension n'existé pas à l'époque ...


    , mais conseil, tu attend le SIMA tu va a villepinte et tu achètes directement au constructeur le modele d'expo en dirant a mort le prix.
    un voisin a fait comme ca, il l'as eut pour 2 fois rien sa rolland à l'époque genre 15 000 francs et nous 22 ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 20:46

    quel avantage d'une pose à terre hormis le fait de l'absence de pont de chargement !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par moustache Dim 7 Nov 2010 - 20:58

    c'est effectivement la question que je me pose mais autour de moi tout le monde ne voit que par la pose à terre.

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par ced62 Dim 7 Nov 2010 - 21:03

    jujufendt74230 a écrit:quel avantage d'une pose à terre hormis le fait de l'absence de pont de chargement !!!

    Les bêtes montent toutes seul et ce n'est pas des conneries, ça aide beaucoup.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par ced62 Dim 7 Nov 2010 - 21:07

    En Cuma, on a une joskin, on en est très content, elle est galvanisée donc inusable et elle roule bien.
    Parcontre la notre est en un essieu et ne fais pas 9m
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5302
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par tekila Dim 7 Nov 2010 - 21:09

    pareil ,on a une rolland simple essieu depuis 96 ;24000f a ce temps là...

    faut prendre la separation ,
    les verrins , pas de soucis,j ai meme jamais fait gaffe...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par pig Dim 7 Nov 2010 - 21:10

    on a une rolland posaterre depuis 5ans en cuma
    les animaux montent bien mieux que dans l'autre qu'on avait avant
    prendre le fond revetu pour que se soit moins bruyant et la barrière intérieure montée sur rail car la barrière d'origine c'est pas terrible et ne pas faire l'impasse sur la boule d'azote si c'est une option
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9211
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 15:31

    juste une chose sur une pose à terre :
    on a fait le choix d'une cosnet car elle a un véritable essieu et non pas des demi essieux ou des bras tirés. de plus elle repose sur un chassis et ce n'est donc pas la caisse qui est autoporteuse.
    le truc en - c'est la couleur ! quand est-ce que ces blaireaux de constructeurs comprendront qu'on ne fait pas une bétaillère rouge ou jaune mais vert ou bleu !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 15:44

    jujufendt74230 a écrit:quel avantage d'une pose à terre hormis le fait de l'absence de pont de chargement !!!

    ba charge avec et tu verra, avant fallait grimper les veaux dedans et de faire chier, les pousser, etre a plusieurs, gueuler, baton et tout ...

    maintenant ca grimpe tout seul ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:48

    vu le tarif d'une pose a terre faut vraiment avoir beaucoup de mouvements d'animaux perso je vient de commandé une masson aujourd'hui meme 5m80 avec separation+ barrieres exterieur avec pont de chargement pour 7900€ sa me fait deja bien chier de mettre se prix dans une bettaillere mais quand je vois le prix d'une joskin pose a terre de 6m pour 14000€ ben finalement je me dit la masson me sufira largement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 20:06

    joskin n'est peut etre pas bon marché, mais regarde les prix d'il y a 10 ans, c'était le meme prix qu'une normal ...

    ce qui fait mal, le l'évolution du prix du matos ... effarant !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par moustache Lun 8 Nov 2010 - 20:17

    une pose a terre n'est pas plus chère, meme légèrement moins chère qu'une standart avec pont hydraulique et portillons de chaque cote du pont.
    quant a MASSON qu'est ce que ca vaut en qualité ??

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par jeff 0000 Lun 8 Nov 2010 - 20:27

    quand on rentre les beteschez mon père , on prend sa betaillere standard et celle du voisin en pose à terre. c'est 1000 fois mieux la pose à terre , y a pas photos.
    quand t'as une rosse, qui se met a genoux sur la rampe :tb :tb :tb :tb :tb , t'as vite perdu une demi heure et beaucoup de patience.
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par hermine 22 Lun 8 Nov 2010 - 20:45

    pas de pose a terre ,mais chargement de preference le matin et toujours le dos au soleil!!!
    ca aide!
    le vert est un plus egalement!!
    3 chargement ce matin et no souci !!
    il est vrai qu"avec nos micro parcelles !!les transports en commun elles connaissent
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 21:30

    on voit pratiquement que du masson par chez (construteur a moins de 30km)que ce soit en betaillere ou plateau a fourrage tres bonne qualité tres bonne reputation

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par tiltou12 Lun 8 Nov 2010 - 21:57

    moustache a écrit:c'est effectivement la question que je me pose mais autour de moi tout le monde ne voit que par la pose à terre.

    c est le confort c est tout

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 22:02

    t'en utilise pour dire ca ?

    relit + haut ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par petit tspark55 Lun 8 Nov 2010 - 23:44

    moustache a écrit:Bonjour
    j'envisage d'acheter une bétaillère de 8m à 9m50, 2 essieux, pose à terre ou fixe avec pont hydraulique.
    comment vieillit le système pose à terre ?
    marques envisagées :Rolland -Ponge -Masson
    votre avis m'interresse.
    merci
    penche toi aussi sur du littorale elle est pas mal pour pas trop chère
    passage de roue spéciale,ça monte du tonnerre pas de regret
    de 5 a 9m et 2ess
     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Pict3810
     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Pict3811
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par tiltou12 Mar 9 Nov 2010 - 0:28

    charolais60 a écrit:t'en utilise pour dire ca ?

    relit + haut ....

    quand je parle de confort c est pas pour moi : drapeau pour les bete

    bon je mexplique mieux pour certain fou2 un pont hydraulique tro cher normal fou2 et aussi ca monte tro quand tu es dans un pres lorsque nous a deux betaillieres rolland 5 m50 qui on 10 an a ras de sol : victoire et le pire en cuma 15 agherent pour 100 par an bref

    comme moi dans le pres je la met dans un petit un comme ca il y a pas une marche pour mes vache sa c es du confort , sache que je les bichone tro mes cheries Laughing et se qui me fait plaisir cest que en contre parti elles me sali pa la betaliere pas une merde langue

    ps ; cette anne j ai ajouter des matellas super confort

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 8:39

    tiltou12 a écrit:
    charolais60 a écrit:t'en utilise pour dire ca ?

    relit + haut ....

    quand je parle de confort c est pas pour moi  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 450803 pour les bete

    bon je mexplique mieux pour certain  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 160545 un pont hydraulique tro cher normal  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 160545 et aussi ca monte tro quand tu es dans un pres lorsque nous a deux betaillieres rolland 5 m50 qui on 10 an a ras de sol  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 378803 et le pire en cuma 15 agherent pour 100 par an bref

    comme moi dans le pres je la met dans un petit un comme ca il y a pas une marche pour mes vache sa c es du confort , sache que je les bichone tro mes cheries Laughing et se qui me fait plaisir cest que en contre parti elles me sali pa la betaliere pas une merde  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 870698

    ps ; cette anne j ai ajouter des matellas super confort
    Je ne suis pas éleveur, mais pour mon confort personel, je préfèrerais lire des textes écrits dans un français COMPRÉHENSIBLE !!  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 9:05

    j'ai une pose à terre rolland depuis 95 et jamais rien fait dessus !! c'est une 1 essieux 7 bêtes !! par contre , j'ai deux grande portes à l’arrière et non pas comme beaucoup ,deux retours+ portes !!! l'entrée et la sortie se fait nettement mieux !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par yoda Mar 9 Nov 2010 - 13:29

    hauswirth vous connaissez ? visiblement moins cher que rolland mais aucune par ici
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1398
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 53
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 13:32

    ca doit etre assez lécher, ex-duchesne non ?


    idem j'ai les 2 grandes portes, au début c'était 2 portes petites.

    Parcontre j'ai la porte sur l'avant droit super pratique, quand on rentre tout les broutards, je me met a coté de la semi du marchand, et avec la cloison intérieur le trie male et femelle, et je vide les males par la porte, ils sautent dans la semis impecc'

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 13:34

    charolais60 a écrit:ca doit etre assez lécher, ex-duchesne non ?


    idem j'ai les 2 grandes portes, au début c'était 2 portes petites.

    Parcontre j'ai la porte sur l'avant droit super pratique, quand on rentre tout les broutards, je me met a coté de la semi du marchand, et avec la cloison intérieur le trie male et femelle, et je vide les males par la porte, ils sautent dans la semis impecc'
    Non : hauswirth est une vieille marque Franc -Comtoise, rien à voir avec duchesne de venu miro /heywang.


    Dernière édition par pinocio le Mar 9 Nov 2010 - 13:36, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 13:36

    merci j'ai confondu.

    hauswirth c'est pas vendu par promodis ca ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 13:37

    charolais60 a écrit:merci j'ai confondu.

    hauswirth c'est pas vendu par promodis ca ?
    Non ils ont leur propre réseau, très bonne marque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par yoda Mar 9 Nov 2010 - 18:04

    merci, je connait pas très peu par ici
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1398
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 53
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par moustache Mar 9 Nov 2010 - 19:33

    petit tspark55 a écrit:
    moustache a écrit:Bonjour
    j'envisage d'acheter une bétaillère de 8m à 9m50, 2 essieux, pose à terre ou fixe avec pont hydraulique.
    comment vieillit le système pose à terre ?
    marques envisagées :Rolland -Ponge -Masson
    votre avis m'interresse.
    merci
    penche toi aussi sur du littorale elle est pas mal pour pas trop chère
    passage de roue spéciale,ça monte du tonnerre pas de regret
    de 5 a 9m et 2ess
     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Pict3810
     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Pict3811
    quand tu la poses à terre il doit y avoir une sacrée pente car si j'ai bien compris tu lève l'avant avec le vérin et le point de pivotement est l'essieu donc ,si par exemple,sur une 9 m, tu baisses de 50 cm a l'arriere, tu remontes d'environ 80 cm a l'avant donc une pente d'1m30
    ai-je bien compris ?

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Hogge Mar 9 Nov 2010 - 19:47

    nous on a une Ponge pose à terre de 6m50 je crois
    conception très robustede la ponge (les arceaux en dessus de caisse ne sont pas des tubes mais des gros fers plats), tout le reste et très costaud,
    je dirais que son ptit défault c'est la peinture(nettoyé au karcher à chaque fois), mais en faisant comme charolais de repeindre l'intérieur tous les 4-5 ans sa ne pose pas de problème.
    les barrières latérales ne sont pas montés sur charnières mais sur rail (pratique dans les endroits étroits), et de ce fait elle peuvent pivoter sur la hauteur puisqu'il n'y pas de fixation en bas de la barrière.

    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par tiltou12 Mar 9 Nov 2010 - 20:03

    pinocio a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    charolais60 a écrit:t'en utilise pour dire ca ?

    relit + haut ....

    quand je parle de confort c est pas pour moi  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 450803 pour les bete

    bon je mexplique mieux pour certain  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 160545 un pont hydraulique tro cher normal  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 160545 et aussi ca monte tro quand tu es dans un pres lorsque nous a deux betaillieres rolland 5 m50 qui on 10 an a ras de sol  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 378803 et le pire en cuma 15 agherent pour 100 par an bref

    comme moi dans le pres je la met dans un petit un comme ca il y a pas une marche pour mes vache sa c es du confort , sache que je les bichone tro mes cheries Laughing et se qui me fait plaisir cest que en contre parti elles me sali pa la betaliere pas une merde  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 870698

    ps ; cette anne j ai ajouter des matellas super confort
    Je ne suis pas éleveur, mais pour mon confort personel, je préfèrerais lire des textes écrits dans un français COMPRÉHENSIBLE !!  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347  Avis sur Bétaillère Pose à Terre 955347

    ja mais con ten : rr : rr : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par tiltou12 Mar 9 Nov 2010 - 20:06

    moustache a écrit:
    petit tspark55 a écrit:
    moustache a écrit:Bonjour
    j'envisage d'acheter une bétaillère de 8m à 9m50, 2 essieux, pose à terre ou fixe avec pont hydraulique.
    comment vieillit le système pose à terre ?
    marques envisagées :Rolland -Ponge -Masson
    votre avis m'interresse.
    merci
    penche toi aussi sur du littorale elle est pas mal pour pas trop chère
    passage de roue spéciale,ça monte du tonnerre pas de regret
    de 5 a 9m et 2ess
     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Pict3810
     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Pict3811
    quand tu la poses à terre il doit y avoir une sacrée pente car si j'ai bien compris tu lève l'avant avec le vérin et le point de pivotement est l'essieu donc ,si par exemple,sur une 9 m, tu baisses de 50 cm a l'arriere, tu remontes d'environ 80 cm a l'avant donc une pente d'1m30
    ai-je bien compris ?
    peu pres mais les rolland c est un verin sous l essieux et sa baise de 30 cm c est tout et rien devant
    la ltoral est malf...tu : rr

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par petit tspark55 Mar 9 Nov 2010 - 23:05

    on a 3 vacheres, 400 bêtes et des 15 kms droite et gauche.
    la meilleur qui tourne en ce moment ce la littorale, elle a des tapis en caoutchouc on la baisse que (de pas plus) de 20 cm car elle fait que 50 cm de hauteur de cul donc la pente est faible et pour la descente de même
    juste une habitude pour avoir fais passer le troupeau une fois et après ça roule
    pour preuve aujourd'hui chargement de 50 veaux de 15 a 1mois dedans du sport et bas non ça monte tout seul et 22 gros broutards con comme des b... et bas de même
    elle m épate cette vachère et j'étais au départ très très septique la preuve.je me suis trompe on pense même revendre la 5m et la 8m masson pour avoir une deuxième littorale

    pour info ,pour tarif,ou direct d'usine avec un bon prix un petit mail j suis a votre disposition



    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par seb55 Mer 10 Nov 2010 - 14:18

    Nous avons une joskin en 9 mètres en pose à terre : le jour et la nuit avec ma précèdente

    C'était une Masson 9 m avec pont hydraulique.

    Elle est mieux faite à tous les niveaux, c'est pour moi l'investissement que l'on apprécie à chaque fois que l'on charge des animaux.

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par petit tspark55 Mer 10 Nov 2010 - 19:32

    seb55 a écrit:Nous avons une joskin en 9 mètres en pose à terre : le jour et la nuit avec ma précèdente

    C'était une Masson 9 m avec pont hydraulique.

    Elle est mieux faite à tous les niveaux, c'est pour moi l'investissement que l'on apprécie à chaque fois que l'on charge des animaux.
    le seul probleme le prix
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par tiantian Mer 10 Nov 2010 - 19:59

    On a une masson 5.6 en pose à terre avec revetement à l'interieur .Il faut reconnaitre que les betes montent nettement mieux .Le seul inconvenient est que les passes roues prennent pas mal de place à l'intérieur .
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par moustache Mer 10 Nov 2010 - 20:58

    seb55 a écrit:Nous avons une joskin en 9 mètres en pose à terre : le jour et la nuit avec ma précèdente

    C'était une Masson 9 m avec pont hydraulique.

    Elle est mieux faite à tous les niveaux, c'est pour moi l'investissement que l'on apprécie à chaque fois que l'on charge des animaux.
    Etant intéressé entre autres par la Masson pose à terre ,qu'est-ce que tu aurait à lui reprocher , pour avoir acheté une Joskin qui est semble-t-il plus chère ?

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par moustache Mer 10 Nov 2010 - 21:14

    [quote="petit tspark55"]on a 3 vacheres, 400 bêtes et des 15 kms droite et gauche.
    la meilleur qui tourne en ce moment ce la littorale, elle a des tapis en caoutchouc
    pour info ,pour tarif,ou direct d'usine avec un bon prix un petit mail j suis a votre disposition

    -pour ce qui est des tapis caoutchouc ,j'ai peur que la tole dessous n'apprécie pas trop à terme car il doit rester en permanence du jus ?
    -pour ce qui est du tarif c'est vrai qu'ils sont en général bien placés sur toute leur gamme de matériel et en plus je suis à 30 km de chez eux mais ca n'est pas ma marque préférée.



    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par seb55 Mer 10 Nov 2010 - 21:49

    moustache a écrit:
    seb55 a écrit:Nous avons une joskin en 9 mètres en pose à terre : le jour et la nuit avec ma précèdente

    C'était une Masson 9 m avec pont hydraulique.

    Elle est mieux faite à tous les niveaux, c'est pour moi l'investissement que l'on apprécie à chaque fois que l'on charge des animaux.
    Etant intéressé entre autres par la Masson pose à terre ,qu'est-ce que tu aurait à lui reprocher , pour avoir acheté une Joskin qui est semble-t-il plus chère ?

    mon ancienne avait une ouverture de 1.9 m, la joskin ouverture totole : environ 2.4 m, les portes de la masson se décrochaient parfois si la dernière avait du mal à ranger ses pattes (gonds trop légers).

    Régulièrement, on avait quelques soudures à refaire, pont hydraulique, portes, barrière latérale, etc...

    Enfin, lors de l'achat de la Joskin, à équipement égale avec la Masson (revêtement de sol, pose à terre, etc...) la masson était que 1000 roro de moins, mais n'était pas galva. Pour moi, le choix a été vite fait.

    seb55
    + Membre +

    Messages : 97
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 46
    Localisation Argonne

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par moustache Mer 10 Nov 2010 - 22:01

    merci seb55 pour tes réponses

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 0:44

    Nous on a une remorque bleue je sais pas la marque elle se pose à terre aussi dedans c'est pas un tapis c'est en fer qui glisse pas, super pratique on met une quarantaine de brebis dedans, on l'a en commun avec plusieurs agriculteurs, le truc qui casse c'est les barrières latérales avec les vaches qui font des conneries, sinon c'est facile à nettoyer un coup de karcher et hop elle est opérationnelle pour les suivants, le fait que les brebis n'aient pas besoin de sauter haut pour y rentrer c'est drôlement bien aussi, elles y rentrent facilement, sauf quand elles ont décidé de ne pas rentrer mais là, la hauteur n'y est pour rien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par haddock Jeu 11 Nov 2010 - 12:47

    au village , il y a une joskin et une maupu...... et bien la joskin on l'entend venir!! ça clicote de partout
    la maupu, on ne l'enend pas! mais ce n'est surement pas le meme poids... et nettement mieux finie que la joskin...

    https://www.youtube.com/watch?v=j-fYqMCEXYA&feature=player_embedded
    http://maupu.skyrock.com/13.html

    les betailliere maupu sont fabriquee en belgique !!!

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2126
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par moustache Jeu 11 Nov 2010 - 15:06

    haddock a écrit:au village , il y a une joskin et une maupu...... et bien la joskin on l'entend venir!! ça clicote de partout
    la maupu, on ne l'enend pas! mais ce n'est surement pas le meme poids... et nettement mieux finie que la joskin...

    https://www.youtube.com/watch?v=j-fYqMCEXYA&feature=player_embedded
    http://maupu.skyrock.com/13.html

    les betailliere maupu sont fabriquee en belgique !!!
    c'est vrai qu'ils ont une trés bonne réputation en bennes .
    qui est ce qui fabrique pour maupu ?
    je n'arrive pas à trouver le site maupu.

    moustache
    + Membre Accro +

    Messages : 223
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 65
    Localisation Baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par tiltou12 Jeu 11 Nov 2010 - 21:22

    c est une belle betalliere mais une chose en cuma c est pas peine , les barriere sont tro complexe , car en cuma personne en prend soin des barrieres

    elle est bien pour une utilisation personelle mais le prix tro cher surtout chez maupu

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par petit tspark55 Jeu 11 Nov 2010 - 23:36

    [quote="moustache"]
    petit tspark55 a écrit:on a 3 vacheres, 400 bêtes et des 15 kms droite et gauche.
    la meilleur qui tourne en ce moment ce la littorale, elle a des tapis en caoutchouc
    pour info ,pour tarif,ou direct d'usine avec un bon prix un petit mail j suis a votre disposition

    -pour ce qui est des tapis caoutchouc ,j'ai peur que la tole dessous n'apprécie pas trop à terme car il doit rester en permanence du jus ?
    -pour ce qui est du tarif c'est vrai qu'ils sont en général bien placés sur toute leur gamme de matériel et en plus je suis à 30 km de chez eux mais ca n'est pas ma marque préférée.




    confort pour la route incomparable mais du poids en plus dans la vachère de 200 a 400 kg avec les tapis et nettoyage régulier bien sur
    je regrette pas par rapport a la résine.
    la maupu est bien aussi
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par JJ Ven 12 Nov 2010 - 1:43

    Si je devais choisir une betaillère aujourd'hui , elle serait galvanisée.
    Avec le galva on est sur de la qualité.
    Avec la peinture c'est beaucoup plus aléatoire. Les primaires anticorrosion sont de moins en moins performant (je sais de quoi je parle), les produits anti corrosion ont subi les memes restrictions que par exemple les phytos et beaucoup ont été interdit.
    Aujourd'hui un traitement anticorrosion resistant aux agressions de fumier et d'urine sans galvanisation couterai trop cher comparé a une galva.

    Sans hésiter galva.

    Sinon l'inox mais le prix risque d'etre: surpris

    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6819
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par petit tspark55 Ven 12 Nov 2010 - 7:04

    les barrières et cornadis sont en galva
    mais le prix,j'ai calculer avec une bonne marque et de l'entretien,tu la revend 10 ans après la normal pas galva tu n'es pas perdant
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 10:29

    j'avais pas vu le côté facilité de chargement, certaines ont une marche, cela n'est pas genant ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Avis sur Bétaillère Pose à Terre Empty Re: Avis sur Bétaillère Pose à Terre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum