AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141435 messages dans 87781 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Que choisir comme tracteurs ?

    +13
    jejeonthenet
    indo 3.6.3
    PatogaZ
    Olivier62
    fred03
    lolo13430
    nonord
    ancomex
    petit tspark55
    nico21
    tf76
    HL 51
    mickmick
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:29

    Rappel du premier message :

    Bonsoir ! Pour notre ETA, nous voulons nous lancer dans de nouvelles activités. Nous avons regardé les épandages de fumier et de lisier, l'ensilage et la fenaison, mais dans notre secteur pas trop d'elevage, les ETA sur ces activités sont impossibles à concurrencer avec un minimum de matériel (il faut arriver à 5 épandeurs pour concurrencer) ou alors casser les prix mais dans ce cas, impossible d'amortir le matos très cher.
    Par contre, on se lance pour 2010 dans le maïs grain et le pressage en plus de la moisson et des betteraves, sous oublier le transport de céréales et de betteraves.

    La majeure partie de la reprise de notre TF76 actuelle sera réinvestit dans une bonne presse d'occasion HD (New Holland BB960 je pense). Après, on aimerait acheter 1 voire 2 tracteurs (ça permettrait de presser et faire du transport en même temps pendant l'été). Notre future benne devra pouvoir contenir les 26 m^3 de trémie de l'intégrale Matrot à betteraves, donc minimum une 18 t et maximum 24 t (quoique là on a ptêt cqui nous faut !).
    Pour les tracteurs, on a plusieurs options, en neuf comme en occasion :

    Neuf : avantage du choix des équipements et de la garantie (chez JD avec le contrat PowerGard)
    John Deere 6930 Premium AUTOPOWR TLS + RAv (155 ch)
    John Deere série 7030 Premium AUTOPOWR TLS + RAv (entre 95 et 100 000 € pour le 7530)
    Case IH série Puma CVX + RAv
    New Holland série T7000 Auto Command + RAv (environ 105 000 € pour le T7050 full options ou presque)

    Occasion : avantage des tarfis (quoique...), Attention à l'état et au nombre d'heures des engins !
    John Deere 6820 POWRQUAD ou AUTOQUAD (+) TLS + RAv (140 ch, 2004, 3500 h, 53 000 €)
    John Deere 7710 POWRQUAD TLS (160 ch, 2000, 5600 h; 48 000 €)
    John Deere 7810 FULL-POWERSHIFT TLS + RAv (180 ch, 2000, 4300 h, 47 000 €)
    John Deere 7820 POWRQUAD+ ou AUTOQUAD+ TLS (185 ch, 2006, 1800 h, 75 000 €)
    Fendt 818 TURBOSHIFT G1 + RAv (180 ch, 1993, 7900 h, 38 000 €)
    Fendt 818 TURBOSHIFT G2 + RAv (180 ch, 2001, 4400 h, 60 000 €)
    Case IH CVX175 + RAv + chargeur Faucheux (175 ch, 2007, 750 h, 76 000 €)
    Case IH CVX1195 + RAv (195 ch, 2007, 800 h, 75 000 €)

    Tous les tracteurs sont équipés de pont avant suspendu et pour les 2 CVX et les séries T7000 et Puma, d'une cabine suspendue ne plus.

    C'est plutôt des plaines par chez nous mais il arrive de trouver quelques belles côtes dans les vallées de Seine et de l'Oise.
    Alors, à notre place, lesquels choisiriez-vous ?
    Si on prend 2 tracteurs, 1 neuf + 1 occasion ou 2 occasions mais certainement pas 2 neufs !


    Dernière édition par Valkyrie le Sam 24 Oct 2009 - 0:08, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par indo 3.6.3 Ven 23 Oct 2009 - 23:45

    lolo13430 a écrit:il on du forcé sur le vaccin Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 290208 Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 290208

    bah y a agritechnica bientot, c'est pour ça!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par lolo13430 Ven 23 Oct 2009 - 23:55

    a voila ceci explique celà Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 660508 Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 660508 Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 660508 Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 23:59

    Les Fendt, j'aime assez la conduite et la souplesse de la Vario, et ce sont des tracteurs assez économiques en général.
    Par contre, j'ai peur que le moteur Deutz (sur les derniers) s'étouffe à la presse HD et qu'on s'étouffe à l'ETA avec les tarifs !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Oct 2009 - 0:02

    Valkyrie a écrit:Les Fendt, j'aime assez la conduite et la souplesse de la Vario, et ce sont des tracteurs assez économiques en général.
    Par contre, j'ai peur que le moteur Deutz (sur les derniers) s'étouffe à la presse HD et qu'on s'étouffe à l'ETA avec les tarifs !

    chiffre un nh autocommand ou puma cvx (même engins), j'en ai commandé un livraison novembre je crois, te dirais ce que j'en pense
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 0:04

    Ok, merci bien françois57 !

    Je vais d'ailleurs les mettre dans ma liste du départ !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Oct 2009 - 0:05

    Valkyrie a écrit:Ok, merci bien françois57 !

    Je vais d'ailleurs les mettre dans ma liste du départ !

    y a d'ailleurs un post içi sur le t 7030 autocommand, demande a keop, il est utilisateur de 2/3 mois je crois
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 0:09

    merci bien !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Oct 2009 - 0:11

    Valkyrie a écrit:merci bien !
    y a pas de quoi c'est tout naturel
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par indo 3.6.3 Sam 24 Oct 2009 - 0:11

    Valkyrie a écrit:merci bien !

    t'es de champagne, pas si loin que ça de chez moi, si tu veux venir essayer l'engin, passe ça sera avec grand plaisir
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 0:13

    je fais juste mon BTSA en Champagne ! j'ai aussi un peu de famille et d'amis... mais notre ETA est en Beauce elle !
    mais ce serait avec plaisir !

    je vais essayer d'avoir le Puma CVX à la concession Case la semaine prochaine et je vous en dis plus !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par mickmick Sam 24 Oct 2009 - 8:11

    les PUMA CVX non rien avoir avec les ancien CVX c'est 2 tracteurs totalement différent

    le moteur, la cabine, la boite (avant conçu par steyr (styr a vendu les droit) est fabriqué par ZF) le pont AV (avant cararro) le relevage

    c'est un PUMA avec une transmission vario
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 21:55

    ZF ?

    ne me dis pas que c'est la même que l'AUTOPOWR des JD européens ! Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par jejeonthenet Sam 24 Oct 2009 - 22:10

    J'ai un CVX 1145 (145 cv), conso mini, moteur impec mais la boite fait perdre énormément de puissance. Confort cabine impec, manque le pont avant suspendu chez moi... Quand tu as goutter a cette boite vario impossible de faire marche arriere !!!! Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 378803
    jejeonthenet
    jejeonthenet
    + membre techno +

    département : 91
    Messages : 1396
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 46
    Localisation Dernière vallée avant la Beauce !!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 22:12

    oui surtout que c'est un pont avant suspendu à suspension indépendante, qu'on ne retrouve que sur les gros 8030 JD et 900 Vario Fendt !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 13:51

    françois57 a écrit:
    bon juju, avoue, t'as une commission chez fendt? lol on sais bien que t'es piqué, tu viens de recevoir ta piqûre de rappel? lol
    si j'ai une commission chez fendt, elle doit être bien grosse, en tout cas c'est pas avec ça que je gagne des sous !!! je suis pas (trop) fermé niveau marque, un steyr, un lindner, un deutz, un JCB ou une biquette ds la cour ne me gènerait pas !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 13:54

    Valkyrie a écrit:ZF ?

    ne me dis pas que c'est la même que l'AUTOPOWR des JD européens ! Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 427338
    non 2 boites différentes, par contre celle des JD et des deutz c'est la mm, d'ailleurs chez moi les concess deutz et JD tiennent pas trop à les vendre !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty que choisir comme tracteurs

    Message par hermine 22 Dim 25 Oct 2009 - 15:23

    vous allez me trouver grave mais mes 2 derniers tacots dont un viens du 21 et l'autre du 02 je n'ai meme pas ete les voirs ,pas le temps.4 ans pour un 2 ans pour l'autre,et pas de probléme particulier la chance sans doute.
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par PatogaZ Dim 25 Oct 2009 - 15:52

    hermine 22 a écrit:vous allez me trouver grave mais mes 2 derniers tacots dont un viens du 21 et l'autre du 02 je n'ai meme pas ete les voirs ,pas le temps.4 ans pour un 2 ans pour l'autre,et pas de probléme particulier la chance sans doute.
    c' est quoi ???? des valtra ????? (tous les bretons ont des valtra !!!!) Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Mini_264780charles
    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 16:55

    c'est des valmet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par PatogaZ Dim 25 Oct 2009 - 17:35

    barju a écrit:c'est des valmet

    hé hé hé !!!!!! yé lé savé !!!! Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 459143 Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 459143 Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Mini_264780charles
    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty que choisir comme tracteurs

    Message par hermine 22 Dim 25 Oct 2009 - 17:52

    quel bande de curieux,veulent tout savoir et rien payer
    alors voila,le plus recent un mxm 155et le suivant un 3095 mf mais ,mais le mf viens d'etre echangé contre un neuf avec bien sur qulques roros en plus,la bdv, c'est leurs probléme me semblait mal vieillir
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par PatogaZ Dim 25 Oct 2009 - 18:02

    hermine 22 a écrit:quel bande de curieux,veulent tout savoir et rien payer
    alors voila,le plus recent un mxm 155et le suivant un 3095 mf mais ,mais le mf viens d'etre echangé contre un neuf avec bien sur qulques roros en plus,la bdv, c'est leurs probléme me semblait mal vieillir

    ah yesss , dinashift !!!!! gross malheur , il faut monter les pignons cémentés !!!!!! je crois que maintenant , MF fait des boites échange standard pour ces modèles autour de 3500 / 4000 €


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Mini_264780charles
    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 20:53

    patogaz a écrit:
    c' est quoi ???? des valtra ????? (tous les bretons ont des valtra !!!!) Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 459143
    et ben faut notre conccess délocalise alors !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty que choisir comme tracteurs

    Message par hermine 22 Dim 25 Oct 2009 - 21:04

    encore pire que la dina bte 32 gamme a et b mais bon c'etait un tracteur a petit prix
    la cementation !!!deja vu ca quelque part ou il etait expliqué que les boites du lundi ne tenaient pas le coup car les fours ne fonctionnaient pas le we et bien sur le lundi la temperature n'était pas optimum mais les bdv etaient quand meme fabriquées.
    la tracabilité on connait en agriculture mais visiblement ca faisait aussi default ailleurs.
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 20:01

    Alors qu'on pensait remplacer les 4 Fendt de l'associé qui accumulent les heures par 2 tracteurs (1 de 160>200 ch et un de plus de 300 ch), on a eu des problèmes avec CNH pour commander, donc tout a été annulé, et on pense plutôt repartir sur un schéma avec 3 tracteurs de 160 à 200 ch. On devrait investir dans 2 Fendt Favorit 818 Turboshift d'occasion en très bon état (pour majoritairement labour et transport).

    Le 3ème tracteur serait celui qui ferait surtout de la presse HD (120 x 70 normalement) et les semis avec outils avant de préparation sur l'avant et un combiné de semis Kuhn sur l'arrière (tout ça en 4 m).

    Au départ, on voudrait une variation continue, mais dans ce cas c'est plutôt vers du neuf que l'on s'orienterait (pas Fendt, pas MF, pas CNH, pas SDF) donc reste JD et Valtra par chez nous. On le prendrait avec relevage avant et le maximum d'équipements de confort.
    On hésite entre :
    John Deere 7530 Premium AutoPowr TLS
    John Deere 7730 Premium AutoPowr TLS
    Valtra T182 Direct
    Valtra T202 Direct
    On s'intéresse au Valtra, car il a un moteur de 7.4 L avec plus de cylindrée que la moyenne pour cette puissance (entre 6 et 7 L), et on nous conseille des grosses marmittes pour la presse.

    Sinon, pour l'occasion (moins de 6000 h), on a réperé du JD (7700, 7800, 7710, 7810), du Case IH (7220 Pro) et du FIATAGRI (160-90).
    Mais seuls le 7810 a à la fois un relevage avant et une suspension avant.
    Pas de Rav sur 7710, 7220 Pro.
    Pas de suspension avant sur 7700, 7800, 160-90.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 20:10

    essaie d'autres marques et tu seras surpris comme moi je l'ai étè , j'étais à fond pour une marque et aprés un essai par hasard j'ai changer de couleur , Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Icon_study

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009 - 20:11

    Quel probleme t'as eu avec NH ?
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 20:15

    Va voir dans rubrique "BEUGLANTE" un peu plus bas sur la page d'accueil...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 21:24

    pourquoi vous voulez pas restez en fendt ??? valtra ils ont pas trop de reculent en vario et JD, les autopauvres ont pas bonnes réput' !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par PatogaZ Mer 25 Nov 2009 - 21:26

    ac/dc59 a écrit:essaie d'autres marques et tu seras surpris comme moi je l'ai étè , j'étais à fond pour une marque et aprés un essai par hasard j'ai changer de couleur , Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Icon_study

    xavier est dans la même marque que moi , mais pas la même couleur !!!!! même moteur , même boite , même pont , même relevage , ah , pas la même calandre !!!! Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 459143 Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Mini_210625IMG_3144Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Mini_264780charles
    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par carlo s Mer 25 Nov 2009 - 21:30

    pas le meme carburant pato .... Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 870698
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 21:31

    PatogaZ a écrit:
    xavier est dans la même marque que moi , mais pas la même couleur !!!!! même moteur , même boite , même pont , même relevage , ah , pas la même calandre !!!! Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 459143 Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 459143
    KHD ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par carlo s Mer 25 Nov 2009 - 21:33

    yes!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par mickmick Jeu 26 Nov 2009 - 20:09

    160-9 sa devient rustique voir tres rustique
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 20:14

    oui mais moi j'aime bien ! Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 870698

    c'est vrai que pas beaucoup d'automatismes ni d'équipements de conforts, mais ça tire dure comme fer ces engins là !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par algi Mar 22 Déc 2009 - 8:38

    Valkyrie a écrit:Alors qu'on pensait remplacer les 4 Fendt de l'associé qui accumulent les heures par 2 tracteurs (1 de 160>200 ch et un de plus de 300 ch), on a eu des problèmes avec CNH pour commander, donc tout a été annulé, et on pense plutôt repartir sur un schéma avec 3 tracteurs de 160 à 200 ch. On devrait investir dans 2 Fendt Favorit 818 Turboshift d'occasion en très bon état (pour majoritairement labour et transport).

    Le 3ème tracteur serait celui qui ferait surtout de la presse HD (120 x 70 normalement) et les semis avec outils avant de préparation sur l'avant et un combiné de semis Kuhn sur l'arrière (tout ça en 4 m).

    Au départ, on voudrait une variation continue, mais dans ce cas c'est plutôt vers du neuf que l'on s'orienterait (pas Fendt, pas MF, pas CNH, pas SDF) donc reste JD et Valtra par chez nous. On le prendrait avec relevage avant et le maximum d'équipements de confort.
    On hésite entre :
    John Deere 7530 Premium AutoPowr TLS
    John Deere 7730 Premium AutoPowr TLS
    Valtra T182 Direct
    Valtra T202 Direct
    On s'intéresse au Valtra, car il a un moteur de 7.4 L avec plus de cylindrée que la moyenne pour cette puissance (entre 6 et 7 L), et on nous conseille des grosses marmittes pour la presse.

    Sinon, pour l'occasion (moins de 6000 h), on a réperé du JD (7700, 7800, 7710, 7810), du Case IH (7220 Pro) et du FIATAGRI (160-90).
    Mais seuls le 7810 a à la fois un relevage avant et une suspension avant.
    Pas de Rav sur 7710, 7220 Pro.
    Pas de suspension avant sur 7700, 7800, 160-90.
    as tu essayé le valtra en vario et si oui comment tu le trouve par rapport au john deere .je les trouvent bien et surtout qu ils ont évolués et peuvent maintenant proposé des choses plus récente.

    algi
    + membre techno +

    département : 37
    Messages : 1458
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 45
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 11:18

    Non pas encore essayé... Pour l'instant, on est fixé en tracteur jusqu'à 2011.

    Avec pour tracteur de tête, un JD 8520, secondé un Fendt 818 Turboshift. On a encore le 716 Vario et on essaie de le revendre, mais on peut le garder aussi pour le moment.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 11:21

    Valkyrie a écrit:Non pas encore essayé... Pour l'instant, on est fixé en tracteur jusqu'à 2011.

    Avec pour tracteur de tête, un JD 8520, secondé un Fendt 818 Turboshift. On a encore le 716 Vario et on essaie de le revendre, mais on peut le garder aussi pour le moment.
    si vous vendez le 716, vous rachetez un 718 ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Invité Mar 22 Déc 2009 - 11:50

    Je pense pas ! Si le 716 part, il ne sera pas remplacé... Enfin, pas directement et pas par un Fendt (JD ou Valtra surement).

    Comme on a toujours pas de presse HD (merci CNH), on pourrait pas mettre le 818 derrière un round baller, même gros. à la limite, le 716 pourrait tirer sans casser la presse. Et puis, pour le semis et les épandages d'engrais, le 818 est lourd (8.5 t). Si l'associé a pris ça, c'est parce qu'il connaissait bien ce tracteur et que la concession a fait un échange avec ce 818 et une 21 t neuve contre 3 Fendt de plus de 10 000 h !

    L'idéal serait de remplacer les 2 Fendt par un seul tracteur gabarit 700 Vario mais avec 180 ou 200 ch. C'est pour plus tard...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Que choisir comme tracteurs ? - Page 2 Empty Re: Que choisir comme tracteurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum