AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139969 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Monograine Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Monograine

    +19
    Jes
    Syl62
    Seb 77
    laurent
    tiltou12
    moulinos
    PatogaZ
    pig
    henri67
    Agri67
    la cigogne
    ford county
    dgé
    tervueren
    polo40
    tf76
    munchy
    Bill 56
    alex6
    23 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Monograine Empty Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:41

    Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin.... 63

    Bref, on a prévu de changer le semoir à maïs de la cuma cette année, un kuhn planter II de 2005, environ 600ha au compteur mais assez fragile et à la qualité de semis plutot médiocre (terres très hétérogènes).

    Pour le remplacer, j'ai demandé deux devis (je vous en dirai plus quand je les aurai) pour un NG+4 et un Maxima. Lequel des deux est le meilleur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par alex6 Mar 16 Nov 2010 - 20:44

    ng+ on en a 3,ils font 1000ha /an.mis a part quelques roulements ras.en plus il garde la cote pour la revente.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:47

    perso j'ai prix un monosem avec des agri du secteur, dire qu'il est le meilleur je suis pas certain mais c'est une valeur sur. maxima je connais pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Bill 56 Mar 16 Nov 2010 - 20:47

    Kuhn MAXIMA je trouve qu'il va bien , le fertiliseur est beaucoup plus précis qu'un Ribouleau en plus.
    Vous prenez un écartement fixe ou variable pour semer d'autre culture avec ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:49

    nous c'est un variable mais il ne fera que du maïs sans fertiliseur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par munchy Mar 16 Nov 2010 - 20:53

    Chamb a écrit:Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin.... 63

    Bref, on a prévu de changer le semoir à maïs de la cuma cette année, un kuhn planter II de 2005, environ 600ha au compteur mais assez fragile et à la qualité de semis plutot médiocre (terres très hétérogènes).

    Pour le remplacer, j'ai demandé deux devis (je vous en dirai plus quand je les aurai) pour un NG+4 et un Maxima. Lequel des deux est le meilleur ?
    vous revendez le planteur, a-t-il les disques ouvreurs? si tu as des photos. merci
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:55

    Un écartement fixe, on fait quasiment que du maïs, et un peu de tournesols.

    Chez kuhn, pour refermer, ils proposent les roulettes caoutchouc ou des roues en fer crantées (on a ça sur le planter). Avantages et inconvénients des deux ? Pareil chez monosem, roulettes caoutchous de 1 ou 2" ? scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:58

    munchy a écrit:vous revendez le planteur, a-t-il les disques ouvreurs? si tu as des photos. merci

    Pas de disque ouvreurs, il a les fertis (2x300l environ) à socs, chasses mottes, enterrage à socs, roulettes plombeuses en fer, chassis télescopique, boitier contrôleur de population et distribution.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 20:59

    pour les roulettes ,cela dépend du type de terre , c'est limoneux = les plus large , argileux = les moins large !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tf76 Mar 16 Nov 2010 - 21:06

    Perso le NG+4 est bien avec la roue pro (appuie les graines dans le sillon)pour les roues arrières on a les grosses sur le NG+ et des étroites sur un gaspardo, ça va aussi bien.
    Le maxima chez nous il arrive pas a semer le colza avec et il est moins bien a mon gout ?? Sinon tu devrais regarder la marque sola : victoire demande a la Cigogne

    http://agri-convivial.forumactif.com/semoirs-f95/semoir-sola-t9913.htm?highlight=sola

    http://www.solagrupo.com/fra/sembradoras_monogramo_fra.htm
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:09

    Les roulettes en caoutchouc, en terre fine et humide en dessous, c'est la merde, elles bloquent avec une motte de terre, un caillou, ou même sans rien car la terre et trop fine!!!!

    Je pense qu'une roulette en fer ou fonte lisse avec écartement réglable serait mieux....

    Une roulette crantée, c'est comment??? Lisse d'un coté avec des cran sur l'autre coté, ou une étoile???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:10

    achille a écrit:pour les roulettes ,cela dépend du type de terre , c'est limoneux = les plus large , argileux = les moins large !

    Y'a de tout, c'est ça la m..de !!!!

    Tf, le maxima aussi ils mettent la roulette de ré-appui (mais en option).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par polo40 Mar 16 Nov 2010 - 21:15

    moi qui es vendu des 2 quand j etais commercial en matériel agricole
    je préfere le monosem plus fiable (et je pouvais pas me blairer l inspecteur khun)
    le maxima est plus fini mais il y a souvent des petites merdes
    chez monosem c est un peu fini a la hache mais ca marche bien et tu peux avoir des option particuliere avec le service mode qu ils ont mis en place
    toutefois tu te plein de la qualité de semis avec ton planteur, si c est une question de orofondeur je suis d accord en plus si tu nas pas de disque ouvreur par contre régularité sur la ligne la que ce soit le maxima ou le ng + tu vas pleurer car ce n est pas mieux voir moins bien
    si tu dois monter un desherbage liquide le mieux c est monosem
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tf76 Mar 16 Nov 2010 - 21:22

    Chamb a écrit:
    achille a écrit:pour les roulettes ,cela dépend du type de terre , c'est limoneux = les plus large , argileux = les moins large !

    Y'a de tout, c'est ça la m..de !!!!

    Tf, le maxima aussi ils mettent la roulette de ré-appui (mais en option).
    la roulette du maxima a pas de racleur, les grain tournent autour quand c'est un peut humide, le NG+ a la raclette. Aux tournesols attention de pas trop la faire appuyé car sinon elle peut t'écraser les graines en condition motteuse. Si tu a quelques euros de plus prend les chasses débris rotatif, ça marche bien mieux que le chasses mottes et le jour ou tu vas faire du simplifié tu sera équipé .....
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:25

    C'est bien la profondeur qui est ingérable sur le planter, même en roulant à 5km/h. Régularité sur le rang, ceux qui sèment avec des bleus par ici sont mieux aussi il me semble.

    Tf tu touche la corde sensible, les chasses débris rotatifs. Ca me fait envie, mais sachant que tout le monde sème sur labour (pour le moment) et qu'on a beaucoup de pierres, est-ce raisonnable ? Faudrait pas se planter, à 450€ par élément.... : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par polo40 Mar 16 Nov 2010 - 21:27

    Chamb a écrit:C'est bien la profondeur qui est ingérable sur le planter, même en roulant à 5km/h. Régularité sur le rang, ceux qui sèment avec des bleus par ici sont mieux aussi il me semble.

    Tf tu touche la corde sensible, les chasses débris rotatifs. Ca me fait envie, mais sachant que tout le monde sème sur labour (pour le moment) et qu'on a beaucoup de pierres, est-ce raisonnable ? Faudrait pas se planter, à 450€ par élément.... : bate

    les chasses debris c est vraiment bien mais comme tu dis 450 euros par element pour les cailloux faut voir
    ca marche pas mal
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tervueren Mar 16 Nov 2010 - 21:28

    achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par polo40 Mar 16 Nov 2010 - 21:30

    je vois pas l utilite du nx en labour il est vraiment fait pour du semis direct car en prix il est direct aussi :réfléchi
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 21:32

    tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .

    En 4 rangs ou 6 Tervueren ?

    Le concess local de chez monosem en a un dans la cour en 6 rangs, machine de démo, il sait pas ce quoi en faire (enfin il est toujours au constructeur), il doit falloir 150cv pour lever ce machin ?? Cela dit ça doit semer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tf76 Mar 16 Nov 2010 - 21:34

    Mon voisin, ne voulais pas les chasses débris a cause des galets de rivière gros comme le point (voir plus gros) qu'il a à tous touchent, finalement il dit que ça va aussi bien. Je reconnais que c'est cher, dit toi que tu les gardera si tu ne change pas de marque au prochain semoir : victoire
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par dgé Mar 16 Nov 2010 - 21:39

    tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .

    50 000 € le 6 rangs environ : bate
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par polo40 Mar 16 Nov 2010 - 21:44

    dgé a écrit:
    tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .

    50 000 € le 6 rangs environ : bate

    a peu pres a cest sur doit semer oui surpris encore heureux
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par ford county Mar 16 Nov 2010 - 22:20

    si tu prend un semoir à disques, ilfaut prendre les chasses débris rotatif, ça fait du boulot, si le terrain n'est pas trés bien préparé ou avec des cailloux, ça andaine tout et laisse la terre fine sur le rang ozil
    ford county
    ford county
    + membre techno +

    Messages : 6218
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 48
    Localisation près du Chateau Gaillard, EURE

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par la cigogne Mar 16 Nov 2010 - 22:44

    pas photo ,le top c'est sola
    Avant achat ,dieux sait si nous en avons comparés des monograines et qui plus est en étant qu'à 70 KMs de chez RIBOULEAU.
    A l'heure actuelle ,sola à une longueur d'avance .
    D'abord le chassis réglage de 40 à 80 cm sur tout les rangs ,sa solidité , ensuite dans des petits détails qui font la différences.
    Nous avons optés pour un 9 rgs télescopiques .
    Sola pour l'instant boite trés sérieuse,service piéces détachés trés rapide direct Espagne (recue 1,5 jours aprés commande,"mauvais disques commandés pour semis colza")
    Ce qui fait peur aux yeux des agris,c'est que cette marque est jeune en FRANCE et trés peu connue au nord de la GIRONDE.
    C'est une marque qui gagne à être connue !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Agri67 Mar 16 Nov 2010 - 22:52

    chez nous les NG+ l'emportent haut la main, ensuite viennent les john deere. Et ceux qui on un john deere repartent sur un jd...nous on a un jd super satisfait.
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par henri67 Mar 16 Nov 2010 - 23:04

    dgé a écrit:
    tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .

    50 000 € le 6 rangs environ : bate
    wasss!!! 50000 euros pour un semoir????
    a ce prix laisse venir l'eta soit il te seme ou ils te pose une bombe ....
    un gaspardo 4 rangs fixe avec mico et ferti 12000 euros a moins que c'est pour un 12 rangs...
    henri67
    henri67
    + membre techno +

    Messages : 656
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par henri67 Mar 16 Nov 2010 - 23:07

    henri67 a écrit:
    dgé a écrit:
    tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .

    50 000 € le 6 rangs environ : bate
    wasss!!! 50000 euros pour un semoir????
    a ce prix laisse venir l'eta soit il te seme ou ils te pose une bombe ....
    un gaspardo 4 rangs fixe avec mico et ferti 12000 euros a moins que c'est pour un 12 rangs...
    j'ai meme pas eu le temps de voir que c'est pour un 6 rangs j'espere que c'est pour un largeur variable meme a ce prix l : bate : bate : bate a....
    henri67
    henri67
    + membre techno +

    Messages : 656
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 23:29

    Chamb a écrit:Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin.... 63

    Bref, on a prévu de changer le semoir à maïs de la cuma cette année, un kuhn planter II de 2005, environ 600ha au compteur mais assez fragile et à la qualité de semis plutot médiocre (terres très hétérogènes).

    Pour le remplacer, j'ai demandé deux devis (je vous en dirai plus quand je les aurai) pour un NG+4 et un Maxima. Lequel des deux est le meilleur ?
    j'ai fait de l'entreprise de semis j'ai eu des monosem pnu puis ng+ et maintenant planter 2
    je confirme pour la solidite monosem est devant
    pour la profondeur le pnu n'etait pas terrible surtout en terre pas reguliere le ng+ mieux grace aux disques ouvreurs
    pour la regularite sur la ligne de semis le planter est devant c'est son seul avantage car c'est un semoir trop leger qui pete de partout je l'ai en systeme balancier
    enfin le gros inconvenient du ng+ avec la roue pro c'est en conditions fraiches (annee 2000 par ex) on bourre tout en moins de 2 car pas de decrotteur sur les roues de rappui donc au bout d'un moment elles bloquent
    voila il n'y a pas de semoir parfait ce n'est toujours qu'un compromis.... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par dgé Mar 16 Nov 2010 - 23:33

    la cigogne a écrit:pas photo ,le top c'est sola
    Avant achat ,dieux sait si nous en avons comparés des monograines et qui plus est en étant qu'à 70 KMs de chez RIBOULEAU.
    A l'heure actuelle ,sola à une longueur d'avance .
    D'abord le chassis réglage de 40 à 80 cm sur tout les rangs ,sa solidité , ensuite dans des petits détails qui font la différences.
    Nous avons optés pour un 9 rgs télescopiques .
    Sola pour l'instant boite trés sérieuse,service piéces détachés trés rapide direct Espagne (recue 1,5 jours aprés commande,"mauvais disques commandés pour semis colza")
    Ce qui fait peur aux yeux des agris,c'est que cette marque est jeune en FRANCE et trés peu connue au nord de la GIRONDE.
    C'est une marque qui gagne à être connue !

    tu pourrais me donner le tarif avec tes options en MP s'il te plais la cigogne, je vais peut etre etre le premier possesseur de sola region ouest, si ils veulent bien faire un effort de tarif : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tervueren Mer 17 Nov 2010 - 8:56

    Chamb a écrit:
    tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .

    En 4 rangs ou 6 Tervueren ?

    Le concess local de chez monosem en a un dans la cour en 6 rangs, machine de démo, il sait pas ce quoi en faire (enfin il est toujours au constructeur), il doit falloir 150cv pour lever ce machin ?? Cela dit ça doit semer....


    j'ai un 4 rangs et je mets 100 chevaux . sinon je connais un 8 rangs a vendre chez mon concesionnaire .
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tervueren Mer 17 Nov 2010 - 8:58

    polo40 a écrit:je vois pas l utilite du nx en labour il est vraiment fait pour du semis direct car en prix il est direct aussi :réfléchi

    sa evite d' avoir 2 semoirs . car je les achete principalement pour faire du semis direct .
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tervueren Mer 17 Nov 2010 - 9:00

    dgé a écrit:
    tervueren a écrit:achete un nx chez ribouleau . je seme sur labour en tcs et en sdsc sans probleme. niveau profondeur c'est le top .je trouve .

    50 000 € le 6 rangs environ : bate

    c'est plus du double que mon 4 rangs . sa fait chere pour deux rangs de plus .
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2474
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tf76 Mer 17 Nov 2010 - 22:39

    Les JD max émerge sont très bien aussi, pour le prix c'est comme les autres marque il parait : http://www.deere.fr/fr_FR/products/equip_ag/drills/1700/index.html

    écartement pas facile a régler par contre ......
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par dgé Mer 17 Nov 2010 - 22:51

    pourquoi c'est plus facile pour l'ecratement?

    et pour le prix, tu crois qu'il n'est pas plus cher qu'un monosem?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par pig Mer 17 Nov 2010 - 23:00

    Bertrand62 a écrit:Les roulettes en caoutchouc, en terre fine et humide en dessous, c'est la merde, elles bloquent avec une motte de terre, un caillou, ou même sans rien car la terre et trop fine!!!!

    Je pense qu'une roulette en fer ou fonte lisse avec écartement réglable serait mieux....

    Une roulette crantée, c'est comment??? Lisse d'un coté avec des cran sur l'autre coté, ou une étoile???

    je suppose que tu veux parler des roulettes arrière qui sont obliques
    c'est sur qu'elles sont facilement coincées par la moindre motte
    j'ai vu cet été sur un semoir a mécasol que ces roues étaient décalées et que leur inclinaison était réglable
    désolé j'aurai du prendre une photo
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tf76 Jeu 18 Nov 2010 - 6:25

    Les roulettes arrière oblique ce coince car tu serre trop la vis, il faut trouvé un juste milieu .......
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par pig Jeu 18 Nov 2010 - 6:30

    tf76 a écrit:Les roulettes arrière oblique ce coince car tu serre trop la vis, il faut trouvé un juste milieu .......
    j'ai tout essayé de desserrer la vis ou de la serrer rien n'y fait s'il y a des mottes grosses comme une noix des fois ça coince
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tf76 Jeu 18 Nov 2010 - 6:45

    pig a écrit:
    tf76 a écrit:Les roulettes arrière oblique ce coince car tu serre trop la vis, il faut trouvé un juste milieu .......
    j'ai tout essayé de desserrer la vis ou de la serrer rien n'y fait s'il y a des mottes grosses comme une noix des fois ça coince
    tu a les larges ou les étroites ?? nous avec les larges, si on desserre bien, ça coince pas
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par alex6 Jeu 18 Nov 2010 - 7:39

    Monograine Imgp0018
    j'ai décalé mes roues et je n'ai plus de problèmes.(sur l'image c'est un essai avec une roue étoile bof!)
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 53
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 9:19

    tf76 a écrit:Les JD max émerge sont très bien aussi, pour le prix c'est comme les autres marque il parait : http://www.deere.fr/fr_FR/products/equip_ag/drills/1700/index.html

    écartement pas facile a régler par contre ......

    Excellente réputation, malheureusement il faut passer par trois entreprises différents pour l'avoir avec ferti solide et chassis telescopique.... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par pig Jeu 18 Nov 2010 - 9:22

    Elles sont assez étroites ce sont les memes que celle de gauche de la photo d'alex6
    Spoiler:
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par tf76 Jeu 18 Nov 2010 - 10:28

    Chamb a écrit:
    tf76 a écrit:Les JD max émerge sont très bien aussi, pour le prix c'est comme les autres marque il parait : http://www.deere.fr/fr_FR/products/equip_ag/drills/1700/index.html

    écartement pas facile a régler par contre ......

    Excellente réputation, malheureusement il faut passer par trois entreprises différents pour l'avoir avec ferti solide et chassis telescopique.... :réfléchi


    oups, si tu veut du télescopique et ferti : sola, il a la particularisé d'ouvrir un sillon de 9 mm et les autres marques 11 mm, sola arrive mieux refermer. Par chez nous, ceux qui fond du direct, le préfère car tu a beau avoir un NX ou un max émerge qui pèse, quand le sillon est ouvert en argile, très dur de le fermer alors autant ne pas trop l'ouvrir : victoire de plus je pense que niveau prix, tu va apprécié, la Cigogne pourrait nous en dire plus, si elle est pas trop occupé a survoler son pays langue
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par PatogaZ Jeu 18 Nov 2010 - 10:45

    Chamb a écrit:Pas beaucoup de sujets sur les semoirs monograines sur ACE, pourtant avec le conservateur du musée du semoir dans le rôle d'admin.... Monograine 363456

    Bref, on a prévu de changer le semoir à maïs de la cuma cette année, un kuhn planter II de 2005, environ 600ha au compteur mais assez fragile et à la qualité de semis plutot médiocre (terres très hétérogènes).

    Pour le remplacer, j'ai demandé deux devis (je vous en dirai plus quand je les aurai) pour un NG+4 et un Maxima. Lequel des deux est le meilleur ?

    perso j' ai deux monosem et un rau maxsem

    pas photo pour le monosem , et surtout , le prix de la pièce est tout doux chez monosem


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Monograine Mini_210625IMG_3144Monograine Mini_264780charles
    Monograine Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 10:52

    Premier devis, pour le kuhn Maxima II.

    ¤ Base semoir 6 rangs télescopique simple, traceurs hydrauliques, roues d'entrainement 6,5x15, signalisation, éclairage, éléments semeurs avec roues de jauge 115x400, rouleau arrière "V" caoutchouc ou fonte, trémie semence 52l, un jeu de disques maïs. > 15800€

    ¤ Fertiliseur 950l à disques non stop > 5300€
    ¤ Controleur de semis KMS208 (passage des graines) > 1100€
    ¤ Microgranulateur trémie 80l >1800€
    ¤ Chasses débris étoiles et disques de pré-découpe > 2200€ (ou chasses mottes avec coutre pour 450€)
    ¤ Roulette de rappui inox D 220mm > 1300€ (ou roulette composite D 125mm pour 700€)
    ¤ Disques tournesol > 170€

    Soit un total de 27670€ : drapeau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par polo40 Dim 21 Nov 2010 - 11:08

    a mon avis le controleur est indipensable
    pour le rteste cela depend des régions
    pour le prix ca ne m etonne pas
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par moulinos Dim 21 Nov 2010 - 11:08

    Chamb a écrit:Premier devis, pour le kuhn Maxima II.

    ¤ Base semoir 6 rangs télescopique simple, traceurs hydrauliques, roues d'entrainement 6,5x15, signalisation, éclairage, éléments semeurs avec roues de jauge 115x400, rouleau arrière "V" caoutchouc ou fonte, trémie semence 52l, un jeu de disques maïs. > 15800€

    ¤ Fertiliseur 950l à disques non stop > 5300€
    ¤ Controleur de semis KMS208 (passage des graines) > 1100€
    ¤ Microgranulateur trémie 80l >1800€
    ¤ Chasses débris étoiles et disques de pré-découpe > 2200€ (ou chasses mottes avec coutre pour 450€)
    ¤ Roulette de rappui inox D 220mm > 1300€ (ou roulette composite D 125mm pour 700€)
    ¤ Disques tournesol > 170€

    Soit un total de 27670€ : drapeau
    c 'est un prix correct :réfléchi
    et la pesee d engrais vert ((tu sais comment l effectuer Embarassed ozil
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 10:24

    Hier proposition du commercial Monosem, j'ai pas le devis détaillé parce que pas mis au propre.
    Il nous a proposé un NG+4 dans trois versions, avec les équipements suivants : chasses mottes, roue pro en fonte, soc à oreilles longues, bloc tasseur arrière décalé réglable, controleur de semis, fertiliseur 1000l à disques. Micro pas chiffré mais servira de négociation (2000€ environ).

    La première en chassis monobloc telescopique, çàd le modèle actuel, pour un prix d'environ 30000€.

    La seconde, le nouveau monobloc2 télescopique en version de base. Avantages par rapport au premier : grosses roues sous la poutre avant, passerelle pour accéder à la trémie à engrais. Tarif environ 31500€

    La dernière enfin, monobloc2 version confort, idem le précédent mais avec traceurs à repliage arrière, et variateur pour les débits d'engrais et micro. Tarif 33000€ à la louche.
    Monograine News_310

    La soulte est à peu près la même chez kuhn ou chez monosem (configuration monobloc2 confort) soit 21000€. Cela dit, Maxima avec chasses débris rotatifs et micro contre ng+ sans ces deux options. Qu'en pensez vous ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Bill 56 Mer 24 Nov 2010 - 11:13

    Maxima !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par polo40 Mer 24 Nov 2010 - 11:33

    Bill 56 a écrit:Maxima !

    pas si sur pour la revente
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 19:33

    Je n'ai pas éprouvé un Kuhn Maxima, mais un Monosem est plus solide que les anciens Godet-Gougis...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Monograine Empty Re: Monograine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum