AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    poste a souder - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    poste a souder

    +13
    renardo
    gan 29
    Poluxomatose
    indo 3.6.3
    matthieu5162
    nénel
    porsche 133
    marco
    Olivier62
    arrigan
    massey8210
    PatogaZ
    Alan.fr
    17 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty poste a souder

    Message par Invité Ven 17 Déc 2010 - 11:20

    Rappel du premier message :

    voilà, cette année ce sera investissement sur la cour de ferme.
    Béton,aire de lavage, etc... L'environnement du corps de ferme oblige avec toute ces constructions.
    Mais aussi la commune a busé tout les fossés. De ce fait on rentre comme dans un moulin chez moi. Je vais clôturer et y mettre un portail coulissant de 12 mètres. J'ai vu des prix a tomber raide par terre!( + de 15000€). : bate
    Alors, c'est décidé, je vais le faire moi même et le faire galvaniser. Je vais faire le pas du poste semi automatique. J'en ai déjà bien utilisé, mais que me conseillez vous a faire attention pour cet achat, vous les utilisateur de ce matériel. (recharges de gaz: autonomie des petites bouteilles 2.3m3 en achat, ou location de + grosses qui coutent bonbon) Quelle marque pour une utilisation on va dire semi professionnelle.
    Là j'ai un prix de 2100€ BLUMIG 353S de chez CEMONT/ air liquide avec dévidoir indépendant et puissance de 300 ampères maxi a 35%, 210 a 65% d'utilisation. Materiel vendu pour soi disant un usage intensif.


    Dernière édition par varadero le Ven 17 Déc 2010 - 12:11, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par gan 29 Ven 17 Déc 2010 - 23:26

    Ricky Johnson 51 a écrit:Je viens de lire le topic en entier:
    -Pour souder du 2 mm d'épais il te faut maxi du fil de 0.8 mm
    -Pour le nombre de galet tout dépend de la longueur de la torche si tu as une 3 m et que tu la tortilles pas dans tout les sens, un 2 galets suffit, par contre moi j'ai une 5 m et là il faut un 4 galets; pareil avec du fil fourré comme tu peux pas mettre trop de pression sur les galets il faut mieux un 4.
    -En coup d'utilisation c'est pas beaucoup + élevé que l'arc, des tubes contacts quand tu sais soudé t'en change jamais, le métal d'apport coute beaucoup moins cher au kilo (une bobine de fil de qualité en 15 kg vaut 32-35 € et le gaz je paie 80 € pour une 10.8 m3 sans contrat, sans caution).
    Sinon François en débit t'es trop élevé 13-15 l çà suffit (moyen mémotechnique débit=diamètre de buse).

    sans indiscrétion chez qui tu as des bouteilles sans contrat et sans caution ?
    ou tu achètes la bouteille aussi?
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par renardo Ven 17 Déc 2010 - 23:27

    porsche 133 a écrit:un poste à baguette est suffisant pour faire des portes,moi j'ai fait plein de portes de hangar sans pb de voilage ,deformations, des baguettes de 2.5 pour souder du 3mm,faut savoir souder c'est tout ,un mig revient trop cher , pour galvaniser:pense à faire des trous dans les tubes pour les vapeurs de galvanisation

    + 1.

    ayant travaillé pendant 4 ans et demi chez un serrurier artisan (fabrication de portails, gardes corps,escaliers, etc) je trouve que c'est vraiment du luxe et cher en entretien un semi pour une utilisation agricole ou la réalisation d'un portail barraudé.

    penses 2 trous par barreaux, sinon eux vont te les faire au chalumeau :tb

    renardo
    + membre techno +

    département : 31810
    Messages : 434
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud est toulouse (25km)

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par indo 3.6.3 Ven 17 Déc 2010 - 23:30

    gan 29 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Je viens de lire le topic en entier:
    -Pour souder du 2 mm d'épais il te faut maxi du fil de 0.8 mm
    -Pour le nombre de galet tout dépend de la longueur de la torche si tu as une 3 m et que tu la tortilles pas dans tout les sens, un 2 galets suffit, par contre moi j'ai une 5 m et là il faut un 4 galets; pareil avec du fil fourré comme tu peux pas mettre trop de pression sur les galets il faut mieux un 4.
    -En coup d'utilisation c'est pas beaucoup + élevé que l'arc, des tubes contacts quand tu sais soudé t'en change jamais, le métal d'apport coute beaucoup moins cher au kilo (une bobine de fil de qualité en 15 kg vaut 32-35 € et le gaz je paie 80 € pour une 10.8 m3 sans contrat, sans caution).
    Sinon François en débit t'es trop élevé 13-15 l çà suffit (moyen mémotechnique débit=diamètre de buse).

    sans indiscrétion chez qui tu as des bouteilles sans contrat et sans caution ?
    ou tu achètes la bouteille aussi?

    je passe par une boite de construction metalique qui se fourni en gaz, je ne sais plus le nom de la société faut que je regarde sur une facture, dès que j'y pense je te dis, mais j'ai des doutes que le commercial fasses 300 km pour livrer une bouteille de gaz...
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par gan 29 Ven 17 Déc 2010 - 23:37

    françois57 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Je viens de lire le topic en entier:
    -Pour souder du 2 mm d'épais il te faut maxi du fil de 0.8 mm
    -Pour le nombre de galet tout dépend de la longueur de la torche si tu as une 3 m et que tu la tortilles pas dans tout les sens, un 2 galets suffit, par contre moi j'ai une 5 m et là il faut un 4 galets; pareil avec du fil fourré comme tu peux pas mettre trop de pression sur les galets il faut mieux un 4.
    -En coup d'utilisation c'est pas beaucoup + élevé que l'arc, des tubes contacts quand tu sais soudé t'en change jamais, le métal d'apport coute beaucoup moins cher au kilo (une bobine de fil de qualité en 15 kg vaut 32-35 € et le gaz je paie 80 € pour une 10.8 m3 sans contrat, sans caution).
    Sinon François en débit t'es trop élevé 13-15 l çà suffit (moyen mémotechnique débit=diamètre de buse).

    sans indiscrétion chez qui tu as des bouteilles sans contrat et sans caution ?
    ou tu achètes la bouteille aussi?

    je passe par une boite de construction metalique qui se fourni en gaz, je ne sais plus le nom de la société faut que je regarde sur une facture, dès que j'y pense je te dis, mais j'ai des doutes que le commercial fasses 300 km pour livrer une bouteille de gaz...

    du 57 au 29 , il y a la france à traverser , je suis au bout du monde ( finis tère )

    je posais la question àRicky 51 qui dit qu il en a sans caution ni contrat comme toi
    par ici tous ceux que je connais c est air liquide et c est très cher je trouve
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par massey8210 Sam 18 Déc 2010 - 9:53

    renardo............... chacun mets son "luxe" ou il veut..................:)

    et pour moi un semi auto a 500 euros........... moins cher qu'un poste a baguette neuf..................!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par hermine 22 Sam 18 Déc 2010 - 10:44

    gan 29 a écrit:
    françois57 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    Ricky Johnson 51 a écrit:Je viens de lire le topic en entier:
    -Pour souder du 2 mm d'épais il te faut maxi du fil de 0.8 mm
    -Pour le nombre de galet tout dépend de la longueur de la torche si tu as une 3 m et que tu la tortilles pas dans tout les sens, un 2 galets suffit, par contre moi j'ai une 5 m et là il faut un 4 galets; pareil avec du fil fourré comme tu peux pas mettre trop de pression sur les galets il faut mieux un 4.
    -En coup d'utilisation c'est pas beaucoup + élevé que l'arc, des tubes contacts quand tu sais soudé t'en change jamais, le métal d'apport coute beaucoup moins cher au kilo (une bobine de fil de qualité en 15 kg vaut 32-35 € et le gaz je paie 80 € pour une 10.8 m3 sans contrat, sans caution).
    Sinon François en débit t'es trop élevé 13-15 l çà suffit (moyen mémotechnique débit=diamètre de buse).

    sans indiscrétion chez qui tu as des bouteilles sans contrat et sans caution ?
    ou tu achètes la bouteille aussi?

    je passe par une boite de construction metalique qui se fourni en gaz, je ne sais plus le nom de la société faut que je regarde sur une facture, dès que j'y pense je te dis, mais j'ai des doutes que le commercial fasses 300 km pour livrer une bouteille de gaz...

    du 57 au 29 , il y a la france à traverser , je suis au bout du monde ( finis tère )

    je posais la question àRicky 51 qui dit qu il en a sans caution ni contrat comme toi
    par ici tous ceux que je connais c est air liquide et c est très cher je trouve
    je l'ai toujours dit !!
    au bout du monde, mais remarque ca vaut pour le 22 aussi ,tout est toujours plus cher !!!
    pour certains achats ca vaut parfois le coup de voir de l'autre bout de la france !!
    on est quand meme pas chanceux en bzh !!
    meme les fruits de mer sont tres chers !!
    a moins d'etre equipés !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 13:03

    Pas de contrat avec engagement en temps mais location de la bouteille à 3€/mois, s'est chez Gaz direct (petit distributeur sur la région) et la marque du gaz s'est du Westfalen, avant j'étais chez Linde et je me faisais plumé.

    Après dire que le mig coute + cher tout dépend ce que tu fais, si tu bricoles s'est sure, mais quand je fabriquais un peu + de matos je torchais une bobine de fil de 15 kg de la journée, si tu paie un salarié je peux te dire que le mig te coutes beaucoup -cher si tu prends en compte la main d'oeuvre.

    Quand j'ai fabriqué mes 2 bennes à tapis et que tu as des cordons de 9 m de long avec de la baguette tu déprimes.

    Je n'ai pas le prix d'un paquet de baguette, mais avec une baguette en 3.2 tu fais pas beaucoup de chemin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par renardo Sam 18 Déc 2010 - 13:05

    massey8210 a écrit:renardo............... chacun mets son "luxe" ou il veut..................:)

    et pour moi un semi auto a 500 euros........... moins cher qu'un poste a baguette neuf..................!

    ya pas de soucis, celà reste mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut de son pognon!

    de plus, mon ancien patron (ancien compagnon du devoir) me disait toujours "apprends d'abord à souder a l'arc, n'importe quel couillon est capable de tartiner avec un semi et les soudures peuvent paraitre belles mais pas pénétrante" (collage)

    par expérience, un semi à 500 roros, il ne doit pas trop falloir lui en demander (usage intensif, alu, etc...)

    renardo
    + membre techno +

    département : 31810
    Messages : 434
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud est toulouse (25km)

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par vtp Sam 18 Déc 2010 - 13:51

    j'ai un semi auto demi 4 ans :

    c'est génial.
    mais tu peux faire des belles soudures qui techniquement sont nulles.
    Plutôt que la taille de la bouteille je pense qu'il vaut mieux regarder si le fournisseur est ouvert le samedi et le lundi parce que c'est pile ces jours là que la bouteille est vide.

    j'ai une torche 5m et 4 galets comme ça je déplace très peu le dévidoir qui lorsqu'il a une bobine de 15kg fait chier son monde.

    gros inconvénient : pas de courant d'air.
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par massey8210 Sam 18 Déc 2010 - 17:33

    renardo, je ne sais pas pour l'alu.............; mais pour le reste il peut le faire le bestiau pese pres de 100 kg c'est un vieux sarazin.

    j'ai grillé pas mal de baguette avant mon semis auto............ de la dire que je sais souder.............. disons que je me debrouille......:)

    le bleme du semi-auto, faut le savoir ca oblige a avoir un a baguette pour souder dehors sinon le gaz n'est pas top

    par contre pouvez eclairé ma lanterne pourquoi dis t-on que la baguette c'est plus solide???????????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par gan 29 Sam 18 Déc 2010 - 19:00

    massey8210 a écrit:renardo, je ne sais pas pour l'alu.............; mais pour le reste il peut le faire le bestiau pese pres de 100 kg c'est un vieux sarazin.

    j'ai grillé pas mal de baguette avant mon semis auto............ de la dire que je sais souder.............. disons que je me debrouille......:)

    le bleme du semi-auto, faut le savoir ca oblige a avoir un a baguette pour souder dehors sinon le gaz n'est pas top

    par contre pouvez eclairé ma lanterne pourquoi dis t-on que la baguette c'est plus solide???????????????

    je crois que c est quand j étais encore à l école que j avais vu ça ( bts machinisme ) mais c est le contraire , au semis auto on peut faire ds belles soudures qui en faite sont juste un collage et n ont aucune résistance , il faut savoir souder avec un semi auto et ça ne bougera pas
    à l arc si la soudure est ratée , on la voie contrairement au semi auto seulement l arc chauffe plus car on apporte peu de métal d apport et on avance moins vite contrairement au semis auto
    si ça chauffe trop le métal risque de casser à coté de la soudure
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par massey8210 Sam 18 Déc 2010 - 20:20

    gan...donc si j'ai bien compris si on avance trop vite au semi auto c'est moins solide................. cqfd???????????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par gan 29 Sam 18 Déc 2010 - 22:40

    massey8210 a écrit: gan...donc si j'ai bien compris si on avance trop vite au semi auto c'est moins solide................. cqfd???????????

    je n ai pas dit ça , j ai dit que c est plus facile de souder avec un semi auto et on peut faire des soudures qui paraissent belles et qui en fait sont juste un collage
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par marco Dim 9 Jan 2011 - 18:11

    Et finalement Varadero, tu t'es déjà équiper?
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 22:20

    Oui, formidable l'appareil!
    J'ai fini ma barriere et les chemins de roulement.
    Pour le gaz, je suis parti pour l'instant avec Messer. Pas de contrat mais une location de 4.7€ par mois pour une grosse bouteille de 10m3. Ca me laissera le temps d'aller voir en Belgique.
    Reste a conduire celà en galvanisation. Il me demande 0.72€ par kg de ferraille.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par marco Sam 15 Jan 2011 - 22:34

    Tu as pris quoi comme matos? Quel est le prix d'achat de ton gaz pas sur que tu puisses faire une affaire en Belgique. Et queques photos stp.
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8981
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 12:34

    Pour marco, Barriere coulissante de 12 metres (elle est a l'envers pour les soudures)[img]poste a souder - Page 2 Noal_j10[/img]
    [img]poste a souder - Page 2 Noal_j11[/img]Le poste, portiques et les chemins de roulement. Je vais devoir les passer a la presse, ils se sont cintrés, mais je le savais! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 12:38

    Pour le gaz, la recharge de 11m3 doit être de 78€, mais je n'ai pas encore reçu la facture.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par tf76 Ven 30 Nov 2012 - 15:20

    renardo a écrit:
    porsche 133 a écrit:un poste à baguette est suffisant pour faire des portes,moi j'ai fait plein de portes de hangar sans pb de voilage ,deformations, des baguettes de 2.5 pour souder du 3mm,faut savoir souder c'est tout ,un mig revient trop cher , pour galvaniser:pense à faire des trous dans les tubes pour les vapeurs de galvanisation

    + 1.

    ayant travaillé pendant 4 ans et demi chez un serrurier artisan (fabrication de portails, gardes corps,escaliers, etc) je trouve que c'est vraiment du luxe et cher en entretien un semi pour une utilisation agricole ou la réalisation d'un portail barraudé.

    penses 2 trous par barreaux, sinon eux vont te les faire au chalumeau poste a souder - Page 2 955347
    Je crois que j'ai trouvé l’homme pour venir faire les portails chez moi ? poste a souder - Page 2 660508

    Renardo il te faut venir boire le café pour commencer ? Laughing
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par Titi Ven 30 Nov 2012 - 16:13

    gan 29 a écrit:
    massey8210 a écrit: gan...donc si j'ai bien compris si on avance trop vite au semi auto c'est moins solide................. cqfd???????????

    je n ai pas dit ça , j ai dit que c est plus facile de souder avec un semi auto et on peut faire des soudures qui paraissent belles et qui en fait sont juste un collage
    Un soudeur me disait qu'a ampérage équivalent un semi auto avait moins de pénétration, bien que normalement la position de la masse sur la self influe la pénétration. Pour les grosses pièces je préfère les baquettes de 3.2 à 5.
    Pour de la tôlerie ou soudure par dessous , j'ai un semi auto SAF filcord 303.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    poste a souder - Page 2 Empty Re: poste a souder

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum