AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139240 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    quel joie de vivre !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    quel joie de vivre !!!

    +3
    GL
    HL 51
    hermine 22
    7 participants

    Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty quel joie de vivre !!!

    Message par hermine 22 Sam 1 Jan 2011 - 19:14

    hier soir ,dans une salle des fetes d'une petite commune ,avec des amis nous avons feter le nouvel an et a la table voisine un groupe de 40 personnes était plein d'entrain !!
    nous nous sommes vite apercu que tous, etait soit sourd ,soit muet !!leurs gestuels pour communiquer est remarquable et surtout leurs joie de vivre devrait avoir de quoi perturber les eternels insatisfait que nous arrivons a cotoyer au quotidien!!!et que la nature a pourtant tres souvent gaté


    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par HL 51 Sam 1 Jan 2011 - 19:18

    c'est sur qu'on ne connait pas notre bonheur quand on a toutes nos capacités!!!!!!c'est vrai que certains avec de lourds handicaps ont une joie de vivre allucinante!!!!!!!! :shock:
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 19:24

    hermine bravo pour ce témoignage, je connais plusieurs personnes déficientes auditives , car leur handicap ne se voit pas donc plus difficile pour elles dans la société, mais je peux te dire qu'elles sont très combatives face aux obstacles et autres embuches.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par hermine 22 Sam 1 Jan 2011 - 19:35

    paskal a écrit:hermine bravo pour ce témoignage, je connais plusieurs personnes déficientes auditives , car leur handicap ne se voit pas donc plus difficile pour elles dans la société, mais je peux te dire qu'elles sont très combatives face aux obstacles et autres embuches.
    ce que tu dit ,je l'ai ressenti depuis longtemps !!
    l'ingratitude de la vie envers eux ,les rend surement d'une tenacité hors du commun dans la vie de tout les jours!
    je me souviens toujours quand j'etais tres jeune d'un livreur de boisson ,depourvu de ses deux bras et qui conduisait une 203 avec plateau ,la voiture etait de série ,aucun equipement ,tout etait fait avec ses pieds ,
    et a la livraison muni d'un crochet sur la poitrine et avec un pied ,c'était la valse des casiers et des bouteilles !!
    epoustouflant
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par Invité Sam 1 Jan 2011 - 19:51

    quand la vie ne te gates pas tu te débrouilles pour la vivre le mieux possible' enfin quand cela l'est' je parles en connaissance de cause

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par GL Dim 2 Jan 2011 - 4:56

    hermine 22 a écrit:hier soir ,dans une salle des fetes d'une petite commune ,avec des amis nous avons feter le nouvel an et a la table voisine un groupe de 40 personnes était plein d'entrain !!
    nous nous sommes vite apercu que tous, etait soit sourd ,soit muet !!leurs gestuels pour communiquer est remarquable et surtout leurs joie de vivre devrait avoir de quoi perturber les eternels insatisfait que nous arrivons a cotoyer au quotidien!!!et que la nature a pourtant tres souvent gaté



    Face à un handicap de cette taille, on a plus le choix, on le surmonte ou on croule dessous.

    Je me souviens d'un bouquin qui s'appelait "l'homme qui marchait dans sa tête".

    C'était un sportif de haut niveau dont une balle avait couper la moelle épinière haut niveau du bassin. Il dit à ses copains :"l'an prochain, je serais en Chine" et il y est aller.

    Ensuite il est aller au Vietnam montrer au gamin à monter les marches avec une fauteuil roulant.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par leela Dim 2 Jan 2011 - 8:14

    GL a écrit:
    hermine 22 a écrit:hier soir ,dans une salle des fetes d'une petite commune ,avec des amis nous avons feter le nouvel an et a la table voisine un groupe de 40 personnes était plein d'entrain !!
    nous nous sommes vite apercu que tous, etait soit sourd ,soit muet !!leurs gestuels pour communiquer est remarquable et surtout leurs joie de vivre devrait avoir de quoi perturber les eternels insatisfait que nous arrivons a cotoyer au quotidien!!!et que la nature a pourtant tres souvent gaté



    Face à un handicap de cette taille, on a plus le choix, on le surmonte ou on croule dessous.

    Je me souviens d'un bouquin qui s'appelait "l'homme qui marchait dans sa tête".

    C'était un sportif de haut niveau dont une balle avait couper la moelle épinière haut niveau du bassin. Il dit à ses copains :"l'an prochain, je serais en Chine" et il y est aller.

    Ensuite il est aller au Vietnam montrer au gamin à monter les marches avec une fauteuil roulant.


    J'ai lu ce livre : beau témoignage de volonté malgré la souffrance.(je crois qu'il en a écrit d'autres après , en tout cas il a continué a voyager)
    J'ai un ami handicapé : il nous fait mourrir de rire lorsqu'il nous raconte ses voyages organisés avec ses potes (aveugles, sourds muets, handicapés physiques, HMC.....) Ce sont de vrais déconneurs, ils aiment la vie et en profite.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par bb85 Dim 2 Jan 2011 - 8:32

    la joie de vivre ne s arret pas toujours a un handicap heureusement . Chacun reagit a sa maniere pour surmonter c est difficultés

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par benes Dim 2 Jan 2011 - 8:37

    c'est vrai que cela nous fait redescendre sur terre quand on voit comment ils se battent et se debrouillent dans la vie de tous les jours dans ce monde quotidien ou ils sont souvent mis a l'index

    benes
    + membre techno +

    Messages : 2464
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 56
    Localisation alsace bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par bb85 Dim 2 Jan 2011 - 8:46

    benes en alsace ils ont du bon vin pour remonter leurs handicaps : ha avec moderation bien sur : victoire

    bb85
    + membre techno +

    Messages : 1293
    Date d'inscription : 27/12/2010
    Age : 56
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par Medard86 Dim 2 Jan 2011 - 8:49

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100919.FAP8347/philippe-croizon-ampute-des-bras-et-des-jambes-a-traverse-la-manche-a-la-nage.html/quote

    En parlant de surmonter son handicap,l'exploit de Philippe Croizon est pour moi une leçon quand on compare à nos petits soucis quotidiens.Suite à son accident en 1994 ou il avait du être amputé des quatre membres,il a réussi à trouver assez de force pour ne pas devenir fou et a décidé de vivre.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par benes Dim 2 Jan 2011 - 8:58

    +1000

    benes
    + membre techno +

    Messages : 2464
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 56
    Localisation alsace bas-rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    quel joie de vivre !!! Empty Re: quel joie de vivre !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum