AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142635 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    +17
    jeff 0000
    peewee
    Céline26
    hermine 22
    pyros
    pierraug
    bzh centre
    nageol81
    leela
    bobby
    wh 26
    tine2
    Le Mecreant
    Camille
    moulinos
    munchy
    poun47
    21 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 0:37

    Voilà, actuellement je suis très préoccupée par mes parents et je me demande comment vous faites avec les votres.
    Je m'explique, ils ont: ma mère 80 ans mon père 86 ans, ma mère a la DMLA (une maladie de l'oeil pas guérissable), et mon père depuis deux ans est en grande dépression, il flippe sur des conneries qu'il a pensé faire (il était architecte salarié non déclaré pendant un certain temps, puis chomeur, puis re salarié architecte, et à rénové l'appart du dessous à Paris juste pendant qu'il prenait sa faible retraite et il pense avoir fait des conneries et que ça va s'écrouler, c'est fait depuis 1996 et c'est pas tombé, c'est obsessionnel chez lui mais il ne pense qu'à ça donc il est parfaitement invivable pour ma maman, il ne fait plus RIEN à part se plaindre toute la journée, ne marche plus, n'a plus le gout à rien, ma mère subit ça tous les jours depuis 2 ans et commence à péter les plombs, pour l'instant ils ont une maison dans le morbihan à 4 km du village et à 7km de la grande surface, ma mère ne peut plus conduire et mon père a peur de prendre la voiture, donc une aide ménagère vient les aider une fois par semaine. L'hiver, ils vont à Paris, en train, car la maison du Morbihan est jolie mais difficilement chauffable, il doit faire 16° près de la cheminée dans la pièce principale.
    Depuis 2 ans que mon père a sa dépression qui ne passe pas malgré les médocs, les psy, c'est de pire en pire, on leur dit de vendre Paris et de se raprocher de ma soeur ou de moi, ma soeur habite dans le val d'oise au début du parc du vexin les maisons sont hyper chères là bas, et elle n'a pas pour des raisons personnelles que je ne vais pas exposer icimais que je comprends très bien et que j'accepte tout à fait, envie de les prendre en charge, ici on trouve des maisons à prix abordable.
    Paris est à mon père, le morbihan est à ma mère.
    Depuis qu'on s'est rendues compte avec ma soeur que mon père ne guérira pas et que la situation ne fait qu'empirer, on essaye de leur faire entendre de vendre Paris, qui est un appart en copropriété et qui coute cher et ne leur apporte, à part la chaleur d'hiver et la proximité des magasins, que des soucis, mais rien à faire, mon père ne veut pas vendre. J'ai à peu près réussi à faire entendre raison à ma mère en lui disant de vendre le morbihan et de venir ici près de chez nous, et aujourd'hui j'ai trouvé une maison de plain pied, sans aucun cachet mais on s'en fout, à leur âge ce qui compte c'est le confort et rien d'autre, qui serait bien pour eux, à 1 km d'ici.
    Le problème c'est :
    1 de convaincre ma mère de vendre le Morbihan pour venir ici
    2 de trouver les sous pour acheter ici en attendant de vendre le Morbihan, et ça, vu leur âge, je me suis renseignée un peu, les prêts relai sont là pour ça mais malgré le fait qu'il n'y ait pas de limite d'âge, les banques refusent car si la personne meurt pendant la durée du prêt, les héritiers ne sont pas sencés rembourser le prêt donc c'est un gros risque pour les banques.
    Donc ils ont le potentiel financier pour venir ici, ça c'est à moi et à ma soeur de les décider et la partie n'est pas gagnée, mais comment faire pour trouver un prêt qui conviendrait à leur âge????? la maison du Morbihan partira facilement, 6 chambres, 2 sdb, un peu isolée dans la campagne, pas de vis à vis, très jolie, en pierre, avec 1700 m² de terrain, bien pour une maison de vacances mais pas pour des gens âgés, y a qu'a apporter sa brosse à dent et elle est habitable, mais il faut une voiture..
    Le tout est:
    Comment trouver les sous pour acheter ici en attendant de vendre le Morbihan???
    Je ne veux pas les mettre en maison de retraite, et ici je peux passer les voir tous les jours, je suis là dans les 5 mn s'ils m'appellent. Ils nous ont élevés, j'ai vu ma mère ne pas manger pour que nous on puisse manger, je leur suis redevable de ma vie, et je vois que mon père est en train d'user ma mère à petit feu, et je n'accepte pas cette situation, je me dis qu'au moins si elle sait qu'elle peut venir me voir ou que je peux être là dans les 5 mn, ça va la faire revivre et retrouver son énergie qu'elle est en train de perdre à cause de mon père que pourtant j'adore ....
    Il y a des sous, mais pas disponible sur un claquement de doigt. Et je veux garder mes parents près de moi. mais pas les avoir dans le 2è mobil home, c'est un peu hard à leur âge, et puis les moutons qui bêlent tout le temps, la gadouille, pas d'isolation, c'est pas le top pour eux, et aussi je tiens à garder une intimité avec Hubert qui serait cassée si mes parents habitaient avec nous.
    Quelqu'un a une idée pour trouver des sous?
    A part ça tout va bien ! ! ! Comment garder ses parents...Et trouver des sous... 279975
    mais vous, vos parents comment vous les gérez?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par poun47 Ven 7 Jan 2011 - 6:16

    Pour nous,relativement simple car je n'ais plus mes parents et du côté de Monique seulement sa mère.
    Pour la belle mère,je ne veux pas être méchant mais alors + chiante quelle je connais pas.Toujours entrain de se plaindre que c'est cher et quelle n'as plus de sous alors quelle pourait vivre heureuse car pas fortunée certes mais quand mème!!!!!,toujours à critiquer les uns et les autres et ceci par jalousie je pense.
    Elle vit seule sur sa propriétée qui est à 8 kms de chez nous,agée de 80 ballaits mais assez en forme.
    Ils sont 7 frères et soeurs,hormis 1 bof et les 2 soeurs,les autres pas la peine d'y compter,d'ailleurs ils lui ont fait comprendre qu'il existait des maisons de retraite,,,,,,,vous devinez pourquoi.
    Franchement,mème les enfants le disent cela aurait été plus agréable à vivre avec le beau père......mais voila la vie est ainsi faite.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19949
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par munchy Ven 7 Jan 2011 - 6:38

    fais paraître une annonce sur le bon coin pour sonder, avec la maison du morbihan, vois combien les gens veulent mettre et pendant que tes parents sont à Paris, il faut la vendre. tant que la maison n'est pas vendu ce sera compliqué niveau trésorerie.
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par moulinos Ven 7 Jan 2011 - 6:47

    munchy a écrit:fais paraître une annonce sur le bon coin pour sonder, avec la maison du morbihan, vois combien les gens veulent mettre et pendant que tes parents sont à Paris, il faut la vendre. tant que la maison n'est pas vendu ce sera compliqué niveau trésorerie.
    comment fais tu pour vendre une maison qui appartient a tes deux parents ((sans leurs accord point
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Camille Ven 7 Jan 2011 - 6:57

    Anestel,
    souvent mal perçue mais qui peut être une solution...
    http://www.tutelle-curatelle.com/procedure_mise_curatelle.htm
    Je n'ai plus mes parents non plus, mais ils ont été autonomes jusqu'au bout et ma belle-mère est adorable et quasi autonome aussi.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 7:13

    BONJOUR

    OUI pas toujours facile la vie, j'ai eu des problèmes de famille dans ma vie, mais pas a se niveua là,je n'est plus mes beaux parents et il reste ma mère qui a 80 ans et qui a un peu près la santée pour son àge.
    Pour la maison du Morbihan cela doit certainement bien se vendre car je connais le secteur mais toujours a tes parrents de décider si vendre ou pas.

    C'est l'inconvénient d'habiter loin de ses enfants moi ces le cas une fille a Brest et l'autre a Lyon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 7:28

    @ Anestel,
    Et pourquoi pas une location, près de chez toi?
    Le refuseraient ils à priori?
    L'argument pour les convaincre est que c'est plus facilement réversible, même s'il est toujours difficile de déménager, surtout à leur âge... Mais ils ont déjà l'habitude de déménager 2 fois par an...
    Évidemment une location a un coût, il faut voir s'ils peuvent l'assumer, au moins dans un premier temps, sans louer ou vendre leur appartement ou (et) leur maison... Peut-être que si c'était un autre membre de la famille qui cherchait à louer ou acheter, sentimentalement, ils accepteraient plus facilement?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Le Mecreant Ven 7 Jan 2011 - 8:03

    Camille a écrit:Anestel,
    souvent mal perçue mais qui peut être une solution...
    http://www.tutelle-curatelle.com/procedure_mise_curatelle.htm
    Je n'ai plus mes parents non plus, mais ils ont été autonomes jusqu'au bout et ma belle-mère est adorable et quasi autonome aussi.

    Ca c'est la pire des solutions, (helas parfois la seule) selon la situation de famille.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par tine2 Ven 7 Jan 2011 - 8:20

    Cultilandes a écrit:@ Anestel,
    Et pourquoi pas une location, près de chez toi?
    Le refuseraient ils à priori?
    L'argument pour les convaincre est que c'est plus facilement réversible, même s'il est toujours difficile de déménager, surtout à leur âge... Mais ils ont déjà l'habitude de déménager 2 fois par an...
    Évidemment une location a un coût, il faut voir s'ils peuvent l'assumer, au moins dans un premier temps, sans louer ou vendre leur appartement ou (et) leur maison... Peut-être que si c'était un autre membre de la famille qui cherchait à louer ou acheter, sentimentalement, ils accepteraient plus facilement?

    excact bonne idée
    et en louant la maison du Morbihan je pense que ça aiderait pour le loyer et en cas de difficultées pour les habituer près de chez toi il leur restera toujours leurs maisons
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par wh 26 Ven 7 Jan 2011 - 8:35

    Je comprends les banquiers, vu leur âge, leur accorder un prêt n'est pas facile, mais si ils mettent une hypothéque sur la maison et l'appart, ça suffit pas pour rassurer les banquiers????? En as tu contacté plusieurs?
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par bobby Ven 7 Jan 2011 - 8:40

    ben moi j'ai toujours dis, les vieux faudrais tous les tuer a la naissance.... 71 : res 56
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par leela Ven 7 Jan 2011 - 9:08


    J'ai des clients agés (+ 80 ans) qui ont fait une vente de leur maison avec leur banque : cela s'est fait par un acte notarié : les clients gardent leurs maisons jusqu'à leur mort mais la banque leur a payé, ce qui leur a permis de faire des gros travaux (véranda, remplacment des mesuiseries, amenagement de la salle de bains...)
    Les clients n'avaient pas d'héritiers contrairement aux tiens.
    je ne sais pas comment s'appelle ce "contrat"
    Vous pourriez vous renseigner la dessus et l'argent servirait à payer un loyer, et ils pourraient continuer à aller dans leur maison.


    Mon mari a la chance d'avoir encore sa grand mère , elle aura 100 ans en mai, elle est chez elle, autonome et a toute sa tête.
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 9:39

    Leela: Ce contrat doit être une rente viagère.
    Cette option ne répondrait pas vraiment au souhait d'Anestel qui voudrait faire déménager ses parents.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par leela Ven 7 Jan 2011 - 10:08

    Je me souviens que les clients avaient touché l'équivalent de la valeur de leur maison ; leur souhait était de rester dedans mais ils auraient très bien pu louer leur maison et aller en maison de retraite.
    donc je pense que dans le cas d'Anestel, ca pourrait être une solution. Ses parents récupéreraient des fonds pour louer une maison et garderait leur maison pour y aller en vacances.
    A leurs décés, la banque est propriétaire de la maison.
    Je trouve que ce procédé (mal connu) est interressant
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 10:13

    Une vente en viager peut se faire à un autre acheteur qu'à une banque.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par leela Ven 7 Jan 2011 - 10:20

    OUI mais là c'est différent car mes clients ne touchaient pas de somme tous les mois. en rente viagère , on touche le bouquet et ensuite des mensualités . si celui qui a acheté en viager meurt avant la personne qui a vendu en viager, cela s'annule et la personne peut de nouveau revendre en viager. On a eu une dame dans le coin : elle en a enterré 3, elle est morte à 99 ans !
    Mes clients ont touché la valeur estimée de leur maison.
    Ils ont eu l'acte notarié à leur charge.

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 10:32

    mes grands parents ne sont plus la de chaque coté, mais jusqu'au bout ils sont restés chez eux et quasi autonome, par contre cela se corsera quand arrivera le tour de mes parents...je suis pas chaud a m'en occuper, après tous les coups tordus que j'ai bouffé encore récemment d'eux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par nageol81 Ven 7 Jan 2011 - 11:19

    C'est sur que souvent j'y pense.
    Mon père a 82ans et était une personne très active , toujours en train de bricoler,en 2009 ila eu en même temps des problèmes cardiaques, la fièvre q et depuis une leucémie.Depuis il ne peut plus rien faire et ça le bouffe.Quand a ma mère (75ans) de le voir passer si proche de la mort elle est devenue dépressive.Pour l'instant ils se débrouille tout seuls,continuent de conduire,ils habitent au bord de la méditerranée et ma soeur qui est infirmière et a 1kms de chez eux s’occupe d'eux mais parfois en a marre et je l'a comprends.
    On redoute le cas ou mon père partira le 1er et l'on pense que ma mère seule sera tellement dépressive qu'il faudra la prendre a tour de rôle avec mon frère et ma soeur , et alors la ...la mamie quelquefois elle est pénible.
    Du coté de ma femme,sa mère est morte jeune d'un cancers,quand a son père il a pourri la vie a ses enfants et est fâché depuis 10ans avec eux,quand il sera grabataire on avisera ..de toute façon il n'a que 65 ans!

    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 12:29

    A vous lire, j'en arrive presque à me trouver privilégié d'avoir vu partir mes parents il y a 9 ans , dans un accident de la route près de Dax.
    Ils n'auront pas profité beaucoup de leurs 18 petits enfants, ni de leur retraite, mais pour eux de voir approcher la vieillesse les minaient et pour rien au monde ils ne souhaitaient vieillir en étant à la charge des leurs.
    Pour en revenir au sujet d'Anestel, comme ce qui a déjà été avancé, le mieux serait certainement d'arriver à leur faire prendre une location près de chez elle. Ses parents ne seraient pas obligés de vendre leur bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par bzh centre Ven 7 Jan 2011 - 12:38

    essayer deja d'etre d'accord entre vous ,permettra d'envisager une issue a cette situation.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29780
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par bzh centre Ven 7 Jan 2011 - 12:43

    essayer deja d'etre d'accord entre vous ,permettra d'envisager une issue a cette situation.il ne faut surtout pas prendre la decision a la place de tes parents.je pense que les années qui viennent va etre un casse tète pour beaucoup de personnes.il y a aussi le fait que les foyers logement deviennent horriblement cher.si on le peut il est preferable de veiller sur nos anciens.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29780
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Le Mecreant Ven 7 Jan 2011 - 13:17

    leela a écrit:OUI mais là c'est différent car mes clients ne touchaient pas de somme tous les mois. en rente viagère , on touche le bouquet et ensuite des mensualités . si celui qui a acheté en viager meurt avant la personne qui a vendu en viager, cela s'annule et la personne peut de nouveau revendre en viager. On a eu une dame dans le coin : elle en a enterré 3, elle est morte à 99 ans !
    Mes clients ont touché la valeur estimée de leur maison.
    Ils ont eu l'acte notarié à leur charge.


    Non, le viager est transferé aux heritiers. En revanche, si le viager n'est pas payé la vente peut être annulée.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par bzh centre Ven 7 Jan 2011 - 14:12

    il y a eu assi jeanne calment qui avait vendu en viager et a un notaire .pour une fois il s'est fait avoir.
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29780
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par pierraug Ven 7 Jan 2011 - 14:45

    bzh centre a écrit:il y a eu assi jeanne calment qui avait vendu en viager et a un notaire .pour une fois il s'est fait avoir.

    Et en plus, je crois qu'il est mort avant elle!!!

    Bon courage Anestel...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 14:52

    Merci pour vos idées...
    Pfff je viens de les avoir au téléphone et bé c'est pas gagné. Pour une fois ça n'a pas duré longtemps... Je ne parle même pas de mon père qui s'est mis en colère, mais ma mère m'a dit "il faut que je réfléchisse", ça fait plus d'un an que je lui parle de ça, elle sait que leur situation ne peut qu'empirer comme ils sont maintenant, je lui ai dit que je chercherai une maison pendant l'hiver, je l'ai trouvée, ça elle s'y attendait pas...
    La location, oui, mais dans leur tête ils ne seraient pas chez eux, ils ne voudront pas. Et la maison n'est pas à louer mais à vendre.
    Le viager j'y avais pensé aussi mais ça les dérange moralement.
    J'ai eu la banquière de mes parents, faut pas espérer trouver un prêt à leur âge.
    La tutelle pour mon père, j'y avais pensé aussi mais il ne comprendrait pas.
    Comme Nagéol je redoute que ma mère parte la première, c'est ce qui risque d'arriver si on ne fait rien tellement il l'use, elle lache prise et ne prends plus de décisions puisqu'il n'est jamais d'accord avec rien.
    Pas facile à régler, je ne peux pas mettre la maison du morbihan en vente, elle est à eux pas à moi. C'est moche de vieilir...
    Enfin, je leur ai envoyé des photos de la maison qui est à vendre, on verra la réaction....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:01

    c'est pas tout a fait pareil ...

    mais ma grand mere est pas mal seul, enfin dans l'autre maison de la ferme, pas a 70km non plus !

    mais bon , bref, un peu d'alzheimer ou chépakoi, et je lui ai filé un chatton.

    Ba elle a rajeunit de 6-8 années !

    Ca lui fait du bien, incroyable !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 15:10

    Un chat, on en a eu un, elle a vécu 19 ans et demie, je n'ai pas envie de me retrouver avec un chat dans la ferme, déjà que ceux qui s'y promènent me dérangent et que le chien ne peut pas les blairer ! ! : ha
    J'ai gagné 10 euros au loto, il ne me manque plus que 154990 euros pour l'acheter, cette maison ! ! ! ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Camille Ven 7 Jan 2011 - 15:37

    Le Mecreant a écrit:
    Ca c'est la pire des solutions, (helas parfois la seule) selon la situation de famille.

    Ca dépend, une tierce personne avec les compétences en Droit de la famille pour expliquer toussa, ça peut être aussi bénéfique.
    Le père pourrait ne pas le voir de la même façon qu'en interne avec ses enfants et sa femme?...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par pyros Ven 7 Jan 2011 - 19:48

    Coucou Anestel,

    Je viens seulement de lire ton message.
    Je suis très ému par ton histoire...
    As-tu rencontré le medecin de ton papa ? Peut être qu'il n'a pas un traitement adequate.
    En plus il doit être suivi un coup à Paris puis l'autre dans le Morbihan ça ne doit pas aider ?
    Ils sont ou exactement dans le Morbihan ?
    Je t'envoi plein d'energie positive : oeil : oeil

    Une petite citation pour tes parents : Qui triomphe de lui-même, possède la force

    A+
    Opus



    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par hermine 22 Ven 7 Jan 2011 - 20:39

    anestel ,je te souhaite bien du courage ,assisté son entourage dans la vieillesse n'est jamais simple !!
    mes parents sont encore autonome ,ma belle mére egalement mais mon beau pére ne l'est plus depuis peu et je les assiste du mieux que je peu ,je me suis préparé mentalement a cet accompagnement depuis un bout de temps et ca ne m'enléve aucune sérénité dans lavie de tout les jours !!et il vaut mieux qu'il en soit ainsi ,leurs age étant de 83 ans ,84 ans ,86 ans et 89 ans
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 22:15

    A tous merci de votre soutien ça fait du bien, mais je ne me laisse pas abattre, on a notre vie à nous quand même ! !
    Opus, merci aussi, mais tu sais il est suivi par un médecin, à Muzillac quand il est ici, enfin plus précisément le cabinet médical est à Ambon, ce sont des bons médecins, et sinon, à Paris, par son médecin qui le connait très bien depuis longtemps. Il a vu un psy à Muzillac mais quand celui ci lui a demandé s'il avait des envies de suicide, ça a bloqué mon père et il n'avait qu'une peur c'est qu'un médecin le mette à St Avé, tu dois connaitre, ce qui ne s'est pas fait évidemment. Mais depuis 2 ans que ça dure, aucun médoc n'est efficace, les médecins ont tout essayé et y a rien qui marche, il faudrait lui enlever ce bout de cervelle qui déconne ! c'est obsessionnel chez lui, et avec la vieillesse ça ne s'arrange pas, on s'y est résignées avec ma soeur, mais ce qui est pénible c'est que chaque fois qu'on propose un truc il y a de plus en plus d'inertie en réponse et c'est ça qui me bouffe la vie...
    En fait je m'inquiète plus pour ma mère qui subit ça tous les jours, elle est vaillante et courageuse mais là, c'est vraiment dur à vivre pour elle !
    Et en même temps, elle n'ose plus décider de quoi que ce soit de peur des réactions de mon père...
    Enfin de toutes façons je ne peux pas compter sur une réponse de la part de ma mère demain, il lui faut le temps d'avaler et d'ingurgiter l'info et de s'y faire.
    En tous cas merci à tous de vos idées, je les avais un peu toutes eues, le plus dur est de combattre l'inertie quand on propose une solution...
    Toujours pas d'idée pour trouver des sous facilement? Comment garder ses parents...Et trouver des sous... 459143


    Dernière édition par Anestel le Sam 8 Jan 2011 - 8:51, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par bzh centre Ven 7 Jan 2011 - 22:55

    tes 10 euros gagnés tu les rejoues et qui sait.a partir de 100000 euros de gains ont fait fifty fifty. : victoire
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29780
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 0:02

    j'ai core un peu de weeds si tu veux le faire fumer !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Le Mecreant Sam 8 Jan 2011 - 8:35

    Camille a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    Ca c'est la pire des solutions, (helas parfois la seule) selon la situation de famille.

    Ca dépend, une tierce personne avec les compétences en Droit de la famille pour expliquer toussa, ça peut être aussi bénéfique.
    Le père pourrait ne pas le voir de la même façon qu'en interne avec ses enfants et sa femme?...

    Une tierce personne pour expliquer, oui, mais une tutelle ce n'est pas ça, une tutelle prive la personne de son autonomie. Cela peut aussi avoir de graves consequences dans la famille selon qui est le tuteur.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 8:57

    Charolais c'est quoi du weeds? Je connais pas ce nom...Comment garder ses parents...Et trouver des sous... 660508

    En dehors de ma situation personnelle qui est un peu spéciale, je pense que ce sujet "gérer ses parents", doit concerner une bonne partie d'entre nous qui sont à peu près dans la même tranche d'âge, ou concernera les plus jeunes dans pas si longtemps que ça....C'est aussi pour ça que j'en parle.
    On a envie qu'ils soient bien, confortables, mais pas forcément qu'ils habitent avec nous, et s'ils perdent un chouïa de leur autonomie, c'est là que ça commence à poser des problèmes et qu'il faut réagir très rapidement pour ne pas se heurter à l'inertie qui est de plus en plus grande quand ils prennent de l'âge...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 14:12

    C'est peut etre impossible à admettre pour eux,mais à cet age,n'est-il pas preferable de se separer des biens immobiliers qui n'interessent pas leur heritiers et de louer un logement confortable adapté aux personnes à mobilité reduite ?

    L'argent disponible permettrait de payer(le cas echeant) la maison de retraite et simplifierait la succession

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Sam 8 Jan 2011 - 16:50

    pour ceux que ca interessent j ai un appartement a louer ou a vendre dans une residence specialisée pour personnes agées au MANS ( centre ville)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Céline26 Dim 9 Jan 2011 - 8:51

    Pas facile de voir veillir ceux qu'on aime!! J'ai encore le temps pour mes parents! Mais avec mes grand-parents paternels ça n'a pas été facile!! On vivait dans la même maison, chacun un étage. Au moindre soucis, ils m'apellaient : problème médical de jour comme de nuit, courses, papiers............... Puis on a discuté avec eux, ça a été assez long, et on a fait un dossier APA (Aide Personnalisée à l'Autonomie) financé en grande partie par le conseil général en fonction des revenus.

    Puis ma grand-mère est décédée. Mon grand-père ne savait même pas où étaient rangés ses vêtements! Et là il m'apellait 10 fois par jours! Il a eut droit à plus d'heure d'aide ménagère. Puis il c'est cassé le genoux, puis prothèse du genoux, rééducation et il est rentré! Puis une nouvelle chute et là fracture d'un os du bassin. Donc immobilisation et là il a fait une double ambolie pulmonaire! Il s'en ai remit mais est resté très faible. Il a voulu rentrer chez lui poussé par mes oncles et tantes qui disaient qu'on avait le temps de s'occuper de lui! C'est bien connu, les agriculteurs ne font rien! Après une semaine pendant laquelle il c'est rendu compte qu'il ne pourrait pas rester là, il nous a demandé de lui trouver une place en maison de retraite! Mais il lui la fallait sur le champ!! Donc il a été hospitalisé quelques jours puis il a eut une place pas très loin de chez tous ses enfants! Il dit maintenant qu'il est chez lui là-bas!

    Anestel, est-ce que tes parents ont une auxillaire de vie qui vient les aider?
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 9:03

    Oui quand ils sont en Bretagne, il y a Caroline qui vient pour emmener ma mère faire les courses et faire un peu de ménage (là où ma mère est embêtée c'est qu'elle ne voit pas trop si c'est propre ou sale avec sa DMLA), mais quand ils sont à Paris comme les magasins ne sont pas loin à pied, ma mère se démmerde toute seule. Pour le ménage aussi... Mais à Paris c'est beaucoup moins salissant qu'en Bretagne, il n'y a quasiment pas de poussière.
    Ils n'ont pas encore reçu les photos, crotte de bique La Poste ! Comment garder ses parents...Et trouver des sous... 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 10:07

    laurent53 a écrit:C'est peut etre impossible à admettre pour eux,mais à cet age,n'est-il pas preferable de se separer des biens immobiliers qui n'interessent pas leur heritiers et de louer un logement confortable adapté aux personnes à mobilité reduite ?

    L'argent disponible permettrait de payer(le cas echeant) la maison de retraite et simplifierait la succession

    très bonne idée sur le principe, mais va faire admettre ça a des personnes âgées.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 10:15

    En effet Paskal...

    Personnellement j'espere ne plus rien posseder quand je serais vieux mais de là à le faire entendre à des parents,c'est delicat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 10:59

    moi c'est plus simple j'ai rien donc, il y aura juste a me passer au four et hop dispersion des cendre, mais j'envisage sérieusement de donner mon corps a la science comme ça zéro frais pour personne de mon entourage.
    malgré mes convictions religieuses très fortes, mais je ne tiens pas a faire payer mon fils.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par peewee Dim 9 Jan 2011 - 12:53

    je vais certainement dire une connerie mais bon , ne serait t'il pas envisageable de creer une sci ( societe civile immobiliere) dont serait actionnaire anestel, sa soeur et ses parents. el la ce n'est plus les parents qui achetent la maison, mais la sci

    peewee
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 56
    Localisation bzh

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 13:35

    peewee a écrit:je vais certainement dire une connerie mais bon , ne serait t'il pas envisageable de creer une sci ( societe civile immobiliere) dont serait actionnaire anestel, sa soeur et ses parents. el la ce n'est plus les parents qui achetent la maison, mais la sci

    Oui facile a dire, mais il faut s'entendre et ce n'est pas dit que tous le monde est près a payer. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:21

    Tu sais Peewee, une SCI c'est rien pour nous, mais pour eux c'est tout un binz, ils savent même pas ce que c'est...
    Là j'ai un espoir, la grande copine de ma mère est allée les chercher pour déjeuner, on s'est appellées avant, elle va essayer de convaincre ma mère, les 2 seuls problème c'est que:
    1 je n'arriverai jamais à leur faire acheter sans qu'ils ne visitent avant, et là pour les faire bouger ben c'est galère, ma mère viendrait mais elle ne peut pas laisser mon père seul et mon père dans le train il est insupportable pour les autres passagers, en plus là il y en a au moins pour 5 h Comment garder ses parents...Et trouver des sous... 459143 Bonjour la galère on ne peut pas le baillonner quand même ! Et je te parle pas du retour ! ! ! Comment garder ses parents...Et trouver des sous... 290208
    2: Le problème des sous est toujours là, mais z'enfin, chez le notaire, en mettant une condition suspensive style il faut que l'autre maison soit vendue, ça peut peut-être le faire. Je dis peut-être parce que moi si j'étais vendeur j'en aurai rien à faire des conditions des uns et des autres ce qui m'importerait c'est que ce soit vendu au plus vite au prix que je veux, et que se soit X ou Y qui achète je m'en ficherai bien...

    Tu as raison Laurent 53, mais tu sais, à leur âge, nés en 1924 et en 1930, ils ont connu la guerre et ce n'est pas anodin, ils ont crevé de faim, mon père faisait partie d'un service qui ramassait les cadavres en banlieue parisienne, mine de rien ça les a marqué et ils ont toujours peur de manquer, donc pour eux leurs maisons c'est vachement important, en plus ils y ont des souvenirs, un déménagement c'est une galère pas possible pour eux alors que c'est pourtant simple, mais surtout c'est le changement qui les perturbe beaucoup , le changement perturbe même les jeunes, mais quand on est vieux c'est mille fois pire ! ! D'où l'inertie que j'essaye de combattre !
    L'autre jour mon père me disait en gémissant qu'il n'avait rien prévu pour s'il partait avant ma mère, qu'elle soit protégée, je lui ai dit c'est très simple, tu fais venir un notaire ou tu vas voir un notaire il y en a surement un dans le quartier, et tu lui expliques, il te conseille, tu fais un testament et voilà !
    Ben c'est comme si j'avais pissé dans un violon. Même ça c'est trop compliqué pour eux...
    A tous, un petit conseil, prévoyez qu'un jour vous puissiez perdre votre indépendance (je ne vous le souhaite pas), et agissez en conséquence pour bien vieillir........
    Je n'avais pas été confrontée à ça auparavant, normal, mais mais parents non plus c'est pour ça qu'on en arrive là. Maintenant je sais et je suis prévenue pour mon futur... Mais ça ne résoud toujours pas le problème.
    Maintenant je vais attendre demain pour savoir ce qu'ils pensent des photos, je sais que ça ne va pas leur plaire elle est pas jolie la maison, c'est un rectangle blanc avec un toit en ardoise dans une petite résidence, aucun style, aucun cachet.... Mais de plain pied, avec 3 chambres, toute neuve, construite en 2005, une pelouse tout autour, et la vue sur un champs et le Ménez-hom au loin....
    Bon ben j'attend leur réaction...................


    Dernière édition par Anestel le Dim 9 Jan 2011 - 14:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:28

    courage anestel. 75

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 14:41

    Merci Paskal, de ce côté ça va j'en ai...
    Si j'avais le temps j'irai les chercher par la peau du cul s'il le faut pour qu'il voient cette maison ! Mais j'ai pas le temps... Comment garder ses parents...Et trouver des sous... 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 16:27

    Anestel a écrit:Merci Paskal, de ce côté ça va j'en ai...
    Si j'avais le temps j'irai les chercher par la peau du cul s'il le faut pour qu'il voient cette maison ! Mais j'ai pas le temps... Comment garder ses parents...Et trouver des sous... 97158


    Je pense qu'on est souvent inhibés et qu'on ose pas dire les choses.

    Il faudrait etre capable de leur decrire ta vision de leur situation(perte d'autonomie...).Ce que tu en pense(en accord avec ta soeur,biensur) et la/les solution(s) pour vous simplifier la vie à tous en leur disant que s'ils decident de rester à 500 bornes tu ne pourras pas assumer grand chose.Enfin,tu les laisse faire leur choix et prendre leur decision.
    Une fois l'ennoncé clairement posé,c'est peut-etre plus simple de repondre aux questions

    C'est surement pas simple de passer d'une situation parents/enfants à une situation d'adultes /adultes.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 15:21

    Ah Laurent, ça fait un an qu'on leur dit ce que tu as écrit ! ! !
    Mais z'enfin la copine de ma mère a fait du bon travail ma mère m'a appellée tout à l'heure pour me demander quelques précisions, elle va faire faire des doubles des clefs de la maison du morbihan pour la mettre en vente..... Un grand pas est fait...
    Mon père est pas d'accord évidemment mais comme la maison du morbihan n'est pas à lui.... Ben il peut toujours râler, tant pis c'est comme ça....
    Bon je vois pas où mettre une douche vu comment est faite la salle de bains, petit problème, mais ça doit pouvoir se résoudre avec un bon plombier un peu intelligent.
    Le tout maintenant c'est d'essayer de retenir cette maison....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par jeff 0000 Lun 10 Jan 2011 - 15:34

    je sais pas comment est ta salle de bain mais chez ma compagne qui à son papa de 84ans qui ne sais plus se deplasser facilement , on a fait une douche de plain pied .
    j'essayerais de faire des photos et un plan pour te donner une idée
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2760
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Comment garder ses parents...Et trouver des sous... Empty Re: Comment garder ses parents...Et trouver des sous...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum