AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142244 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Etre sourcier ... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Etre sourcier ...

    +58
    M 201
    Alan.fr
    pit59
    cow boy
    grabouille
    LEMEE DEPROL
    Robust
    matthieu76
    PatogaZ
    le belge
    pascal
    jojo22
    deevix
    Jardinier du 70
    hermine 22
    MICHMUCH
    saturnus17
    lagaff3
    papy48
    erwin
    CAMZ61
    Camille
    gilles
    snif
    phmathieu
    light83
    Bounty
    herve56
    charpa
    MA 31
    bibi43
    lolo13430
    indo 3.6.3
    elie
    JM
    ivanquoi
    wild
    tof
    tf76
    basto
    champargon
    electron
    Le Mecreant
    carlo s
    ben21
    bucheron
    Titi
    tiantian
    dgé
    fou furieux
    daniel89
    alain
    sd 4500
    Seb 77
    sevi
    vince21
    fusa 32
    iris
    62 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Etre sourcier ...

    Message par iris Dim 09 Jan 2011, 22:31

    Rappel du premier message :

    Qui l'est ?
    Comment avez vous découvert votre don ?
    Est ce que ça peut s'enseigner ,et si oui ,je serais interessée par une formation ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11975
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas


    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par Bounty Sam 04 Mai 2013, 13:20

    tf76 a écrit:Iris, tu prend du fils en cuivre, tu coupe 2 morceaux d'un 1.2 m et tu plie a l'équerre a 1 m environ. Après tu tiens tes baguettes parallèles et tu passe au dessus de la conduite d'eau par exemple, ..... : rr

    Avec moi elles ce croisent, parfois jusqu’à me serrer le coup, .......


    Etre sourcier ... - Page 2 Img-2019

    Non de diou, elles sont violentes tes baguettes : ha 77
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 44
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par light83 Sam 04 Mai 2013, 21:39

    elie a écrit:..... il me dit que cette petite source est trés fiable ,qu'elle proviendrait du massif de Belledonne en Savoie comme la source du Déroubé a Puget-Théniers aussi et qui alimente tout Puget-Théniers......
    C'est sérieux ?.....de la Savoie au 06 il y a quelques kms....

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par phmathieu Mar 24 Juin 2014, 19:57

    BONSOIR A TOUS je lis avec intéressement toutes vos remarques, encore un Hommage au Docteur Rocard.
    je regardais la photo avec l'utilisation des baquettes.. portées a cette hauteur au niveau de la poitrine pose un problème
    il sera plus a la recherche des réseaux telluriques, tels que Hartman, péré, curry, pour être en recherche de l'eau
    ils est complètement nécessaire de porter au niveau de la ceinture et la je pense déjà que la recherche sera plus concrète.
    merci

    phmathieu
    + Membre Accro +

    département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 69
    Localisation Bressols 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par indo 3.6.3 Mar 24 Juin 2014, 21:14

    pinocio a écrit:J'ai un ami qui travaille pour une boite de forage de Haute Saone , il travaille 9 fois sur dix par téléphone !!!!
    Son taux de réussite est proche de 100% . C'est assez incroyable de le voir faire, uniquement sur plan avec un pendule.
    En période de chasse , du dimanche 17h au lundi soir, il ne fait que rechercher des chiens perdus.
    Il a retrouvé il y a un an une personne disparue, il avait prévenu la famille qu'il ne la sentait pas se déplacer, les gendarmes l'ont retrouvée morte à 25 m du lieu qu'il signalait .


    Un sourcier pour un forage..... J aurais tout entendu, il a des dons de nappier ( nappe phréatique ) ton pote.......
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 21:28

    indo 3.6.3 a écrit:
    pinocio a écrit:J'ai un ami qui travaille pour une boite de forage de Haute Saone , il travaille 9 fois sur dix par téléphone !!!!
    Son taux de réussite est proche de 100% . C'est assez incroyable de le voir faire, uniquement sur plan avec un pendule.
    En période de chasse , du dimanche 17h au lundi soir, il ne fait que rechercher des chiens perdus.
    Il a retrouvé il y a un an une personne disparue, il avait prévenu la famille qu'il ne la sentait pas se déplacer, les gendarmes l'ont retrouvée morte à 25 m du lieu qu'il signalait .


    Un sourcier pour un forage..... J aurais tout entendu, il a des dons de nappier ( nappe phréatique ) ton pote.......
    Ignare !!! Quand on ne fait pas la différence entre nappe phréatique et passage d'eau,( un forage n'est pas forcément placé sur une nappe, surtout ici où la nappe est à plus de 450 m de profondeur sous les couches de comblanchien) on va faire mumuse dans la piscine en paille avec un seau et une pelle  77 
    demande à lolo il va t'expliquer comment on a fait il y a deux ans chez lui quand son forage s'est tari .
    Je t'invite ici à venir visiter des forages réalisés avec ce sourcier je te donnerai l'ensemble des données et des résultats des débits.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par indo 3.6.3 Mar 24 Juin 2014, 22:08

    Ouah comme il se fâche le Monsieur!!!

    Ici ceux qui viennent faire un forage avec des baguettes passent pour des idiot !

    Cesse de t énerver de la sorte !
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par Invité Mar 24 Juin 2014, 22:10

    indo 3.6.3 a écrit:Ouah comme il se fâche le Monsieur!!!

    Ici ceux qui viennent faire un forage avec des baguettes passent pour des idiot !

    Cesse de t énerver de la sorte !
    Je m'énerve pas j'explique !!  77 
    Réfléchis un poil avant d'envoyer un truc et pense également que hors de Lorraine existe un monde avec en gros 7 milliards d'êtres humains ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par indo 3.6.3 Mar 24 Juin 2014, 22:11

    Dont toi......
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par snif Mar 24 Juin 2014, 22:19

    Non, lui, il est le 7milliardième un être humain
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par indo 3.6.3 Mar 24 Juin 2014, 22:24

    Pour moi un sourcier, comme moi, c est jusque 15 /20!m de fond .....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par phmathieu Mer 25 Juin 2014, 08:26

    il ya des compliqués ici , qui en plus ne connaissent rien...mieux se taire que d être ridicule parfois..
    si nous pouvons échanger, sans convaincre l'autre, mais d "amener une pierre d"échoppe, je suis disponible .si pour lire des aberrations, je préfère ne plus communiquer ..

    phmathieu
    + Membre Accro +

    département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 69
    Localisation Bressols 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par gilles Mer 25 Juin 2014, 11:22

    phmathieu a écrit:BONSOIR A TOUS je lis avec intéressement toutes vos remarques, encore un Hommage au Docteur Rocard.
    je regardais  la photo avec l'utilisation des baquettes..  portées a cette hauteur  au niveau de la poitrine pose un problème
    il sera plus  a la recherche  des réseaux telluriques, tels que Hartman, péré, curry,  pour être en recherche de l'eau
    ils est complètement nécessaire de porter au niveau de la ceinture et la je pense déjà que la recherche sera plus concrète.
    merci
    J'ai commence à suivre des cours de geobio et à chercher les réseaux tellu
    La place des baguettes par rapport au corps à une importance ?
    Phmatthieu ,quel serait l'explication puisque certains peuvent trouver sans materiel,les baguettes ou autres n'etant qu'une traduction de ce que notre corps ressent je crois
    Pour rechercher une piece de fonte perdue ou dois je tenir mes baguettes ?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par phmathieu Mer 25 Juin 2014, 12:09

    gilles ...tu verras avec des années de travail et d'expérience en regardant la nature tu comprendras déjà les phonèmes de circulation.ensuite tu pourra sans rien rechercher de l 'eau..
    mais la facilité des radiesthésistes ..de travailler en ressenti,, moi désolé je mesure je fais partie de cette école je mesure tout,, surtout en géobiologie, les angström, l'unité bovis..
    pour ton travaille sur les réseaux je connais personne qui recherche avec les mains..
    mon outil en un gros pendule balle de tennis avec dedans se qui est nécessaire..une longue cordelette a celle ci des nœuds qui correspondent a ma fréquence destinée a chacun des différents rayon, peret, curry, etc..ensuite tu dois connaître l'utilisation du pendule équatorial.. en utilisant sont pole sud et nord,, chacune des couleurs du spectre qui va te permettre aussi de t aider dans tes recherches ainsi que l'antenne de letcher.. aux abords des dolmen ..le couloir des morts, et de trouver le rayon X ..qui proviens suite a une faille dans le sous sol.. tu le découvres avec quoi avec un pendule équatorial .pense a mesurer a noter tes recherches chez ton client.. établi un compte rendu de visite avec des mesures ... moi le seul ressenti le poulet qui cuit au four pour le déjeuner..

    phmathieu
    + Membre Accro +

    département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 69
    Localisation Bressols 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par Camille Mer 25 Juin 2014, 12:16

    phmathieu a écrit:gilles ...tu verras  avec des années  de travail et d'expérience en regardant la nature  tu comprendras déjà les phonèmes de circulation.ensuite  tu pourra sans rien rechercher de l 'eau..
    mais la facilité des radiesthésistes ..de travailler en  ressenti,, moi désolé je mesure je fais partie de cette école je mesure tout,, surtout en géobiologie, les angström, l'unité bovis..
    pour ton travaille sur les réseaux  je connais personne qui recherche avec les mains..
    mon outil en un gros pendule  balle de tennis avec  dedans  se qui est nécessaire..une longue cordelette a celle ci des nœuds  qui correspondent a ma fréquence destinée a chacun des différents rayon, peret, curry, etc..ensuite  tu dois connaître l'utilisation  du pendule équatorial.. en utilisant sont pole  sud et  nord,, chacune des couleurs  du spectre  qui  va  te permettre aussi de t aider dans tes recherches ainsi que  l'antenne de letcher.. aux  abords des dolmen ..le couloir des morts, et de trouver le rayon X ..qui proviens suite a une faille dans le sous sol.. tu le découvres avec  quoi avec un  pendule équatorial .pense a mesurer a noter tes recherches chez ton client.. établi un compte rendu de visite avec des mesures ... moi le seul ressenti  le poulet qui cuit  au four  pour le déjeuner..
    Au curry aussi !?!  : ha 
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par phmathieu Mer 25 Juin 2014, 12:21

    la pièces de fonte perdue .. pense que tout émet,, tu dois t'étalonner sur la fréquence d'un objet a rechercher. tu prends un pendule tu te positionnes dessus sur une même pièce de fonte comme témoin.
    tu fais glisser la chainette entre les doigts quand ton pendule se met en giration tu est sur la même fréquence. ensuite tu effectues ta recherche dans ton périmètre ..
    pense q 'un pendule n 'est pas universel ...
    _ réponse oui bien sur le portée de tes baquettes a une importance sur tes recherches bien sur..
    je l'ai déjà écris si tu portes a la ceinture tu est en recherche de source, si tu porte a la poitrine
    comme la photo du monsieur avec ses baguettes tu sera plus sur le tellurique..



    phmathieu
    + Membre Accro +

    département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 69
    Localisation Bressols 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par erwin Mer 25 Juin 2014, 12:52

    phmathieu a écrit:gilles ...tu verras  avec des années  de travail et d'expérience en regardant la nature  tu comprendras déjà les phonèmes de circulation.ensuite  tu pourra sans rien rechercher de l 'eau..
    mais la facilité des radiesthésistes ..de travailler en  ressenti,, moi désolé je mesure je fais partie de cette école je mesure tout,, surtout en géobiologie, les angström, l'unité bovis..
    pour ton travaille sur les réseaux  je connais personne qui recherche avec les mains..
    mon outil en un gros pendule  balle de tennis avec  dedans  se qui est nécessaire..une longue cordelette a celle ci des nœuds  qui correspondent a ma fréquence destinée a chacun des différents rayon, peret, curry, etc..ensuite  tu dois connaître l'utilisation  du pendule équatorial.. en utilisant sont pole  sud et  nord,, chacune des couleurs  du spectre  qui  va  te permettre aussi de t aider dans tes recherches ainsi que  l'antenne de letcher.. aux  abords des dolmen ..le couloir des morts, et de trouver le rayon X ..qui proviens suite a une faille dans le sous sol.. tu le découvres avec  quoi avec un  pendule équatorial .pense a mesurer a noter tes recherches chez ton client.. établi un compte rendu de visite avec des mesures ... moi le seul ressenti  le poulet qui cuit  au four  pour le déjeuner..

    J'ai le même outil  : rr  et beaucoup de clientes satisfaites  77

     Etre sourcier ... - Page 2 4066297702 

     71
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par phmathieu Mer 25 Juin 2014, 12:56

    et cretin quand tu sait pas.. tu la ferme ok si tai la pour faire chier tu le dis carrément, sa va a force a par de ramener ta fraise , j'ai pas encore lu un moment de constructif

    phmathieu
    + Membre Accro +

    département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 69
    Localisation Bressols 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Juin 2014, 12:58

    En attendant je sais rester poli moi ....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par CAMZ61 Mer 25 Juin 2014, 13:06

    phmathieu a écrit:et cretin  quand  tu sait pas..  tu la ferme ok si tai la pour faire chier tu le dis  carrément,  sa va   a force  a par  de ramener ta fraise , j'ai pas encore lu  un moment de constructif

    et toi tu t"est vu comment tu parle un gamin de 10ans il dit ça il s'en prend une alors a ton age ...
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par erwin Mer 25 Juin 2014, 13:06

    phmathieu a écrit:et cretin  quand  tu sait pas..  tu la ferme ok si tai la pour faire chier tu le dis  carrément,  sa va   a force  a par  de ramener ta fraise , j'ai pas encore lu  un moment de constructif

    Si c'est à moi que tu parles, je t'ai fait part de quelques expériences vécues pas très en faveur "des sourciers" , si tu y avais réagi objectivement , ça aurait été constructif  : victoire   

    Pour un "grand sourcier professionnel", tu manques de "zenitude"  : rr 
    Sois prudent , ça va se ressentir dans ton "travail" ce manque de "maîtrise de soi"   Very Happy

     :réfléchi  Ce qui est certain , c'est que tes baguettes et ton pendule ne corrigent pas les fautes d'orthographe.
    ( pour le reste , je ne demande qu'à voir )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par indo 3.6.3 Mer 25 Juin 2014, 13:15

    erwin a écrit:
    phmathieu a écrit:et cretin  quand  tu sait pas..  tu la ferme ok si tai la pour faire chier tu le dis  carrément,  sa va   a force  a par  de ramener ta fraise , j'ai pas encore lu  un moment de constructif

    Si c'est à moi que tu parles, je t'ai fait part de quelques expériences vécues pas très en faveur "des sourciers" , si tu y avais réagi objectivement , ça aurait été constructif  : victoire   

    Pour un "grand sourcier professionnel", tu manques de "zenitude"  : rr 
    Sois prudent , ça va se ressentir dans ton "travail" ce manque de "maîtrise de soi"   Very Happy

     :réfléchi  Ce qui est certain , c'est que tes baguettes et ton pendule ne corrigent pas les fautes d'orthographe.
    ( pour le reste , je ne demande qu'à voir )


    J aurais jure qu il parlais de moi le roi des sources .....
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par gilles Mer 25 Juin 2014, 14:01

    phmathieu a écrit:la pièces de fonte perdue .. pense  que  tout  émet,, tu dois t'étalonner sur la fréquence d'un objet a rechercher. tu prends un pendule tu te positionnes  dessus  sur une même pièce de fonte comme témoin.
    tu fais glisser la chainette entre les doigts quand  ton pendule se met en giration  tu est sur la même fréquence. ensuite  tu effectues ta recherche dans ton périmètre ..
    pense q 'un pendule  n 'est pas universel ...
    _ réponse oui bien sur le portée de tes baquettes a une importance sur  tes recherches bien sur..
    je l'ai déjà écris  si tu portes a la ceinture tu est en recherche de source, si tu porte a la poitrine
    comme la photo du monsieur avec ses baguettes tu sera plus sur le tellurique..


    Je te remercie pour tes explications precises ,je vais essayer

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par phmathieu Jeu 26 Juin 2014, 12:39

    gilles depuis combien de temps que tu suis des cours de géobiologie?

    phmathieu
    + Membre Accro +

    département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 69
    Localisation Bressols 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par gilles Sam 28 Juin 2014, 14:38

    J'ai eu 7h en mai 2014 et je devrais continuer en septembre si Vivea a toujours des sous pour financer les formations

    Par contre je me sert du pendule pour connaitre les vaches gestantes,si il y a des velages la nuit ,parfois trouver le bon remède,verifier les previsions meteo pour faucher

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par phmathieu Mer 02 Juil 2014, 18:28

    sa te coute combien une formation de géobiologie? sans indiscrétion? avec combien d 'heures
    de cours?

    phmathieu
    + Membre Accro +

    département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 69
    Localisation Bressols 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par papy48 Mer 02 Juil 2014, 18:32

    gilles a écrit:

    Par contre je me sert du pendule pour connaitre les vaches gestantes,si il y a des velages la nuit ,parfois trouver le bon remède,verifier les previsions meteo pour faucher
      
    tes résultats sont fiables? ton % d'echec ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par gilles Mer 02 Juil 2014, 23:29

    Pour la meteo c'est cette annee et 3 fois avec 100% de reussite mais j'utilise le pendule apres consultation des météos sur internet et il m'a permis de prendre la bonne decision car sur 8 météos 4 vont dans un sens et 4 dans l'autre souvent
    Pour les velages la nuit 1 erreur sur une dizaine je crois
    Pour les gestantes entre 95 et 99% de reussite mais pour la periode de velage je n'y arrive pas encore

    La formation est gratuite car les agri cotisent à une caisse qui ensuite finance les formations pour les agri-->je ne connais pas leur tarif
    Les cours durent 7h'moitie en salle puis le reste sur le terrain ; et il est prevu un rythme d'une journee tous les 2 mois

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par papy48 Mer 02 Juil 2014, 23:46

    merci pour tes reponses claires

       ta formation consiste en quoi ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par lagaff3 Mer 02 Juil 2014, 23:54

    ça se tient ou dans le 63 ?  :réfléchi 
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par ivanquoi Jeu 03 Juil 2014, 07:47

    gilles a écrit:Pour la meteo c'est cette annee et 3 fois avec 100% de reussite  mais j'utilise le pendule apres consultation des météos sur internet et il m'a permis de prendre la bonne decision car sur 8 météos 4 vont dans un sens et 4 dans l'autre souvent
    Pour les velages la nuit 1 erreur sur une dizaine je crois
    Pour les gestantes entre 95 et 99% de reussite mais pour la periode de velage je n'y arrive pas encore

    La formation est gratuite car les agri cotisent à une caisse qui ensuite finance les formations pour les agri-->je ne connais pas leur tarif
    Les cours durent 7h'moitie en salle puis le reste sur le terrain ; et il est prevu un rythme d'une journee tous les 2 mois

    le moyen-âge dans nos campagnes.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 09:29

    ivanquoi a écrit:
    le moyen-âge  dans nos campagnes.

    c'est quoi le moyen âge ?  Laughing 

    ah ces paysans des  réseaux sociaux qui se prennent pour les maitres du monde

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par electron Jeu 03 Juil 2014, 12:34

    Tout ce que la "science" n'a pas reconnu ne peu être que fadaise comme au bon vieux temps de l'inquisition  : cinglés 

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par papy48 Jeu 03 Juil 2014, 12:51

    certains gars ferait bien d'ecouter la chanson d'un grand

    monsieur (pour moi) Jean Gabin  "JE SAIS" de la comprendre et

    de la mettre un peu en pratique !!!!!!!

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par ivanquoi Jeu 03 Juil 2014, 13:04

    electron a écrit:Tout ce que la "science" n'a pas reconnu ne peu être que fadaise comme au bon vieux temps de l'inquisition  : cinglés   

    l'inquisition c'était le tribunal de l'église catholique.
    c'était forcement un jugement très scientifique. Very Happy 
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par ivanquoi Jeu 03 Juil 2014, 13:10

    papy48 a écrit:certains gars ferait bien d'ecouter la chanson d'un grand

    monsieur (pour moi) Jean Gabin  "JE SAIS" de la comprendre et

    de la mettre un peu en pratique !!!!!!!

    le "certain gars " il ne cherche que ça a comprendre.
    entendre dire, que passer un pendule sur plusieurs prévisions météos ,pour trouver quelle est la bonne ,ça me laisse perplexe .
    ce sont des pratiques d'un autre âge.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par Invité Jeu 03 Juil 2014, 13:19

    ivanquoi a écrit:
    papy48 a écrit:certains gars ferait bien d'ecouter la chanson d'un grand

    monsieur (pour moi) Jean Gabin  "JE SAIS" de la comprendre et

    de la mettre un peu en pratique !!!!!!!

    le "certain gars " il ne cherche que ça a comprendre.
    entendre dire, que passer un pendule sur plusieurs prévisions météos ,pour trouver quelle est la bonne ,ça me laisse perplexe .
    ce sont des pratiques d'un autre âge.  
    idem  :réfléchi 
    si jéjé passe parla...... : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par Camille Jeu 03 Juil 2014, 14:50

    gilles a écrit:Pour la meteo c'est cette annee et 3 fois avec 100% de reussite  mais j'utilise le pendule apres consultation des météos sur internet et il m'a permis de prendre la bonne decision car sur 8 météos 4 vont dans un sens et 4 dans l'autre souvent
    Pour les velages la nuit 1 erreur sur une dizaine je crois
    Pour les gestantes entre 95 et 99% de reussite mais pour la periode de velage je n'y arrive pas encore

    La formation est gratuite car les agri cotisent à une caisse qui ensuite finance les formations pour les agri-->je ne connais pas leur tarif
    Les cours durent 7h'moitie en salle puis le reste sur le terrain ; et il est prevu un rythme d'une journee tous les 2 mois
    Ben voyons !
    Je trouve ça particulièrement SCANDALEUX que le système VIVEA/MSA avec notre pognon rembourse de telles disciplines ! La Biodynamie également !
    Je m'en vais me fendre d'un petit mot à leur intention. Twisted Evil 
    Que certains sombrent dans l'obscurantisme et l'ésotérisme, ça les regarde, que ce soit financé par l'ensemble, c'est niet ! Vous y croyez alors assumez !

    @ lagaff
    Ce n'est pas pour te décevoir mais ce genre de pseudo-science est très similaire des pensées profondes des Faucheurs, tu retrouves les mêmes !  :tb
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par elie Jeu 03 Juil 2014, 16:02

    tf76 a écrit:Iris, tu prend du fils en cuivre, tu coupe 2 morceaux d'un 1.2 m et tu plie a l'équerre a 1 m environ. Après tu tiens tes baguettes parallèles et tu passe au dessus de la conduite d'eau par exemple, ..... : rr

    Avec moi elles ce croisent, parfois jusqu’à me serrer le coup, .......


    Etre sourcier ... - Page 2 Img-2019
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    Ce message me semble être le plus fiable ,je vais l'essayer. :réfléchi :réfléchi 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par ivanquoi Jeu 03 Juil 2014, 19:02

    tf76 a écrit:Iris, tu prend du fils en cuivre, tu coupe 2 morceaux d'un 1.2 m et tu plie a l'équerre a 1 m environ. Après tu tiens tes baguettes parallèles et tu passe au dessus de la conduite d'eau par exemple, ..... : rr

    Avec moi elles ce croisent, parfois jusqu’à me serrer le coup, .......


    Etre sourcier ... - Page 2 Img-2019

    légende;

    François hollande cherchant la croissance .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par elie Jeu 03 Juil 2014, 19:29

    ivanquoi a écrit:
    tf76 a écrit:Iris, tu prend du fils en cuivre, tu coupe 2 morceaux d'un 1.2 m et tu plie a l'équerre a 1 m environ. Après tu tiens tes baguettes parallèles et tu passe au dessus de la conduite d'eau par exemple, ..... : rr

    Avec moi elles ce croisent, parfois jusqu’à me serrer le coup, .......


    Etre sourcier ... - Page 2 Img-2019

    légende;

    François hollande cherchant la croissance .  

    La croissance de la misère et du nivellement par le bas. :réfléchi 
    elie
    elie
    + membre techno +

    département : 06
    Messages : 7090
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 85
    Localisation Puget-théniers 06260

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par erwin Jeu 03 Juil 2014, 19:53

    ivanquoi a écrit:
    gilles a écrit:Pour la meteo c'est cette annee et 3 fois avec 100% de reussite  mais j'utilise le pendule apres consultation des météos sur internet et il m'a permis de prendre la bonne decision car sur 8 météos 4 vont dans un sens et 4 dans l'autre souvent
    Pour les velages la nuit 1 erreur sur une dizaine je crois
    Pour les gestantes entre 95 et 99% de reussite mais pour la periode de velage je n'y arrive pas encore

    La formation est gratuite car les agri cotisent à une caisse qui ensuite finance les formations pour les agri-->je ne connais pas leur tarif
    Les cours durent 7h'moitie en salle puis le reste sur le terrain ; et il est prevu un rythme d'une journee tous les 2 mois

    le moyen-âge  dans nos campagnes.

    +1 ( je me répète mais ... je crois ce que je vois ... et jusqu'à présent, à part de beaux discours ....  63  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par phmathieu Sam 05 Juil 2014, 14:50

    papy je t'ai retourné sur ton adresse mail, les différents tracés de sources, sur le plan que tu m'avais adressé.

    phmathieu
    + Membre Accro +

    département : Lot 46 et Tarn et Garone 82 Sud -ouest
    Messages : 142
    Date d'inscription : 17/03/2013
    Age : 69
    Localisation Bressols 82

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par alain Ven 07 Aoû 2015, 13:46

    Petit Etre sourcier ... - Page 2 2265567286
    Faut-il chercher une source pour faire un captage en période sèche comme nous subissons actuellement pour être sur d'avoir une bonne source intarissable ou peut-on alors le faire à n'importe quelle période?


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23555
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par saturnus17 Ven 07 Aoû 2015, 13:50

    j'ai toujours entendu dire que le meilleur moment allait de maintenant a fin octobre, la periode où les niveaux sont au plus bas.
    de meme pour le forage et le testage de debit , pour les memes raisons
    saturnus17
    saturnus17
    + membre techno +

    Messages : 1378
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 55
    Localisation sud charente maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par alain Ven 07 Aoû 2015, 13:58

    Merci saturnus17. : victoire


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23555
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par electron Ven 07 Aoû 2015, 21:36

    Tout est dans la non interprétation possible de la question posée d'une concentration unique sur l'objet de la recherche
    Ensuite il n'y a pas de méthode il y a sa propre méthode
    C'est bien le corps qui ressent le pendule ou autre n'est que la pour rendre visible ce ressentit

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par basto Ven 07 Aoû 2015, 22:11

    alain a écrit:Petit Etre sourcier ... - Page 2 2265567286
    Faut-il chercher une source pour faire un captage en période sèche comme nous subissons actuellement pour être sur d'avoir une bonne source intarissable ou peut-on alors le faire à n'importe quelle période?

    septembre : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par Invité Ven 07 Aoû 2015, 22:14

    saturnus17 a écrit:j'ai toujours entendu dire que le meilleur moment allait de maintenant a fin octobre, la periode où les niveaux sont au plus bas.
    de meme pour le forage et le testage de debit , pour les memes raisons
    Un sourcier cherche de l'eau toute l'année, il "comprend " le débit suivant ce qu'il ressent, pas selon la période.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par basto Ven 07 Aoû 2015, 22:17

    pinocio a écrit:
    saturnus17 a écrit:j'ai toujours entendu dire que le meilleur moment allait de maintenant a fin octobre, la periode où les niveaux sont au plus bas.
    de meme pour le forage et le testage de debit , pour les memes raisons
    Un sourcier cherche de l'eau toute l'année, il "comprend " le débit suivant ce qu'il ressent, pas selon la période.

    je préfère chercher l'eau maintenant que en hiver , je suis plus précis : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par iris Ven 07 Aoû 2015, 22:18

    Pour ceux qui viennent au repas chez moi ,j'ai des drains à rechercher ... Very Happy
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11975
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre sourcier ... - Page 2 Empty Re: Etre sourcier ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum